Depuis quand on te donne quelque chose sur un chantier ?Boly a écrit :Salut link,
alors a votre avis ?
un chantier, un sourire, un bon beuz de ganja qui tourne ... et tu repars avec 100 litres de perlite![]()
Terreau, vos experiences
- Dawamesk
- Membre des FCF
Re: Terreau, vos experiences
Marijuana is medicine.
- link²
- Membre des FCF
salut tout le monde
pas c*n
va tenter le coup
salut dawa'
ben en demandant gentiment , voir mieux j'envoie la piote femme demandée en mini jupe
ça passera peut etre
la vibes les potos
alors là enorme +1 pour les infos
, je vois que le PH et haut voir trop haut memes c'est c*n , mais a coté c'est ecrit "calcinated" ça veut dire qu'il brule la "sepio" pour tester le PH de la cendre ? ça doit le modifier non ?
en tout cas je continu de creuser
la vibes
salut bolyDawamesk a écrit :Depuis quand on te donne quelque chose sur un chantier ?Boly a écrit :Salut link,
alors a votre avis ?
un chantier, un sourire, un bon beuz de ganja qui tourne ... et tu repars avec 100 litres de perlite![]()

salut dawa'

ça passera peut etre

la vibes les potos
salut angelAnGeL a écrit :Sepiolite
CEC (meq/100g) : 15 - 25
Surface area (m^2/g): 350
Porosity : +++ (scale from 0 to ++++)
Rheologic properties: +++
Adsorption (surface): +++
Absorption(internal): +
NH3 Retention : +++
PH (calcined) : 7.7-8.3
alors là enorme +1 pour les infos

en tout cas je continu de creuser
la vibes
la vibes
- AnGeL
- Membre des FCF
trouvé ca sur un fofo de bonsaï
La litiere la plus approprié est une litière a composé de sépiolite qui a un ph de 7 . Cette sepiolite est une argile inerte a forte retention et elle n'est pas calcaire http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9piolite . Il faut fuire les bentonites qui sont trop calcaires . Bien sur prendre des litières sans parfum... Les principaux fabricant de litière sepiolite sont Tolsa et Sepiolsa http://www.minersa.es/sepiolsa/frSepiolite.htm. Nom commerciaux , Sepicat (animalis), lovely cat (cora et autre), petit ami (leclerc), gaiminou ect...
regarde sur le bon coin pour du perlibeton
La litiere la plus approprié est une litière a composé de sépiolite qui a un ph de 7 . Cette sepiolite est une argile inerte a forte retention et elle n'est pas calcaire http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9piolite . Il faut fuire les bentonites qui sont trop calcaires . Bien sur prendre des litières sans parfum... Les principaux fabricant de litière sepiolite sont Tolsa et Sepiolsa http://www.minersa.es/sepiolsa/frSepiolite.htm. Nom commerciaux , Sepicat (animalis), lovely cat (cora et autre), petit ami (leclerc), gaiminou ect...
regarde sur le bon coin pour du perlibeton

omg voila l'été ainsi que les boulets...
j'achete tout ce dont j'ai besoin quand je fait des travaux sur les chantier a des prix defiant toute concurence,Depuis quand on te donne quelque chose sur un chantier ?
donner non mais quand tu propose un billet a un ouvrier il dit jamais non.....

dernierement 10 sac de ciment pour 20 euros

Nom commerciaux , Sepicat, lovely cat, petit ami, gaiminou ect...

+1 pour les chantiers...
Salut,
La perlite de chantier n'est pas toujours exactement la même que celle utilisées en hydro !
Je m'explique :
Sur chantier il existe plusieurs granulométries de perlites en fonction de son utilisation !
J'ai pas les cote en tête mais en gros ça va d'un mélange composé de perlites fine allant du grain de sable à une bille de 5 mm de diamètre pour la qualité la plus fine jusqu'au bille de plus ou moins le même diamètre qu'en hydro pour la qualité la plus grosse, en passant par une qualité intermédiaire !
Mais cette perlite contient beaucoup beaucoup de poussières donc gros lavage en perspective !!!
La perlite de chantier n'est pas toujours exactement la même que celle utilisées en hydro !
Je m'explique :
Sur chantier il existe plusieurs granulométries de perlites en fonction de son utilisation !
J'ai pas les cote en tête mais en gros ça va d'un mélange composé de perlites fine allant du grain de sable à une bille de 5 mm de diamètre pour la qualité la plus fine jusqu'au bille de plus ou moins le même diamètre qu'en hydro pour la qualité la plus grosse, en passant par une qualité intermédiaire !
Mais cette perlite contient beaucoup beaucoup de poussières donc gros lavage en perspective !!!
euh... pour les chantiers, gaffe de pas ramener des intrus/maladies a la maisn.... quand on voit comment les sacs sont stockés dans les entrepots....
sinon, vrai que c'est tentant, chaque fois que j'vois le sac de 100L a bricomachin pour pas grand chose, j'pense au placo
sinon, vrai que c'est tentant, chaque fois que j'vois le sac de 100L a bricomachin pour pas grand chose, j'pense au placo

Un coup de trouelch ?Depuis quand on te donne quelque chose sur un chantier ?

Salut,
Lâche rien hein ...
T'entends ! ^^
En coco aucune idée.
Il existe effectivement plusieurs qualités.
Beaucoup de growshop utilisent du perlibeton qu'ils reconditionnent en "perlite horticole".
Notamment une des principales chaines fr qui vous le revend dans des sacs poubelles ou reconditionnée à 5E les 10 litres ... poussiéreuse et à rincer ... la meme perlite que chez brico truc à 5E les 100L PBZ
Très intéressant Angel
@Link, avec plaisir poto
@+
Pertinence quand tu nous tiens dis donc ... toujours aussi pointu dans ton questionnementDepuis quand on te donne quelque chose sur un chantier ?

Lâche rien hein ...
T'entends ! ^^
En terre, bien rincée, pas de soucis.La perlite de chantier n'est pas toujours exactement la même que celle utilisées en hydro !
En coco aucune idée.
Il existe effectivement plusieurs qualités.
Beaucoup de growshop utilisent du perlibeton qu'ils reconditionnent en "perlite horticole".

Notamment une des principales chaines fr qui vous le revend dans des sacs poubelles ou reconditionnée à 5E les 10 litres ... poussiéreuse et à rincer ... la meme perlite que chez brico truc à 5E les 100L PBZ

Très intéressant Angel

@Link, avec plaisir poto

@+
Au culture indoor ou je vais c'est de la perlite Plagron mais elle vaut la peu du cul 

Dans cette meme chaine, j'ai vu de la perlite plagron pour certains et du perlibeton pour d'autres ou en cas de rupture 
Et c'est pas les seuls !
Z'ont souvent un ou deux sacs de perlibeton dans un coin ... pour dépanner

Et c'est pas les seuls !
Z'ont souvent un ou deux sacs de perlibeton dans un coin ... pour dépanner

- coxnox
- Modérateur
salut,
j'ai qlq petites questions par rapport au terreau plagron, plus precisement le batmix, c'est la premiere fois que je l'utilise et j'ai eu 2, 3 petits delires.
j'ai rempoté mes plantes en debut de flo, juste apres le sexage(donc flo+3à8jours), elles avaient deja 2 à 4 semaines de croissance dans du growmix de la meme marque, les plantes faisaient alors entre 15 et 40cm...bref 1 semaine apres je remarque que certaines plantes ont tres legerement ete surengraissé(je n'ai actuellement jamais engraissé mes plantes, juste du roots + tricho/diamond nectar), je note donc les pheno (afin de savoir ceux qui sont legerement sensible pour plus tard, ça peu servir).
-les plantes ont pas l'air d'avoir pris un coup mais j'aimerais quand meme savoir si ça vous arrive aussi ? car meme avec le royalty j'ai jamais eu ça.
-en batmix, combien de temps apres le rempotage vous commencez l'engraissage manuel ? je pensais attendre 3,4 semaines, c'est bon ? de trop ? pas assez ?
-quand vous commencez l'engraissage,vous engraissez comment ? et avec quoi(bloom, pk, bloom+pk) ?
-derniere question, vous rincez votre terreau avant de l'utiliser ? je demande carc'est ecrit dans le manuel d'utilisation, mais c'est ecrit aussi pour le royalty mais avec ce dernier j'ai jamais eu de problemes de ce genre.
j'ai qlq petites questions par rapport au terreau plagron, plus precisement le batmix, c'est la premiere fois que je l'utilise et j'ai eu 2, 3 petits delires.
j'ai rempoté mes plantes en debut de flo, juste apres le sexage(donc flo+3à8jours), elles avaient deja 2 à 4 semaines de croissance dans du growmix de la meme marque, les plantes faisaient alors entre 15 et 40cm...bref 1 semaine apres je remarque que certaines plantes ont tres legerement ete surengraissé(je n'ai actuellement jamais engraissé mes plantes, juste du roots + tricho/diamond nectar), je note donc les pheno (afin de savoir ceux qui sont legerement sensible pour plus tard, ça peu servir).
-les plantes ont pas l'air d'avoir pris un coup mais j'aimerais quand meme savoir si ça vous arrive aussi ? car meme avec le royalty j'ai jamais eu ça.
-en batmix, combien de temps apres le rempotage vous commencez l'engraissage manuel ? je pensais attendre 3,4 semaines, c'est bon ? de trop ? pas assez ?
-quand vous commencez l'engraissage,vous engraissez comment ? et avec quoi(bloom, pk, bloom+pk) ?
-derniere question, vous rincez votre terreau avant de l'utiliser ? je demande carc'est ecrit dans le manuel d'utilisation, mais c'est ecrit aussi pour le royalty mais avec ce dernier j'ai jamais eu de problemes de ce genre.
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- PipoPopie
- Membre des FCF
Yep,
Alors moi aussi j'ai testée le Batmix pour la premiere fois cette année.
Alors, comme tu l'as dis, il est conseillé de mouiller le terreau avant utilisation: Je ne l'ai jamais fait, pas de soucis particulier.
Pour commencer l'engraissage, tu dis 3-4 semaines apres rempotage, je te dirais minimum 4... Moi c'est 6 à 8 semaines... Selon les plantounes.
J'arrose aux purins.
Donc si tu penses qu'elles sont legerement sur-engraissées, attends quelques semaines avant l'engraissage manuel.. Et eau, eau, eau.
Ou tu peux faire un ptit melange avec du terreau plus light...

Alors moi aussi j'ai testée le Batmix pour la premiere fois cette année.

J'arrose aux purins.
Donc si tu penses qu'elles sont legerement sur-engraissées, attends quelques semaines avant l'engraissage manuel.. Et eau, eau, eau.
Ou tu peux faire un ptit melange avec du terreau plus light...

La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
- coxnox
- Modérateur
salut,PipoPopie a écrit :Pour commencer l'engraissage, tu dis 3-4 semaines apres rempotage, je te dirais minimum 4... Moi c'est 6 à 8 semaines... Selon les plantounes.J'arrose aux purins.
6 à 8 semaines ?? donc tu fais toute ta flo sans engrais ? tiens je vais essayer sur une bootz pour voir, en cas de carences flagrantes j'aviserais.
pour l'instant je mesure le drain jusqu'a voir le moment ou l'ec baissera, pour moi ça sera le signe que je peux commencer a engraisser, j'ai bon ?
le truc que je voulais surtout savoir c'est ce que vous utilisez comme type d'engrais(la marque je m'en fou, je veux savoir bloom / pk, en gros qu'est ce qu'il faut rajouter que le terreau ne contient pas? et a quel moment plus ou moins).
Pollen Chuckerz Squad
salut Cox,
rincer le terreau? je ne vois pas l'intérêt (pourquoi prendre du terreau riche si c'est pour le lessiver), en plus il va être saturé d'eau et ça va être hard de réduire sa teneur en eau avant de rempoter. Ce quils préconisent, cest de préparer son terreau un jour ou deux avant le rempotage, le réhumidifier permet à mon avis à la vie microbienne de se redévelopper correctement suite à lapport d'eau et à l'eau de bien se répartir dans le substrat, uniformément.
Avec le bat ou même le royalty c'est la loterie. Certaines plantes ne vont pas broncher, mais certaines vont faire un début de cramage.
J'ai toujours coupé le bat à 1/3 de lightmix et pas eu de soucis. Tu peux commencer à engraisser assez vite à doses lights si t'es en engrais organique (ils ont un effet retard, progressif), mais en minéral faut au moins 3 bonnes semaines je pense, mais ça dépend de la taille du pot aussi. Avec un petit pot c'est plus rapide ce qui est logique.
J'ai vu récemment des plantes magnifiques, des gros buds et un bon rendement dans des gros pots (9x14l /1m²/600W) avec du bat coupé à 20% de coco et arrosé seulement au Nirvana AN (juste un booster). Pas du tout d'engrais flo
, le gars a confondu le nirvana avec l'engrais flo Iguana
. Il a fait 350g avec un seul produit (Nirvana, rien d'autre!) avec une petite productrice (de la Sadhu Mandala).

Avec le bat ou même le royalty c'est la loterie. Certaines plantes ne vont pas broncher, mais certaines vont faire un début de cramage.
J'ai toujours coupé le bat à 1/3 de lightmix et pas eu de soucis. Tu peux commencer à engraisser assez vite à doses lights si t'es en engrais organique (ils ont un effet retard, progressif), mais en minéral faut au moins 3 bonnes semaines je pense, mais ça dépend de la taille du pot aussi. Avec un petit pot c'est plus rapide ce qui est logique.
J'ai vu récemment des plantes magnifiques, des gros buds et un bon rendement dans des gros pots (9x14l /1m²/600W) avec du bat coupé à 20% de coco et arrosé seulement au Nirvana AN (juste un booster). Pas du tout d'engrais flo