Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#526 Message non lu par High Tone »

Tu veux parler d'ça, nan ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnette_%28optique%29

@YopLait : Merci pour ta réponse claire ! Donc c'est comme les KM sur les voitures :D

A+

Desmond

Re: Photo, des amateurs ?

#527 Message non lu par Desmond »

@AOG => il existe des lentilles macro de marque Raynox (DCR-150 & DCR-250 p.ex.) qui font de l'excellent taf pour un prix dérisoire. Bien entendu ça ne vaut pas un objectif macro dédié, mais sur un compact/hybride c'est un des meilleurs moyen pour faire de la macro à moindre coût. J'avais un modèle "pro" (DCR-5320) qui s'adaptait sur un objectif de reflex, plus cher mais vraiment sympa en plus d'un peu de matos macro (objo, flash, pied, etc). C'est le complément idéal pour se lancer dans l'hyper-macro ;)

ArtOfGreen

Re: Photo, des amateurs ?

#528 Message non lu par ArtOfGreen »

merki les potos desmond et high tone je vais matter ca plus tard,pas trop le temps la :sm1: :sm1:

je redirai quoi desmond ;)

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Photo, des amateurs ?

#529 Message non lu par Criminal_D »

High Tone a écrit :
Criminal_D a écrit :
High Tone a écrit :
Bon j'ai pas posé la question jusque là mais entre Canon et Nikon, des préférences? :D
Il va falloir que j'me décide :D
A+
Sony ou Pentax

:siffle:
Comme de l'huile sur le troll :D

[
Appelle ça du troll si tu veux :wink:

Mais pourquoi réduire son choix à Canon ou Nikon?

C'est comme si je disais, je veux des seeds XY, mais uniquement de chez TrucBidule ou MachinChouette

Alors qu'on sait tous, que c'est Urluberlutartampion qui fait ce qu'il y a de mieux... Mais c'est un autre sujet
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
webkiller
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:24

Re: Photo, des amateurs ?

#530 Message non lu par webkiller »

Pourquoi réduire sont choix a Nikon ou Canon ?
Étant amateur de photo en ce qui concerne les appareils de type reflex, hors mis Nikon ou Canon qui sont les deux acteurs principaux c'est difficile de trouver une qualité égale dans d'autre marques.

En ce qui concerne les bridges, perso je suis pas fan du tout. c'est des appareils qui fond de très belle photos, mais frustrant car tu peut pas évoluer coté objectif.

Pour moi perso j'ai opter pour un Nikon D3200 avec un 18/55 et un 55/300.
Box 1m2 White russian, Jack Herrer, Skunk 400w Hps Philips SonT green power
Cool tube, extracteur 400m3/H

R²D²

Re: Photo, des amateurs ?

#531 Message non lu par R²D² »

Sanyo SCP 5300

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#532 Message non lu par YopLait »

webkiller a écrit :Pourquoi réduire sont choix a Nikon ou Canon ?
Étant amateur de photo en ce qui concerne les appareils de type reflex, hors mis Nikon ou Canon qui sont les deux acteurs principaux c'est difficile de trouver une qualité égale dans d'autre marques.

En ce qui concerne les bridges, perso je suis pas fan du tout. c'est des appareils qui fond de très belle photos, mais frustrant car tu peut pas évoluer coté objectif.

Pour moi perso j'ai opter pour un Nikon D3200 avec un 18/55 et un 55/300.

+ 1 .

sympa ce d3200 je les revendu a cause de son aspect " plastoque ".
Sinon il est sympa , si tu peut te le permette un 70-300 afs en Nikor ces sympa comme zoom a prix abordable .

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#533 Message non lu par High Tone »

Criminal_D a écrit :
High Tone a écrit :
Criminal_D a écrit :
High Tone a écrit :
Bon j'ai pas posé la question jusque là mais entre Canon et Nikon, des préférences? :D
Il va falloir que j'me décide :D
A+
Sony ou Pentax

:siffle:
Comme de l'huile sur le troll :D

[
Appelle ça du troll si tu veux :wink:

Mais pourquoi réduire son choix à Canon ou Nikon?

C'est comme si je disais, je veux des seeds XY, mais uniquement de chez TrucBidule ou MachinChouette

Alors qu'on sait tous, que c'est Urluberlutartampion qui fait ce qu'il y a de mieux... Mais c'est un autre sujet
Hey C_D !

C'est moi le troll, quand j'ai lancé cette question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On s'est pas comprit ;-)
Je compte pas réduire mon choix mais j'ai l'impression que dans ce domaine, c'est comme en automobile, faut choisir une marque parce qu'au final ils proposent tous des choses équivalentes.
J'ai un poto qui passe demain avec un D60 de chez nikon et un autre truc plus récent mais pas reflex. On vous fera d'la macro d'buds :D

A bientôt :sm6:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8176
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#534 Message non lu par coxnox »

webkiller a écrit :Pourquoi réduire sont choix a Nikon ou Canon ?
Étant amateur de photo en ce qui concerne les appareils de type reflex, hors mis Nikon ou Canon qui sont les deux acteurs principaux c'est difficile de trouver une qualité égale dans d'autre marques.

En ce qui concerne les bridges, perso je suis pas fan du tout. c'est des appareils qui fond de très belle photos, mais frustrant car tu peut pas évoluer coté objectif.

Pour moi perso j'ai opter pour un Nikon D3200 avec un 18/55 et un 55/300.
Alors pour les pro, ou amateur tres tres passioné je veux bien, mais sinon ça depend des modeles et des marques comme olympus, pentax et sony font de tres bon truc aussi. :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
webkiller
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:24

Re: Photo, des amateurs ?

#535 Message non lu par webkiller »

YopLait a écrit :
+ 1 .

sympa ce d3200 je les revendu a cause de son aspect " plastoque ".
Sinon il est sympa , si tu peut te le permette un 70-300 afs en Nikor ces sympa comme zoom a prix abordable .
Pour mon 55/300 c'est celui la le miens
Nikon DX 55-300 4,5-5,6 G ED VR
Je fait de la photo sur circuit avec et franchement c'est super.
Box 1m2 White russian, Jack Herrer, Skunk 400w Hps Philips SonT green power
Cool tube, extracteur 400m3/H

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#536 Message non lu par YopLait »

webkiller a écrit :
YopLait a écrit :
+ 1 .

sympa ce d3200 je les revendu a cause de son aspect " plastoque ".
Sinon il est sympa , si tu peut te le permette un 70-300 afs en Nikor ces sympa comme zoom a prix abordable .
Pour mon 55/300 c'est celui la le miens
Nikon DX 55-300 4,5-5,6 G ED VR
Je fait de la photo sur circuit avec et franchement c'est super.
Si tu en a l'ocasion essaye le NIKON AF-S VR IF ED 70 - 300 MM F/4.5 - 5.6 SÉRIE G

Il est un peut plus cher , niveau qualité optique les deux ce valent .
Mais niveau stabilisation le 70/300 dispose de deux mode .

En bref les deux font le travail magnifiquement bien , mais tu aurais moin de " rater " avec le 70/300 .

La mise au point du 70/300 est plus rapide sur les sujet en mouvement .

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Photo, des amateurs ?

#537 Message non lu par Tahiti_Bob »

je me permets de relancer ma demande ( pas eu bvraiment le temps de faire des recherches encore désolé) , alors un compact qui fait bien le job ( et qui fait bien le job en intérieur) vous partiriez sur quoi ? merci :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8176
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#538 Message non lu par coxnox »

Fourchette de prix sinon ça va etre compliqué :mrgreen:

edit: les 200€ c'est pour du neuf ou de l'occaz ? parceque a ce prix t'arrives deja a choper du bon matos occaz :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Photo, des amateurs ?

#539 Message non lu par Tahiti_Bob »

ca m'est égal, j'ai rien contre l'ocase ... félicitations pour tes mouches poto :sm6: on se prendrait presque à les aimer du coup ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#540 Message non lu par smooth »

Les ecoute pas TB

fait comme moi et tako tappe dans du coolpix simple, efficace et pas chère, enfin je trouve perso et les dernier sont asse design même si sert a rien,
mise a part peut etre la prise en main pour certain ^^


bon je sort tout seul ca ira poussez pas les photographes...

Répondre