Votre "wish-list" de seeds.

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Votre "wish-list" de seeds.

#511 Message non lu par [3rd-3yed] »

@Morback: Ouai c'est en vrai en majeure partie pour le marché mais pas totalement crois moi il y à pas mal de bonnes sources en dehors des fems et de Nirvana pour les regulars, heureusement, paye ta référence sinon lol :siffle:

C'est juste que sur certaines strains il ont fais des préservations à l'arrache même si les sources d'origines sont bonnes, et je les cites parce qu'on parlait de NL en particulier pour pas cher. Après amha il y à bien meilleur que Nirvana pour des sélecta sur du Old School, avec eux en fait c'est un peu comme chercher la pépite d'or au milieu d'un tas d'excréments...

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#512 Message non lu par morback »

@salut trois n'oeil :wink:

ouais sûr nirvana ,ben c'est du F2 tout simplement (je crois).

mais tu sais,je dois avouer que le marché de la seed ,ben ne m'attire pas tant que ça :oops:
je donnais juste mon avis !!
et heureusement qu'il y a mieux

y'a ....heuuu :comprendpo: j'ai un creu :okjesors:

je laisse place à plus calé que moi :sm6:

(en même temps à 40 balais passé,mes références...ben elles existent plus :| )
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#513 Message non lu par YopLait »

[3rd-3yed] a écrit :@Yoplait : La 1ère Northern Light que j'ai grow il y à environ 10 ans venait de chez Kulu seeds ( anciennement Positronics ) et est trouvable sous le nom "Aurora Borealis ". J'en garde un bon souvenir. Prix attractif pour de bonnes selectas.

Sinon comme énoncé plus haut Nirvanuche à de bon retours par certains growers Old School outre atlantique sur sa NL, grosse selecta pour pas cher aussi.

Après je sais pas ce que tu veux particulièrement car il y à plusieurs type de Northern Light différentes, dont les plus connues sont :

- NL#1 ( Afghan x Afghan ) IBL
- NL#5 ( Afghan x Thai ) IBL ( Arrivée en temps que clone only dans les mains de Neville dans les années 80 , clone disparu depuis )

Je peux te donner d'autres breeders intéressants en dehors des Dutchs pour la Nl si t'as besoin...

Peace
Yop , la NL que je recherche et cel que l'on trouver il y a 10 ans dans les coffe hollandais .
Si sa peut t'aider je sais que ces un peu vague comme critère :lol: mais si tu a des idées je suis preneur . :topcool:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#514 Message non lu par coxnox »

la NL5 est un cut f1 et non un IBL...d'ailleurs personne ne connait la genetique exacte. ;)

et pour nirvana, pour la pepite au milieu du tas...tu vois une diff avec les breeders actuels toi ? moi non ! :D
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#515 Message non lu par djeb52 »

coxnox a écrit :et pour nirvana, pour la pepite au milieu du tas...tu vois une diff avec les breeders actuels toi ? moi non ! :D

Gros + 1 ouep :siffle: :siffle:
Schtroumph grognon et faya

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#516 Message non lu par Criminal_D »

L'avantage de Nirvana, c'est que tu peux facilement faire une selecta, vu le prix des pacsons...

T'achètes un tas de bouse, au prix d'un tas de bouse. Chez d'autres, t'achètes ta bouse à prix d'or. Et tu passes de folles soirées brésiliennes tout pareil :dance:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#517 Message non lu par morback »

Criminal_D a écrit :L'avantage de Nirvana, c'est que tu peux facilement faire une selecta, vu le prix des pacsons...

T'achètes un tas de bouse, au prix d'un tas de bouse. Chez d'autres, t'achètes ta bouse à prix d'or. Et tu passes de folles soirées brésiliennes tout pareil :dance:
j'taime bien toi :petard:

:jesors:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

ArtOfGreen

#518 Message non lu par ArtOfGreen »

@yoplait:l orange bud de dutch passion laisse tomber plus rien a voir les seeds de maintenant avec l orange bud d antan :sm1:

faut choper un vieux cut mais la c est une autre histoire :siffle:

peut etre qu en claquant quatre pack de seeds mais bon :taper:

pour l agrume y a l agent orange par exemple comme l avait dit y a bien longtemps Le Marcel :wink:

Kornerboy

#519 Message non lu par Kornerboy »

+1 l'agent orange est excellente et bonne productrice !

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#520 Message non lu par YopLait »

Merci du retour je laisse tomber DP et nirvanouche !

Sa sera soit NL soit Agent orange .

:topcool:

trunk247

#521 Message non lu par trunk247 »

Agent Orange, pareil, j'ai mis à germer 5 pépins tellement on en disait du bien.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#522 Message non lu par YopLait »

trunk247 a écrit :Agent Orange, pareil, j'ai mis à germer 5 pépins tellement on en disait du bien.
J'espère tu nous dira ce que sa donne . :mrgreen:
Mais ces vraie quel donne envie :sm12:

trunk247

#523 Message non lu par trunk247 »

Oui bien sûr si j'arrive à en tirer quelque chose je vous ferai des commentaires, si c'est pas des tophs...patience.

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF

#524 Message non lu par [3rd-3yed] »

Je suis d'accord avec le débat concernant les origines exactes de la #5, certains estimeent que c'est un hybride Afghan/Thai et d'autres une selecta Afghani comme la #1, en tout cas elle détient plus de caractéristiques Sativa que la #1, après à savoir si le côté Sativa serait Thai ou Affie Sativa ( le pool Afghan contient aussi de toutes façons des gênes de Sativas d'Asie du Sud-Est comme avec certaines Africaines ) ...

Pour le fait que se soit un F1 je suis d'accord concernant le clone reçut par Néville, après comme pour beaucoup de cuts y'avait des seeds à la base, qui te dit que Indian Jim n'as pas fait tourner des seeds en dehors du cut de Néville ? De tout temps il y à eu plein de passionnés qui font des reproductions de Strains dites "disparues", Regarde BCSC et la description de sa Northern #5 , on en sait rien si on test pas mais si on suit leur description sa semble décrire un IBL, et elle à plutôt bonne réputation ...

Faut pas comparer Nirvana avec leur F2 instables et tout les Breeders commerciaux qui ne cherchent que la maille en vendant du multi Poly-hybride instable à prix d'or aux vrais passionnés qui préservent certaines lignées sans rien demander, y'à encore de bonnes sources qui font du taf sérieux tkt, regarde Melvan et sa préservation F3 de Northern Light venant directement de l'Indien par exemple, puisqu'on parle de Northern entre autres...

Vibes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#525 Message non lu par coxnox »

Re,
oué mais ne melange pas tout, BCSC a bossé son IBL sur le cut pas l'inverse.

c'est une blague pour Melvan ? le mec sort de nul part avec des seeeds venant de Nevil soit disant....alors que meme Nevil dit ne pas avoir de seeds pour taffé une NL5 pure... :lol: ni meme une NL pure :lol: puis tout ça 20ans apres les fait... :lol: :lol: :sm28: comment elle est passé ni vu ni connu cette histoire truc de fouu... :lool:
et d'ou tu sorts que ça viendrait de l'indien ? lui dit que ça vient d'un pote a Nevile(un gus bien connu sur les fofo en plus) et il n'a absolument pas fait la soit disant preserva c'est un autre gus qui l'a faite, Melvan lui n'a que fait les f3, et les mettre au encheres pour que ça s'arrache a prix d'or :sm28:

t'as deja lu le thread sur TSD en entier ? parceque moi je l'ai lu, et j'ai toujours pas pigé d'ou il a eux son fameux male f2 ?? et l'histoire de la maman f2 tu l'as lu ? t'en penses quoi ? :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre