Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8183
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#511 Message non lu par coxnox »

perso si je devais en racheter un ça serait le sony nex3 avec une jolie bague pour monter mes objectifs manuel. :mrgreen:

@HT: c juste pour la weed ? si oui oublies les reflex c'est de loin pas necessaire. apres si t'as les tunes et la motivation(d'aprrendre a t'en servir)fais toi plaiz heinnn :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#512 Message non lu par High Tone »

Ola Cox !

Ben mon usage change, avant j'avais besoin d'un truc à pas cher à trimballer en chouille. Combien j'en ai laisser tremper dans la binouze pendant que je décuvais ?!? xD
Mon usage sera principalement d'la macro + vacances. Et pas que d'la macro de weed sous hps mais aussi sur mon terrain, j'ai une bonne bio diversité :D J'ai vraiment peur d'être limité en fonctionnalité avé un bridge : MAP, balance blanc, monter des accessoires, par exemple.

La tune s'est pas un problème en soit mais c'est pas une raison pour claquer 1000 boules dans un appareil. Je compte faire comme je fais d'habitude (hifi, voitures, outils, etc) acheter du pré-obsolescence programmé :D Pour le même prix que du neuf, et mm beaucoup moins, t'as du matériel robuste voir professionnel, un investissement durable :-)

Sympa ton compact mais hors budget :P Bisous

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8183
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#513 Message non lu par coxnox »

c'est pas un compact(c un hybride)...et d'occaz ça vaut pas grand chose et les photo sont largement a la hauteur d'un reflex bdg.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#514 Message non lu par YopLait »

Yop , si tu veut faire de la macro et rentrer un peu dans le détail il te faudra un reflex , avec un objectif fais pour la macro .
Oublie les 70-300 ou il est écrie macro a la fin . Un objectif macro a un rapport de 1:1.
Tout dépend du budget mais part exemple vaut mieux achetter un d300 d'ocase que un d3200 neuf ...
Pour les vacances un petit objectif du style 18-70 est pas mal et pas chèr .

Dans le matos photo , plus tu monte en prix plus tu a de la qualité la plupart du temps .

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#515 Message non lu par High Tone »

Pi le prob c'est l'ouverture qui doit vachement prendre cher avec un 70 - 300 à fond ? Dites moi si je dis des conneries, chui noob ds ce domaine :-) Mais pour avoir du 1:1 faut un full frame nan ? Car si tu mets un objectif 1:1 sur un reflex avec un rapport de 1.6, ça fait quoi ?

Merci du conseil pour les objectifs marqués Macro à la fin car je me serais fais avoir :D Je comptais commencer avec un objectif polyvalent puis tester la bonnette d'abord, puis pi être la bague d'inversion, histoire de voir ce que ça donne et ça suffira peut être largement pour mon besoin.

Désolé Cox, google m'a trompé, c'est un hybride vu que l'objectif est interchangeable :-) En effet, ça doit se trouver vers les 200 balles d'occaz et ça fait du 16Mp. Par contre, t'as pas de viseur comme sur un reflex :'( pour la MAP manuelle c'est indispensable nan ?

Bon j'ai pas posé la question jusque là mais entre Canon et Nikon, des préférences? :D
Il va falloir que j'me décide :D
A+

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Photo, des amateurs ?

#516 Message non lu par Criminal_D »

High Tone a écrit :
Bon j'ai pas posé la question jusque là mais entre Canon et Nikon, des préférences? :D
Il va falloir que j'me décide :D
A+
Sony ou Pentax

:siffle:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#517 Message non lu par YopLait »

High Tone a écrit : Bon j'ai pas posé la question jusque là mais entre Canon et Nikon, des préférences? :D
Il va falloir que j'me décide :D
A+

Si tu prend ton matériel d'ocase , pour le boîtier fais très attention a son nombre de déclenchement. Vérifiable avec un jpeg et le logiciel photo me .

Pour les objectifs peut importe . Juste contrôler l'état des lentilles et si ces un zoom qu'il n'est qu'aucun point dur !

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#518 Message non lu par High Tone »

Criminal_D a écrit :
High Tone a écrit :
Bon j'ai pas posé la question jusque là mais entre Canon et Nikon, des préférences? :D
Il va falloir que j'me décide :D
A+
Sony ou Pentax

:siffle:
Comme de l'huile sur le troll :D
YopLait a écrit :
Si tu prend ton matériel d'ocase , pour le boîtier fais très attention a son nombre de déclenchement. Vérifiable avec un jpeg et le logiciel photo me .

Pour les objectifs peut importe . Juste contrôler l'état des lentilles et si ces un zoom qu'il n'est qu'aucun point dur !
Merci des conseils ! Exact pour le nombre de déclenchements, ils le mettent souvent dans des annonces, ça craint quand ça dépasse combien ? J'ai du mal à me rendre compte, un peu comme le nombre d'effacements sur des SSD :D

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#519 Message non lu par YopLait »

Sa dépend les marques et les gammes .

Un d300 de cher Nikon est donner pour minimum 150000 déclenchement .

Sa veut dire qu'il a très très peu de chance de tomber en panne avant .

Après il peut faire 400000 sans le moindre entretien .

Avatar du membre
webkiller
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:24

Re: Photo, des amateurs ?

#520 Message non lu par webkiller »

Voila une petite photo White Russian
Bonne année a tous :popcorn:

Image
Box 1m2 White russian, Jack Herrer, Skunk 400w Hps Philips SonT green power
Cool tube, extracteur 400m3/H

Desmond

Re: Photo, des amateurs ?

#521 Message non lu par Desmond »

@TB => pour un budget de 200€, essaie de voir après un Oly XZ-1, c'est un des meilleurs compacts (surtout a grande ouverture et en mode macro) et depuis la sortie du XZ-2, il est aux alentours de 250€ voir un peu moins... à la rigueur en occase il tourne aux alentours de 150€ ;)



Un de ses seuls défauts est le fait qu'il n'y aie pas de cache lentille.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#522 Message non lu par YopLait »

Yop , belle photo a par que le shivas 18 ans ces pas bon !
Les buds sont très jolient !

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#523 Message non lu par Dédé La Crème »

High-tone, Le site de DXOmark à des comparatif de qualité de capteur en fonction de boitier. Ceux dont tu parles y sont.

J'ai le nikon D40 en ce moment et le NEX-3N, c'est très proche en qualité, le D40 a aussi un capteur type aps-c. Par contre chez DXOmark dit que le nex-3n est mieux, normal, 16Mpx au lieu de 10Mpx pour le nikon. Mais franchement, le nikon avec les objectifs de base nikkor dx 18-55 et 50-200 ça marche assez bien, les photos sont franchement pas mal, on est clairement sur du reflex.

Y'a un test en ligne sur le D40 dit reflex pour debutant, tout comme le NEX-3N.

Par contre la taille du boitier d'un relfex m'a toujours rebuté. Beaucoup de photographe prefere avoir les deux format, un de poche pour shooter rapidement et un reflex pour faire de superbe image travaillées.

Photo sony cybershot DSC-P93A 5.1Mpx :
Image

Image

Photo avec un D40 nikon object 18-55 nikkor 10Mpx :
Image

Le cadrage a été refait.


Superbe cette white russian :sm6:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8183
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#524 Message non lu par coxnox »

High Tone a écrit :Désolé Cox, google m'a trompé, c'est un hybride vu que l'objectif est interchangeable :-) En effet, ça doit se trouver vers les 200 balles d'occaz et ça fait du 16Mp. Par contre, t'as pas de viseur comme sur un reflex :'( pour la MAP manuelle c'est indispensable nan?
non du tout :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ArtOfGreen

Re: Photo, des amateurs ?

#525 Message non lu par ArtOfGreen »

merci dede la creme d avoir repondu.en fait je pensais avoir vu des lentilles pour macro un truc comme ca qui se mettent sur l adaptateur,j ai peut etre rever :taper: :lool: :lool:

ok pour le kit ca ne sert a rien :wink:

Répondre