Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Desmond

Re: Photo, des amateurs ?

#496 Message non lu par Desmond »

Je dirai entre 1/60 et 1/100 à vue d’œil, peut-être même un poil plus rapide. Tu n'as pas les données EXIF sur l'original?

Sinon je pense que c'est un coefficient x2 sur m43, et c'est x1,6 pour un APS-C si je me souviens bien.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#497 Message non lu par YopLait »

Je ne connais que le plein format et le 1.5 pour les aps-c .
+1 pour les données exif

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8183
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#498 Message non lu par coxnox »

Desmond a écrit : Tu n'as pas les données EXIF sur l'original?
Non je crois que le fait de mettre une bague te fait sauté les exifs... :wink:
Sinon je pense que c'est un coefficient x2 sur m43, et c'est x1,6 pour un APS-C si je me souviens bien.
ok merci pour la confirmation ! ;) APS-C = reflex ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Desmond

Re: Photo, des amateurs ?

#499 Message non lu par Desmond »

Oui, le type de capteur le plus commun sur reflex d'entrée/moyen de gamme, et sur certains hybrides.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Photo, des amateurs ?

#500 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Je cherche un APN de bon rapport qualité prix (autour de 200€, après faut voir...) si vous avez des pistes et que vous souhaitez m'en parler, c'est avec plaisir que je vous lirais :) thanks.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#501 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Renseignes toi sur les appareils et sur leur capteur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_photographique

Car en fin de compte c'est la qualité du capteur qui prime pour un APN. Il faut comprendre cette histoire de nombre de pixel qui en lui meme ne veut rien dire. Tout depend du capteur et de sa taille.

Perso, j'ai eu pas mal de temps un sony cybershot de 5.1Mpx à 40€ d'occasion. J'ai été satisfait de cybershot. Voulant changer (+ de pixel) je suis tombé sur ce qui semblait être une occas, un pentax optio p80 à 40€ neuf :lol: (en solde quand meme). Sur le papier il detrone le sony mais à l'usage , aïe aïe aïe, c'est 10Mpx ne change rien, au contraire les photos sont pourri, c'est un appareil bon à photographier des chantier ou des sinistres :lol: Un bruit fout sur l'image....bref, de la bonne mert'

En dehors de la cellule faut regarder l'ergonomie du soft et les options données, les scenes, les reglages sont ils tous accessible.

Maintenant j'ai un NEX-3N, un hybride compact/Reflex, je suis plus dans le meme monde que mon ancien sony mais le budget n'est pas le meme.

Je deconseil les bridge ou alors bien verifier le format de cellule, bien souvent de la cellule d'APN compact, donc petit, donc ça vaudra jamais un capteur de relfex ou un capteur aps-c, avec un bridge on croit avoir quasiement un reflex mais on en est loin : http://en.wikipedia.org/wiki/APS-C

Tu peux regarder dans l'occasion, un vieux boitié pourra faire un bon travail, tjrs pareil, connaitre se qu'il y a dedans.

DXO a fait un classement de qualité de capteur : http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Photo, des amateurs ?

#502 Message non lu par Tahiti_Bob »

T'es un chef DD ;) merci pour ses pistes :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#503 Message non lu par YopLait »

Yop , quel style d ´ APN ? Reflex ou compact ?

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#504 Message non lu par Dédé La Crème »

Dans ce budget je dirais plutot compact. Tout depend du resultat et du temps que l'on veut. Un compact fera un boulot rapide et propre rapidement, un reflex permettra de rentrer plus dans les parametres, de controler l'image que l'on veut, mais il faudra alors plus maitriser la photographie, comprendre l'incidence des iso, de la focal...Pour des macros il faut bien regarder aussi, tous ne feront pas de belle photo macro.

Celui par exemple me semble interessant mais faut comparer avec d'autres sur la toile : Sony Cyber-shot DSC-WX200

Lesnumeriques font des essais d'appareil, ça peut etre pratique : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 27696.html

Après, faut allez voir sur des forums de photographes pour affiner son avis. Ce qu'il y a d'interessant sur les forum c'est qu'on voit les photos que peuvent prendre les différents appareils.

C'est pas evidant de prendre un APN sans pouvoir le tester avant d'acheter.

Edit : Y'avait aussi le pentax optio A20 qu'avait biturDan sur le forum. Ces photos etaient pas mal. http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html A 40€ d'occasion (bon l'occasion faut bien se renseigner par contre.

Image
Image

Rien a voir avec certaine photos de Tak je trouve, mais le resultat est plutot pas mal par rapport à d'autres appareils, comme l'optio p80 de la meme marque par exemple. On est dans de l'APN d'occasion à pas cher là, mais il valait aussi plus de 200€ neuf. Je dis pas que se sont les meilleurs photo qu'il soit sur le forum ou ailleurs, mais il y a tellement de choix...

Un truc à voir aussi, ne pas avoir de viseur et seulement un ecran peut etre problematique pour des photos en exterieure par jour de grand soleil, on peut ne plus voir ce qu'il y a à l'ecran.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Photo, des amateurs ?

#505 Message non lu par Tahiti_Bob »

oui dans mon esprit ca serait plutôt compact. Question liée : la qualité photo des tablettes équivaut a un compact standard selon vous ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#506 Message non lu par Dédé La Crème »

Non. tu auras une meilleur qualité d'image avec un apn ayant autant de pixel et plus de parametre orienté photo. Le pentax A20 par exemple sera plus performant que la photo des tablettes dernier cri.

Tu n'auras pas de zoom optique sur une tablette. Le zoom numerique je trouve ça crade et comme toujours un zoom numerique à bas prix c'est moche.

Dans le prix des tablettes y'a un tas de brevets à payer, moins dans un apn. Tu pourras pas avoir la meme qualité que ce qu'il y a dans un apn. Par exemple le cybershot a une optique carl zeiss, un professionnel d'optique d'appareil photo, très bon produit. Quand on sait qu'une optique coute mini 150€ sur un reflex.

Les tablettes ça a l'air sympa mais je prefere attendre. C'est encore trop limité, c'est vite obsolete à cause des OS qui n'arretent pas de changer et les capacités augmente de plus en plus vite ce qui les rends bien plus interessante. C'est bien beau les tablette à 100€ mais c'est impraticable, lent et limité en memoire. En ce moment faut prendre un truc à 300€ pour que ça focntionne confortablement, mais ça sera pas un pc et sera plus vite depassé qu'un pc. Les tablettes c'est du consommable...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

ArtOfGreen

Re: Photo, des amateurs ?

#507 Message non lu par ArtOfGreen »

yep!!!

ptite question

j ai vu un kit pour mon fujifilm finepix s4000
Kit objectifs 6 pièces pour Fujifilm FinePix S4000, S4050, S4080, S4200, S4300, S4400, S4500, S4530
Adaptateur d'objectif 72 mm
Filtre ultra-violet (UV) 72 mm
Filtre polarisant circulaire (CPL) 72 mm
Pare-soleil en pétale vissé 72mm
je sais pas trop si cela servirait a faire de meilleures macros,des avis?????je crois que j avais vu des filtres d autant de mm peut etre qu il faut acheter cela????

si vous pouvez m eclairer :idea:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Photo, des amateurs ?

#508 Message non lu par Dédé La Crème »

Je suis pas un pro mais j'ai surtout vu des objectifs en 50mm pour faire de la macro.

Ok, on parle pas d'objectif mais d'accessoir pour objectif, non tu ne feras pas de meilleur macro avec les filtres.

Bonne année!
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Photo, des amateurs ?

#509 Message non lu par YopLait »

Dédé La Crème a écrit :Je suis pas un pro mais j'ai surtout vu des objectifs en 50mm pour faire de la macro.

Ok, on parle pas d'objectif mais d'accessoir pour objectif, non tu ne feras pas de meilleur macro avec les filtres.

Bonne année!
Yop +1 avec dédé !

Pour le bridge je ne sais pas , mais pour du reflex nikon => nikon 105 MM nikor ou 150 sigma .

Marche du tonnere :topcool: !

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Photo, des amateurs ?

#510 Message non lu par High Tone »

Lu, Ah ben y tombe bien ce sujet, je me cherche un cadeau de noel aussi !

Bon j'ai regardé tout ce bordel, les bridges experts, les hybrides (pas nos hybrdes hein xD), les reflex, la taille des capteurs, les mégopixels, les bonnettes, les bagues d'inversion, les tubes de rallonge, etc, etc, Fille de joie c'est quoi ce domaine !?!? Pourtant chui informaticien, nous aussi on aime bien coder notre langage pour qu'ça fasse plus compliqué :D A fonctionnalité égale, on se rend compte que le ticket d'entré est à peu prêt le même que se soit pour le reflex ou l'hybride, le bridge un peu moins cher de base mais ça monte vite aussi.

Du coup, me suis décider à partir sur un reflex, ça c'est ok. Mais lequel ?!? LOL. L'idéal est d'avoir le capteur le plus gros possible, mais les boitiers full frames sont hors de prix ! J'ai même regardé ceux début 2000, trop cher ou trop usé. Donc po le choix, capteur de base APS-C. Les mégopixels s'est pas mal d'en avoir pleins pour la macro, avec la tactique du recadrage. Après le gros du taff est fait par l'objectif ou les modifs (bonnette etc).

Les appareils entrés d'gamme 2013 font du 12 ou 14M pixels et ça vaut dans les 320 balles avec un objectif standard. J'aime pas acheté du neuf, pas assez durable, du coup j'ai commencé à regarder dans les gammes un peu au dessus, amateurs, experts, semi pro. Par exemple, le 400D de 2007 fait du 10Mp certes mais se trouve à 200 balles en occaz avec peu d’utilisation. Dans la gamme du dessus, ya le 40D qui m'intéresse pas mal, on en trouve a 250 balles propre. Chez Nikon ya les mêmes modèles, un poil plus cher car ils ont 2Mp en plus.

Pour les objectifs, j'ai pas pris le temps de regarder les compatibiltés, mais tu peux en trouver des bons, certes manuels, pour moins de 100 balles. La marque Sigma a l'air pas trop cher et de proposer des trucs macros pas mal.

Dites moi si ma réflexion est moisie et si il vaut mieux prendre un 1100D entrée de gamme neuf.

A+

Répondre