__Votre OutDoor 2006__a l'exterieur, sa en est Ou? __

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
MacéoBen

vol

#496 Message non lu par MacéoBen »

Salut à tous,
Merci à cucaracha.
1 pote s'est fait voler 5 pieds ce WE,2choco,3 SAGE. :shock:
:?: :?: :?: :?:
peut il tenté à partir d'un pied mére en in de le sortir maintenant où vaut il mieux qu' il attende le printemps prochain en faisant croitre dés le début d'année qqs boutures pour essayer une récolte printanière :?:
Comme ns n'avons jamais essayé de récolté si tôt, est ce possible & il y a t'il des précautions spéciales, engrais ou autre, pot ou pleine terre.
Ns sommes preneurs d'infos, liens ou autres.
Merci à la communauté

BooG

#497 Message non lu par BooG »

salure l'ami :sm6:

j'penc que la saison a laqu'elle tu devrai mettre t plant ( c a dire l'hivERR !!! :shock: ) pour avoir de la bheu pour le printemp !

bhaa.. y fai froid... :roll:

sinon bas.. tu tappe une culture en in ! comme sa t'en aurra pour le printemp prochain...sa c sur :lol:

Poulpe

#498 Message non lu par Poulpe »

jackadi a écrit :allez je crak! :lol: une tite pixounette! :D
Foiré de jacko ! ;)
Dis moi où tu habites tout de suite ! Euh... la latitude suffira ;) :D

Ciel bleu comme ça, c'est méditerranéen obligé :)

déserteur

#499 Message non lu par déserteur »

Poulpe a écrit :
jackadi a écrit :allez je crak! :lol: une tite pixounette! :D
Foiré de jacko ! ;)
Dis moi où tu habites tout de suite ! Euh... la latitude suffira ;) :D

Ciel bleu comme ça, c'est méditerranéen obligé :)

Presque! :lol: :lol: :lol: Mais tu y es pas du tout! :lol: :lol: :lol:

Atlantique Powaaaaaaaaaa! :jump:

Mais OUI je préfère mille fois + la mediterrannée! :sm3: je suis tombé amoureu depuis mon séjour en Corse en 2005 :wink:

jt'embrasse poulpino! :bisou: :fetard:

+++

davidbowie

#500 Message non lu par davidbowie »

dites, quand vous avez mis à sécher. quand décidez vous que c'est le moment de mettre en pots ?

je lis ci et là que c'est quand les branches craquent bien quand on les plie. mais c'est du bruit uniquement qu'on parle, ou bien qu'elles craquent réellement, et se coupent donc net ?

Poulpe

#501 Message non lu par Poulpe »

Ah, ben non, le chanvre, ça casse jamais bien net, y'a toujours un fil de 20 cm qui vient avec la branche ;)
C'est pour ça qu'on en faisait des cordages, au temps où la polymérisation des plastiques n'était pas encore à la mode ;) :D

fireligne

#502 Message non lu par fireligne »

Quelques News
La N Light reste deux semaines d après moi
Et la Supa Skunk reste un bon mois je pense
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Poulpe

#503 Message non lu par Poulpe »

Trop de la chance d'avoir des plants sans moisissures mi-octobre (j'en ai même rêvé la nuit dernière, comme quoi ça me mine, cette histoire de pourri ;) )

cucaracha

#505 Message non lu par cucaracha »

davidbowie a écrit :dites, quand vous avez mis à sécher. quand décidez vous que c'est le moment de mettre en pots ?

je lis ci et là que c'est quand les branches craquent bien quand on les plie. mais c'est du bruit uniquement qu'on parle, ou bien qu'elles craquent réellement, et se coupent donc net ?
...oui quand ça casse net. ( pas les grosses branches !!! ) seulement les brindilles qui portent les têtounes sur les branches.

...en fait, quand tu veux séparer une têtoune de la branche en la cassant, elle doit casser et non se plier souplement. ce qui ne veux pas dire que les têtes sont sêches à coeur, il faudra penser à ouvrir les bocaux de temps en temps pour ameliorer encore le sechage pendant le curring. :wink:

Gomorrhe

#506 Message non lu par Gomorrhe »

Bonne continuation à tous ceux qui sont dans le doute et que la moissisures les épargne! :? :? :wink:

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#507 Message non lu par Mysticman »

j'ai couper pas mal de plantes,
toutes les sativa inconnus que je trouve vraiment belles, la buble, la durga, des indica inconnues,
il me reste les 3 afghani n°1,
la swiss bientot prete(la plus grande plante),
la durban pas encore mais qui a accelerer drolement sa flo,
la malawi bientot mais qui a une odeur genre vielle locale pipi de chat(a moins ce que je me soit gouré de graines...)
:lol:

donc voila en dressant cette liste je me rend compte que les variétés nouvelles de cette année sont les plus longue a fleurir, rien de surprenant pour la durban et la malawi, coté sativa,
hors c'est surprenant pour l 'aghani et la swiss a tendance indica

d'ou l'idée que des graines nouvelles dont les anciens parents ont surement du être aclimentés a d'autres conditions, sans doute en interieur en hollande, ont plus de difficulté a s'acclimater au climat nouveau

et que les variété dont les parents ont été cultivé sur le même climat durant plsusieurs années, s'adapteront mieux aux climat locale

enfin bref on s'en fou un peu et c'est peu être le hasard masi se sera mon constat de l'année 2006 :lol: :fleur:

Bonne continuation a tous, bonne degustation a certains, courage pour les autres et que soit remercier le tout puissant Wakan tanka :kana: