woow, merci du conseil, parceque moi aussi je voulais faire la même chose, parceque j'ai une 400w hps et ballast 400w hps et je vais rester comme ca....mon cul, ouais!
alors voilà, aujourd'hui j'ai acheté une jolie ampoule de 250W toute neuve et quand je la branche sur mon ballast de 600W, elle s'allume puis s'éteint au bout de 2 minutes, comme celle dont je disais qu'elle était vieille, donc non on ne peut pas mettre n'importe quelle ampoule sur un ballast sous pretexte qu'il est plus puissant que l'ampoule, je retourne chez mon vendeur, et hormis le fait qu'il ne peut pas me la reprendre parce que je l'ai payé cash, il m'explique que ta belle règle "qui peut le plus peut le moins" est vraie pour un transformateur de tension mais en aucun cas pour un ballast HPS, je lui dit que ma 400W fonctionne sur mon ballast, il me dit possible...mais ça durée de vie est divisée par 10!
si on ne m'avait pas raconté de conneries j'aurais acheté une ampoule qui ne nécessite pas de ballast, environ 15€ plus chère, mais voilà je t'ai fait confiance et maintenant je me retrouve avec une ampoule que je ne peux pas utiliser sans acheter un ballast spécifique...
merci de tes conseils d'électricien expérimenté!
je suis v-ner...