Nouveau placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Nouveau placard

#46 Message non lu par Petit Poney »

Par contre en PK évite les écoline pas terrible sur la durée .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Boly »

Les trucs à la coco pp ?

Ah oui de la grosse daube.

Perso ici, c'est can filter en first, suivi de pret par Phresh ;)

Vibes wolf
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par wolf »

Bon ok, heureusement que vous êtes là ! :lol:
Alors vu le poids et les dimensions des Can Filter, ce sera un Phresh en 900m3/h diamètre 150mm.
:merci: les potos !

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par Boly »

Bon choix poto ;)

Mais, moins de poids, moins de charbon heing ... pas besoins de sortir de st cyr pour capté :lol: (je blague hein ^^)

Pis le speccial, c'est pas une ref chez can il me semble.

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par wolf »

Il y a un catalogue de la gamme Can Filters ? Ceux que j'ai vus avec une flange en 150mm sont trop longs.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Boly »

Nan, nan, c'est trés bien phresh si t'as ca a coté de chez toi :wink:

C'était surtout pour chanbrer les potos par rapport à un topic sur les FAC ou on a debatu, mais je crois que je suis définitivement nul en mode blagueur :roll:

Par contre, toi ... t'aurais pus chercher un peu ... et trouver ce topic ... assisté ! :insulte:

Bien évidement je blague ( du moins, je m'entraine ^^ )

++

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par wolf »

Non mais je l'ai lu entièrement hier, mais il y avait tellement d'avis qu'à la fin je savais plus trop quoi en penser.
J'ai juste retenu que Max Carbon et Carbonactive c'était naze.
J'avais pas fait gaffe qu'il y avait plusieurs gammes chez Prima Klima, Ecoline et Industryline.
Bon en tout cas merci, je vais pécho un Phresh 900. :sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur
It’s my birthday

#54 Message non lu par coxnox »

Max carbon, Green Filter, Carbon Active....et tous les filtres qui ressemble a un filtre a air de voiture sont inefficace sur la durée, puis meme au debut c'est vraiment pas terrible. ;)

Bon choix le phresh ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par wolf »

Sinon pour les ampoules, avant je prenais des HPS Sylvania Grolux, c'est toujours bien ? Ou ça vaut le coup de mettre plus dans une Osram ou une Lumatek qui coûte un bras ?
Et en MH vous conseillez quoi ?

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par Boly »

On est un paquet à etre en osram nav T ici ;)
Moi j'utilise que ça, le systeme "pia", la barre en gros, est plus épaisse que sur la growlux et résiste bcp mieux au sur-sous tension ;) ... elle sont en 2000K :topcool: il me semble et sans bleu contrairement à la growlux, parfait pour la flo surtout si tu utilises ta mh jusqu' a la fin du stretch :D
La lumatek, oubli amha.

C'est quoi le prix ds ton grow ? un bras ? :shock:

T'es en combien de Watts deja ?

Pas de mh ici, peut pas te renseigner.

Vibes
Modifié en dernier par Boly le 02 juil. 2016, 00:51, modifié 1 fois.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#57 Message non lu par growbienf »

wolf a écrit :... une Osram ou une Lumatek qui coûte un bras ?
Et en MH vous conseillez quoi ?

Osram ça côute pas un bras et pour moi c'est le top rapport qualité prix pour une ampoule pure flo.
C'est lumateck et gavita qui t'allumes au niveau des tarots :D

Sylvania grolux j'ai pas test je crois c'est enrichi en bleu non ?

Si tu compte tes thunes pour une ampoule flo alors oublies la MH, c'est pas obligatoire ni forcemment nécessaire pour grow, tu peux largement mettre des sous autre part pour la relance :wink:

edit : grilled by bobo

Vibezzz
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par wolf »

Ok les potos, alors va pour une Osram Nav-t ! :)
Je vais faire péter un ballast lumatek dimmable 600W, ça peut être sympa pour avoir un peu plus de puissance quand les températures le permettent.
Je pensais faire le début du grow en turbo néons puis passer en mh après 2 semaines. Les néons ça devient vite juste quand les plantes atteignent une certaine taille, je trouve.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par Boly »

Penses aussi au ballast electro BAL, moins cher, moins de retour en magasin, moins d'agression sur le systeme PIA des HPS ... j'ai les miens depuis 6 ans, ça bouge pas.
J'ai revendu mon lumatek par contre, qui me tordait le systeme pia.
Un ami n'a lui pas de soucis depuis 3 ans.
J'aime pas ce manque de "stabilité" récurente chez lumatek.

D'ailleurs pour ceux là, regardes d'abord du coté des shops d'aquariophilie avant les growshop ;)

Vibes wolf

growbienf
Modérateur
Modérateur

#60 Message non lu par growbienf »

Yo !

La même dim BAL ici, gamme de prix bas et pas de souci de fonctionnement :topcool:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre