Tahiti_Bob a écrit :non il en faut qu'une - c'est une hps qui fait croissance et floraison (une valeur sure pour moi) - le ballast c'est une des pièce maitresse de ton setup ...à toi de voir selon tes moyens mais si tu peux te le permettre hésites pas

le coté dimmable c'est un sacré outil de gestion de température (et dans les petits espace ça peut s’avérer très utile) et de consommation énergétique. Si tu persisptes dans le grow tot ou tard t'y viendra donc autant y aller de suite. De plus je touche 20% sur toute vente de Lumatek chez CI ( un site de merde soit dit en passant au niveau de l'anonymat ... " chronopost vous informe que votre colis culture indoor est arrivé " ... merci chronopost merci culture indoor ...

) donc une raison supplementaire de ne pas reculer

++
à je vois , c'est donc une HPS avec un Spectre bleu qui permet de garder pour la cro et pour la flo si j'ai bien compris , pour le moment je cherche juste a faire un petit espace , pour le moment je risque de bouger pas mal pour les etudes et jvais pas avoir la place de tout embarquer , de plus si les parents aident pour le demennagement ils font faire "wuuut ?" quand ils vont voir un reflecteur et tout le bordel
Pour les 5 ans à venir je me contenterais d'un petit systeme peu evolutif , je verrais ensuite en conséquence ! , mais si mon budget le permet je vais voir pour un Lumatek dimmable .
Autre petite question , si il est dimmable , et que on le bascule en 150W par exemple , la growlux risque pas de l'eteindre ? ou alors elle fonctionnera en 150W ?
pour ce qu'y est de CI , j'ai un magasin pas loin de chez moi donc pas d'achat par internet , directement au store