extracteur et variateur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: extracteur et variateur

#46 Message non lu par amnesikka »

Sur les 4 liens de COX,

Si c'est du matos fiable autant prendre le moins cher pour ton RVK, nan?

Bon d'accord ça semble venir d'un autre temps mais si c'est efficace pourquoi pas?
http://www.puksupport.eu/klimaatbeheers ... o-2-ampere

Le souci avec des variateurs "simple", c'est que tu dois gérer toi même la puissance, parce que si tu laisses la même puissance en lampe allumé et lampe éteinte, bonjour les variations de t°C brutale.
faut juste faire attention à ça...

A moins d'utiliser un variateur qui gère automatiquement la puissance en fonction de la T°C souhaité, mais t'en à pour au moins 110-150€

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par harrycovert »

Bonsoir à tous , je cultive sous led , et pour ma mini box j'ai acheté un rk100 canfilter (by ruck) il est branché sur un Gse mais comme vous l'avez déjà peu t’être deviné à 20 30% ca bourdonne et c'est bien dommage lol , qu'es ce que je pourrai acheter ou faire pour éviter ce bourdonnage, s'il vous plait.

Je viens de regarder les liens de coxnox , le modèle à l'air bien mais bon commandé en Allemagne , ya pas de magasin francais ?

EDIT : J'ai un torin air box one 250 sur un autre gse , sous 30% ca rrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrr

coxnox
Modérateur
Modérateur

#48 Message non lu par coxnox »

harrycovert a écrit :EDIT : J'ai un torin air box one 250 sur un autre gse , sous 30% ca rrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrr
si tu continues tu vas cramer le moteur ! :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par harrycovert »

Oui je m'en sert plus ca tombe bien :) , c'est pour rk100 canfilter que j'ai des soucis , je sais pas quel régulateur acheter du coup ...

Pour le variac 2 amp , quelqu'un a testé ?

coxnox
Modérateur
Modérateur

#50 Message non lu par coxnox »

et pourquoi pas simplement le mettre sur 50% au min ? enfin je dis ça ça pourrait eviter le rachat d'un regulateur quoi ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par harrycovert »

Parceque la nuit je dors avec , et que ce bourdonnement m'exaspère , j'ai une box de 40x40 et même en a 50% je suis en dépression, j'ai donc pris une grosse extraction par rapport à la superficie exprès pour pouvoir la faire tourner au ralenti. Mais j'ai été trop confiant , j'ai pas vu le problème arriver, je pensais qu'il y avait des soucis, mais qu'avec les torins . Mon but final étant de n'entendre plus que le soufle .

coxnox
Modérateur
Modérateur

#52 Message non lu par coxnox »

A partir de 50/60% tu devrais plus avoir le bourdonnement, sinon montes jusque tu ne l'entends plus... ;)

c'est quoi comme modele ton extra exactement ?
Pollen Chuckerz Squad

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par harrycovert »

C'est un RK100 Canfilter by Ruck
sinon montes jusque tu ne l'entends plus... ;)
Be oui mais c'est dommage quand même un GSE c'est 100 euros :) , c'est comme si tu achète une voiture et qu'on te dise :

- ah non monsieur vous pouvez utiliser votre véhicule qu'a partir de 60 km/h avant ca abime le moteur .

J'espère que tu me comprends :) , après je vais bien trouver un régulateur efficace non ? ou je peux tirer une croix dessus ?

coxnox
Modérateur
Modérateur

#54 Message non lu par coxnox »

Ben en fait non ton exemple est pas tout a fait juste, dans la plupart des manuel d'extra c'est ecrit qu'il ne faut pas les dimmé en dessous d'un certain % donc ça n'a rien a voir avec le gse mais plutot avec l'extra, certains modeles le font plus que d'autre, et d'apres dédé certains ne le font pas du tout(system air rvk).

Tu peux tenter un regulateur comme j'ai posté en lien(sauf que tu perds le reglage temp° au passage), mais perso je changerais plutot l'extra ça reviendra moins chers. Prends en une approprié a ta surface voir legerement sur dimensionné pas une 2 voir 3fois plus grosse que ce que t'as besoin.
Pollen Chuckerz Squad

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par harrycovert »

Tu peux tenter un regulateur comme j'ai posté en lien(sauf que tu perds le reglage temp° au passage)
Le réglage de la température , je m'en fiche un peu en fait , je m'en sert pas , avec les leds je suis en quasi température constante.
mais perso je changerais plutot l'extra ça reviendra moins chers. Prends en une approprié a ta surface voir legerement sur dimensionné pas une 2 voir 3fois plus grosse que ce que t'as besoin.
Tu me conseilles quoi comme extraction s'il te plait ? car ce genre de précision j'ai pas trouvé sur les descriptifs :( .

Je te remercie pour toutes tes réponses , c'est vraiment sympa

coxnox
Modérateur
Modérateur

#56 Message non lu par coxnox »

System air rvk apperement ne ferait pas ce bzzz, mais toujours pareil choisis en une adapté a ta surface, et a tes lights(leds si j'ai bien saisi). Pour ta surface je pense que 150 maxi 200m3/h sont amplement suffisant ;)

par exmple celui ci je pense qu'il devrait le faire:
http://www.systemair.com/RVK-125E2-L1-1 ... -enmy.aspx

Demandes peut etre l'avis de Dédé il connait bien ces modeles apperement ;)
Pollen Chuckerz Squad

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par harrycovert »

J'ai trouvé la même chose que le gs néerlandé mais en France :

http://www.selectronic.fr/c/electricite ... 500va.html

ca pourrai être sympa ca aussi , puis j'attends l'avis de dédé :)

merci beaucoup

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#58 Message non lu par Dédé La Crème »

Sur la papier il doit passer. Je suis pas expers en variateur en fait :lol: Mais il faut un variateur qui hache pas le courant, donc un variateur de tension analogique doit faire moins de bruit qu'un electronique.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#59 Message non lu par coxnox »

je crois qu'il attendait surtout ton conseil pour l'extra system air ;)
Pollen Chuckerz Squad

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par harrycovert »

Ah be les deux mon capitaine !!! perso je vois pas trop de différence entre un ruck et un systemair mais bon qui sait :/

Répondre