PM et hermaphrodisme

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: PM et hermaphrodisme

#46 Message non lu par Tyler »

Pas de soucis ! :lol: :mrgreen:
C'est utile de le préciser aux nouveaux arrivants comme silversurfer ou même tout les autres. :) C'est facile de se tromper sans le vouloir quand on est pas au courant :mrgreen:

miles
Nouveau membre
Nouveau membre

#47 Message non lu par miles »

BDav974 a écrit : Simple question pour ma culture personnelle :
Pourquoi est-ce déconseillé de faire un pied-mère avec une bouture ?
salut..
si ta bouture vient d'un PM que tu connais et qui est stable,y'a pas de probleme.
le probleme des boutures de boutures, passée de main en main, c'est qu'elles peuvent degenerer par acquisition de maux..
le geno d'origine peut etr ok, mais on te passe une descendance que t'as pas controlé.
ceci dit, j'ai remarqué que des boutures de feminisées, (3strain female seed) mise en PM, et recoltant de new PM pour culture, donnaient des resultats inferieurs aux seeds originales..
sur des regulars, la decalco est perfect..
++

BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

#48 Message non lu par BDav974 »

Je tiens quand même à préciser que ma question était ironique. :mrgreen:

C'est juste que vu le nombre de PM que j'ai fait (sans problème) en partant de boutures, je trouvais cela exagéré de dire qu'il est "déconseillé" de faire des PM avec des boutures. Pour les regulars en tout cas, vu que je n'ai eu de féminisées.

Si on ne pouvait pas faire de PM à partir de boutures, on sera nombreux à être "dans la merde". :mrgreen:
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par Tyler »

+1 :mrgreen: vu le nombre de PM qui ont tournés chez moi et mes potes :mrgreen:
D'ailleurs s'il y avait effectivement une dégénérescence on connaîtrait tous ce phénomène depuis un baille tu penses bien :lol: on l'apprendrait pas par magie au bout de X années :mrgreen:
À mon avis c'est pas impossible, vu que n'importe quelle plante peut "muter" au bout d'un certain temps, mais je pense que c'est rarissime

PBZ²

#50 Message non lu par PBZ² »

+1, rien qu'avec la cheese qui tourne depuis plus de 20 piges, on s'en rendu compte j'crois :lol:

apres, peut effectivement y'avoir degenerescence a la prise de boutz, mais de la a deconseiller les bootz pour faire des PM's :lol:

c'te non sens :lool:

Boly

#51 Message non lu par Boly »

Pt'etre que le poto miles il parle de virus ou autres phytovirus ....
Ca serait étrange que seul le cannabis sativa L ne soit pas concerné par cette contamination entrainant une dégénérescence cellulaire, bien connue chez les patates en particulier ?! :D
Me questionne aussi perso.
Et je suis plutôt d'accord avec miles.

http://ennery.free.fr/technivit/technivit.htm :mrgreen:

Et les boutures doivent être déclarées maintenant aux canada http://www.pensez-y.gc.ca/francais/prod/risrisf.shtml :shock: :lol: :mrgreen:

:okjesors:

Jibééééééééééé

#52 Message non lu par Jibééééééééééé »

PBZ² a écrit :+1, rien qu'avec la cheese qui tourne depuis plus de 20 piges, on s'en rendu compte j'crois :lol:

apres, peut effectivement y'avoir degenerescence a la prise de boutz, mais de la a deconseiller les bootz pour faire des PM's :lol:

c'te non sens :lool:

héhé lol.. ECSD, Santa Maria, Cheese... faut tout jeter, c'est rien que du dégénéré qui vaut plus le coup. :mrgreen:

une bouture c'est un clone de la plante. si tu bouture un PM, t'as une copie du PM. si le PM en question est vérolé, plein de tarso, ben t'as même une copie des bêbêtes.

si le PM péte le feu, ben... :arrow:

exrc do brazil

#53 Message non lu par exrc do brazil »

kler combien de temps la Jackie Brown poto? :mrgreen: :siffle: :lol:

pis ici y a des cuts qui ont plus de 18 piges je pense... :cool: et ca vires pas d un iota.... :mrgreen: aprés c sur que dépends des gènes.... :mrgreen:

et pour sur je suis pas contre le faite non plus d une possible mutations environementale ou autre... mais pour le moment, pas encore assez de recul pour l observer.

pour moi je reste sur le faite qu une souche bien séléctionée(dépendant des gènes toussa...) avec les tests qui vont avec :mrgreen: ben changera pas d un iota :mrgreen: :wink:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par geronimo »

ça s'appelle la stabilité génétique (en gros la résistance d'une plante)
y en a des qui virent (donc instablent) et d'autre qui résistent (armés pour lutter aux attaques et changements)

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

miles
Nouveau membre
Nouveau membre

#55 Message non lu par miles »

en fait, le probleme, c'est que vous lisez pas... :mrgreen:

Kornerboy

#56 Message non lu par Kornerboy »

Ce que tu disais , Miles, c'est qu'il faut faire attention où les boutures passent et si elles chopent des merdes, ce qui risque d'affaiblir le potentiel desdites boutures, non ?
Donc si les cuts chopent pas des merdes et qu'ils sont bien entretenus / qu'ils ne chopent pas de saloperies ( tarsos, araignées rouges, thrips ou des attaques fongiques et j'en passe et des meilleures ), ils ne risquent rien ?
J'ai bon ?^^

miles
Nouveau membre
Nouveau membre

#57 Message non lu par miles »

kornerboy a écrit :Ce que tu disais , Miles, c'est qu'il faut faire attention où les boutures passent et si elles chopent des merdes, ce qui risque d'affaiblir le potentiel desdites boutures, non ?
Donc si les cuts chopent pas des merdes et qu'ils sont bien entretenus / qu'ils ne chopent pas de saloperies ( tarsos, araignées rouges, thrips ou des attaques fongiques et j'en passe et des meilleures ), ils ne risquent rien ?
J'ai bon ?^^
exactement :alien:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#58 Message non lu par Tyler »

miles a écrit :en fait, le probleme, c'est que vous lisez pas... :mrgreen:
Donc tu affirmes que si on chope des parasites sur un pm et qu'on le guérit, les boutures issues de se dernier ont des chances de dégénérer ?
Laisse moi émettre quelques doutes :?
Le soucis c'est que c'est difficile d'avoir une etude fiable ou un nombre conséquent de retours...

Kornerboy

#59 Message non lu par Kornerboy »

Je pense que ça doit dépendre de l'attaque parasitaire ( tarsos et thrips, pas le même combat ) ou fongique, du degré d'infestation et du temps depuis lequel le PM a été atteint et son traitement.
Par exemple, si tu récupères un cut qui provient d'un PM qui a été négligé depuis un bail, je pense que ça peut altérer son potentiel final mais s'il a été traité régulièrement et que les soucis sont train de se résorber, il n'y a pas de raisons outre mesure que le cut morfle trop.

Après, je suis pas Miles et je sais pas ce qu'il a en tête. C'est ce que je comprends de ses propos. ^^'

exrc do brazil

#60 Message non lu par exrc do brazil »

perso comme j ai dis je pense pas... :lol: si tu a une souche stable femelle, j ai deja fais maints tests dont les pires... et tant que la plante reviens en bonne santé elle donnera des boutures saines avec le même matériel génétique, la vigueur du cut aprés c sur dépends de la vigueur de la mummy.... :wink:

mais je pense pas que des chocs tels que:insectes, cramage d engrais ou d insecticides, sécheresse, surarrosage et tout ca sur plus de 15 ans et je retrouve toujours ma Bubble la même et pareil pour pleins de strains :mrgreen:

mais y a aussi des strains qui te sortent une couille a un moment donné malgré plusieurs grow sans ne rien sortir :? sacrée sexualité bordélique du cannabis :? :lol:

aprés faudrait voir sur plus de temps.... :lol: :wink:

Répondre