Question de gout

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Question de gout

#46 Message non lu par High Tone »

Ola les gars,

Je vous fais un pti retour sur mes problèmes de gout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon j'ai pu de problème en fait :taper:

De mon point de vue, les points importants pour le gout, par priorité :
¤ Rincage de 3 semaines, mini 2 on va dire.
¤ Curing de 3 mois mini, idéalement entre 6 et 12 mois :D
¤ Séchage rapide, 1 semaine, pas plus et mettre en bocal quand c'est bien sec/cassant.
¤ Avoir des pieds sains, sans champote/parasite.

Le curing c'est vraiment balaise, j'avais de la weed mal rincée, pas super agréable au gout. 6 mois plus tard, le mauvais gout c'est beaucoup atténué !

A+ et merci pour ttes vos remarques.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Jester01 »

Apres il y a la vapo et là question gout ...
c'est style chewing gum de weed
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par High Tone »

Jester01 a écrit :Apres il y a la vapo et là question gout ...
c'est style chewing gum de weed
Ah oui le vapo ça envoi mais ça me manquerait trop d'me rouler des buzz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les pures beuh, faut que je me trouve de la weed moins forte :petard: :petard: :petard:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par Jester01 »

en combustion je trouve que quand on va vers le sativa c'est toujours mons seduisant au gout
ou tu du moins c'est plus complexe, subtile
et à la vapo on arrive mieux a faire un truc sympa
la vapo ça n'interdit pas un piti petard de temps en temps ;-)
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par silversurfer »

Perso, après quelques mois de vapo, je ne pouvais déjà plus fumer de pets, car ça me faisait limite gerber. Et tant mieux. En plus tu sens tout de suite comme ça t'encrasse les poumons.
Quand au curing, ça dépend des weeds. Certaines sont meilleures presque sans et d'autres ont besoins de plusieurs mois pour arrondir les angles.

Leloup
Homme des bois

#51 Message non lu par Leloup »

High Tone a écrit :¤ Séchage rapide, 1 semaine, pas plus et mettre en bocal quand c'est bien sec/cassant.
Salut

Passé en dessous des 55% d'humidité, le curing ne s'effectue plus donc pas trop sec non plus :arrow: faut que se soit sec mais pas trop : tout un art :wink:

viewtopic.php?f=16&t=56307&p=993140&hil ... ng#p993140

édit :
la vapo ça n'interdit pas un piti petard de temps en temps ;-)
+10 :mrgreen:
Biodynamiseur de pesticides

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par monsieur juin »

High Tone a écrit :¤ Séchage rapide, 1 semaine, pas plus et mettre en bocal quand c'est bien sec/cassant.
une semaine de séchage maintenant ,oui parce que nous sommes en été
au mois de novembre ca seras plus

High Tone a écrit :Ah oui le vapo ça envoi mais ça me manquerait trop d'me rouler des buzz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi c'est le tabac qui me manquerais le plus :(
High Tone a écrit :Pour les pures beuh, faut que je me trouve de la weed moins forte :petard: :petard: :petard:
prends toi une vraie sativa genre asiatique . c'est bien adapté pour être fumé pure
surement plus qu'une grosse indica

content que tu arrives à avoir bon gout sur ta beuh , c'est important :petard:

la vibes

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par Jester01 »

+1 par contre la ou gout un peu moins evident, il est clair que souvent les satives font moins tousser que les indicas bien resineuses ....
Paul Valery

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par monsieur juin »

monsieur juin a écrit :High Tone a écrit:
Pour les pures beuh, faut que je me trouve de la weed moins forte :petard: :petard: :petard:

prends toi une vraie sativa genre asiatique . c'est bien adapté pour être fumé pure
surement plus qu'une grosse indica
Jester01 a écrit :+1 par contre la ou gout un peu moins évident, il est clair que souvent les satives font moins tousser que les indicas bien resineuses ....
oui tres vrai
celle que j'ai a la maison quand tu la fumes pure c'est de la paille totalement alors qu'avec du tabac elle peut facilement arracher

mais ce n'est pas a ca que je pensais non

non ,je pensais à la façon de fumer des asiatiques et aux sativas monstrueuses de la bas

ca te met pas la claque comme tout ce qui contiens meme un soupcon d'indica , et il est possible ,elle est faite, pour etre fumée pure ou quasi ,(même les plus gros fumeurs de bang des villages rajoutent trois brins de leur tabac qui déjà a lui seul te stone autant qu'une automatique :lol: ) et dans des quantités monstrueuses.

du coup avec un peu d'indica c'est plus économique, mais c'est pas pareil!

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par Jahgreen »

Salut,

Par chez nous le ZAM ce fume pur ou presque,et les Ga fume à l'américain,remplissage des poumons à fond,puis garde la fumer ,puis grand bouffez d'air...le genre de truc ou tu crache un poumon après une latte..y sont fou c'est jeunes..

Je me rappelle aussi avoir fumer de la thaï en thaï avec un vieux..le truc pur...je m'en suis pas remis..4h de sommeille on suivit...je passe les détails sueur chaude et tout le bordel... :siffle:

Tous sa pour dire que les grosses sativa en pur sa me scotch au canapé et y vaut mieux avoir rien de prévu par la suite,parce que c'est une bataille contre sois même pour allez jusqu'au frigos dans ces cas là :lol:

Peace
..........................................................................................

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par monsieur juin »

Jahgreen a écrit :Je me rappelle aussi avoir fumer de la thaï en thaï avec un vieux..le truc pur...je m'en suis pas remis..4h de sommeille on suivit...je passe les détails sueur chaude et tout le bordel... :siffle:

Tous sa pour dire que les grosses sativa en pur sa me scotch au canapé et y vaut mieux avoir rien de prévu par la suite,parce que c'est une bataille contre sois même pour allez jusqu'au frigos dans ces cas là :lol:
yeaaa on se comprends :topcool: :wink:

mais rassure toi je t'ai vengé

je me souviens avoir scotché des "vieux" thai , en leur faisant fumer du méchant marocain :lol:
ils etaient fracassés il arrivaient plus a ouvrir les yeux ,les paupieres collés ,ils s'en sont toujours pas remis ils en parle encore (faut les comprendre leur premier joint d'indica :wink: )
j'aurais jamais pensé que ça puisse leur faire tant d'effet :petard:

Animals
As-tu lu le règlement ?

#57 Message non lu par Animals »

Salut !

Je te conseille de faire sécher tes plantes AVANT de manucurer, c'est à dire que tu laisses les feuilles pendant le premier séchage à l'envers.
Vu que ça a l'air assez humide par chez toi, essai de faire baisser l'hygro, car quand tu sèche avec les feuilles c'est légèrement plus long.
Ca semble c*n, mais si tu les laisses, le gout est meilleur, le séchage moins agressif.

++

exrc²
Brasilian LadyBoy

#58 Message non lu par exrc² »

la vieille légende urbaine.... :mrgreen: :mdr: :tusors: edit: pi en plus tu te fais tellement moiiiiins chier a couper les feuilles quand elles sont fraiches :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par Petit Poney »

Bah non , je trouve qu'il a raison sur pas mal de points :D

Quand tu enlèves juste les parties sans résine (grandes feuilles , pointes etc) avant de mettre à sécher , ça prend plus de temps . Les feuilles se "referment" pour "protéger" les buds , perso je pousse le vice jusqu'à laisser mes plantes entières , parce que je me dis qu'il y a toujours vascularisation ;)

Manucurer sec , ça prend pas plus de temps quand tu as le coup de patte . Ca engage que moi mais je trouve ça presque plus facile :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

exrc²
Brasilian LadyBoy

#60 Message non lu par exrc² »

haaaaaaan :mrgreen: pas toii :mdr: t a deja fais le test avec 2 boutz? :mrgreen: :siffle: moi je :lool:

aprés c est perso les habitudes toussa :mrgreen: mais quand c sec en plus ca s casse c la merde et ou je suis sur tu fais plus de pertes niveau résine, poils, et autres bouts d buds :? :lol:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Répondre