Question de gout

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

Question de gout

#1 Message non lu par High Tone »

Salut à tous,

J'ai peu de récolte a mon actif, je suis super content du rendement et de l'aspect de mes buds mais il y a quelques choses qui me déçois beaucoup : le goût en fumant ma weed, ben je trouve que ça a pas de goût :insulte: :insulte: :insulte:

J'ai cultivé quelques variétés différentes (superskunk, ak47, skunk, blueberry, amnesia, etc) mais à chaque fois c'est pas le truc de fou. A la rigueur, je sens quand même le goût de l'amnesia ainsi que son odeur une fois brûlé (ds la pièce) mais c'est pas la claque.

Donc je me questionne quoi, ça vient de mon mode de culture, de mon séchage, de ma gorge, de mon tabac ????
Savez vous sur quels paramètres on peut jouer pour améliorer le goût de sa weed ?

A+, tcho !

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Question de gout

#2 Message non lu par Smoka »

Salut,

Tu récolte pas trop top hein, tu atends que ce soit mûr?
Peux tu décrire ta methode de sechage?

Pratique tu un curing?
As-tu déjà fait fumer ta prod à un proche pour savoir ce qu'il en pense?

foudeculture

#3 Message non lu par foudeculture »

Salut High Tone :sm6:
ça vient de ton mode de culture ou de ton mode de séchage :? ou encore ton curing et le rinçage :?:
tu laisse combien de temps ta weed dans les boco avant de la fumer :?:
Modifié en dernier par foudeculture le 14 nov. 2012, 10:45, modifié 1 fois.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
It’s my birthday

#4 Message non lu par Daddy »

High Tone a écrit : J'ai cultivé quelques variétés différentes (superskunk, ak47, skunk, blueberry, amnesia, etc) mais à chaque fois c'est pas le truc de fou. A la rigueur, je sens quand même le goût de l'amnesia ainsi que son odeur une fois brûlé (ds la pièce)mais c'est pas la claque.
Comme dit Smoka , tu récolterais pas trop tôt ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Leloup
Homme des bois

#5 Message non lu par Leloup »

Bonjour,
Suis tu les plans d'engraissage de ton fabriquant d'engrais :lol: ? Si oui ben faut pas :arrow: gout uniforme engrais :|
idem pour le rinçage :idea:
Biodynamiseur de pesticides

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

High Tone a écrit :Salut à tous,

J'ai peu de récolte a mon actif, je suis super content du rendement et de l'aspect de mes buds mais il y a quelques choses qui me déçois beaucoup : le goût en fumant ma weed, ben je trouve que ça a pas de goût :insulte: :insulte: :insulte:

J'ai cultivé quelques variétés différentes (superskunk, ak47, skunk, blueberry, amnesia, etc) mais à chaque fois c'est pas le truc de fou. A la rigueur, je sens quand même le goût de l'amnesia ainsi que son odeur une fois brûlé (ds la pièce) mais c'est pas la claque.

Donc je me questionne quoi, ça vient de mon mode de culture, de mon séchage, de ma gorge, de mon tabac ????
Savez vous sur quels paramètres on peut jouer pour améliorer le goût de sa weed ?

A+, tcho !

salut ,

tu cultives a partir de quoi ? graines ou boutures ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

yann-lug

#7 Message non lu par yann-lug »

terre' coco' hydro???
engrais organique ou minéral ?
curring ou pas ?
combien de temps a mis ta weed pour secher ?
après on pourra mieux te conseiller !
bye a+

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

Ta ptete des papilles de merde aussi :mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

BREEDERS

#9 Message non lu par BREEDERS »

:lool:

vexé

#10 Message non lu par vexé »

et si tout simplement, tu ne mélangeais plus de la bonne beuh avec du tabac de m...

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par elrindell »

yann-lug a écrit :terre' coco' hydro???
engrais organique ou minéral ?
curring ou pas ?
combien de temps a mis ta weed pour secher ?
après on pourra mieux te conseiller !
bye a+
Pis toi tu peux aller faire ta présentation avant de donner des conseils qui ont déjà été donné :roll:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par High Tone »

Salut à tous,

J'ai fais exprès de ne pas trop donner de détails pour que vous me donniez des pistes larges.
Visiblement, vous êtes nombreux a penser que ça viendrait de la maturation qui ne serait pas assez poussée.
Donc le goût de la weed s'installe à la toute fin de la flo ?

Donc maintenant je vous donne plus d'éléments :P
- Terre, gamme d'engrais hesi, mamans à partir de bonnes graines. J'engraisse moins que ce qu'ils mettent sur leur programme.
- A part les amnesia que j'ai laissé très longtemps (full laiteux + ambrés) c'est vrai que les autres j'ai du les couper un peu plus tot (encore quelques transparents) car elles avaient pris cher avec les insectes tout ça.
- Le séchage est un peu compliqué car il fait très humide (75% en moyenne) donc le séchage a prit du temps (2 semaines) puis elles font un curing en bocale, pour mes premières elles sont déjà à 5 mois de curing.
- Mes amis trouvent que ma weed est très bonne mais ils sont d'accord pour dire que le goût n'est pas ouf.
- A le rincage, je fais 15 jours avec de la flotte du robinet, après j'arrose le pied avec une quantité normale, peut être je fais pas ce qu'il faut.

Je roule avec du tabac a roulé Camel ou Intervale, carton, feuille smoking à l'envers. Je crois que le meilleur conseil c'est celui ci :
et si tout simplement, tu ne mélangeais plus de la bonne beuh avec du tabac de m...
:petard: :petard: :petard: :petard: :petard:

Je cut deux autres pieds bientôt, typé sativa donc là ils sont à au moins 90j de flo, ils ont eu un gros rinçage (20jours voir plus) et j'ai un endroit chez moi avec un tôt d'humi meilleur (50-60%) pour le séchage. Je vous dirai ce que ça donne.

Merci à tous pour votre aide !! Gamb.

Boly

#13 Message non lu par Boly »

15 jrs, c'est pas trop pour un séchage l'ami, surtout à 75% d'hygro ;)
loin de là meme ...
Peut etre une piste :idea: avec le caca et les cadavres de bestioles, c'est jamais vraiment top non plus une weed. :?

Tout semble correct sinon, surtout que les terpènes sont plutot receptif à un cut plutôt full laiteux.
Quel sont tes températures de grow ? hautes ?

Sinon, c'est génétiques :mrgreen:
Essaye la mélasse en rinçage du coup :idea:
Ou des variet's "goutues".

Vibes

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
It’s my birthday

#14 Message non lu par Daddy »

mouais, mais d'après ce que je peux lire , ce n'est po un goût de "merde" , c'est po d' goût .....

une question toute bête .... vous faites comment pour faire sécher une beuh à 75 % d'humidité ? elle ne peut jamais être plus sèche que 75 % alors , nan ?

edit : le pichite pichite au coca cola avant cut :siffle:

:jesors:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Boly

#15 Message non lu par Boly »

On regarde le ciel ... on attends la tramontane ... et hop !
... on ferme les bocaux qd on a la chance d'avoir 72H en dessous de 50% :lol: :mrgreen:

Mais elle est bonne et goutue :topcool: j'ai des témoins ^^

En Espagne, j'ai vu des loulous verser des seaux d'eau au sol pour faire durer le séchage + d'1 mois en été :shock: véridict :wink:

++

Répondre