vous tirez ?
- amnesikka
- Membre des FCF
Re: vous tirez ?
Sans licence de tire, j'aimerais bien voir comment tu comptes te justifier lors d'un contrôle? Sachant qu'au delà de 10 joule faut une licence...
Après si c'est pour avoir un engin comme ça à la casa en vitrine...moué, si ta le terrain pour t'amuser pourquoi pas, tant que la sécurité est parfaitement maitrisé autant dans les alentour que pour ta propre sécurité. Mais franchement c'est chaud de garder des trucs comme ça à la casa et puis un accident est si vite arrivé...
Pour rebondir, sur les cara (AC) à +/- 20 à 30 joules. Les gens n'imaginent pas ce que peut faire un plomb de 4.5mm avec cette puissance...
à 80m sa pète une teille en verre, ou alors sa trou une boîte de conserve avec des plombs adéquate avec une précision jusqu'à 5cm carré, moins si tu est bon tireurs et que tu utilises les plombs du genre JSB en 4.52mm à tête ronde. Les pointus bizarrement s'enfonce bien sur du bois mais ne casse pas le verre. En revanche, ATTENTION au ricochet c'est pas un jouet ce truc!
Après si c'est pour avoir un engin comme ça à la casa en vitrine...moué, si ta le terrain pour t'amuser pourquoi pas, tant que la sécurité est parfaitement maitrisé autant dans les alentour que pour ta propre sécurité. Mais franchement c'est chaud de garder des trucs comme ça à la casa et puis un accident est si vite arrivé...
Pour rebondir, sur les cara (AC) à +/- 20 à 30 joules. Les gens n'imaginent pas ce que peut faire un plomb de 4.5mm avec cette puissance...
à 80m sa pète une teille en verre, ou alors sa trou une boîte de conserve avec des plombs adéquate avec une précision jusqu'à 5cm carré, moins si tu est bon tireurs et que tu utilises les plombs du genre JSB en 4.52mm à tête ronde. Les pointus bizarrement s'enfonce bien sur du bois mais ne casse pas le verre. En revanche, ATTENTION au ricochet c'est pas un jouet ce truc!
- Leloup
- Homme des bois
Pour moi c'est purement alimentaire : un outil de chasse.
Rien d'autre, aucun plaisir à tirer sur des bouteilles, je pense que l'autosuffisance alimentaire est prioritaire à l'amusement
Un grand jardin, des poules, la pêche, la chasse, champignons... et partager le tout avec ses amis!
le topic étant est-ce que vous tirez : oui avec mon arbalète sur un sanglier ou un cerf
édit : Amnesika ton super couteau spiderco
certain que pour dépecer il me serait plus utile que au gus' qui coupe ses bouteilles
Chacun voit différentes utilités d'un objet 
Rien d'autre, aucun plaisir à tirer sur des bouteilles, je pense que l'autosuffisance alimentaire est prioritaire à l'amusement

le topic étant est-ce que vous tirez : oui avec mon arbalète sur un sanglier ou un cerf
édit : Amnesika ton super couteau spiderco

Biodynamiseur de pesticides
- amnesikka
- Membre des FCF
noble cause
Si c'est pour cette raison alors sa change tout...
Il est possible de bien s'équiper avec du bon matos à moindre coût pour se nourrir "sauvagement"... Zieute sur ebay, en France les prix sont vraiment exagérer.... surtout pour les mêmes modèles ta parfois 50% moins chero.
en complément de l'arc ou l'arbalète, tu pourras toujours avoir un bon pliant un peu plus costaud que les opinels tout en ayant la possibilité de sortir ton couteau au resto sans que sa choque personne.
Je pense à celui là, le spyderco Delica 4 FFG à 55€ sur ebay, ou le modèle endura un peu plus long et costaud, acier VG10 donc inox qui prends pas la rouille, excellent acier et excellent tranchant. C'est ce que je porte quotidiennement en ville. Mais il me sert aussi à vider le lapin, couper le poisson etc...

Pour ce qui est de l'arbalète, zieute la marque exomax ou barnette. Un excellent rapport Q/P le Barnett Ghost 350 CRT entre 300-480€ au states et 1000€ en France
http://www.youtube.com/watch?v=qVLRNJsbqao[/video]
souvenir de trekk sauvage, truite au feu de bois, perdrix à l'ail des ours cuit à la braise. Un délice

Si c'est pour cette raison alors sa change tout...
Il est possible de bien s'équiper avec du bon matos à moindre coût pour se nourrir "sauvagement"... Zieute sur ebay, en France les prix sont vraiment exagérer.... surtout pour les mêmes modèles ta parfois 50% moins chero.
en complément de l'arc ou l'arbalète, tu pourras toujours avoir un bon pliant un peu plus costaud que les opinels tout en ayant la possibilité de sortir ton couteau au resto sans que sa choque personne.
Je pense à celui là, le spyderco Delica 4 FFG à 55€ sur ebay, ou le modèle endura un peu plus long et costaud, acier VG10 donc inox qui prends pas la rouille, excellent acier et excellent tranchant. C'est ce que je porte quotidiennement en ville. Mais il me sert aussi à vider le lapin, couper le poisson etc...
Pour ce qui est de l'arbalète, zieute la marque exomax ou barnette. Un excellent rapport Q/P le Barnett Ghost 350 CRT entre 300-480€ au states et 1000€ en France

http://www.youtube.com/watch?v=qVLRNJsbqao[/video]
souvenir de trekk sauvage, truite au feu de bois, perdrix à l'ail des ours cuit à la braise. Un délice

- Leloup
- Homme des bois
Merci pour les bons plans couteaux
l’arbalète est à la maison depuis longtemps
et c'est une Jackal de Barnett
le prix d'entretien fait vite mal et j'ai pas encore mis de vrai lunette j'attends encore un peux pour celle là http://www.protectir.com/lunette-tasco- ... 62442I.cfm
sinon vu le budget actuel , Madame risque de l'essayer sur moi au prix du truc
point de vue sécu : verrou à pontet de rigueur et rangement mais de toute façon pour la charger il faut avoir des très bons bras

le prix d'entretien fait vite mal et j'ai pas encore mis de vrai lunette j'attends encore un peux pour celle là http://www.protectir.com/lunette-tasco- ... 62442I.cfm

point de vue sécu : verrou à pontet de rigueur et rangement mais de toute façon pour la charger il faut avoir des très bons bras

- Kannabioz
- Membre des FCF
Yep,
celle ci est au top j'matt ça depuis un bon moment :

celle ci est au top j'matt ça depuis un bon moment :

-
- Membre des FCF
+1Un grand jardin, des poules, la pêche, la chasse, champignons... et partager le tout avec ses amis!
il me manque plus que le grand jardin
autrement cool l arbalete j ai essaye une fois ca deboite
- bruno
- Membre des FCF
Pour moi c'est purement alimentaire : un outil de chasse.
Rien d'autre, aucun plaisir à tirer sur des bouteilles, je pense que l'autosuffisance alimentaire est prioritaire à l'amusement Un grand jardin, des poules, la pêche, la chasse, champignons... et partager le tout avec ses amis!

bientôt j'habite là
euh
dans la maison
pas la cabane
quoique
des fois ......................................
décroissance power
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- amnesikka
- Membre des FCF
à quand le prochain barbecue FCF?
J'adore l'endroit
Mon oncle habite dans un lieu comme ça, avec la rivière à côté, truite à gogo....

J'adore l'endroit

Mon oncle habite dans un lieu comme ça, avec la rivière à côté, truite à gogo....
- Leloup
- Homme des bois
amnesikka a écrit :à quand le prochain barbecue FCF?

Sinon pour les arbalètes barnett c'est de la super cam mais ça reste de l'industriel

J'habite une ferme d'alpage restaurée en coloc' à trois couples + bébés

Chiens, chevaux, vaches,fermier, véto, menuisier, charpentier, boulangère ...

- stramonium
- Vieux Troll
J'ai longtemps tiré a la carabine a plomb , et au pistolet co2 .j'ai aussi un colt navy rechambré et un remington new army en cal .44 a poudre noire et un petit deringer .31
celui la c est un joujou. Le rem ca perfore assez violent . Tres bruyant par contre ce genre de joujou. Sans casque ca te sodomise les tympans direct 

-
- Membre des FCF
oui j ai un colt Dragoon poudre noir et bientôt je vais avoir une rossi 10 coups a levier en 44 ou 357 mag j hésite encore
La 3 em guerre mondiale arrive en France donc faut se protéger
La 3 em guerre mondiale arrive en France donc faut se protéger
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein
-
- Membre des FCF
lol oui je ne te parle même pas du dragoon :-) balle ronde ou ovale tu le charge a combien en pn ?stramonium a écrit :J'ai longtemps tiré a la carabine a plomb , et au pistolet co2 .j'ai aussi un colt navy rechambré et un remington new army en cal .44 a poudre noire et un petit deringer .31celui la c est un joujou. Le rem ca perfore assez violent . Tres bruyant par contre ce genre de joujou. Sans casque ca te sodomise les tympans direct
tire de précision ou puissance ?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein
- stramonium
- Vieux Troll
Bah les 2mordorx a écrit :lol oui je ne te parle même pas du dragoon :-) balle ronde ou ovale tu le charge a combien en pn ?stramonium a écrit :J'ai longtemps tiré a la carabine a plomb , et au pistolet co2 .j'ai aussi un colt navy rechambré et un remington new army en cal .44 a poudre noire et un petit deringer .31celui la c est un joujou. Le rem ca perfore assez violent . Tres bruyant par contre ce genre de joujou. Sans casque ca te sodomise les tympans direct
tire de précision ou puissance ?

- coxnox
- Modérateur
c'est qui deja qui disait que c'etait deplacé de parler voiture ici ? et les guns ça vous choque pas ?

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
-
- Membre des FCF
tout dépend comment tu utilises ta voiturecoxnox a écrit :c'est qui deja qui disait que c'etait deplacé de parler voiture ici ? et les guns ça vous choque pas ?![]()

Uploaded with ImageShack.us