Besoin de vous pour des idées de recouvrement de sol !!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Besoin de vous pour des idées de recouvrement de sol !!

#46 Message non lu par coxnox »

voila les tofs:
Image
Image
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par PipoPopie »

Mais c'est quoi en fait le debat la?
Vous cherchez ce que c'est exactement?
Si non ben.. belles toph's :lol:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

coxnox
Modérateur
Modérateur

#48 Message non lu par coxnox »

salut,
je cherche plus rien du tout de toute maniere c'est posé, les box sont montées !! :twisted:
on verra bien si ça pousse, sinon j'arrache tout... :guerrier:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par 200bpm »

Tout est la :

http://www.atmo-alsace.net/medias/produ ... stique.pdf

Une hérésie de prendre du lino même récent, pire avec de la colle. Un si beau plancher en bois qui fait réver...pourquoi le recouvrir de pvc pollué ?

un extrait : " A titre d’exemple, l’association de
consommateurs UFC-Que Choisir a réalisée
une étude sur les revêtements de sol publiée
en novembre 2006. [50]
Vingt revêtements de sol ont été testés avec
parmi eux des dalles et rouleaux en PVC (ou
vinyliques), des parquets contrecollés et des
sols stratifiés. Les essais portent sur les
émissions de polluants (au bout de 3 jours puis
au bout de 28 jours) dans l’air intérieur et
notamment les COV totaux et le
formaldéhyde.
Résultats :
Tous les revêtements émettent des COV trois
jours après la pose. Au final, ces sont les dalles
en PVC (à ne pas confondre avec les
rouleaux de PVC ou vinyliques) qui s’en
sortent le mieux avec néanmoins la présence
d’émissions de toluène. Les sols stratifiés se
révèlent également acceptables puisque les
émissions de formaldéhyde sont très faibles.
Quant aux parquets contrecollés et rouleaux
PVC, les niveaux relevés sont pour certains
réellement excessifs (un rouleau PVC testé
émet encore 5100 Rg/m3 de COV totaux un
mois après la pose "

Au mieux, prendre du stratifié norme E1 (comme en Allemagne) très peu d'émanation de COV, ok pour les plantes.

Et pour dépolluer une pièce http://www.photocal.fr/accueil.html

Très efficace.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par The Happy Sower »

:siffle:

là le monsieur il le sait pas mais il aurait pu commencer par ...... bande de nazes :lol:

le syndrome du lino c'est donc carrément pas ca qui vous fait crevé vos plantes parce que d'une part le vrai linoleum c'est super sain et d'autre par tout ceux qui on pris du revêtement de sol plastoche comme coxnox et moi et qui de surcroit l'utilisent depuis des années ce disent : arf .... tient! se pourrais bien que mon truc 1er prix soit parmi ceux qui en dégage plein du gaz truc qui pue :lol:
:roll: euh... nan mais si je suis susceptible d'avoir un tau de gaz élevé dans mes box comment vous expliquez alors que ca pousse nikel ???!!!!

C'est donc que la vérité est ailleurs! c'est donc qu'on en revient à une intoxication du fait d'un air vicié! mais pourquoi l'air est il donc pourrie??? ben en général c'est que la ventilation est faible et qu'elle mériterais d'être révisé pour assurer un meilleur renouvellement de l'air :siffle:

pis même si tu enlève tout les matériaux polluant du box restera ceux de la pièce et du local, pis suffit que t'es centre ville et ton air à la base est déjà à chier...
donc limite tu met ce que tu veux du moment que ta ventilation est adapté (ca peux inclure des filtres pour purifier l'air par exemple) :mrgreen:

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par PipoPopie »

Moi je reste sur le fait que c'est les formaldehydes qui niquent tout.
Et ces additifs ne sont pas forcement dans les premiers prix! Regardez par vous meme ils en a dans pas mal de choses, et meme les plus cheres...

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par 200bpm »

Je pense que c'est un tout. le Formaldehyde est une peste pour les plantes... et les bébés humains, et les adultes allergiques. Si on ajoute à ça un faible renouvellement d'air, j'ose même pas imaginer le résultat.

Maintenant, les rouleaux vinyliques lino (pas linoleum ne pas confondre) très agés sont dégazés, avec une ventil digne de ce nom ça pose pas de prb. par contre les vinyls de quelques années sont clairement à proscrire. Certes une bonne ventil peut aider, mais ça sera jamais le top.

perso, j'ai un vinyl agé de 7 ans chez moi, impossible de faire pousser quoique ce soit, meme avec fenetre ouverte et intra, ça bloque la croissance.
Les mêmes plantes je les met dans la chambre, sol parquet stratifié, ça repart direct...

Attention également aux colles des papiers peints qui parfois ont été posé nawak, avec traces de colle encore apparentes, c'est assez toxique. Les papiers peints lavables sont fait à base de pvc et c'est pas bon non plus. Imaginez un appart avec vinyl non dégazé au sol, papiers peints lavables... ne cherchez plus pourquoi les plantes se bloquent.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#53 Message non lu par coxnox »

salut

merci pour vos reponses mais c'est pas la peine de vous prendre le choux de toute maniere il est posé le sol pvc, je vais donc faire le test pour vous en live !! :wink:
200bpm a écrit :Une hérésie de prendre du lino même récent, pire avec de la colle. Un si beau plancher en bois qui fait réver...pourquoi le recouvrir de pvc pollué ?
tout simplement pour pas le cassé, et parceque si fuite j'ai pas envie de prendre une douche a l'etage en dessous...ça te va ? c une raison suffisante ? :lol:
le truc c'est que j'ai demandé avant, personne m'a quasi repondu (mis a part les poto, que je remercie au passage :merci: )et maitenant que c'est fait, posé, tu viens et tu cries au scandale...ben le train est deja passé comme on dit par ici.... :mrgreen:
tu parles d'un prod miracle, l'as tu deja essayé ? ça s'utilise comment ? c fait avec quoi ? bref si t'as plus d'info je suis preneur !! :?:
Pollen Chuckerz Squad

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par 200bpm »

je suis nouveau sur ce site, inscrit depuis quelques jours seulement, désolé.

Le produit PHOTOCAL (titane photocatalyse) sera bientôt vendu aux particuliers, en spray ou 1 litres. une fois appliqué ça dure 5 à 10 ans (plutôt 5 pour les sols).
Ca détruit les polluant pour les transformer en oxygène. C'est TRES efficace, nanotechnologie.

Sinon un purificateur d'air avec filtre TIo2 (titane) avec lampe UV incorporée permet une réaction similaire par photocatalyse, sans générer de l'ozone (l'ozone détruit le Co2 qui nos plantes consomment). Les purificateurs restent néanmoins un peu moins efficace que la solution PHOTOCAL, qui pour cette derrière, bloque la pollution à sa source, tandis que le purificateurs nettoie ce qui a été diffusé. Vient ensuite les ioniseurs, efficace, mais les bas de gamme génèrent de l'ozone. Sans génération d'oZone les ioniseurs sont bien pour détruire les gaz COV.

On a tendance a penser ioniseurs comme anti-odeur (bof), mais en fait, c'est surtout pour leur propriété anti-pollution qu'ils sont utilisés efficacement.

Sachez que la photocatalyse transforme les polluants en Oxygène (top pour les plantes), et les Ioniseurs transforme les ions Positifs en Négatifs, et la vie rafolent d'ions négatifs (humains, plantes...)

Pour les Ions :
http://www.etudesetvie.be/56-l-ionisation-de-l-air.html

PhocoCatalyse :
http://www.photocal.fr/accueil.html

Bon grow !

coxnox
Modérateur
Modérateur

#55 Message non lu par coxnox »

re,
ben bienvenue parmis nous !!
pour le traitement c'est bon a savoir mais reste a connaitre les tarifs, et surtout si c'est vraiment efficace. :?
perso je vais deja tester tel quel, on verra bien, les graines sont en train de germer, les pm sont de nouveau dans la place pret a etre prelevés, m'en vais preparé la bouturette et la mini serre... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par PipoPopie »

200BTM: j'me suis renseigné sur ton produit, et le dioxyde de titane n'est pas officiellement innofensif pour l'Homme.
Il présente potentiellement des effets pathologiques et même cancérigènes dont on doit se méfier.
Enfin, c'est pas au point encore tous ca, les risques pour l’organisme humain ne sont pas encore assez connus pour avoir une entière confiance aux nanotechnologies
http://dioxydedetitanetpe.blogspot.com/

Enfin voilà, je pense qu'il faut encore attendre pour vraiment savoir toutes ses proprietés, perso non merci :lol:

Tiens c'est comme la polemique sur les sels d'aluminium, j'ai vu une pub qui pour argument de vente se vantait d'avoir remplacé ses fameux sels par de la pierre d'alun... :shock: Mais c'est pareil! :mrgreen:
Enfin, je m'evade la, je m'evade... :lol:

Edit Cocnox, perso oui je pense que c'est efficace, mais si c'est pour remplacer une merde par une autre..... enfin voilà quoi, comme d'hab t'facon.

Encore edit:
merci pour vos reponses mais c'est pas la peine de vous prendre le choux de toute maniere il est posé le sol pvc
Ouais c'est vrai mais ca pourra en interesser d'autres par la suite. :wink:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par 200bpm »

Intéressant

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 421AAShoPS

http://www.photocal.fr/epurateurs_d27ai ... iques.html

http://www.photocal.fr/airsteril_site_w ... pes_uv.pdf

Euhh j'ajoute que je suis pas de leur société hein .... y a d'autres fabricants, on trouve aussi chez le made in china degeu genre PUR LINE de casto Photocatalyse mais rien à voir... c bidon.

Ce qui est intéressant avec des purificateurs photocatalystique, c'est qu'on peut soit les mettre dans les box sans aucun prb car pas d'ozone avec la bonne lampe, en bidouillant une boite pour que la lumière passe pas. de plus, c'est un bon générateur de CO2.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#58 Message non lu par coxnox »

PipoPopie a écrit :Edit Cocnox, perso oui je pense que c'est efficace, mais si c'est pour remplacer une merde par une autre..... enfin voilà quoi, comme d'hab t'facon
tout a fait, et c'est bien la ou je voulais en venir avec mes questions.
Pollen Chuckerz Squad

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par The Happy Sower »

PipoPopie a écrit :Moi je reste sur le fait que c'est les formaldehydes qui niquent tout.
Et ces additifs ne sont pas forcement dans les premiers prix! Regardez par vous meme ils en a dans pas mal de choses, et meme les plus cheres...
rohhhhh ben admettons que c'est bien le formaltruc qui nike tout! en partant du principe que pas mal de choses peuvent dégager de ce machin , on peu donc dire que c'est pas forcément le lino la cause.. ca peu être plein de choses ... donc la vrai question est comment éviter que l'air soit saturé de formatruc!

Parce que le formatruc il est toxique qu'à partir d'un certain % dans l'air , c'est donc une aération qui fait bien sont taff et qui renouvelle l'air vicié par du frais en quantité suffisante qui fera que le taux de formatruc sera dans des normes acceptable :siffle:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#60 Message non lu par coxnox »

The Happy Sower a écrit :
PipoPopie a écrit :Parce que le formatruc il est toxique qu'à partir d'un certain % dans l'air , c'est donc une aération qui fait bien sont taff et qui renouvelle l'air vicié par du frais en quantité suffisante qui fera que le taux de formatruc sera dans des normes acceptable :siffle:
oué je pense aussi, mais vu tous les tests qu'il a fait je pense que c'est possible que c'etait effectivement le lino.

toi le tiens tu l'as posé neuf ? ou il etait deja la ?
parcequ'apperement le pire ça serait les premiers mois apres la pose, logique en meme temps. :?
Pollen Chuckerz Squad

Répondre