NoKid : Le Nuliparisme

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Boly

Re: NoKid : Le Nuliparisme

#46 Message non lu par Boly »

Salut Crminaldrug,

Honnêtement, j'ai personne dans mon entourage qui "montre du doigt" les gens qui ne veulent pas avoir d'enfants.
Ou très peu, mais je poserais la question.
Et y'a de grande chance que j'aille dans ton sens avec ceux là d'ailleurs, surtout si c'est "spirituel" ou si c'est mon pote nono l'alcoolo :mdr:

c'est loin d’être une généralité en tous cas, dans mon cas.
On nous parle de tolérance, mais il est impossible et inconcevable dans cette société de dire "Non, nous ne voulons pas d'enfants, et non, nous n'aimons pas les enfants".
Je voulais juste faire part de notre "combat"...
Tolérance, tolérance ... chacun la sienne au final.
tu ne tolères pas que l'on critique tes choix mais tes proches, on peut etre une frustration à entendre et à accepter ces memes choix ( d'avoir des petits enfants par exemple, etc etc ... )
En général, ça passe avec le temps, on accepte beaucoup au final quand on aime ... et les autres bah, tu t'en ...
Mais je vois que les esprits sont très ouverts ici
Un peu de tolérance stp :mrgreen:
Tout le monde à le droit de donner son avis sur le childfree.
C'était pas le but du topic ? Les pour, les contre ? débattre ?
Pas d'attaques perso, juste des opinions divergentes amigo.

Moi c'est pas le fait de ne pas vouloir d'enfants ou de ne pas les aimer (là je comprends pas juste) qui m'interpelle le plus dans le childfree, c'est le fait de vouloir en faire un combat :wink:

@+

Géro :mdr:

Edit ; j'ai rien compris Army :lol:
Modifié en dernier par Boly le 11 oct. 2011, 02:03, modifié 1 fois.

armystice

#47 Message non lu par armystice »

Crminaldrug a écrit :Mais je vois que les esprits sont très ouverts ici
Boly a écrit :Un peu de tolérance stp :mrgreen:
C'était pas du second degré Boly cherche pas l’embrouille :alien: :mrgreen: :lol:

Bon personne à parié .... : spermicide 1 - 2 génocide, c'est mathématique hein géro :lol:

T'as déjà été à un match du barca Boly ? :jesors:

Tu vois : ouvert d'esprit :sm6: :tusors:

CriminalDrug

#48 Message non lu par CriminalDrug »

Disons qu'on rencontre beaucoup de barrières, et on constate un tas d'inégalités lorsque l'on ne veut pas d'enfants.
Certaines femmes, par choix, veulent se faire stériliser, pour ne pas avoir le risque d'avoir un enfant ; elles sont "childfree". Mais les médecins refusent généralement, car avoir un enfant de nos jours, ça veut dire "réussir" sa vie.
Ce n'est pas quelque chose que l'on voit forcément lorsque l'on n'est pas concernés, mais souvent lorsque je parle avec des gens de notre choix, ils sont interloqués, et n'arrivent pas à admettre que ce n'est pas une question de maturité ou autre, mais bel et bien un choix.
C'est un "combat", car les childfree ne sont que rarement tolérés... aussi absurdes que cela puisse paraitre.
Je voulais juste faire part de nos difficultés au quotidien. Nous assumons largement nos choix, nous avons un mode de vie """marginale""" (beaucoup de guillemets, parce qu'en fait je trouve que c'est une vie plutôt classique).

Je ne tolère pas certaines choses, c'est vrai :
-les parents qui font des enfants pour "donner un sens à leur vie", "consolider leur couple"
-les parents qui font des enfants comme ils adopteraient un poisson-rouge
-les parents incapables de gérer leurs progéniture, et qui glapissent de joie en voyant le bambin faire caca
-les parents parfaitement inconscients, et qui pensent que de par leur enfant, ils ont droit à un statut spécial

Je ne saurais décrire le nombre d’aberration que je vois chaque jour, par des parents totalement abrutis.
Si les choses continuent à évoluer dans le sens... :arrow: "Idiocracy"

(PS : mes paroles sont floues et désordonnées...insomnies + saloperies de médocs)

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par morback »

CriminalDrug a écrit :Disons qu'on rencontre beaucoup de barrières, et on constate un tas d'inégalités lorsque l'on ne veut pas d'enfants.
Certaines femmes, par choix, veulent se faire stériliser, pour ne pas avoir le risque d'avoir un enfant ; elles sont "childfree". Mais les médecins refusent généralement, car avoir un enfant de nos jours, ça veut dire "réussir" sa vie.
Ce n'est pas quelque chose que l'on voit forcément lorsque l'on n'est pas concernés, mais souvent lorsque je parle avec des gens de notre choix, ils sont interloqués, et n'arrivent pas à admettre que ce n'est pas une question de maturité ou autre, mais bel et bien un choix.
C'est un "combat", car les childfree ne sont que rarement tolérés... aussi absurdes que cela puisse paraitre.
Je voulais juste faire part de nos difficultés au quotidien. Nous assumons largement nos choix, nous avons un mode de vie """marginale""" (beaucoup de guillemets, parce qu'en fait je trouve que c'est une vie plutôt classique).

Je ne tolère pas certaines choses, c'est vrai :
-les parents qui font des enfants pour "donner un sens à leur vie", "consolider leur couple"
-les parents qui font des enfants comme ils adopteraient un poisson-rouge
-les parents incapables de gérer leurs progéniture, et qui glapissent de joie en voyant le bambin faire caca
-les parents parfaitement inconscients, et qui pensent que de par leur enfant, ils ont droit à un statut spécial

Je ne saurais décrire le nombre d’aberration que je vois chaque jour, par des parents totalement abrutis.
Si les choses continuent à évoluer dans le sens... :arrow: "Idiocracy"

(PS : mes paroles sont floues et désordonnées...insomnies + saloperies de médocs)
salut
consolider un couple.....ça c'est ce que les gens croient....mais si déjà ça marche pas avec ta nana...c'est pas un môme qui va changer quelque chose !!!!!!!!!! :sm6:

puis le débat pour ou contre......chacun fait comme il veut !!!!!
(je préfére un mec comme "criminal".....qui assume et que n'en veux pas (c'est son /leurs choix)......

liberté les gars....on se croiraient chez les curetons :lool:
'tain tout le monde n'est pas capable d’élever des mômes !!!
faudrait un permis pour faire des gosses (quands tu vois des gamins de 13 ans trainent dehors à minuit !!!bahhhh c'est pas la faute du gamin ...c'est les parents qui sont à flinguer !!!!!!!!).
Ici dans les iles les gamines de 16 ans sont déjà maman :shocked!:

un ou une môme ...élevé par une autre môme ......c'est ça qui est grave !!!!!!!!!
un enfant n'est pas un objet !!!!!(maintenant tu signes pour 25ans voir 30 ans) clair qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois.
Pis ça coûte .....pas bébé mais ados (ça coute bonbon :sm1: )
Je parle car j'ai deux ados (15 & 14 ans :sm1: ds ingrats j'vous l'dis :lol:

:sm6: :sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

trueisblue

#50 Message non lu par trueisblue »

il faut vraiment être débile pour croire qu'un enfant va arranger les relations de couple....
quand on s'en sort pas à deux, l'idée c'est plutôt d"essayer de vivre seul plutôt qu'à trois.
c'est vrai qu'il y a une grosse pression pour nous pousser à faire des gosses, la norme c'est les enfants, la société compte sur nous pour la prochaine génération d'esclave... même prête à te refiler du pognon pour t'inciter (impots).
pour moi la pression est plutôt venue des femmes, nécessité, horloge biologique, bref j'ai cédé parce que toujours confronté au même problème, la séparation.
vous allez dire que la raison est foireuse, peut importe, c'est pas les raisons qui sont importantes dans le fait de faire un enfant, c'est la manière de s'en occuper.
le nombre d'enfants battus qui ont pourtant été désiré ne se compte plus,tout ça c'est des conneries.
moi j'en voulais pas, maintenant j'en ai , c'est aussi ça la vie, tu crois que tu sais tout et puis tu te rends compte que tu as encore tout à apprendre.

Jibééééééééééé

#51 Message non lu par Jibééééééééééé »

yop...

y'a un paquet de choses qui peuvent avoir l'air de contraintes vues de l'exterieur, et une fois le p'tit rat/te là, ça change du tout au tout. Si vous etes a deux dans ce délire, j'aurais tendance a dire parfait, c'est la teuf pour vous.

par contre, garde bien cette gonzesse la, parce que si tu te retrouve célibataire a 30/35 ans, toutes les filles célibataires que tu croisera seront soit avec des gosses, soit avec une putain de pulsion d'horloge biologique au taquet qui risque de te faire sérieusement flipper.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par link² »

trueisblue a écrit : moi j'en voulais pas, maintenant j'en ai , c'est aussi ça la vie, tu crois que tu sais tout et puis tu te rends compte que tu as encore tout à apprendre.
:respect: :sm6:
la vibes

Flask
Administrateur
Administrateur

#53 Message non lu par Flask »

La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien :zen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#54 Message non lu par umisays »

childfree :lool:

C'est quand même marrant ce délire a vouloir toujours tout assumer, tout expliquer :lol:

Ta pas de gosse, ba c'est très bien pas besoin d'en faire un mouvement :mrgreen: :lool:

c'est dans la tête tout ca...Pi ba le jours ou ca te tombe dessus ta pas le choix, abonné a childfree ou pas c'est la même :petard:

CriminalDrug

#55 Message non lu par CriminalDrug »

J'veux pas un débat pour ou contre les enfants, mais plutôt, pour ou contre la liberté d'en faire ou pas!
J'critique juste cette norme, qui voudrait qu'un couple épanoui doit procréer...
Comme ça a été dit plus haut, faudrait un permis pour avoir le droit de faire un gosse...
Perso, je ris en voyant une voiture de sport avec "bébé à bord", rouler à 90km/h devant une école... :roll:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par morback »

salut
ma grand-mère disait : je croyais que je savais tout.... mais en fait je ne savais rien du tout !!!!!!!
:sm6: :sm6:

clair que c'est chouette les mômes !!!!! (même si ça gonfle parfois)mais qu'est ce qu'on se feraient chier sans eux !!!!!!

on gueuleraient avec qui nous .....??????? :mrgreen: :mrgreen:

clair que certains sont pas capable d'élever des mômes (pas de las faire...hein :!!!!)
Faut un permis ....de procréer :lol: :lol: (vativan powaaaa) :lool:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Sappo
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par Sappo »

et quid d'un mouvement pour ceux qui n'ont pas envie de se raser la barbe tous les jours?? genre shavefree...
J'critique juste cette norme, qui voudrait qu'un homme présentable doit se raser...
moi aussi je tiens à ma liberté !! :insulte:

:roll:

non mais sans dec.. arrête de pleurer sur ta liberté bafouée.
il y a pas 100 ans de ça (un claquement de doigt dans l’existence de l'humanité), ni capotes, ni pilules, ni stérilet, des IVG plus mortelles que salvatrices et des femmes maintenues dans l'ignorance du fonctionnement de leur corps...
alors là, oui... c'était pas facile d'adhérer à ton childfree!!

tu sais quoi? vu qu'elles ne te serviront pas à ce pour quoi elles sont prévues, pose tes couilles sur la table et envois chier ceux qui te mettent la pression.

c'te blague quand même...

Boly

#58 Message non lu par Boly »

Ah ... enfin quelqu'un qui troll pas ! :mrgreen:

Shavefree :mdr: :respect:

Flask
Administrateur
Administrateur

#59 Message non lu par Flask »

:mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

CriminalDrug

#60 Message non lu par CriminalDrug »

LoL...
Tu veux pas non plus me sortir ce Fille de joie de refrain "pense à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir faire des mioches"?
Nan mais sérieux tu pourrais pas réfléchir un tant soit peu avant de la ramener? Ca veut faire son grand, genre j'porte mes couilles, mais t'as pas été foutu d'essayer de comprendre...

Je pleure pas sur ma liberté, j'essaie de faire comprendre aux gens d'arrêter d'se caser dans une norme à la c*n, qu'ils essaient de réfléchir à cette question : Pourquoi on les pousse tant à procréer?
Bientôt 7MM sur terre mère, et plus de la moitié qui crève la dalle?
Ca doit bien profiter à quelqu'un, de faire des p*tains de drôle? Nan?
Manipulation, quand tu nous tiens...
Retourne regarder Babyboom sur TF1, garde "ta liberté".. :lol:

Répondre