Les chambres de culture : vos retours
Re: Les chambres de culture : vos retours
Merci Flask
C' est bien dommage ce changement de taille de box.
Les DR sont tops niveau qualités.
Bon j' ai 3 mois pour me décider.
C' est bien dommage ce changement de taille de box.
Les DR sont tops niveau qualités.
Bon j' ai 3 mois pour me décider.
- Maoh
- Membre des FCF
Oui, c'est vraiment dommage
Eventuellement, pivoter une DR150 ? les 2m de hauteur en longueur?
Mais pour la 250W, ca risque d'être limite.
Autrement la darkstreet2, DS90 (90x90x160)cm
@+

Eventuellement, pivoter une DR150 ? les 2m de hauteur en longueur?
Mais pour la 250W, ca risque d'être limite.
Autrement la darkstreet2, DS90 (90x90x160)cm
@+

Salut Maoh
Ouep la DS2 mais 90x90 c 'est pour du 400w, en 250w en optimal me faudrait du 80x80.
Tu pense quoi de la silver en 90x50x160 ?
Ouep la DS2 mais 90x90 c 'est pour du 400w, en 250w en optimal me faudrait du 80x80.
Tu pense quoi de la silver en 90x50x160 ?
- Maoh
- Membre des FCF
Salut Mara-Kanna
Concernant la silver 90x50x160cm,
Le 50 de profondeur me gène. (limité pour deux plantes)
Et en Wild sur 90 de longueur.. tu y perdras forcément en lumens. et en optimisation..
Ca reste mon avis
à moin encore une fois de passer au level up sous 400 
Concernant la silver 90x50x160cm,
Le 50 de profondeur me gène. (limité pour deux plantes)
Et en Wild sur 90 de longueur.. tu y perdras forcément en lumens. et en optimisation..
Ca reste mon avis

Merci pour tes conseils
Je me creuse le cerveau pour trouver une bonne solution.

- smooth
- Membre des FCF
Si jamais tu cherches encore :Mara-Kanna a écrit :Merci pour tes conseils![]()
regarde ici
Bon grow à tous et que la résine soit avec vous 
==> v1 FCF JDC (Deep Chunkolate) plus de photos
==> v2 CFC 2011 (New Blue Diesel, Selene, NLxAK47, Super thai x Skunk, NLX), manques des photos
==> V3 Moulti'Mix (Nycd, Cosmic brain, Kamman's mix, Sannie's jack, Kronocaine), manques des photos
==> V4 A l'aveuglette (NC 1, 2, 3, 4, 5, 6, Nl x ApolloG13, Lemon Skunk x NYCD, Libanaise x NYCD)
==> V5 The new expérience (Hydro:ESCD, SD, JBM, BBK / Terre: Cut's mix)
to be continued...

==> v2 CFC 2011 (New Blue Diesel, Selene, NLxAK47, Super thai x Skunk, NLX), manques des photos

==> V3 Moulti'Mix (Nycd, Cosmic brain, Kamman's mix, Sannie's jack, Kronocaine), manques des photos

==> V4 A l'aveuglette (NC 1, 2, 3, 4, 5, 6, Nl x ApolloG13, Lemon Skunk x NYCD, Libanaise x NYCD)
to be continued...
Merci Smooth et Maoh pour le lien.
J' ai trouvé in- extremis une DR v1 80x80x160.
Juste ce qu'il me fallait.
Je vais garder la 60x60, pour faire un espace cro , maman.
@ pluch

J' ai trouvé in- extremis une DR v1 80x80x160.
Juste ce qu'il me fallait.

Je vais garder la 60x60, pour faire un espace cro , maman.

@ pluch

- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
Vous pensez quoi de ça:

j'aime bien le "énooooooorme partit floraison", tu m'étonnes!
Sinon, je viens d'aller voir, c'est fou le nombre de modèles!
Ya plein de modèles qui paraissent intéressant
j'oublié:Dark Room deluxe MAMMOTH 18m² 600 x 300 x 215cm
ATTENTION : LA MAMMOTH DEBARQUE EN FRANCE !!!!
LA CHAMBRE DE CULTURE ULTIME : UNE VRAIE SERRE D'INTERIEUR.
RIEN A VOIR AVEC UNE DARKROOM : STRUCTURE ALU INCASSABLE.
CHAMBRE A DIMENSIONS XXL COMPOSEE DE 2 COMPARTIMENTS : UNE PARTIE CROISSANCE ET UNE ENORME PARTIE FLORAISON .
DIMENSIONS : 600 X 300 X 215 CM
SOIT 18M² DE CULTURE INTENSIVE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.
TEMPS DE MONTAGE= 1 HEURE . MONTAGE RECOMMANDE A 3 OU 4 PERSONNES.
GARANTIE 1 AN.
et3 500,00 €
En stock

j'aime bien le "énooooooorme partit floraison", tu m'étonnes!

Sinon, je viens d'aller voir, c'est fou le nombre de modèles!
Ya plein de modèles qui paraissent intéressant
- Maoh
- Membre des FCF
Bouarf la Mammoth existe deja depuis 5 ou 6 ans facile.
Si tu as les moyens
Tu nous refais la forêt amazonienne avec mini 12 HPS
Si tu as les moyens

Tu nous refais la forêt amazonienne avec mini 12 HPS

Bon, mon petit avis sur le Dark Propagator et la Dark Street 90.
Déjà, c'est du flan à monter, comparées à la SuperBox DUAL que j'avais.
Les finitions sont nettement meilleures (même si celles de la SuperBox n'était pas non plus misérables).
On sent quand même que c'est du plus haut de gamme que les CIS Products hein
Le DP est parfait pour les PM et l'espace cro, rien à redire. Petit conseil néanmoins, utilisez des TN ; la faible hauteur de la box (60) peut vite devenir un handicap quand même, même avec une MG 125.
La DS90, c'est un excellent compromis, entre les 0,64m² et les 1m². En plus de son prix, quasi imbattable AMHA.
Bref, du très bon matériel
Déjà, c'est du flan à monter, comparées à la SuperBox DUAL que j'avais.
Les finitions sont nettement meilleures (même si celles de la SuperBox n'était pas non plus misérables).
On sent quand même que c'est du plus haut de gamme que les CIS Products hein

Le DP est parfait pour les PM et l'espace cro, rien à redire. Petit conseil néanmoins, utilisez des TN ; la faible hauteur de la box (60) peut vite devenir un handicap quand même, même avec une MG 125.
La DS90, c'est un excellent compromis, entre les 0,64m² et les 1m². En plus de son prix, quasi imbattable AMHA.
Bref, du très bon matériel

- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
Je sais pas 18m², ça me parait bin petit...Tu nous refais la forêt amazonienne avec mini 12 HPS
Mon espace est bien plus grand... vu que je cultive en extérieur.

J'économise pas mal sur le nombre de HPS aussi.

M'enfin, j'ai déjà acheté une dark room 120 et une dark street 80.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Je crois qu'il y a un consensus pour dire que les darkrooms sont généralement de bonne facture.
Darkroom classique pour croissance et flo, bonne qualité des matériaux, bien pensé.
Dark street pour pieds mère et boutures (sur deux étages avec turbonéon). Prix et qualité en retrait mais convient très bien pour cet usage. moins imperméable à la lumière donc je pense moins adapté à la flo.
- smooth
- Membre des FCF
Salut tout le monde ca faisait longtemps y'en as eu des changement
(j'ai du retard) ,
Je passe par ici pour poser quelques questions sur ces fameuses box, car je vais bientôt me décidé a passez a la caisse, vu que c'est noël je voudrais profité des soldes(enfin quand il y en as), et que je vais reprendre le grow j'éspère d'ici mai si tout va bien.( je deviens fou, ca manque
)
Mes questions:
1) Est il vraiment indispensable d'avoir une homebox classic pour être sûre à 200% d'etre entièrement étanche à la lumière ou bien d'autres modèles un peu moins onéreux comme la darkroom 2 ou d'autres le sont tout autant et encore moins chère ?
( ca a beau être noël, si je peut en avoir 2 pour le prix 1, mais je pense bien que j'aurais pas l'étancheité attendu en en prenant 2 premier prix
)
2) Est ce que les toiles de ces modèles sont étanches en plus de la lumière, à l'humidité qui pourrais y avoir dans la pièce ou se trouve la box et sont elles toutes nettoyable coté externe de la box ?
(Ex: Dans une pièce ou il fait 70% non stop d'humidité, dois je prendre en compte ce taux en plus de celui a l'interieur de la box ?
Je me doute qu'avec l'intra et l'extra cette air va circulé dans la box, mais que circulé pas stagnée, est ce trop risqué de la mettre dans ce genre d'endroit? ou dans tout les cas , 1 absorbeur dans le box serait obligatoire voir 2 ?)
3) Et enfin, quel genre de box prendre pour une croissance PM + boutures sous écolight 125w + TN 4x55w ? ( Ou 2x55 je sais pas encore si je mettrais les 4 ce qui nous ferait entre 225w dans le cas des 2x55w)
J'ai vu qu'il en existées plutot en longueur qu'en hauteur, que valent elle?
Voilà pour aujourd'hui, merci a ceux qui prendront le temps
Ps: A ceux qui se posent la question a cent sous, non je ne vais pas faire pousser dans une grotte
@++

Je passe par ici pour poser quelques questions sur ces fameuses box, car je vais bientôt me décidé a passez a la caisse, vu que c'est noël je voudrais profité des soldes(enfin quand il y en as), et que je vais reprendre le grow j'éspère d'ici mai si tout va bien.( je deviens fou, ca manque

Mes questions:
1) Est il vraiment indispensable d'avoir une homebox classic pour être sûre à 200% d'etre entièrement étanche à la lumière ou bien d'autres modèles un peu moins onéreux comme la darkroom 2 ou d'autres le sont tout autant et encore moins chère ?
( ca a beau être noël, si je peut en avoir 2 pour le prix 1, mais je pense bien que j'aurais pas l'étancheité attendu en en prenant 2 premier prix

2) Est ce que les toiles de ces modèles sont étanches en plus de la lumière, à l'humidité qui pourrais y avoir dans la pièce ou se trouve la box et sont elles toutes nettoyable coté externe de la box ?
(Ex: Dans une pièce ou il fait 70% non stop d'humidité, dois je prendre en compte ce taux en plus de celui a l'interieur de la box ?
Je me doute qu'avec l'intra et l'extra cette air va circulé dans la box, mais que circulé pas stagnée, est ce trop risqué de la mettre dans ce genre d'endroit? ou dans tout les cas , 1 absorbeur dans le box serait obligatoire voir 2 ?)
3) Et enfin, quel genre de box prendre pour une croissance PM + boutures sous écolight 125w + TN 4x55w ? ( Ou 2x55 je sais pas encore si je mettrais les 4 ce qui nous ferait entre 225w dans le cas des 2x55w)
J'ai vu qu'il en existées plutot en longueur qu'en hauteur, que valent elle?
Voilà pour aujourd'hui, merci a ceux qui prendront le temps

Ps: A ceux qui se posent la question a cent sous, non je ne vais pas faire pousser dans une grotte

@++
to be continued...

to be continued...
- geronimo
- Membre des FCF
ben ouais la box c'est le top, j'ai passé 20 années à construire des box,
acheter un truc à 120 roros qui te le rend bien....
après y a les pinnailleur.....
je m'étend pas la seule et unique box acheté s'est fait chourrave par les fdps....en first run croissance...;
mais le très peu que j'ai vu y a pas photo avec un placo de placard....(fuites pertes tout commme les fem)
après faut gérer suivant son mode de fonctionnement...
peace
acheter un truc à 120 roros qui te le rend bien....
après y a les pinnailleur.....
je m'étend pas la seule et unique box acheté s'est fait chourrave par les fdps....en first run croissance...;
mais le très peu que j'ai vu y a pas photo avec un placo de placard....(fuites pertes tout commme les fem)
après faut gérer suivant son mode de fonctionnement...
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
Smooth, tu aurais pu prendre la peine de lire les retours déjà donnés... Nan? 

- smooth
- Membre des FCF
Merci géronimo pour ton passage, j'éspère que cela ne me portera pas les même préjudice 
Merci quand même de ton passage

C'est déjà fait et j'en remercie maoh au passage, mais je n'y est pas trouvé les réponses que je cherche.CriminalDrug a écrit :Smooth, tu aurais pu prendre la peine de lire les retours déjà donnés... Nan?
Merci quand même de ton passage
to be continued...

to be continued...