AIR POT : retours, expériences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: AIR POT : retours, expériences

#46 Message non lu par morback »

Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

CriminalDrug

#47 Message non lu par CriminalDrug »

Déjà je crois que c'est du tissu les Smart Pot..

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par jo.saiplu »

Yep une espèce de géotextile je pense, mais l'effet sur la masse racinaire à l'air bénéfique en gros plus d'aeration des racines un peu comme un air pot mais en moins chiant/cher ou pas :lol:
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

CriminalDrug

#49 Message non lu par CriminalDrug »

C'est un truc qui me tente pas mal mine de rien, peut-être un de ces quatres... Reste à trouver la plante que je vais y mettre :)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par Tahiti_Bob »

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Ryûk

#51 Message non lu par Ryûk »

Enorme!!
Hier encore je pensait a m'en faire un home made ,mais l'astuce du truc a souder est pas mal ;)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#52 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

nice la vidéo,comme musique il aurait pu mettre"le poinçonneur des lilas" de Gainsbarre :roll:

je croyais que les cônes extérieurs des airpots étaient partie prenante dans l'éfficacité du systéme :?:

sinon pour les pots en textile j'en ai vu chez Jardigland destinés aux plantes aquatiques....

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par jo.saiplu »

Je fais quelques recherches la en ce moment sur ces deux types de pots (mais pas accés a ic mag du taf ;( ) la principale diff viendrait du fait qu'il faille sur elever le smart pot pour que l'air passe par en dessous alors que l'air pot a deja un espace destiné a cet effet... aprés vu la diff de prix ;o

Edit : un test side by side ;)
http://www.marijuanapassion.com/forum/s ... hp?t=58653

Les smartpots on l'air de s'en sortir pas si mal que ca
I used Smart Pots for a long time and I've made the switch to Airpots because of my limited 2 x 4 flowering closet space. For those with smaller spaces and those who use smaller containers Airpots can offer some advantages over Smart Pots. My main advantage with Airpots is that I can fit in eight 2.4 or 3 gal airpots into my flowering space but the 3 gal Smart Pots are a bit too big to pack 8 of them in so I made the switch and for the smaller sizes I've been impressed with how large the plants are that the smaller airpots support.

One advantage of the airpots is they are rigid and much easier to stake my plants in. I also don't notice the compacting and shrinkage of the soil in the Airpots like I do with the Smart Pots. Another thing I really love the Airpots for is they are very easy to transplant from if you let the roots get well developed. The Smart Pots as you've mentioned can be very difficult to get a plant out of and I've stressed out more than a few when I experimented with vegging in small Smart Pots. The roots really attach themself to the fabric on a Smart Pot making you peel the root ball from the pot when you transplant her.

I keep dozens of strain's moms in 16 oz party cups and only transplant them if I intend to veg them larger to flower them or if they get pissed off in the cups as some strains do I'll xplant them to get them back to health for cloning. One great find has been 1/3 gallon Airpots. I can take a plant that is pissed off in a 20 oz cup, xplant it into a .3 gal airpot which only gives it minimal new soil and within a week its much happier and they will support a very happy plant 2-3 feet tall! Here's a pic of a plant I vegged in the .3 gal airpot and then went into a 3 gal Airpot from that but you can see how happy she is. Transplanting from those pots are super easy too... you just remove the thumbscrew and pull the pot wall back from the rootball and you have a very solid soil root plug to pop into your larger pot....

I just ordered a dozen more of the .3 gal Airpots and I'm going to put my culled down 'keeper' moms in them and leave the unproven strains in the party cups til they have their day in the sun and earn themselves an airpot... lol...

One thing I would mention about Airpots is to make sure you put them together right side up... There is a row or two of solid plastic on the proper top 'edge' of the pot and that if you fill it up to that level with soil it forms a 'reservoir' and holds liquid when you water so it doesn't just run down the sides nearly as easily as it does if they are put together wrong. The first time I ordered Airpots they didn't come with directions and I put them together upside down.After I discovered the directions online and put them together right I noticed they were MUCH easier to water...

Peace~!
Edit 2 : en fait les air pot sont pas si cher que ca :o 3euros le pot ca a bien baissé vais me laisser tenter pour la session en cours je crois ;> airpot de 3l en coco :>

Edit 3 : ben je viens de lire ca :
Edit : j'y vais quand même de ma petite remarque , le Cannabis n'est pas vraiment sensible au chignonage racinaire a moins de le laisser 2 ans sur une table en pots de 1l :lol:
et du coup cisaille me fait hésiter xD
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

coxnox
Modérateur
Modérateur

#54 Message non lu par coxnox »

salut,

je vais peu etre pas beaucoup t'aider mais meme si le cannabis est moins sensible a ça je t'assure que quand tu vois la densité racinaire dans un airpot tu te poses plus la question, c'est a ce demander ou il passe le terreau... :mrgreen:

pour les pm bonzai c'est carrement pas du luxe !! :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#55 Message non lu par bouddha1212 »

jo.saiplu a écrit :et du coup cisaille me fait hésiter xD
normal,il est communément admis que le Cisaille est un être fourbe et sournois,tapis dans un coin pour "t'enduire avec de l'erreur" :mrgreen:
sinon je sais pas si le combo airpot-coco est réellement un plus :roll: :?:
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par jo.saiplu »

Iop les potos et merci des retours ;)

Oui la cisaille est vile et tentatrice !! :mdr: disons que mon raisonnement est le suivant si un AP de 3l permet comme j'ai pu lire ici ou la un devellopement équivalent a une plante en terre dans un volume double ou presque, j'imagine ce que ca peux donner en coco, de plus les problèmes d'arrosages avec les AP risquent de moins transparaitre en coco

Aprés ca fait 20 euros les 6 pots quand meme et quand je vois mes racines en pot normal et ce que des collégues grwers sortent en coc en pot normal de 3.6l je me demande si ca vaut le coup... Le mieux étant souvent l'ennemi du bien j'ai un peu peur de me retrouver avec 20 euros de moins, des pots chiants a arroser et pas de rendement suplpementaire :s

Me farait bien un test avec un pot mais pas de clones pour faire une vraie comparaison cote a cote mais les AP me titillent depuis qq temps deja, certainement prochaine session parce que la ma prio c'est plutot rechopper du S.O.L muhahahaha :petard:

Vibe les potos ;)
---

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#57 Message non lu par bouddha1212 »

je reviens de chez mon CIS Julien et Arnaud m'ont passé des smartpots 1 gallon(3,8 litres) pour tester.... :topcool:

je viens de rempoter des boutzs en teku 3,5 et en smartpots,vous tiens au jus de l'évolution-comparaison...

@+

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: AIR POT : retours, expérience

#58 Message non lu par _Ramix_ »

Bonsoir,

Parmi les utilisateurs de airport quelqu'un aurait des astuces pour les remplir? J'me souvient que j'en avais bavé la dernière fois ... :mrgreen:

Bonne soirée

Easir
Nouveau membre
Nouveau membre

#59 Message non lu par Easir »

Salut!

En fait ils conseillent de bien tasser la terre au niveau des parrois pour eviter les debordements a l'arrosage! Ensuite tu remplis normalement ton pot... Ms je te dis cela en fonction des retours d'experiences que j'ai pu lire a droite a gauche ;)

Little Bonzai
Nouveau membre
Nouveau membre

#60 Message non lu par Little Bonzai »

Salut à tous , :wink:

Les air pots , bien galère la 1 ère utilisation !! m'en souviendrais :guerrier:

1) faut les monter à l'endroit , c'est à dire avec les trous bouchés sur le haut .
2) je gratte toujours la terre en surface un maximum avant d'arroser , ça permet à l'eau d’être retenue , et ne pas filer à toute vitesse par les trous de côté

3) le + important , je fais pas la course , arroser c'est prendre son temps !

Bon pas à l'allure d'une pluie mais j'arrose très délicatement pour commencer .

Et du coup , je les ai ressortis les air pots. :topcool: ( j'en ai pas 30 non plus à arroser , fort heureusement )

A ++

Répondre