un rincage parfait . .

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: un rincage parfait . .

#46 Message non lu par maniaweed »

ouep papa :D je pensais que tu était en colère :cry: :lol:
Papa a écrit :Ben en fait de ce que tu dis là, je ne pratique pas^^
J'ai jamais eu à forcer la sénescence, jsuis vraiment loin d'être un bourrin niveau engrais et j'aime pas jouer avec les limites de la plante, pour moi plus elles sont "zen" plus elles te le rendront :wink:
Et je t'en félicite.
Moi,j'en arrive a ces conclusion au fur et a mesure,d'ou mon envie de rinçer qu'a la flotte la dernière semaine.
Tout ces produit ,vendu pour le rinçage en fin de flo,sont destiné (par l'excès de souffre) a pousser la plantes a la senescence.
Si on arrive a déclarer la senescence sans aucun de ces produit,ça reviendrait a dire qu'en utilisant ce prod tu stresse ta plante,alors que ce n'est pas forcement necéssaire.
Pourtant, je n'en n'utilise pas mais j'ai vue de bon résultat avec ces prod ( trichomisation )
Le but de ces prod, est aussi de gagner du temps sur la senescence ( consommation éléctrique qui pique :shock: )
Au niveau engraissage,même sans être un bourin,juste avec un programme que tu suis pourtant a la lettre ,tu peut être en sur engraissage.
L'apport en phosphore de certaine gamme d'engrais est énorme et pourtant les plantes, n'en demanderais pas autant.
En tout cas je suis d'accord avec toi,plus elles sont zen,plus elles te le rendrons
Mais je trouve que comme stresse,il y a bien pire,que de la passer a la flotte sa dernière semaine de vie.
edit: et la mise au noir finale... :bide: :mrgreen:
j'ai testé la mise au noir et c'est essentiellement pour économisé un peut de tunes sur la conso en fin de session.

Tu vois !! ton fils n'est pas têtu ! :lol:

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par BiTuR D4N »

Perso mon rinçage en coco se fait sur 10 jours : 7-8 jours je rince à l'eau claire + PH- acide phosphorique (j'ai que ça :lol: ) et les 2-3 dernier jours sous la douche je rince à l'eau claire abondamment .

J'avais trouvé une vidéo intéressante sur le rinçage et comment vérifier si c'est bien fait.

(En Anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=9sr58DBJ0Dw[/video]

[EDIT] j'ai testé une fois de régler le ph avec du citron , j'ai pas vu de différence. :lol:
Sans même parler de ph le plus important est de sortir un drain clair & un EC bas proche de l'eau du robinet à la fin du rinçage, à mon avis...

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par for&ver »

je comprend mal l'anglais.

d'après la vidéo, il faux que la cendre soit noire ou grise pour s'assurer d'un bon rinçage ?

Coco l'asticot

#49 Message non lu par Coco l'asticot »

Il faut que les cendres soient gris (d'après eux).

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par Dédé La Crème »

Sans même parler de ph le plus important est de sortir un drain clair & un EC bas proche de l'eau du robinet à la fin du rinçage, à mon avis...
+1, quand tu es à ce point y'a plus rien dans le substrat et les plantes ont deja bien entamées ce qu'il restait dans leur feuille.

Normalement quand on engraisse pas comme un bourrin y'a pas besoin de rincer tres longtemps, normalement apres la phase PK vaut mieux deja baisser les doses.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par for&ver »

Coco l'asticot a écrit :Il faut que les cendres soient gris (d'après eux).
merci coco

Répondre