Et je t'en félicite.Papa a écrit :Ben en fait de ce que tu dis là, je ne pratique pas^^
J'ai jamais eu à forcer la sénescence, jsuis vraiment loin d'être un bourrin niveau engrais et j'aime pas jouer avec les limites de la plante, pour moi plus elles sont "zen" plus elles te le rendront![]()
Moi,j'en arrive a ces conclusion au fur et a mesure,d'ou mon envie de rinçer qu'a la flotte la dernière semaine.
Tout ces produit ,vendu pour le rinçage en fin de flo,sont destiné (par l'excès de souffre) a pousser la plantes a la senescence.
Si on arrive a déclarer la senescence sans aucun de ces produit,ça reviendrait a dire qu'en utilisant ce prod tu stresse ta plante,alors que ce n'est pas forcement necéssaire.
Pourtant, je n'en n'utilise pas mais j'ai vue de bon résultat avec ces prod ( trichomisation )
Le but de ces prod, est aussi de gagner du temps sur la senescence ( consommation éléctrique qui pique

Au niveau engraissage,même sans être un bourin,juste avec un programme que tu suis pourtant a la lettre ,tu peut être en sur engraissage.
L'apport en phosphore de certaine gamme d'engrais est énorme et pourtant les plantes, n'en demanderais pas autant.
En tout cas je suis d'accord avec toi,plus elles sont zen,plus elles te le rendrons
Mais je trouve que comme stresse,il y a bien pire,que de la passer a la flotte sa dernière semaine de vie.
edit: et la mise au noir finale...

j'ai testé la mise au noir et c'est essentiellement pour économisé un peut de tunes sur la conso en fin de session.
Tu vois !! ton fils n'est pas têtu !