Salut Lynx,lynx75 a écrit :Le light mix est parfait pour commencer.
Perso, je jouais sur le rempotage et je n'ai pas souvent utilisé d'engrais à ce moment là . et c'etait vraiment facile.
Je n'ai pas constaté le tassement dont tu parles. Peut être que tu n'avais tout simplement pas assez tassé la terre au moment du rempotage ^^
Dommage que t'ai achété une bonne terre pour la flinguer en ajustant le ph
Mais j'imagine que tout ca peut se regler au rempotage
Tu as l'air de te poser de bonnes questions. J'aime beaucoup![]()
Mais n'oublie jamais .... . "" On fait vite des conneries à se poser trop de questions ""
Bon grow à toi
J'ai ouvert ce sujet lors d'un warm up durant l'été..,depuis j'ai recommencé une culture donc certains points ont été corrigés

Pour commencer je n'ajuste plus ma terre.J'ai fait l'essai en contrôlant le drain.J'ai été convaincu que le terreau faisait bien tampon.
Pour ce qui est du tassement de la terre je reste sur mon opinion.Lors du dernier lancement j'ai pris la peine de tasser la terre en tapant le pot sur le sol pour bien la répartir.Après 2 semaines d'arrosage je constate que le niveau de la terre a baissé.Depuis,pour palier à ce souci et pour optimiser l'arrosage j'immerge mes pots.
Par contre,contrairement à toi j'engraisse assez régulièrement,d'ailleurs lors du prochain rempotage j'ai pour idée d'engraisser une fois fait

Bien ou pas je sais pas,je suis dans l'attente de réponses.Amis cultivateurs si vous pouviez me conseiller à ce sujet je serai fixé sur la marche à suivre

Ouais j'essaie de bien faire les choses même si parfois je manque d'assurance mais bon,avec le temps je corrige mes erreurs..
Bon grow également