plagron light mix & biocanna

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
littlegreenboy

Re: plagron light mix & biocanna

#46 Message non lu par littlegreenboy »

lynx75 a écrit :Le light mix est parfait pour commencer.
Perso, je jouais sur le rempotage et je n'ai pas souvent utilisé d'engrais à ce moment là . et c'etait vraiment facile.
Je n'ai pas constaté le tassement dont tu parles. Peut être que tu n'avais tout simplement pas assez tassé la terre au moment du rempotage ^^

Dommage que t'ai achété une bonne terre pour la flinguer en ajustant le ph
Mais j'imagine que tout ca peut se regler au rempotage ;)

Tu as l'air de te poser de bonnes questions. J'aime beaucoup :)
Mais n'oublie jamais .... . "" On fait vite des conneries à se poser trop de questions ""

Bon grow à toi
Salut Lynx,

J'ai ouvert ce sujet lors d'un warm up durant l'été..,depuis j'ai recommencé une culture donc certains points ont été corrigés :wink:
Pour commencer je n'ajuste plus ma terre.J'ai fait l'essai en contrôlant le drain.J'ai été convaincu que le terreau faisait bien tampon.
Pour ce qui est du tassement de la terre je reste sur mon opinion.Lors du dernier lancement j'ai pris la peine de tasser la terre en tapant le pot sur le sol pour bien la répartir.Après 2 semaines d'arrosage je constate que le niveau de la terre a baissé.Depuis,pour palier à ce souci et pour optimiser l'arrosage j'immerge mes pots.
Par contre,contrairement à toi j'engraisse assez régulièrement,d'ailleurs lors du prochain rempotage j'ai pour idée d'engraisser une fois fait :idea:
Bien ou pas je sais pas,je suis dans l'attente de réponses.Amis cultivateurs si vous pouviez me conseiller à ce sujet je serai fixé sur la marche à suivre :wink:
Ouais j'essaie de bien faire les choses même si parfois je manque d'assurance mais bon,avec le temps je corrige mes erreurs..

Bon grow également :wink:

lynx75

#47 Message non lu par lynx75 »

littlegreenboy a écrit :
Salut Lynx,
Par contre,contrairement à toi j'engraisse assez régulièrement,d'ailleurs lors du prochain rempotage j'ai pour idée d'engraisser une fois fait :idea:
Bien ou pas je sais pas,je suis dans l'attente de réponses.Amis cultivateurs si vous pouviez me conseiller à ce sujet je serai fixé sur la marche à suivre :wink:
Ouais j'essaie de bien faire les choses même si parfois je manque d'assurance mais bon,avec le temps je corrige mes erreurs..
Bon grow également :wink:

On engraisse quand la plante a faim ..... donc j'engraisse autant que toi. ( je parlais de mes débuts ^^ )

Engraisser de suite après un rempotage est juste completement inutile. ( yen a qui dirait debile " lol )
si ce n'est pour rendre la plante malade .... je ne vois pas d'autres raison ^^ c'est toi qui voit :mrgreen:

Tu es curieux, c'est assez positif. Mais n'oublie pas que tu vas fumer ce que tu cultives ...

Dis moi, sais tu ce que veut dire " le rinçage " ?

++

Qweed

#48 Message non lu par Qweed »

lynx75 a écrit :Engraisser de suite après un rempotage est juste completement inutile. ( yen a qui dirait debile " lol )
si ce n'est pour rendre la plante malade .... je ne vois pas d'autres raison ^^ c'est toi qui voit :mrgreen:
C'est pas aussi binaire que cela ... ca dépend du volume d'engrais contenu dans ton terreau ( ex : All-Mix > Light-Mix )
Ton rempotage peut couvrir les besoins entre 0 jour ( home made à base de terreau lambda + coco + vermiculite + ... ) et 3 semaines ( ex plagron royalty mix ) ... voire + ... ?
( pas exclu que ce soit marqué sur les sacs )

Mais oui , il faut faire attention après rempotage et prendre en compte la composition de ton terreau.
et effectivement d'aucuns peuvent faire une session sans engrais juste en rempotant régulièrement
Maintenant , à ma connaissance y'a pas terreau croissance / terreau floraison etc ...
==> Le besoin de la plante en fonction de son stade d'évolution est-il couvert ?

Q : Le plus simple ne serait-il pas de prendre un terreau "pauvre en engrais" et de gérer soi-même l'apport alimentaire ?

:cool:

lynx75

#49 Message non lu par lynx75 »

Qweed a écrit :
lynx75 a écrit :Engraisser de suite après un rempotage est juste completement inutile. ( yen a qui dirait debile " lol )
C'est pas aussi binaire que cela ...

Eh ben si. Ca l'est :cool:
Le Light mix, est un terreau qui n'a plus à faire ses preuves.
Dans le cas de notre collègue, il me semble que ce soit même plutot un bon choix.

J'ai répondu seulement pour rassurer littlegreenboy
Toi, je ne saurais te conseiller rien de mieux que de parcourir les guides de culture ( euh non, pardon . de revoir ta maniere d'aborder le sujet plutot :) ) :cool:

++

Qweed

#50 Message non lu par Qweed »

lynx75 a écrit : Dis moi, sais tu ce que veut dire " le rinçage " ?
lynx75 a écrit :
Qweed a écrit :C'est pas aussi binaire que cela ...
Eh ben si. Ca l'est :cool:
lynx75 a écrit :Toi, je ne saurais te conseiller rien de mieux que de parcourir les guides de culture ( euh non, pardon . de revoir ta maniere d'aborder le sujet plutot :) )
Très péremptoire comme ton , citoyenne .... :shock:

lynx75

#51 Message non lu par lynx75 »

Je te l'accorde. j'ai pris de très mauvaises habitudes. ( Je me soigne. )
( mais c'est pas à toi que je parlais) . oula, faut que je reparte en cure :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#52 Message non lu par Flask »

lynx75 a écrit :

Je te l'accorde. j'ai pris de très mauvaises habitudes. ( Je me soigne. )
( mais c'est pas à toi que je parlais) . oula, faut que je reparte en cure :mrgreen:

C'était sûr que tu te grillerais :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Flask
Administrateur
Administrateur

#53 Message non lu par Flask »

lynx75² a écrit :Il s'agissait juste de me laisser en paix ...
vous n'en etes juste pas capable

ca me gene dans le sens ou j'etais en train de parler avec une collegue à essayer de lui trouver des bon tuyau ( en mp ) et que vous foutez tout ca à la poubelle juste parce que " c'est MOI" ........ pf

faites chier
Mais c'est toi qui te grille toute seule, incapable que tu es de balayer devant ta porte quand on débat :mdr: :mdr:

Allez bye la morue :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Qweed

#54 Message non lu par Qweed »

@Lynx75 , si , si en partie ce sont des réponses que tu m'as faites ... ( mais ca ne change rien )

@Lynx75 et @Flask : Bon y'a visiblement des antécédents que je ne connais pas .....

:petard:

Répondre