exrc'S GONE WILD!!!AMAZONIA AT HOME!!!!!!WILD DISCUS+++

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
exrc one

Re: exrc'S GONE WILD!!!AMAZONIA AT HOME!!!!!!WILD DISCUS+++

#46 Message non lu par exrc one »

Yop Daweed! :mrgreen:

non pas encore mais c le but :mrgreen: :lol:

pour la repro des poissons et les croisement c est pareil comme avec tout être vivant tu peux obtenir des merveilles commes des atrocités :? faut s amuser mais pas trop chercher a trop controler sinon ca pars en live :?

pour l aquarium je vous remettrai des tofs ce we! :mrgreen: :wink:

a bientot Daweed! :wink:

Yepa l poto Sum! :mrgreen:

:merci: plaisir que ca en fasse kiffer qq uns j aurai pas pensé :shock: :lol: :topcool: tu a tout compris pour le poison :mrgreen: kof kof :taper: :mdr: hein mon géro! :mrgreen: :wink:

a bientot l poto sum! :mrgreen:

Yop l poto TTk! :mrgreen:

:mdr: elle est un peu taquinne par moment j dois avouer en plus ca m a bien l air d etre une femelle a moitié étonnant du coup :mrgreen: :lol: je lui ai ajouté un(e) copin(e) impossible a dire pour le moment mais il me semble que me tite bleue est toute ronde :D

a bientot TTk! :wink:

Yop Pablo37! :mrgreen:

plaisir tu a l air connaisseur! :topcool: kler que y a trop de variantes possible deja au anturel mais pq pas tenter un peu d breeding :mrgreen: :lol: pis voila perso je laisse la nature faire si elles s hybrident c est pas bien grave on verra les futures générations :D

par contre NC ou WC? wildcaught i presume? :roll: :lol: si c ca non c pas du pur sauvage c un élevage au pérou je crois je les ai eues via un magas d animeaux bien cool! :topcool: je pense me chopper soudainement de jolies ranitomeya vu le nouvel investissement! :mrgreen: :lol: :wink:

a bientot Pablo 37! :wink:

exrc one

#47 Message non lu par exrc one »

Yepa mon Géropoto aka el indiano de la pampa! :mrgreen:

:mdr: pour l alimentation je tourne avec un petit élevage de drosophiles avec les ailes déformées donc non volantes et je donne aussi des micro grillons, et des teignes des ruches(merci les mag de péche! :mrgreen: :lol: ) donc on va a dire a 2/3 autonome et me tarde cet ét je pourrai chopper plein d ptites bébétes de la nature tout bénéf! :mrgreen: :lol:

pour les mantes faut aussi que je Up la verte m a fais la derniere mue elle a ses ailes l est bien belle et énoorme :shock: :lol: j vous ferai voir ca ce WE! :wink:

a bientot mon géro! :mrgreen:

__________________________________________________________________________________________________________________________

UUP TO DAATE! :mrgreen:

me suis fais un ptit plaisir j ai acheté ce qui s appelle un vrai terrarium Exo terra de 45x45x60cm vla le changement d espace :shock: :lol: et surtout la praticité du produit super bien conçu et pratiques ces terras tout est bien réfléchi pour caser chaque matos! :topcool:

et j ai fais les choses dans les régles de l art pour des dendros :mrgreen:

pour le substrat ca s passe comme ca de bas en haut:

-fond de billes d argiles spécial terra
-filet a maille trés fine genre moustiquaire pour éviter le mélange des substrats
-Coco en grosse fibres pour assurer le Drain intermédiaire
-Coco fine comme substrat pour les plantes
-et pour finir diverses sortes de mousses (spaigne de nouvelle zélande et autres sortes de mousses) pour maintenir une forte humidité (80 a 90% mini) comme dernière couche de substrat

le fond ou sont les billes d argile est rempli d eau(pour les plantes hydroponie :mrgreen: :lol: )

et derrière le décor de fond qui est percé a son sommet a 2 endroits,(et bien sur a la base aussi sauf que la j ai mis de la mousse type aquarium pour filtre les grosses particules) il y a 2 petites pompes type fontaine d appartement 200l/h pour assurer 2 petites cascade qui participent grandement a alimenter l humidité nécéssaire aux petites nouilles :mrgreen: :lol:

l eau coule le long de la paroi alimente un petit bac pour qu elle puisse faire trempette et si nécessaire mettre les tétards le bac va etre modifié pour étre a peine plus grand par la suite :D et après filtre a travers le substrat retombe au fond et c est la boucle qui est bouclée! :mrgreen: :D

bon allé assez d blabla 2-3 tofs par contre ca m énérve je pouvais prendre en photo la nouvelle il y a 30 minutes et quand je veux prendre les photos elle se cache :insulte: je vous mettrai donc de ses tofs sous peu il s agit de:
ce n est pas la mienne mais elle y ressemble fortement
Image

le terra
Image
l arrivée d eau de la cascade :D
Image
Image
Image
rgardez la elle kiffe deja allé faire sa trempette! :mrgreen: :D
Image
Image
comme plante je ne sais plus les première que j avais :? :lol: mais j ai 2 bromé un Tylandsia et un mini broméliacée orange :D
Image
Image
le compartiment pompe dérrière le bac
Image

a bientot les potos! :mrgreen:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par KanaG »

Hello poto Exrc' :D

Yes trop sympa ta grenouille et bien beau ton terra' :shock: :topcool:

Incroyable cette couleur bleu, vraiment wonderfull'

Bon grow pour la grenouille :mrgreen:

@+

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par PaBlo37 »

Yo, tu perd pas trop d'humidité avec l'éxoterra ? Tient je te file un lien d'un mec qui fait que des grenouille et, il gère vraiment :wink: http://www.bigeyesworld.com/?p=339

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par geronimo »

Croooahh...!! RRROOOaahh c'est moi ,
dis-mois c'est commes tu dis une seconde nature, fait gaffe de pas faire comme le geudin que j'ai vu :
chaque fois qu'il rentre du boulot, il se plonge dans son aquarium avec des pirhanas (exrcuse l'ortho!)

ben gros + pour le taff, et les choix, j'me rappel d'une époque lointaine ou dormant chez un faou dans ton genre,
je gobais devant l'aquarium toute la night.....(bon de la weed et de l'huile à l'époque : l'géro tout apaisé)

Keep the fire l'ami c'est BÔ .... :topcool:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Sodome

#51 Message non lu par Sodome »

C'est génial ce truc !

Les plantes sont nourries comment ?

exrc one

#52 Message non lu par exrc one »

Yessay l poto kanaG! :mrgreen:

:oops: :merci: bien plaiz que tu aime le poto je m applique comme avec tout vivant meme si elles vivent en captivité :? je sais c pas glop :( mais je préfére qu elle soie chez moi que chez un polio qui fera ca pour le hype :nan:

je m applique a recréer a chaque fois le biotope et les paramètres spécifiques nécéssaires a leurs bien être maximum :D la ca avance gentiment j ai encore acheté 2-3 déco aujourd hui :mrgreen: et j prendrai 2-3 plantes demain le prob c qu il faut trouver des plantes soit hydro soit palustre :? :lol:

:mdr: merci l poto KanaG on va bien s en occuper et il me semble que ma belle blue :mrgreen: montre qq rondeurs inavouables :mrgreen: :topcool: peux etre une bonne news en perspective! :D

a bientot mon kanaG! :mrgreen:

Yop Pablo 37! :mrgreen:

tu a bien cerné un des ptit problémes :? au sol ca va encore sitot que tu monte trop ca deviens moins cool :? mais j ai quand même encore 60% d hum en haut du terra pourtant tout ouvert :lol:

mais pour palier a ce souci je vais couvrir la moitié du bac avec une plaque vitrée et normalement jeudi je reçois mon systéme aéro pour brumiser le terra en automatique! :mrgreen:

http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php

Thanks pour le lien c bien cool ca donne des idées! :mrgreen: :topcool: bien un ouf le gars :shock: d ici qq temps on va tacher de faire y ressembler :mrgreen: :lol:

a bientot Pablo37! :mrgreen:

exrc one

#53 Message non lu par exrc one »

Yessay mon Géropoto El indiano de la pampa :mrgreen:

:mdr: même quand t pas déf tu m fais m pisser desus :mrgreen: :shock: :mdr: :topcool:

:mdr: j vois bien le trip :mrgreen: le pire avec les Pirhanas c est qu ils ont une bien mauvaise réputation mal fondée :shock: :( pour moi un des plus grands découvreurs et pécheurs de poissons tropicaux aka Mr. Heiko Bleher a parcouru l amazonie quasi de long en large et s est retrouvé confronté plus d une fois a nos chers pirhana :shock:

parce qu ils ont exactement le meme biotope que mes poissons préférés: les Discus(saloperies leur niquent les nageoires :insulte: :lol: ) bon pour en revenir aux pirhana M.Bleher a plongé maintes fois entouré de gros bancs de pirhana sans n avoir aucuns problèmes :shock:

donc avec des poissons bien nourris et pas un aqua surpeuplé j pense que c est tranquillement faisable! :mrgreen: :lol:

moi j me plonge quand même pas dedans même si j y arriverai 1m50/60/60 pas couché mais je pense je passe :mrgreen: :mdr: mais j préfére me plonger devant :mrgreen: :lol:

bien happy de partager toussa avec des gens qui kiffent :mrgreen: :topcool: je pensai pas trouver tant de gens qui apprécieraient :shock: :eggface: :topcool:

Peace et see Ya Bro géro! :mrgreen:

Yop l poto Ninj'! :mrgreen:

:oops: :merci: pour les plantes c est un peu ce a quoi j étais entrain de réfléchir ces jours :shock: :lol: faut que je me renseigne un peu avant de raconter des conneries :shock: :lol: mais je pense qu une part vient des déjections des animeaux autrement va falloir voir quel engrais mettre :? mais je pense qu un engrais même minéral faiblement dosé devrai pas poser de problémes :? :lol: faut vraiment que je voie ca :)

a bientot l poto Ninj! :mrgreen:

exrc one

#54 Message non lu par exrc one »

chier cte fucking limite de smyley bordelll :insulte: :lol:

__________________________________________________________________________________________________________________________
Tit UP DAATE! :mrgreen:

j ai fais 2-3 achats encore :shock: :? :lol: donc 1 grande racine de bois de Mopani :D et une fausse souche aussi qui avais vraiment une bonne geule je trouve :mrgreen: :lol:

et le principal une 2 ième Dendro Tinctorus :mrgreen: ce qui nous fais donc 3 nouilles :D exrc en mode happy :eggface:

je pense passer commande la semaine prochaine des ptites Ranitomeya je pense un groupe de 4 a5! :mrgreen: :lol:

comme je le disai aussi a pablo 37 j ai passé commande de ca:
devrai le recevoir jeudi :sm15:
http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php

allé pour 2-3 pixxx! :mrgreen:
la ptite nouvelle! :D
Image
Image
Image
Image
la nouvelle déco! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le Trio ensemble! :D
Image
Image
elle est juste tropgnonne! :mrgreen:
Image

a bientot les potos! :mrgreen:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par Tips »

Z'ont une bonne bouille tient :mrgreen: !
Respect pour l'implication et le respect des conditions naturelles :topcool:

Tu me ferai presque envie :mrgreen: :lol: , mais si j'annonce ça à la demoiselle :lol: :roll: :mrgreen: .
Elle à meme pas voulu d'un furet alors :roll: :cry:

J'kiff bien la derniere tof' :D
Bref, la good vibe poto :wink: :topcool:

++
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

exrc one

#56 Message non lu par exrc one »

Tips a écrit :Z'ont une bonne bouille tient :mrgreen: !
Respect pour l'implication et le respect des conditions naturelles :topcool:

Tu me ferai presque envie :mrgreen: :lol: , mais si j'annonce ça à la demoiselle :lol: :roll: :mrgreen: .
Elle à meme pas voulu d'un furet alors :roll: :cry:

Bref, la good vibe poto :wink: :topcool:

++
Yepa l poto Tips :mrgreen:

bah pour le furet ca se comprends WTF vla l odeur même sans glande :? :lol: mais c est adorable comme bestiolle mon frangin en a 2 j aime bien les voir mais chez lui! :mrgreen: :lol:

pour les nouilles sérieux c un pure kiff j suis comme un gamin :mrgreen: :D :lol: en plus ces couleurs c est juste trop hallucinant faut voir en vrai! :D par contre y a surtout 2 gros inconvénients :? le premier pour moi c est la nourriture elles n acceptent que le vivant et de petites taille(ce qui nécessite d avoir de petits élevages d insectes, ce que je doute ta demoiselle apprécie :mrgreen: :? :lol:

et le 2 ième pas des moindres c le budget des bestiolles a environ 100 euro ici en suisse en magasin la grenouuille ca calme le matériel nécessaire aussi:? :lol: aprés y a moyen d en trouver auprés d éleveurs privés ou dans des bourses a des prix plus abordables :mrgreen: :lol: et pour le matos en achetant de l occaz et en bricolant tu peux faire de grosses économies :mrgreen:

mais aprés c sur que ca prends du temps mais nettement moins je trouve qu un lapin ou des poissons :? :lol: faut juste les nourrir qu elles aient de bonnes condition de vie changer l eau du fond toutes les 2 semaines genre 10l d eau c pas la mort :lol:

la bonne vibe a toi aussi l poto Tips et a bientot! :mrgreen:

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par PaBlo37 »

Re, le fond exoterra je sais pas combien de temps il va tenir il est dorigine ? Car les grillon/droso s'amuse a ce cacher dans le fond et même de bouffer pour ce cacher bon ca doit être des micro grillon donc pas énorme... J'avais lus un mec qui avais mis de la résine ou je ne sais quoi pour que ca resiste bien a l'humidité et avait collé le fond sur la paroi pour pas que ca crée des espaces et donc de cachesttes.

exrc one

#58 Message non lu par exrc one »

PaBlo37 a écrit :Re, le fond exoterra je sais pas combien de temps il va tenir il est dorigine ? Car les grillon/droso s'amuse a ce cacher dans le fond et même de bouffer pour ce cacher bon ca doit être des micro grillon donc pas énorme... J'avais lus un mec qui avais mis de la résine ou je ne sais quoi pour que ca resiste bien a l'humidité et avait collé le fond sur la paroi pour pas que ca crée des espaces et donc de cachesttes.
rho sérieux? :shock: ben c sur que c des micro grillons genre pas plus d 1cm :lol: mais avec l humidité qu ily a tu crois qu il survivent? comme les drosos en général j en verse une bonne dosée mais elle se font bien vite bouffer :lol:

je vais voir comment ca évolue et si nécéssaire déplacer les pompe dans un petit logement spécifique pour pouvoir caller le fond au fonds :mrgreen: :lol: mais si c pas nécéssaire je trouve pratique pour vidanger et acceder au pompes en cas de pépin :? :lol:

mais :merci: bien des conseils! :wink:

metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par metallicseed »

Elle déchire ta bestiole fonfon tu dois bloquer des plombes :shock: :D
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

raggazeuze2

#60 Message non lu par raggazeuze2 »

salut exrc,
Bien jolie cette grenouille.
J'ai pas tout lu, il y a combien de grenouilles dans ton terra?
J'ai lu que tu te demandais pour les plantes, moi elles poussent naturellement, sans engrais (uniquement un peu d'eau, quand j'humidifie le terra) par contre mon substrat de fond s'est de la coco (celle que j'utilise aussi pour mes cultures) et les grillons y vivent malgrés l'humidité tkt
A plus

Répondre