Yepa mon Géropoto aka el indiano de la pampa!

pour l alimentation je tourne avec un petit élevage de drosophiles avec les ailes déformées donc non volantes et je donne aussi des micro grillons, et des teignes des ruches(merci les mag de péche!

) donc on va a dire a 2/3 autonome et me tarde cet ét je pourrai chopper plein d ptites bébétes de la nature tout bénéf!
pour les mantes faut aussi que je Up la verte m a fais la derniere mue elle a ses ailes l est bien belle et énoorme

j vous ferai voir ca ce WE!
a bientot mon géro!
__________________________________________________________________________________________________________________________
UUP TO DAATE!
me suis fais un ptit plaisir j ai acheté ce qui s appelle un vrai terrarium Exo terra de 45x45x60cm vla le changement d espace

et surtout la praticité du produit super bien conçu et pratiques ces terras tout est bien réfléchi pour caser chaque matos!
et j ai fais les choses dans les régles de l art pour des dendros
pour le substrat ca s passe comme ca de bas en haut:
-fond de billes d argiles spécial terra
-filet a maille trés fine genre moustiquaire pour éviter le mélange des substrats
-Coco en grosse fibres pour assurer le Drain intermédiaire
-Coco fine comme substrat pour les plantes
-et pour finir diverses sortes de mousses (spaigne de nouvelle zélande et autres sortes de mousses) pour maintenir une forte humidité (80 a 90% mini) comme dernière couche de substrat
le fond ou sont les billes d argile est rempli d eau(pour les plantes hydroponie

)
et derrière le décor de fond qui est percé a son sommet a 2 endroits,(et bien sur a la base aussi sauf que la j ai mis de la mousse type aquarium pour filtre les grosses particules) il y a 2 petites pompes type fontaine d appartement 200l/h pour assurer 2 petites cascade qui participent grandement a alimenter l humidité nécéssaire aux petites nouilles
l eau coule le long de la paroi alimente un petit bac pour qu elle puisse faire trempette et si nécessaire mettre les tétards le bac va etre modifié pour étre a peine plus grand par la suite

et après filtre a travers le substrat retombe au fond et c est la boucle qui est bouclée!
bon allé assez d blabla 2-3 tofs par contre ca m énérve je pouvais prendre en photo la nouvelle il y a 30 minutes et quand je veux prendre les photos elle se cache

je vous mettrai donc de ses tofs sous peu il s agit de:
ce n est pas la mienne mais elle y ressemble fortement
le terra

l arrivée d eau de la cascade

rgardez la elle kiffe deja allé faire sa trempette!

comme plante je ne sais plus les première que j avais

mais j ai 2 bromé un Tylandsia et un mini broméliacée orange

le compartiment pompe dérrière le bac
a bientot les potos!