Aide pour un système DTW

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
led zep

Re: Aide pour un système DTW

#46 Message non lu par led zep »

A mon avis c'est celui de droite, l'autre on dirait qu'il y pas de "molette"

scott.denfer

#47 Message non lu par scott.denfer »

Dédé La Crème a écrit :Lequel en fait? celui de gauche ou de droite sur la photo? Tu as les détails marque, modèle?
Le premier en partant de la gauche est un goutteur régulé non réglable.
Je parlais de celui de droite qui à le même principe que le jaune d'à coté mais avec une réglage plus précis. Le seul truc marqué dessus c'est "AL-WASSEL K.S.A.". Je les avait trouvé dans un magasin de bricolage.

Image

a+++++

FallaitPasLinviter

#48 Message non lu par FallaitPasLinviter »

Dédé La Crème a écrit :La mienne, la gardena classic 7000, ne fait pas plus de 30cm, et je crois que les autres modèles du topic ne doivent pas faire beaucoup plus. Elle ne dépasse pas de mon bac de 65 litres et du 90litres profi-line rectangulaire aussi. Une tel pompe est faite pour fonctionner verticalement, vu la taille de la base, ça serait largement moins efficace à l'horizontal.
Donc on est bien d'accord les pompes ne s'utilisant pas horizontalement, et ayant un bac de 40l faisant grosso-merdo une hauteur de 20 cm il m'aurait était impossible de correctement caler celle-ci.
led zep a écrit :Tu as quand même l'air un peu intéressés par la vide cave ou récupérateur d'eau de pluie a ce que je vois fallaitpaslinvité.
Puisque t'es en DTW tu peux mettre ton bac de soluce à l'extérieur de ta box, tu seras pas gêné par la hauteur comme çà et tu pourras y placer une plus grosse pompe.
Si c'est le prix le problème à leroy perlin ils ont une vide cave premier prix 200w (j'ai oublié le débit) à 22€, elle était trop juste pour moi en autorégulé 4l/h mais j'avais 32 goutteurs, pour toi elle sera sans doute suffisante et puis tu prends pas de risques si çà fonctionne pas y sont pas relou à leroy y te rembourse sans difficulté dans les 8 jours, t'as qu'as dire qu'elle est insuffisante pour ton utilisation et qu'il n'ont pas d'autre modèle qui t'intéresses (pour éviter l'avoir).
Il est vrai qu'à la base j'étais partie sur du vide cave ou autre, je note ta suggestion du bac à l'extérieur, mais je pense que vais pour le moment rester sur cette config, au pire changer les gouteurs (par ce que Scott propose si besoin) à la fin de ma phase test. Puis une fois la session lancée si vraiment ça ne le fait pas trop, peut être que je me prendrai une plus grosse pompe mais ça impliquera pour moi de forcement changer mes bacs et même de box.

@++

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par Dédé La Crème »

ayant un bac de 40l faisant grosso-merdo une hauteur de 20 cm
Je vois pas trop la taille du bac, mais la pompe peut dépasser elle n'a pas forcement besoin d'être totalement immergé pour fonctionner, la mienne amorce à partir de 3.5cm de profondeur d'eau. Par contre vu ça taille elle bouffe pas loin de 4 litres en volume une fois dans l'eau.
A mon avis c'est celui de droite, l'autre on dirait qu'il y pas de "molette"
Gagné ;), mais avec son aspect et ses espèces de "dents" ça me saute pas aux yeux ;)
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par sam gamgi »

bilan les capillaires (6) délivrent tous à peu près le même débit, en revanche ils délivrent beaucoup beaucoup beaucoup trop en peu de temps (au moins 7l en moins de 30sec), c'est plus du tout du goutte à goutte là, mais plutôt le robinet. Ma conclusion c'est pas mieux sans ou du moins ça ne me convient pas du tout.
tu peux utiliser des petites pinces a linge sur les capillaire pour en reduire la préssion

sinon tu peux utiliser les gardena tout simple avec la bille, ils s'ouvrent avec vraiment tres peu de préssion

bonne culture
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par JahVibes »

Les gardena sont pour moi les meilleurs, aucun bouchon ne se créent contrairement aux CNL.

Bonne session à TOUS :topcool:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

toxtox

#52 Message non lu par toxtox »

JahVibes a écrit :Les gardena sont pour moi les meilleurs, aucun bouchon ne se créent contrairement aux CNL.

Bonne session à TOUS :topcool:
les gardena son des cnl :) , les techflow junior son bien mieux que les gardena pour la moitié du prix ... en plus les gardena ne son meme pas standard .... prend un gouteur gardena explose le et tu verra ecrit netafim patent ...... qui est le leader mondial de l'irrigation ....

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par tilaw »

Non pas ceux que JahVibes utilise :wink:
Ce ne sont pas des cnl, cela permet juste de relier la rampe à un capilaire il n'y a pas de régulation de pression, j'utilise cela aussi sur mes mothers.

Chaque système (et cultivateur !) est différent, quand on a une pompe faiblarde ou bien que le circuit / rampe est grand, les cnl ne sont pas nécessaires. A l'inverse si on a une grosse pompe et 4 capillaires, vaut mieux prévoir les cnl.

Bref tout ça pour dire, qu'il vaut mieux tester plusieurs config pour trouver ce qui convient le mieux.

toxtox

#54 Message non lu par toxtox »

c'est bien le cinquieme en partant de la gauche su rla photo ?

ca me parrait chelou votre truc ....

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par tilaw »

Non ce n'est pas ce modèle. Ça ressemble plus au 2nd ou 3ème sur la tof, mais ce n'est pas exactement cela.

scott.denfer

#56 Message non lu par scott.denfer »

Petit récapitulatif de mes essais avec pompe d'aquarium 1000L/h:

Image

-Le premier en partant de la gauche (régulé 4L/h) pas de problème ça pisse sans soucis, débit identique sur chaques goutteurs même avec 15 goutteurs.
-deuxième et troisième (gardena non régulé 2 et 4L/h) pissent aussi mais débit vraiment pas régulier entre plusieurs goutteurs 2L et 4L :insulte:
-quatrième (gardena réglable 0 à 20L/h de mémoire) pisse, bonne amplitude de réglage mais à tendance a ce refermer en quelques jours petit à petit.
-cinquième (gardena netafim 4L/h) rien du tout, que dalle, même pas une petite goutte...
-sixième (netafim 4L/h) nickel comme le premier.
-septième (Réglable 0 à 50L/h) réglage moins précis que ceux d'après mais très bon quand même.
-huitième même chose que le jaune mais réglage plus précis.

Pour les grosses pompes aucune idée, tout ce que je peut dire c'est que le 2 réglable à droite risque de cracher partout a l'allumage...

a+++

FallaitPasLinviter

#57 Message non lu par FallaitPasLinviter »

Dit moi Scott, tu n'as pas une adresse ou je peux me chopper tes netafims Image
STP ? merci d'avance "coupain"

scott.denfer

#58 Message non lu par scott.denfer »

Salut

Bein en cherchant dans les grosses enseignes de bricolage par chez toi tu doit pouvoir trouver ça...

Sur le net aussi.

a+++

Répondre