Voici un bon conseil achat CFL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
SmartSugar

Re: Voici un bon conseil achat CFL

#46 Message non lu par SmartSugar »

Salut Psyko et tous les autres membres de FCF !

Tout d'abord merci pour ton super tuto ! :)

Je tenais à faire part de ma petite expérience. J'ai commandé il y a peu la Lohuis 2100K avec le lien que tu proposes et lorsque je l'ai reçu elle était malheureusement en miettes ! (la poste est parfois brutale avec ses paquets :( )

J'ai recontacté le vendeur du site avec les photos à l'appui etc. et il m'en a renvoyée une gratuitement ! (Qui elle était d'ailleurs mieux emballée et arrivée dans un parfait état). Je suis vraiment satisfait du geste commercial de cette boutique en ligne (ce qui n'est pas le cas de toutes les enseignes en ligne malheureusement !)

Voila c'était mon petit grain de sel :wink:

On verra par la suite pour les résultats (elle remplace ma Enviro. 200W 2700K)

@plus !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Psykopathérapeute »

Merci pour ta participation,d'autant plus que je n'était pas au courant de ce genre de geste de leur part,c'est vraiment d'une grande rareté!

Pour ce qui est du rendement,tu devrais pas étre déçu,ça va te changer de l'envirolite 200W,environ 44% de rendement en plus(20% pour la 2700K)pour seulement 11,48% de conso en plus! :wink:

Si tu l'a pas encore jeté,démonte le cache ballast et retire le ballast,on ne sait jamais ça peut toujours servir,la lampe est garantie 6 mois mais au delà si jamais le ballast lache,t'en as un tout neuf de rechange,je te dit ça tout en sachant que cette marque est trés fiable et que les ballasts lache rarement avant d'avoir passé les 8000 heures mais comme pour tout ça peut arriver donc autant ne pas jeter!

SmartSugar

#48 Message non lu par SmartSugar »

Oui j'ai bien récupéré le ballast de l'ampoule défectueuse, c'est sur que ça peut toujours servir :D

44% de rendement en plus ? Tant que ça ? J'ai hâte de voir les résultats, pour l'instant ma flo vient tout juste de commencer.
Wait and see :cool:

En tout cas je tiens à signaler qu'elle ne chauffe pas beaucoup plus que la Enviro. 200W (pour ceux qui craignent les chaleurs d'été)

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par Psykopathérapeute »

SmartSugar a écrit :Oui j'ai bien récupéré le ballast de l'ampoule défectueuse, c'est sur que ça peut toujours servir :D

44% de rendement en plus ? Tant que ça ? J'ai hâte de voir les résultats, pour l'instant ma flo vient tout juste de commencer.
Wait and see :cool:

En tout cas je tiens à signaler qu'elle ne chauffe pas beaucoup plus que la Enviro. 200W (pour ceux qui craignent les chaleurs d'été)
Et ouais tant que ça,déjà la lohuis 2700K à 3g prés fait presque le méme rendement qu'une Envirolite 250W et la 2100K c'est 20% de rendement en plus donc oui là y'a une trés grande différence avec une envirolite 200W,plus de rendement,plus de profondeur de pénétration,meilleur spectre!

Par contre faut pas se fier à ses yeux pour ce qui est de la lumiére visible car la température de couleurs 2100K dégage moins de lumiére visible que du 2700K ce qui ne l'empéche pas d'étre bien plus performante,comme quoi les lumens ne sont vraiment pas une mesure valable en horticulture,pour info l'envirolite 200W 2700K dégage 9620 lumens,la lohuis 2100K 10500lm,et la 2700K 12200lm mais en terme de rendement on peut dire que 10500lm 2100K corresponde à 14640lm 2700K méme si ça n'en as pas la profondeur de pénétration!

Niveau chauffe,à peine 11,5% de chaleur en plus mais encore mieux répartit puisque 8 tubes au lieu de 6,les deux se place aisément à 5cm de la canopée donc c'est vrai que tu sent à peine la différence de ce coté là,ce qui est plutot cool. :wink:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par DrStrangelove »

Psykopathérapeute a écrit :Merci pour ta participation,d'autant plus que je n'était pas au courant de ce genre de geste de leur part,c'est vraiment d'une grande rareté!
Pas vraiment, en tous cas chez IDG c'est standard :topcool:
Comment est votre blanquette?

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par pierro »

très interessant tout ca!

pourriez vous me donner votre avis sur ce choix? je compte demmarer ma premiere session fin de l'été.

croissance: plasma light 5U 125W croissance de 6400k
floraison: kit 250W HPS ampoule plantastar...

Pour un placard croissance ...m²
floraison 1m² +/-

pour 6 a 9 plants, qu'en pensez vous?

:petard:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Psykopathérapeute »

pierro a écrit :très interessant tout ca!

pourriez vous me donner votre avis sur ce choix? je compte demmarer ma premiere session fin de l'été.

croissance: plasma light 5U 125W croissance de 6400k
floraison: kit 250W HPS ampoule plantastar...

Pour un placard croissance ...m²
floraison 1m² +/-

pour 6 a 9 plants, qu'en pensez vous?

:petard:
C'est simple,plasma light 125W 5U couvre maxi 0,3/0,33m² en croissance et une HPS 250W équipé d'un réflecteur de base couvre maxi 0,5m²(70x70cm) voir aller grand maxi 0,64m²(80x80cm),sinon pour un ratio de 12 plantes par m² de surface utile histoire d'avoir un bon rendement,l'idéal c'est 5 plantes pour une HPS 250W avec 2 à 3 semaines de croissance en moyenne!

Pour 1m²,il te faut une HPS 400W au minimum!

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par pierro »

c'est clair j' ai peut etre vu un peu grand :lol:

au départ je voulais me lancer avec une 400W, mais j'ai pas envie de trop investir, de payer trop d'electricité et, ca va peut etre vous parraitre "bizzare" mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une trop grosse récolte...

pour le réflecteur je comptais utiliser celui du kit, basique pour la croissance et me fabriquer un adjust a wing pour la flo.

mais si je me fabrique un placard, plus grand(+0.64m²), qui pourrait acceuillir par la suite une 400W par exemple, je vais perdre en rendement avec la 250W?

désolé de pourrir ton post :ange:

merci psyko et super interessant tes sujets, j'ai deja fait ma liste de course (terreau, coco, engrais...) :topcool:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par Psykopathérapeute »

Non tu perdra pas en rendement maix inutile d'utiliser plus de 0,5m² avec une HPS 250W sur réflecteur basic,par contre avec un AAW les 0,64m² deviendront de la surface utile pour ta 250W! :wink:

Et t'inquiéte tu pourrie pas le post,tu fais bien d'y pauser ces questions!

Content que mes topics t'aide dans tes choix.

A bientot

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par pierro »

merci :topcool:

et quand tu dis "2 à 3 semaines de croissance", quelle taille devraient elles avoir? jusque combien en flo?et donc avec ce type de matos, combien de hauteur dois je compter minimum?(je ne me rend pas compte de la taille totale avec les pots, plantes, espace; plante/lampe, H lampe, dessus lampe), comme je n'ai jamais cultivé et que je veux fabriquer des placos sur mesure qui s'intergent correctement dans l'espace disponible( comme ca je prepare direct les plans pour pas etre a la bourre juste avant de commencer...)

et je compte savoir mettre une plante mere dans l'espace croissance ainsi que boutures/graines

je pense faire une armoire avec trois compartiment, je m'explique: 1 esapece flo sur toute la hauteur, su le coté bas un espace cro, et au dessus ballast, filtres charbon actif, extraction, multiprises... tout ca en bois naturellement et insonorisé pour l'extra...

bonne idée? dans le but d'avoir une armoire discrete, avec juste un fil qui rentre et un trou sur le coté

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par Psykopathérapeute »

pierro a écrit :merci :topcool:

et quand tu dis "2 à 3 semaines de croissance", quelle taille devraient elles avoir? jusque combien en flo?et donc avec ce type de matos, combien de hauteur dois je compter minimum?(je ne me rend pas compte de la taille totale avec les pots, plantes, espace; plante/lampe, H lampe, dessus lampe), comme je n'ai jamais cultivé et que je veux fabriquer des placos sur mesure qui s'intergent correctement dans l'espace disponible( comme ca je prepare direct les plans pour pas etre a la bourre juste avant de commencer...)

et je compte savoir mettre une plante mere dans l'espace croissance ainsi que boutures/graines

je pense faire une armoire avec trois compartiment, je m'explique: 1 esapece flo sur toute la hauteur, su le coté bas un espace cro, et au dessus ballast, filtres charbon actif, extraction, multiprises... tout ca en bois naturellement et insonorisé pour l'extra...

bonne idée? dans le but d'avoir une armoire discrete, avec juste un fil qui rentre et un trou sur le coté
Y'a pas de taille idéale,ça dépend des variétés,compte simplement 2 à 3 seamiens de croissance en moyenne sachant que 3 seamines c'est vraiment pour les plantes les plus courte sur patte genre Ice,Chronic,certaines skunk etc.

Pareil,la hauteur final en fin de flo va dépendre de la variété,certaines variété peuvent monter à plus d'1 métre avec seulement 1 semaine de croissance(genre grosse sativa à floraison longue) tandis que d'autre variété avec 2 à 3 semaines de croissance ne dépasseront pas les 80cm de haut!

Pour la hauteur d'un box,compte le pls possible,comme ça t'est à peu prés sur d'étre tranquille quelque soit la plante cultivé,par exemple,un plabnt de 80cm de haut dans un pot de 20cm de haut sous une HPS 250W,bhé y'a intéret à avoir un box de culture d'au minimum 140cm de haut et si dans le tas une plante atteint ou dépasse les 1 métre de haut,t'est dans la merde,lol,bef si t'a la place de mettre 1 box qui fait 2m de haut,ne te géne surtout pas,fonce!

T3uF

#57 Message non lu par T3uF »

le bois et l 'humidité bof bof non ? enfin c est faisable ...
le local, ca a l air gégé comme idée mais faut voir si t arrives a concrétiser ce que tu as concu dans ton esprit ou sur papier a lorigine ... d ailleurs si on peut t aider et s entraider
je réfléchis a me faire un espace de croissance aussi ...

et psyckopathérapeute a raison(d ailleurs merci bcp pour les infos en 1ere page ;) ), 2-2m50, surtout si tu cultives des sativas qui tigent, c est ce qui faut ...

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par pierro »

en fait, c'est un de mes plus gros probleme, la hauteur... c'est sous le toit donc au millieu je suis +/- 2m et encore... et descend assé rapidement...

donc je comptes peut etre faire un espace de 80cm de large sur 1m de profondeur... je sais sais tout a fait illogique mais c'est la seule maniere davoir quelque chose d'assé grand. j'irais refaire des mesures. Sinon il y a surement moyen de palisser en cas de probleme de hauteur.

pour la conception, ca serait une simple armoire rectangulaire, no soucis, mais la c'est triangulaire... mais ce n'est pas du tout ca le probleme, je m'y connais dans le domaine du bois, ébenisterie... et pour l'humidité tant que l'on utilise du bois correct avec une bonne conception et une protection en bas pour l'eau je crois pas que ca craigne grand chose.

ou puisje créer un post pour parler de mon projet? cultuge en général?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#59 Message non lu par DrStrangelove »

Section culture intérieure ;)
Comment est votre blanquette?

JahJah

#60 Message non lu par JahJah »

lu all
merci beaucoup psyko pour ce super topic vachement instructif.
quelle chance, j'ai acheté la louhis 2100K sur conseil d'un pote, puis environ la meme semaine je me suis plongé dans les jdc formidables (mais sans pix) de "hempa lova ou Doryphore" en admirant cette technique, quelle chance que ma seule lampe soit idéale pour du one bud !

(quelqu'un sait ou je dois demander si c'est obligé le filtre a charbon pour 9 one bud (box 50*50 ) ???)
(et aussi c'est ou que je m'informe sur l'espèce idéale pour one bud et sur l'interet des autoflorissantes???)

merci encore pour le sous titre "comment optimiser le rendement d'un cfl"

fcf c'est de la bombe internationale ! :petard:

Répondre