la riposte de lumatek aux e-ballast

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: la riposte de lumatek aux e-ballast

#46 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

tiens je viens de voir l'arrivée d'un autre e-ballast chez CIS,un copié collé du Lumatek.....

http://www.cultureindoor.com/catalog2/b ... -2413.html

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

jacksonggs

#47 Message non lu par jacksonggs »

Good post. Je appriciate il

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

TONY MONCANNA

#48 Message non lu par TONY MONCANNA »

bouddha1212 a écrit :salut :D

tiens je viens de voir l'arrivée d'un autre e-ballast chez CIS,un copié collé du Lumatek.....

a+

C'est ce que j'utilise comme E-Ballast et aucun soucis pour le moment. :topcool: Sa marche très bien, ne chauffe pas, redémarre direct après une coupure et sa envoi fort en lumière. :wink:
J'utilise aussi un E-Ballast gris à 139euro en 400w depuis plus de 1 ans et aucun problème à relater. Pour le prix, sa reste quand même du bon matériel. :wink:

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par PET MONSTER »

Salut à tous.

Bon après bien des réflexions voilà mon choix est presque arrêté sur CE ballast
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1552.html

vu que j'ai un placos 50*90*160 qui peu tourner à 250w durant l'été et à mon avis (j'en serait plus en novembre biensur) à 400w en hiver, je suis déjà à 250w en ferro donc avec le switch 250/400w du ballast sus-linké je garde une bonne marge de manoeuvre:
-si 250w suffisent, c'est OK
-si je déménage ou change de box,etc.. je peu passer à 400w avec un simple "flick on the switch"

fini le SUNON collé au ballast ferromagnétique 250w (mon actuel set-up, je vous dis pas le bruit d'avion :1ventilo pour la lampe, 1 ventilo pour le ballast, 2 ventilo oscillants, 2 intra 100m2, 1extra 320m2) un ventilo en moins c'est toujours bon à prendre.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#50 Message non lu par Davlabedave »

bouddha1212 a écrit :salut :D

a+
meme le prix :D a 10€ pres , luma ou superplan/cis ... :D , je crois que je choisirai lumatek qui a 5 m de cable ;)

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par PET MONSTER »

Bon je vous donne des nouvelles:

j'ai reçu le ballast électronique 250-400w.

premières impressions:
-le boitier est métallique (contrairement à la photo sur laquelle on reconnait du plastique)
-ça chauffe un peu (j'ai pas mesuré mais je dirais 50°c maxi, chaud mais pas brulant donc)
-le passage 250-400w est fonctionnel
-un léger buzz à 400w qui réduit encore à 250w
-la notice est très laconique et en anglais (mais on s'en balance) -1
-finition 100% chinoise mais convenable
-ça pèse rien !

J'suis content (je fais la danse du chien :dance: genre ...).

Bref, je le déconseil pas ! :cool:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

smoke'n-smile

#52 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut,

pour le modèle 250/400 IGS, content pour toi si ca marche Pet Monster, jai testé en 3 jours 3 ballasts 400/600 de la même gamme, ca allumait la 400, pas la 600, la HPS, pas la MH ..et ce de façon aléatoire ... :shock: bref retour au GS et j'ai fini avec un non switchable (BAL 600).. si tu peux teste le en 400 et avec différentes lampes ... avant que le GS refuse l'échange ... enfin je critique, mais peut être que le 250/400 est mieux monté ...
Pour le lumatek, je viens d'en rentrer un en 600, pour le moment il tourne avec une MH et je n'ai pas encore joué avec le switch ... mais ça marche ...

A+

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par PET MONSTER »

En fait tu à raison il ne fonctionne pas avec les MH (ce qui me gènent pas, j'ai des fluos et des écos pour la croissance et la pré-flo).

...Et curieusement mon ampoule Hydro-machin 400w HPS ne s'allume pas alors que ma Grolux 400w va impécable, donc je croyais que l'ampoule était morte mais c'est possible aussi qu'il n'en veut pas!

Par contre avec un 400/600 il faut QUE des 600w!! même en position 400w!!OUPS! mea culpa

Bon je verrait si il tiens la route....Made In China :roll:

précision, la marque de mon 250/400 c'est AnRui

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par leMarcel »

Salut à tous :D

J'hésite entre un Philips Luxgear 600W, une excellente référence en ballast magnétique, à 120€, et ce nouveau Lumatek electronique 600W à 200€....

Et je me demande si la différence de 80€ est vraiment justifiée ?

Je ne souhaite pas utiliser l'ampoule à une puissance inférieure, vu que je resterai en CMH 400W pour croissance et pre-flo....

Par contre la fonction boost qui envoie 10% supplémentaires à l'ampoule m'interesse, mais je vois :
Lord a écrit :D'ailleur d'autres ballast, par ex. les Luxgear ou les Industria, consomme (et envoy aussi en concequent) autour de 700W, donc eux aussi useront une ampoule 600W bcp plus que un ballast consommant autour de 600W.
Si je comprend bien, avec un Luxgear l'intensité de l'ampoule est également boostée, et même d'un peu + de 10% ? donc niveau intensité lumineuse, le Luxgear serait supérieur au Lumatek en position boost ?

Et niveau sécurité / fiabilité, c'est pareil entre les deux ?

Je suis tombé sur ce pdf interessant sur overweed :

http://forums.futura-sciences.com/attac ... 1212566024

ça montre plusieurs choses :

- le ballast electronique est bien meilleur que le magnetique durant les premières minutes du démarrage, par contre une fois en pleine charge il y a peu de différences. mais c'est ce démarrage plus doux qui augmente la durée de vie des ampoules..

- niveau consomation EDF, c'est pareil

Alors je sais pas trop.... au final il reste l'histoire du scintillement de l'ampoule avec un ballast magnétique, c'est quelque chose que je remarque parfois fortement avec mon ETI, ce scintillement sera t il totalement supprimé avec le Lumatek ? et en pratique pour les plantes, cela change t il vraiment quelque chose ?

Si il n'y avait que 20€ d'écart je tenterai le Lumatek, mais là avec 80€ je suis pas très chaud si finalement ça ne m'apporte pas grand chose par rapport au Luxgear.... j'attends donc vos avis, surtout ceux qui ont pu tester l'un ou l'autre ou les deux.....

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par sam gamgi »

salut

que vois je; tu veux passer en 600 w hps pour ta floraison, :wink: :wink: :wink:
Alors je sais pas trop.... au final il reste l'histoire du scintillement de l'ampoule avec un ballast magnétique, c'est quelque chose que je remarque parfois fortement avec mon ETI, ce scintillement sera t il totalement supprimé avec le Lumatek ? et en pratique pour les plantes, cela change t il vraiment quelque chose ?
avec un ballast luxgear tu n auras plus de probleme de scintillement que tu as avec les ballast ETI, d apres ce que j ai entendu ça viendrait de la faiblesse des bobines utiliser sur les ballast ETI.

surtout que si tu le prend en version ouverte le ballast est a moins de 70 eu
http://www.cultureindoor.com/catalog2/b ... -1539.html.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par leMarcel »

Salut Sam :D
que vois je; tu veux passer en 600 w hps pour ta floraison, :wink: :wink: :wink:
et oui ça y'est je tourne le dos à cette bonne vieille CMH 400W :D

c'est pas tout ça mais faut remplir les bocaux pour longtemps cette fois ci :mrgreen:
avec un ballast luxgear tu n auras plus de probleme de scintillement que tu as avec les ballast ETI, d apres ce que j ai entendu ça viendrait de la faiblesse des bobines utiliser sur les ballast ETI.
Merci beaucoup pour cette info qui m'interesse beaucoup.... j'avais lu que le scintillement était du au fait que les ballast magnetiques restent aux 50 Hz du réseau EDF, alors que les ballasts electroniques utilisent de plus hautes fréquences.....

ceux qui possèdent un Luxgear, vous confirmez pour l'absence de scintillement ??

Sam d'après toi, ça ne vaut pas le coût pour moi d'investir dans un Lumatek, par rapport à un Luxgear ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par sam gamgi »

Merci beaucoup pour cette info qui m'interesse beaucoup.... j'avais lu que le scintillement était du au fait que les ballast magnetiques restent aux 50 Hz du réseau EDF, alors que les ballasts electroniques utilisent de plus hautes fréquences.....
en fait j y connais rien en electricité, c est ce qu on m as dit au shop, mais l histoire des fréquence et des 50 herz je l ai lut aussi souvent sur les fofo.
ce que je peu dire c est que j ai pas remarquer de phénomen de scintillement sur cette lampes depuis que j ai remplacer mon ETI (qui as fondu du cul) par un luxgear.

pour la bobine y a juste a prendre en main un ETI et un luxgear en main pour comprendre que le second est biens plus lourd.
au luxmetre ils ont un rendement supérieur aux ETI , mais par rapport a un ballast electronique je n en sait rien.
bon gtow

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par leMarcel »

merci bien , et bon grow à toi aussi ;)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par sam gamgi »

pour le modèle 250/400 IGS, content pour toi si ca marche Pet Monster, jai testé en 3 jours 3 ballasts 400/600 de la même gamme, ca allumait la 400, pas la 600, la HPS, pas la MH ..et ce de façon aléatoire ..
d ailleurs le model 600/400 watt , n est plus proposer actuellement chez igs, a cause de ça, il marchait mal.
d'ailleur cis aussi a un moment proposait 2 ballast 250/400 w et 400/600 w, mais c etait pas un switch pour passer d une puissance a l autre et a l arret , la c était un potar qui permetait de reguler l ampoule entre 400 et 600 watt a chaud, et c est fini il ne les proposent plus a la vente

sans vouloir dire du mal , mais pour ma part si je devais acheter un ballast electronique , j éviterais carrément les produits des enseignes, que les boss des shop font fabriquer en chine pour avoir les prix les plus bas possible, mais plutot de prendre des ballast venant de boites ou c est vraiment le job de faire de l éclairage. genre lumatek, e-ballast,muselman

smoke'n-smile

#60 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut Le Marcel, Sam,

J'ai deux ballast BAL (les sucres gris) en 400 et 600 (120 et 160 euro à l'époque)
et un lumatek en 600 que je viens d'acheter (210 euros). Jamais eu aucun souci avec aucun d'eux, par contre comme dit Sam, éviter les sous marques des GS, vraiment de la daube pour les essais que j'en avait fait.
Je n'ai pas encore testé les deux 600 cote à cote, mais ca ne va pas tarder .. de là a voir une différence à l'œil nu ? Je vous dirait.. pour le moment le lumatek tourne a fond avec une phillips greenpower, impec.
A long terme si les ballasts tiennent, on doit retrouver la différence de coût sur le remplacement des ampoules, le démarrage est vraiment plus soft qu'avec les ferros.
L'aspect "plug'n play" est top lorsque l'on veut moduler son éclairage, c'est plus agréable que de sortir le tournevis leurs prises et les MH supportent des câbles plus longs .. :topcool:
D'un autre coté, c'est vrai que hormis la durée de vie des lampes, le luxgear possède les mêmes avantages de sécurité, modularité, avec en plus une durée de vie éprouvée et un prix inférieur ???

Bon choix et bon grow ... A+

Répondre