[question] chauffage electrique dans placard

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
DedeLaCreme

Re: [question] chauffage electrique dans placard

#46 Message non lu par DedeLaCreme »

Par contre pour le thermostat je ne comprends pas votre débat, si les branchements sont faits proprement et que t'utilise du fil électrique adapté, il n'y a aucun soucis... Je ne pense pas être le premier à faire comme ça....
Bien sur, tout à fait d'accord avec toi, mais moi je prefere preciser que c'est pas un montage normal, c'est du bricolage, non garanti en cas de pepins, c'est tout. Bon faut qu'il y ai un pepins, bien cablé meme en bricolage, ça peu tres bien durer, mais en cas de longue absence, je n'aimerais pas ce genre de branchement dans mon placard. Ça reste mon avis perso.

Sinon oui electriquement ça marche, no soucis.
Dernière modification par DedeLaCreme le 14 mai 2009, 14:56, modifié 2 fois.

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Bob l'éponge »

Comme je te j'ai déjà dit, le jour où t'as le feu chez toi à cause de ton box, que ce soit à cause d'un thermostat mal branché où d'un ballast mal branché où d'une pompe qui a cramé où d'un brumisateur qui a courcircuité, bref n'importe quoi, si ton installation n'a pas été faite par un professionnel, ton assurance ne marchera pas, alors faut arrêter de faire flipper les gens avec des conneries...

À partir du moment où tu monte un box seul, c'est du bricolage... :roll: :lol:

DedeLaCreme

#48 Message non lu par DedeLaCreme »

J'ai une idée pour faire ça proprement, sans avoir à couper les fils du radiateur.

En prennant une prise exterieure ip55, les grises avec des ergos en caoutchou, du fil souple 2.5 phase neutre terre, une prise p+n+t pour brancher le tout, et le thermostat.

rendre la prise dependante du thermostat et brancher le radiateur sur la prise.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par Jester01 »

mes remarques sont a titre informatif !
en tout cas quand on utilise un contact en electricite la moindre des choses c'est de ce demander si celui peut commuter le courant absorber par la charge
et de ce poser la question de protection de surchage thermique et court-circuit
maintenant les conseils c'est comme les suppositoirs tu peux te les mettres au ...
ça ne me derange pas !
je me dit qu'ils ont au moins servis a quelque chose !

:mrgreen:
c'etait juste pour faire du humour ...pas :taper:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

yoyo211

#50 Message non lu par yoyo211 »

salut

juste une observation:vous parlez securité mais personne ne donne de solution!

sur mon install,j'ai deux sondes:1 pour la regul(22/24°c) et un de securité:coupure a 35°c si mes souvenirs sont bons et il est a rearmement manuel.
si vous voulez pousser le vice un peu loin,le contact inverseur du thermostat de securité peut aussi etre utilisé pour ouvrir une electrovanne d'eau qui alimenterait une rampe de sprinklers.

des que l'elec est coupée par le thermostat de secu,(ex:en cas d'incendie),l'eau est envoyé dans le placo pour l'eteindre....(via le contact inverseur)

et plus sadique,l'electrovanne est couplée a une minuterie qui ne la fait fonctionner que 5 minutes,histoire de ne pas noyer les voisins du dessous!
moi,je suis en maison donc...

au fait,moi aussi je suis frigoriste

yoyo

yoyo211

#51 Message non lu par yoyo211 »

ça se trouve....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DedeLaCreme

#52 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut yoyo211, tu as mis le paquet, tu as du bon materiel. Lol tu as été jusqu'a mettre un systeme incendie, c'est cool. Tu pratique toujours ton metier? moi non, du coup pas acces au matos pro, c'est cher le matos pro quand meme, mais bon, pour la secu ça coute pas cher au final.

La j'essaye de trouver une solution avec le type de thermostat qu'a parazite.

Je viens de tout acheter, radiateur, thermostat, prise femele et une male.

Bon le thermostat est à peu pres le meme que celui de parazite donc, il prend que 1600 watts le mien. Alors ne surtout pas mettre une puissance plus elevé sur le contact.

en fait il sont pas mecanique mais electronique, ils ont besoin d'etre alimenté, donc il faut leur mettre la phase et le neutre, et brancher le lin ou le lout, sur la phase du radiateur.

Je me repete c'est du bricolage qui marche, mais qui n'est pas prevu pour une piece humide, vu le branchement sur le thermostat, et encore moins le radiateur. De plus on peut par megarde mettre le radiateur en position 2000 watts et c'est pas bon du tout. Donc ça marche, mais ça peut etre dangereux.

Il vaut mieux prendre du materiel plus adapté, pour ma part je vais tester comme ça ;)

yoyo211

#53 Message non lu par yoyo211 »

juste pour repondre a dédé,je n'ai mis que le th de secu,j'ai la suite mais pas encore installée

oui,je suis encore dans le metier mais je suis au chome nu

DedeLaCreme

#54 Message non lu par DedeLaCreme »

Merdum pour le taf, je vais sans doute bientot y etre aussi...Je viens de deporter la sonde thermique pour ne pas avoir le thermostat dans le placard. Je vais tester ce soir, lampes eteintent, lorsque la temperature aura baissé. Je l'ai réetalonné à 21°c et, après, en mettant la sonde dans le placard, il faut que je demande 26/27°c pour que le radiateur se declenche, et j'ai 25.2°c dans le placard, donc ça semble correct.

yoyo211

#55 Message non lu par yoyo211 »

pour les essais,je mets un enregistreur de temperature pendant 48 heures et la je peux voir les fluctuations de t°c...
maintenant c'est vrai que tout cela a un cout,qui n'est pas des moindre.

quelle cout a la securité?a vous de me repondre......

au mieux,rien................au pire,la zonzon+les amendes+rien a bedave!!!!!!!!

cordialement,yoyo

parazite

#56 Message non lu par parazite »

en tout cas j'en apprend :topcool: ce week je vais essayer sa je pense mais le thermostat vous dite ces pas pour être dans une piece humide mais je tourne a max 60% donc ces pas vraiment humide et je pense que je le metterai en hauteur quand même

yoyo211

#57 Message non lu par yoyo211 »

pour les questions d'etancheité au niveau du départ et arrivée du cable,le silicone est tres bien,meme avec 100%d'hygro(ce qui équivaut au brouillard londonien=the fog).

n'oublie pas la secu....
qu'est ce que 60 euros d'investissement par rapport a 2 ans de tole?
a vous de voir...............(c'est valable pour tout le monde)

c'est comme lorsqu'on me parle de filtre a charbon(trop cher!!!)en appart;ok mais tu sais ce que tu risques....
on a le droit de tricher,mais pas celui de se faire prendre! a mediter

yoyo le parano!!!!

DedeLaCreme

#58 Message non lu par DedeLaCreme »

J'ai fais un schema. Les couleurs ne son pas aux normes à partir du moment ou on met du vert/jaune sur la phase, mais bon pour notre montage ça marche, c'est pas un soucis, c'est dans le cas de l'utilisation d'un cable vert/bleu/rouge, et puis c'est plus clair au final :wink:

Le mien a 5 bornes et sans plan ni notice ça n'aurait pas été la peine. Il a fallut que je fasse un pont entre 2 bornes pour qu'il fonctionne comme le tiens.

On voit pas trop mais en bas à gauche il y a un fil noir qui part pour la sonde.
Dernière modification par DedeLaCreme le 14 mai 2009, 20:38, modifié 1 fois.

yoyo211

#59 Message non lu par yoyo211 »

lismay33 a écrit :ben moi....quand je fais pousser...je m'occupe de mes bébés et je sais que j'ai assez l'oeil pour pas etre obligee d'aller chercher du matos "TROP CHER " ... eh oui !!! :D
....

Occupez vous de vos plantes et de l'installation au quotidien sinon... attendez l'ete pour l'outdoor....
..........

les thermostat basiques sont tres bien !!!
...............

bless

une regulation optimale sans securité=0
desolé de la franchise

DedeLaCreme

#60 Message non lu par DedeLaCreme »

qu'est ce que 60 euros d'investissement par rapport a 2 ans de tole?
Bin là je crois que je vais reussi un truc pas cher (31.5€ radiateur compris) et securisé, car j'ai plus qu'a trouver un systeme pour mettre le radiateur hors du placard mais qu'il souflle vers l'interieure par une large conduite, vu qu'il a un bon venitlo qui pousse bien, du coup j'ai plus que ma sonde deporté dans le placard :topcool:
Dernière modification par DedeLaCreme le 14 mai 2009, 20:43, modifié 2 fois.

Répondre