graines sensi seeds
Re: graines sensi seeds
un fait: greffer un abricotier avec un prunier ou un pêcher (je sais plus dans quel ordre), ça donne des fruits nouveaux: néctarine ou brunion....z'en avez jamais mangé? il ya pas un mélanges de gènes là?
- sylv1
- Membre des FCF

Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
je viens de vérifier (oserais-je dire sur wiki?
), et il apparait que ces 2 fruits sont issus d'une mutations de certaines variétés de pêcher.......ils ajoutent que pour la promotion de ces fruits sur le marché, "on" avait fait croire qu'il s'agissait de greffes pêcher-abricotier-prunier.....c'est fou
....je revois encore mon oncle, jardinier émérite nous expliquer l'histoire des greffes....on m'aurait menti? 

Non Ayatayo , c'est un croisement , ca a rien a voir . Franchement renseignez vous un peu avant de sortir des enormités 

désolé ninjah, je viens d'effectuer une petite recherche (pas de wiki
), et on trouve toutes les explications mutation- greffe- et celle du croisement parait la moins probable (bien que l'hybridation soit également citée)....perso, je penche pour la mutation du pêcher....mais j'approffondirait, c'est intéressant.........

énormité, n'exagérons rien.....Ninjah a écrit :Franchement renseignez vous un peu avant de sortir des enormités
Modifié en dernier par fsfsdq le 15 mai 2009, 21:40, modifié 1 fois.
- KrugeR
- Membre des FCF
tub a écrit :sa continue dans la serie inscrit au mois d avril,"les je sais tout",qui interviennent sur tout les posts,pour un savoir wiki au mieux et qui je pense ne connaisse absolument rien au cana.mais fait beaucoup rire lolLe bouturage est plutôt utilisé par les amateurs
bref je comprends pas l utilite de beaucoup des derniers inscrits,ils viennent donner des conseils alors qu ils ont jamais fait ,ou ils ne font que citer du wiki ou autre.![]()
faudrait cloturer les inscriptions pour l ete sinon la flopper de """best growers"" va arriver avec les vacances
lol et ça c'est pas se meler de tout heiiiiiin ??

Humeur du jour:
► Afficher le texte
marrant ce topic.....on part d'une question toute c*n (quelqu'un a t-il déjà essayé le all mix de sens?) pour arriver aux fruits et légumes, en passant par les greffes, engeulade avec tub..... 

ayatayo a écrit :tub, c'est très curieux cette fixation sur les inscrits mois d'avril.........je n'ai jamais vu une attitude aussi prétentieuse et suffisante chez aucun des fcfeurs expérimentés et respectés par tous (dont tu ne fais pas partie)....sache que de manière générale, c'est toujours les plus médiocres qui sont les plus agressifs....
salut ayatayo.

tu es la voix de la sagesse.

- tub
- Membre des FCF
hehehelol et ça c'est pas se meler de tout heiiiiiin ??

si si

mais ras le bol de voir autant de post a la c*n sur le forum depuis quelques temps
apres ceux qui sont pas content ,ben je les e******e lol
pour les inscrit d avril ,tous ne se sont pas senti concerne a juste titres
apres y a ceux qui se croient encore dans la cour d ecole et joue a celui qui a la plus grosse

j ai passe l age de sa

allez amusez vous bien
je me souviens dans la cour de l ecole.
j adorait jouer aux billes.
pdr
j adorait jouer aux billes.