NFT à la Dacross, systeme à la Krug'/Tilaw/Humble ou DTW?
- lord_preston
- Modo honoraire
Re: NFT à la Dacross, systeme à la Krug'/Tilaw/Humble ou DTW?
dans ton cas tu peus mettre 0,6 d'ec.
Rincé ca veut dire faire passé la moitié d'un bac, en cas de besoin (ec du drain trop elevé) même un bac entier, en un coup ou etalé sur qques heures (mieux)
Rincé ca veut dire faire passé la moitié d'un bac, en cas de besoin (ec du drain trop elevé) même un bac entier, en un coup ou etalé sur qques heures (mieux)
- tilaw
- Membre des FCF
- iWeed
- Membre des FCF
Tout bon ça!
Lord, pour la perlite, tu sais me rapeller ton dosage?
Tu utilises quel goutteurs?
Donc, je sors le truc des matelas COGR, je fais trempette dans buffer agent 24h avec engrais cogr ec 1,4 j'ai bon?
Y'a quand même des défauts à tout ça non?

Lord, pour la perlite, tu sais me rapeller ton dosage?

Tu utilises quel goutteurs?
Donc, je sors le truc des matelas COGR, je fais trempette dans buffer agent 24h avec engrais cogr ec 1,4 j'ai bon?

Y'a quand même des défauts à tout ça non?

- lord_preston
- Modo honoraire
Met 15 à 20%. Donc 2L et 250ml pour un mattelas.
La premiere fois tu me que le Buffer agent, pas d'engrais. En plus de ca du Tricho et du booster de racines ne fait pas de mal.
Pour les goutueurs tu utilise ou les 4l/h ou les araignées avec 12 gouteurs
La premiere fois tu me que le Buffer agent, pas d'engrais. En plus de ca du Tricho et du booster de racines ne fait pas de mal.
Pour les goutueurs tu utilise ou les 4l/h ou les araignées avec 12 gouteurs
- iWeed
- Membre des FCF
Le truc chiant c'est que le drain, je vais devoir le vider à coup de seaux alors que je devrai déjà en monter uen dizaine pour remplir le bac...
Faudrait un tuyau d'arrosage à adapter à mon robinet de salle de bains...

Faudrait un tuyau d'arrosage à adapter à mon robinet de salle de bains...

- lord_preston
- Modo honoraire
T vraiment un assisté Iweed!! 
T'achète un adaptateur gardena avec pas de vis pour ton robinet, tu visse un embout gardena dessus et tu clique un tuyaux d'arrosage dessus quand tu veus remplir ton bac.
Pour vidé ton bac de drain vu qu'il est en hauteur à la limite t'aurais même pas besoins de pompe, un coup d'aspiration dans le tuyaux et ca coule tout seul. Sinon une pompe et un tuyaux.
En plus peut importe le système il faut vidé le bac

T'achète un adaptateur gardena avec pas de vis pour ton robinet, tu visse un embout gardena dessus et tu clique un tuyaux d'arrosage dessus quand tu veus remplir ton bac.
Pour vidé ton bac de drain vu qu'il est en hauteur à la limite t'aurais même pas besoins de pompe, un coup d'aspiration dans le tuyaux et ca coule tout seul. Sinon une pompe et un tuyaux.
En plus peut importe le système il faut vidé le bac
- iWeed
- Membre des FCF
Je vais regarder ça 
Je demandais ça car j'ai bien peur qu'il soit un peu beaucoup chaud de mettre un adaptateur sur le genre de robinets qu'il y'a dans ma salle de bains....
Et sans ça , je l'aurai bien dans le c**...

Je demandais ça car j'ai bien peur qu'il soit un peu beaucoup chaud de mettre un adaptateur sur le genre de robinets qu'il y'a dans ma salle de bains....
Et sans ça , je l'aurai bien dans le c**...

Ca se change un robinet au pire rien de compliqué ^^
- lord_preston
- Modo honoraire
En plus les robinet sont normés depuis surrement 100ans, donc si tu trouve pas l'embout qui va avec le tient c que t'a bien cherché 

- iWeed
- Membre des FCF
Je crois que je vais pas me faire chier...`
J'ai 4 NFT...
Je vais prendre les 4 tables du haut, j'ai juste à trouver un gros bac et ça me fait un méga giant NFT de 1m80 sur 70 
J'ai 4 NFT...

- iWeed
- Membre des FCF
Je crois que je vais pas me faire chier...`
J'ai 4 NFT...
Je vais prendre les 4 tables du haut, j'ai juste à trouver un gros bac et ça me fait un méga giant NFT de 1m80 sur 70 
J'ai 4 NFT...

- neofyte
- Membre des FCF
je crois quon a compris !!
pas besoin de le dire deux fois !
ok

pas besoin de le dire deux fois !

ok

- takjoaho
- Modo honoraire
Salut a tous!!
Voila je sais pas si Iweed t´as choisis finalement ton système et lequel héhé mais je souhaitais vous faire partager ces quelques pix
Merci a tous ceux qui ont débattu sur le sujet et tous les acteurs du tread centralisation coco (l´en faudrait spécial centralisation hydro/bille d´ailleurs
) Lord - Krug - Iweed - Tilaw - Humble - Doug - Smoke & smile - Toxtox - shivawarrior - butnotdead...et j´en oublie plein désolé
Voila ce qui va se passer chez moi pour la prochaine session

Voila se sera un petit système modulable (S&S
) composé pour l´instant de 8 pots de 6l chacun sur une duma 63 x 110 cm

Petite pompe dénommée amicalement pompe "fontaine"
d´un débit de 1000l/h et pour 8 capillaire ça envoit
je m´attendais pas a ça...du coup je peux régler le débit de la pompe et il est sur le minimum quasiment
Par contre un truc dont j´avais peur, c´était le bruit d´une pompe comme ça....et bein que dalle, elle fait moins de bruit que mes pompes a air aquafarm
Nickel je mettrai juste un truc sous le bac pour les petites vibrations et zou
Il y aura moyen de moter même jusqu´a 11/12 plantes je pense avec le débit

Et petite tof des gouteurs que j´ai récupérer aujourd´hui et qui ont un bon débit avec deux jets : gauche - droite
J´ai fait l´essai aujourd´hui dans la salle de bain et ça a l´air de rouler...le seul truc c´est que j´ai pas encore fait l´essai en recirculant pour tester la grandeur du trou a faire dans la table...et alors pouvoir déterminer les limites timing arrosage pour ne pas saturer et faire déborder la table...pour l´instant le trou fait 6mm de diamètre et avec le débit de la pompe, ça va vite...faudra faire quelques test 1/4 d´heure on par heure, 1/2 heure on par heure et voir le temps que ça prend pour se vider etc...
Je vais aussi surement le passer a 10mm
Voila voila, si ca peut t´aider a choisir Iweed mais c´est vrai qu´un NFT de 1m80 x 70 aie aie aie
A bientot!!

Voila je sais pas si Iweed t´as choisis finalement ton système et lequel héhé mais je souhaitais vous faire partager ces quelques pix

Merci a tous ceux qui ont débattu sur le sujet et tous les acteurs du tread centralisation coco (l´en faudrait spécial centralisation hydro/bille d´ailleurs

Voila ce qui va se passer chez moi pour la prochaine session

Voila se sera un petit système modulable (S&S

Petite pompe dénommée amicalement pompe "fontaine"

Il y aura moyen de moter même jusqu´a 11/12 plantes je pense avec le débit

Et petite tof des gouteurs que j´ai récupérer aujourd´hui et qui ont un bon débit avec deux jets : gauche - droite
J´ai fait l´essai aujourd´hui dans la salle de bain et ça a l´air de rouler...le seul truc c´est que j´ai pas encore fait l´essai en recirculant pour tester la grandeur du trou a faire dans la table...et alors pouvoir déterminer les limites timing arrosage pour ne pas saturer et faire déborder la table...pour l´instant le trou fait 6mm de diamètre et avec le débit de la pompe, ça va vite...faudra faire quelques test 1/4 d´heure on par heure, 1/2 heure on par heure et voir le temps que ça prend pour se vider etc...
Je vais aussi surement le passer a 10mm

Voila voila, si ca peut t´aider a choisir Iweed mais c´est vrai qu´un NFT de 1m80 x 70 aie aie aie

A bientot!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
- slyder
- Membre des FCF
takjoaho a écrit :Salut a tous!!![]()
Merci a tous ceux qui ont débattu sur le sujet et tous les acteurs du tread centralisation coco (l´en faudrait spécial centralisation hydro/bille d´ailleurs) Lord - Krug - Iweed - Tilaw - Humble - Doug - Smoke & smile - Toxtox - shivawarrior - butnotdead...et j´en oublie plein désolé
![]()
et moaaa???........![]()
Voila se sera un petit système modulable (S&S) composé pour l´instant de 8 pots de 6l chacun sur une duma 63 x 110 cm
C'est pas une DUMA........![]()
Table de culture j'tai dis de cultureuuuuuuuuuuu
![]()
![]()
Petite pompe dénommée amicalement pompe "fontaine"d´un débit de 1000l/h et pour 8 capillaire ça envoit
je m´attendais pas a ça...du coup je peux régler le débit de la pompe et il est sur le minimum quasiment
Par contre un truc dont j´avais peur, c´était le bruit d´une pompe comme ça....et bein que dalle, elle fait moins de bruit que mes pompes a air aquafarm
Nickel je mettrai juste un truc sous le bac pour les petites vibrations et zou
Il y aura moyen de moter même jusqu´a 11/12 plantes je pense avec le débitMeme 14 sans soucy
![]()
![]()
Avec une pompes 1000L/H , 14 capillaires et des trous (3) sur la table 1/1.10m fait au foret de 10mm ta table ne débordera jamais![]()
![]()
(a condition de na pas avoir 2/3 bibilles qui viennent boucher ces memes trous
![]()
) par contre tu me diras pour tes dimension de table cela m'intéresse
![]()
Voila voila, si ca peut t´aider a choisir Iweed mais c´est vrai qu´un NFT de 1m80 x 70 aie aie aie![]()
A bientot!!

-=1ere fois en Hydro=- Blueberries - White widow
-=1ere fois en OUT=- Blueberries
-=1ere fois en Terre=- BIGBUD
-= MultiVariet's - jdc en continu =- en cours...... C99 FLO+63
Si tu es une brute klik ......... ici ..............
-=1ere fois en OUT=- Blueberries
-=1ere fois en Terre=- BIGBUD
-= MultiVariet's - jdc en continu =- en cours...... C99 FLO+63
Si tu es une brute klik ......... ici ..............
- takjoaho
- Modo honoraire
Soir´poto Slyd!!
Dsl
j´étais cuit deja héhé
Nan nan t´ai pas oublié 6mer poto!!
Merci a toi pour les précisons
Sinon pour l´instant le max de pot que je pourrais mettre serait vraiment 10 et encore....mon box ne fait que 80x80 et la table 63x110...mais jusqu´a 14 y´a bon
Ok donc 3 trous de 10mm sur la 1x110 et 14 capillaires pas de soucis....je vais faire un seul gros alors de 10mm mais comme tu dis faut faire gaffe a ce qu´une bille d´argile vienne pas me boucher mon tuyau en dessous de l´évacuation..je ferais en sorte qu´elles ne bougent vraiment plus de dedans les pots une fois installé
A bientôt!!

Dsl

Merci a toi pour les précisons

Sinon pour l´instant le max de pot que je pourrais mettre serait vraiment 10 et encore....mon box ne fait que 80x80 et la table 63x110...mais jusqu´a 14 y´a bon

Ok donc 3 trous de 10mm sur la 1x110 et 14 capillaires pas de soucis....je vais faire un seul gros alors de 10mm mais comme tu dis faut faire gaffe a ce qu´une bille d´argile vienne pas me boucher mon tuyau en dessous de l´évacuation..je ferais en sorte qu´elles ne bougent vraiment plus de dedans les pots une fois installé

A bientôt!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--