tin tin tin tin-tintin tin-tintin.....

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: tin tin tin tin-tintin tin-tintin.....

#46 Message non lu par free »

tintamar a écrit :Blind test (test d'aveugle)

tin tin tin tiiiiiiiiiiin tin tin tiiiiiiiiiiiiiiin tin tin tin tiiiiiiin tin tin tin .. tin tin

Pour éviter la polémique(sic), je dirais que la spiritualité (et non la religion stricto sensu) est une donnée primordiale de l'humain.
La religion est une réponse collective de l'homme à sa spiritualité pour tenter de la "comprendre".
Il est facile de penser que la religion est le plus grand charnier de l'histoire... L'homme s'entretue et pis c'est tout
Pour ma part je pense que la religion de tout temps a aidé l'homme à se civiliser...

Quand à la venue du pape en France n'oublions pas que la France trouve son fondement dans la bapteme de Clovis, ce qui nous a tous poussé à devenir moins barbares mais.. plus bigots !

Si l'homme se faisait plus confiance, et avait une réelle estime pour le bien, il n'y aurait pas besoin d'interdit religieux !

...il y eu la peste, le sida frappe très fort, mais la connerie humaine a toujours battu tous les records...

Amis de la polémique bonsoir
Polémique non mais ça se discute :mrgreen: :lol:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la spiritualité est une partie intégrante de l'homme. Déjà au commencement les hommes se sont posés des questions (la mort) et ça bien avant que la Religion s'en mêle.

Cela dit, que la Religion est apportée plus d'humanisme ou aider l'homme à se civiliser, j'en suis moins certain, même si notre héritage judéo-chrétien (en France) nous a enseigné et donné quelques valeurs plus humanistes mais qui sont aussi reprises par bon nombre de philosophes.

La Religion a su s'approprier le Divin (ou la spiritualité) mais dans un but politique de domination: guerre de religions, chocs des civilisations et même au sein de l'Église avec le schisme entre catholiques et orthodoxes, et je n'aborde même pas le conflit entre les différentes religions.

Le barbare se définit par "étranger, soit par sa race, soit par son appartenance à une autre civilisation", et donc tout ce qui en découle, les us et coutumes, croyances, etc.. Être barbare signifiait être libre, indépendant! alors pour convertir à leurs volontés, les hommes ont a toujours utilisé la force, la guerre, et au nom de Dieu même parfois.

La Religion (derrière sa belle parole) a asservi les hommes à sa volonté et à sa soif de domination, en utilisant tantôt la force, tantôt la bêtise ou la naïveté, sous couvert d'une volonté divine.

La Religion pour celui qui veut mais dans un cadre privé, personnel, pas dans les affaires de l'État ou à l'école .... et je n'ai pas de problème avec Dieu, c'est l'Église qui m'emmerde :mrgreen: :lol: :wink:
Ø.....?.....Ø

123456789

#47 Message non lu par 123456789 »

Salut à tous,

Pour moi toutes les religions sont pourries, ce sont des sectes très dangereuses et des extrémistes. Franchement quant je vois les chrétiens, les musulmans et les juifs, j'ai envie de vomir.

Il n'ont rien apporter à personne, il essaie seulement de prendre le contrôle de la société comme le gouvernement.

un bête exemple, on rêve de dépénalisation mais c'est marqué noir sur blanc dans la bible tu ne mangeras pas le fruit défendu.

Alors, choisis ton camp camarade.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par free »

Les fruits défendus comportent d'abord, selon le récit biblique de la Genèse[1], le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin (appelé paradis terrestre par certains auteurs). Le second fruit défendu est celui de la vie, transcrite par les catholiques en vie éternelle. Dieu avait interdit la consommation du premier fruit mais le serpent Nahash tenta Ève qui en mangea puis en fit manger à Adam. Craignant qu'après avoir goûté du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, l'homme n'en vienne à déguster du fruit de la vie éternelle et ne se retrouve semblable à lui, Dieu décide d'expulser Adam et Eve de l'Eden, et place des anges pour garder le chemin qui conduisait à l'arbre de vie.

Même si le pommier est le plus souvent cité, parce que c'est un arbre courant en Europe, l'espèce de l'arbre n'est pas indiquée dans les textes. Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue ou une grenade.

La référence fréquente à la pomme pourrait être dûe au fait qu'en latin, pomum signifie "fruit". Ainsi, quand les peintres ont illustré le fruit défendu ils ont choisi celui qui paraissait le mieux correspondre au terme pomum, la pomme. Selon d'autres interprétations, la pomme est restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier. Du fait de cette confusion, la pomme peut symboliser aussi bien l'acte sexuel que la connaissance interdite.

Le fruit défendu a pu être présenté, à travers les siècles, comme symbolisant le péché de chair. Cependant, rien dans le texte de la Genèse ne laisse apparaître cela car Adam et Eve ont été mariés par Dieu qui leur donna l'autorisation de se reproduire (Genese 1:28).

Voir aussi [modifier]

* Pomme d'Adam
* Fruit défendu est aussi le nom d'une bière belge. :mrgreen: je préfère celui là, bon c'est vrai ça fait moins clean qu'une pomme sur un tableau :lol: ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_d%C3%A9fendu

Quand je dis Religion c'est avec un R majuscule donc toutes les religions qui "commandent".

Le zen dit: l'homme religieux est l'homme silencieux ;)
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#49 Message non lu par metallicseed »

:onvatouscrever: et tant mieux

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par free »

oui enfin le plus tard possible pour moi, j'ai plein de trucs à faire :lol:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#51 Message non lu par metallicseed »

t'avais qu'a pas remettre a demain...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par free »

nan mais j'ai le temps :petard:
Ø.....?.....Ø

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par bruno »

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre