Microsoft m'enerve

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
zzzzzzzzzzzzzzz

#46 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

Iweed, beryl implémente la fonctionnalité dont tu parle sous linux
Mac OS a des avantages et des inconvénients, tout comme linux ou windows. Chez Apple, ils ont une floppée de bon designers, et tentent malgré tout de créer une interface originale, différente du standart créé par microsoft. A part ça, c'est un espece de sous unix pas si stable que ça. Qui plus est, la plupart des originalités chez apple ne viennent pas d'eux à l'origine mais de modèles pris à droite à gacuhe sans grands scrupules.
Windows se la joue moins prise de tête, etant donné la position de monopole qu'ils possèdent, pas trop de tentative d'innovation de leur part etant donné leur clientèle de gens qui veulent une informatique simplifée, inchangée et standardisée. Le porbleme c'est que leur fondement est encore bien plus pourri que celui de apple. Meme pas de vrai term, jamais de mises à jour, instabilité constante... un peu moins de vols d'idées que chez apple, mais des produits de qualité surement inférieure.
A coté de ça linux, bsd et consorts qui tentent de survivre dans un marché si foi ni lois, avec des réelles innovations et une stabilitée inégalée mais pas de budget :lol:
pour ton wi-fi on peut surement faire quelque chose portveil. T'as regardé si la derniere version d'ubuntu faisait marcher ton wifi ? t'as des questions précises sur (u)nix ? je peux peut être t'aider...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#47 Message non lu par portnou »

Bah, à l'instant, je viens d'essayer d'installer ubuntu par wubi.
Avec cette version, je ne sais pas encore si le wifi fonctionne ...
:lol:
A l'ecran, j'ai une succession de carrés gris, blancs et noirs, rayés ou non, mais juste sur la partie centrale de l'ecran. Le reste est noir.
Et à aucun moment je n'ai la main, meme pas en ligne de commande.
Mais j'ai confiance, un jour ça passera ;)
Merci pour ta proposition.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

HillBilly

#48 Message non lu par HillBilly »

iWeed a écrit :Voila quelqu'un de censé... :D
Intel ton iMac? :wink:

Pour vous montrer ce qu'apporte un mac en matière d'utilisation de tous les jours...
Voici une fonction qui révolutionne vraiment l'utilisation quotidienne d'un ordi...
Ca a 4 ans... :D
Je montre un truc super vieux pour montrer à quel point vous êtes nulle part avec windows, en terme de plaisir d'utilisation (notion très importante pour quelqu'un qui se fout de l'informatique comme moi)

http://fr.youtube.com/watch?v=2XFMSSrpTqg

:wink:
Mort de rire
Alors là je garde le post en souvenir

Quelques posts plus tôt tu parles de la faiblesse des arguments
Franchement tu paies tes joujoux aussi cher pour des gadgets comme ça?
T'as été habitué depuis que t'es tout petit? Tu avais le gros bateau pirate playmobil? (Désolé pour tous ceux qui ont eu le gros bateau pirate playmobil, ça m'a frustré à vie de pas l'avoir)
Ou alors tu aimes bien aussi la couleur blanche super branchouille, et les petits détails design?
Apple j'adoooore ça suit avec les montures de mes lunettes.

vegetal kev

#49 Message non lu par vegetal kev »

Vous allez pas nous faire une éternelle guerre de geek windows-linux-mac tout de même, ya une plétore de fofo pour ça :lol:

Tant que le systeme satisfait son utilisateur, aprés rien empeche de jongler sur plusieurs :wink:
Perso mac et apple m'ont jamais séduit pour les raisons cité au dessus et aussi parce que niveau jeu c'est la rigolade totale :lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par sam gamgi »

sans rire y a pas fotos entre un mac et un pc
le seul truc qui bloque c est les prix, mais sinon t est peinard , pas de virus, ça ce casse pas la geule. ta pas a defragmenter etc.......

microsoft c est super mais comme il refuse de communiquer leur code, les application pour windows par des boites qui sont pas lier a microsft, sont toute bancale , avec plein de plantage
la fenetre "envoie de rapport " on la voit trop souvent
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

vegetal kev

#51 Message non lu par vegetal kev »

windows pas stable? la découverte du siècle? :lol:

Aiphe

#52 Message non lu par Aiphe »

Un OS = un type d'utilisateurs.

Perso, devoir installer 15 programmes pour avoir une courbe d'accélération de souris potable, devoir remapper entièrement mon clavier pour pouvoir coder, devoir installer un logiciel de virtualisation pour pouvoir avoir un IDE potable, ça m'a vite pété les couilles. Et je parle pas du MBP que j'ai eu pendant 1 mois que je ne pouvais pas poser sur les genoux (oui, coque à environ 90°C, tu poses pas ça à même la peau...).

Mis à part ça, c'est d'excellentes machines, avec un très bon OS pour M. Michou. Ca coute la peau du cul, c'est complètement vérouillé (pire que microsoft), mais ça marche au doigt et à l'oeil, tant que t'en demandes pas trop...

Donc au risque de me répéter, les Macs c'est parfait pour une certaine catégorie d'utilisateurs, pour les autres ya Linux, Windows, *BSD, etc. Chacun son truc ! :)

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par OPETH »

ça releve de l'utilisation que chacun en fait.....c'est sur...

perso, 3 machines.....windows, kubuntu au taf.... et macOS....a la maison...

........Ben vivement les soirs..... :lol:

toujours une merde a gerer sous windows et linux.....(CF le wifi ....qui me gave encore par exemple...) et perso, fouiner 3 h sur un forum pour faire tourner un truc qui devrait fonctionner "naturellement......m'as definitivement fait switché vers mac.

"avec un PC tu peux tout faire.....avec un mac....tu le fais"

ça resume bien ce que ça m'évoque... :lol:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par iWeed »

HillBilly a écrit : Mort de rire
Alors là je garde le post en souvenir

Quelques posts plus tôt tu parles de la faiblesse des arguments
Franchement tu paies tes joujoux aussi cher pour des gadgets comme ça?
T'as été habitué depuis que t'es tout petit? Tu avais le gros bateau pirate playmobil? (Désolé pour tous ceux qui ont eu le gros bateau pirate playmobil, ça m'a frustré à vie de pas l'avoir)
Ou alors tu aimes bien aussi la couleur blanche super branchouille, et les petits détails design?
Apple j'adoooore ça suit avec les montures de mes lunettes.
Tu me connais pour dire ça? :roll:

Si tu savais, j'étais plutôt du style à regarder les jouets des autres si tu vois ce que je veux dire...

:roll:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#55 Message non lu par lord_preston »

Il y a une chose qui reunit tout ceux disant que les mac sont moin bien que des pc, ils n'ont jamais travaillé avec.

Et avec travaillé je veus dire l'utilisation pendant plus de 1 semaine et pas jetté un coup d'oeil rapide.

Sur mac tout les format sont lisibles contrairement aux pc.

Les système d'exploitation tourne sur des machines bien plus vieilles, la durée de vie réele est donc largement superieur.

En plus de ca il sont bcp plus silencieux vue que les modèls grand publics n'ont pas de ventilation active, leur système d'exploitation est basé sur un Kernel Mach (Unix) donc le système est nettement plus stable et rapide, ils sont beaux et ils sont petits.

Mon taf consistait pendant un petit moment à aidé des personnes ou des entreprises à installé leur systèmes informatiques ou à le geré et je peus vous dire que après 8 heures sur PC le truc qui me faisait le plus plaisir c de voire l'interface hyper convivial et intuitif qu'offre le mac et malheureusement pour l'instant que lui.

Parcontre leur strategie marketing ne me plait pas trop non plus, elle ne l'a jamais d'ailleur.

vegetal kev

#56 Message non lu par vegetal kev »

Je sais pas bien à quoi ça sert de partir en croisade pour son OS comme ça a été fait remarqué plus haut chaque user à son style et prefere un OS alors à quoi ça sert de dire c'est le mien le mieux :roll: on se croirait sur un fofo hardware.fr.

Et puis au lieu de se bagarrer pour savoir de crosoft ou d'apple qui est le mieux autant se pencher vers des os non proprio comme les distro linux quitte à pas avoir l'impression de se faire enfler dans tout les sens tout en ventant leur mérites :lol: .
Vais me monter un pc qui traine et vais me foutre Xubuntu pour la peine tient.

Porty jette un oeuil par là pour les drivers ati:
:arrow: http://www.keepdagru.org/index.php/tag/Ati

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#57 Message non lu par portnou »

Oui, et puis on s'eloigne de l'origine du sujet, qui est de ne pas pouvoir installer un produit duement payé ;)

Veg', jai jeté un oeil ... peut etre une solution.
Dès que j'ai un peu de temps devant moi, je vais essayer ça.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#58 Message non lu par portnou »

Hop hop,
J'ai trouvé une version de ubuntu qui gere ma carte graphique. En 2D seulement, mais c'est un début.
Là ou je bute maintenant, c'est le wifi. Ma carte est reconnue comme : CB54G3/MP54G3 Wireless LAN Card, mais elle n'est pas reconnue.

Je me pose une question bete : comment ça se passe si je réussis à la faire fonctionner ?
Avec un live cd, je devrais systematiquement répeter l'opération ?

Aiphe

#59 Message non lu par Aiphe »

Avec un live CD oui, sauf si tu fabrique toi même ton live CD, mais c'est un peu relou à faire, même s'il y a des outils pour ça.

Pour la carte Wifi, si tu n'arrives pas à trouver les drivers pour linux, essayes http://ndiswrapper.sourceforge.net

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par Bablestrudel »

J'ai commandé mon macbook hier soir, j'ai enfin fait le pas, je boycotte microsoft jusqu'à ce qu'ils soient au point (à vie???)
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Répondre