Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#46 Message non lu par lord_preston »

:lol:

Ca me fait marré que tu pense que tes plantes ne pousse PAS à cause d'une HPS .... :lol: :D

Elle est ptêtre trop vieille ou ton ballast et effectivement mort?

Tu arrose à quel frequence dans quoi commes pots?

Fait ptêtre des tofs, on pourra ptêtre reelement t'aidé et pas te vendre une autre ampoule qui ne reosudra CERTAINEMENT pas ton problème ;)

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par matinthesky »

hooo lord, tu veux que j'me finisse au sianure ce soir ou quoi.
bon la commande est passée de toute façon donc...

j'veux bien de ton aide quand même hein :

viewtopic.php?t=44726&highlight=

a+

leMarcellllllll

#48 Message non lu par leMarcellllllll »

Salut matinthesky, content que tu te lances dans l'aventure avec moi :D

Comme tu le dis, faut bien des couillons pour tester les derniers produits, quitte à se faire avoir de temps en temps ! :lol:

Quand on voit que les ampoules HPS/MH datent des années 1960, ça m'etonnerait fort que l'on ne puisse pas faire mieux avec la technologie actuelle !!! ;)

En tout cas, meme si ton problème n'est pas forcement lié à la lumière, tu n'as pas grand chose à perdre !

Astrey01

#49 Message non lu par Astrey01 »

Salut!
Suite a ce que j ai lu apriori faudrai voir ce que cette CMH donne en croissance et non en floraison...
On attend vos resultats de test avec impatience!
Aplus!

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par matinthesky »

yes lemarcel ! :wink:

onva pourvoir lancer un club :topcool:
tu es senssé recevoir ta cmh quand? et quel wattage as tu commandé ?

a+

leMarcellllllll

#51 Message non lu par leMarcellllllll »

Astrey01, l'avantage de cette ampoule est justement qu'elle permet de faire la croissance ET la floraison, grace à son spectre tres complet. (proche du soleil)

Matinthesky, j'ai commandé la 400W horizontale, je pense la recevoir la semaine prochaine !

Si tout va bien mon setup sera pret pour le mois de Novembre ! En attendant, je verrai ce que ça donne chez toi ! ;)

Astrey01

#52 Message non lu par Astrey01 »

Ok!
Ben il me semblais de ce que Lord avait dit que ce bulb risquait de provoqué une surproduction de feuilles a la floraison? j ai mal lu?

leMarcellllllll

#53 Message non lu par leMarcellllllll »

On verra bien, et si c'est le cas, j'acheterai une HPS classique :D

Peut etre effectivement qu'utiliser une HPS qui n'emet que dans le rouge permet de ne favoriser que le developpement des fleurs, et pas du tout le developpement des feuilles et du reste de la masse végétale ! ça se tient !

Apres, pour savoir ce qui est vraiment meilleur..... on a pas le choix, il faut tester :P
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 08 oct. 2007, 17:16, modifié 1 fois.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par iWeed »

J'ai hâte de voir ce que vont dire vos tests!
Belle initative de tenter le coup! :cool:

:wink:

Astrey01

#55 Message non lu par Astrey01 »

D accord avec iweed!
Vive les beta-testeurs!
J ai hate de voir le resultat en croissance!

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par iWeed »

Astrey01 a écrit :J ai hate de voir le resultat en croissance!
Surtout en flo que j'ai hâte de savoir ce que ça donne... :wink:

Une culture sans changement d'ampoule qui égale le couple MH/HPS, ce serait quand même bien interessant et très pratique...

:wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#57 Message non lu par lord_preston »

Tout ceux ayant essayé les HPs à spectre bleu augmenté savent ce que je veut dire par "plus de feuilles dans les têtes".

Ca se voit d'ailleur egalement sur les culture sous MH, on dirait du out.

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par Tropicana Soldier »

yo!
et d'après toi lord, c'est utile de foutre une HPS Et une MH (250watt chacune dans mon cas) pour la croissance et la flo ou autant que j'investisse cash dans une HPS 400?

dawax

#59 Message non lu par dawax »

Plop.

Je ne suis pas expert, mais sans le vouloir (sisi!) j'ai fais une session et demi avec une MH ... !mdr!

Ben ya pas photo ! les plantes ont poussé quand même, mais le jour où j'ai mis une HPS de base à 30€, j'ai pleuré tellement le résultat était different ;)

Une MH ça fonctionne bien, une HPS ça fonctionne mieux.

Apres vous avez raison de tester des trucs ... Si tous les explorateurs avaient écouté les prêtres et les scientifiques de toutes les époques, ils n'auraient jamais tenté l'aventure ;)

Mais sur ce coup là particulièrement, il est evident que les trois facteurs cités par Lord sont preponderants face à la qualité de la lampe.

:sm6:

leMarcellllllll

#60 Message non lu par leMarcellllllll »

J'ai une petite question pour ceux qui font de l'outdoor, vos tetes sont elles "trop feuillues" ??

Car le soleil a un spectre complet (comme la CMH), contrairement à une HPS.... il est dit au dessus qu'un spectre enrichi en bleu donne des tetes pleines de feuilles.....les cultivateurs outdoor ne fumeraient donc que des tetes pleines de feuilles ?! ;)
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 11 oct. 2007, 14:52, modifié 1 fois.

Répondre