911 Mysteries

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: 911 Mysteries

#46 Message non lu par sam gamgi »

biens sur que non, et de toute façon on le sauras jammais, de maniere sur.
dans des histoires comme ça, le menage est fait de fond en comble et les maillons faibles éliminer tout bonnement.
pearl harbor , on sait tres biens que l état major US savait tres biens ce qu il allait se passer, les australiens les avaient prévenu et sur la base personne n as été prévenu, tout ça pour entrer dans la seconde guerre mondial, malgres la désaprobation du peuple américains.

le 11/09 y ressemble quand meme pas mal
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par DrStrangelove »

sam gamgi a écrit :biens sur que non, et de toute façon on le sauras jammais, de maniere sur.
dans des histoires comme ça, le menage est fait de fond en comble et les maillons faibles éliminer tout bonnement.
pearl harbor , on sait tres biens que l état major US savait tres biens ce qu il allait se passer, les australiens les avaient prévenu et sur la base personne n as été prévenu, tout ça pour entrer dans la seconde guerre mondial, malgres la désaprobation du peuple américains.

le 11/09 y ressemble quand meme pas mal

Pearl Harbor maintenant... Il y a eu des recherches de faites sur le sujet, et le consensus des historiens est très loin de ce que tu affirmes.
Si Roosevelt et son entourage étaient conscients des risques de guerre provoqués par la politique de soutien au Royaume-Uni, à l'URSS et à la Chine, il n'y a pas d'indication qu'il ait souhaité l'attaque de Pearl Harbor. Le désastre fut provoqué par la préparation minutieuse des Japonais, par une série de négligences locales et par des circonstances particulièrement défavorables aux Américains.
Tu sembles toujours préférer les théories les moins probables, sans faire confiance à ceux qui connaissent véritablement le sujet (ailleurs le GIEC, ici les historiens).
Comment est votre blanquette?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par free »

Yakamanuye a écrit :
free a écrit :La 1ère hypothèse est réelle et existante, mais infaisable.
Faire entrer des cutters et une lacrymo dans un avion, je ne vois pas en quoi c'est infaisable...
Je dirais même que c'est à la portée du quidam.

En tous cas, le jour où on apprendra que le gouvernement a entrainé la mort de 3000 de ses citoyens, ce sera la fin du parti républicain et le bouleversement complet du système politique américain.
c'est marrant mais j'ai comme l'impression que l'inimaginable tu ne veux pas te dire que finalement c'est possible..

Tu crois réellement qu'un avion (et même 2) puisse être détourné si facilement pour aller se crasher dans des tours ? Au pire, il est abattu en vol à la minute même où dévie de son vol.. sans parler du soi disant attentat sur le pentagone. Beaucoup de choses ne collent pas, ne sont pas crédibles , sans être partisans mais simplement en regardant les faits.

mais je suis du même avis que Chomsky sur le sujet, c'est aussi bien pour l'État américain de laisser perdurer cette histoire surtout qu'il a verrouillé, sous prétexte de secret défense, toutes les infos. Et que la version officielle, controversée, suffit amplement à donner un os à ronger aux sceptiques de tous poils. Or comme l'affaire Kennedy par exemple, et d'autres affaires, les dossier sont fermés pour plusieurs années.
Alors la vérité, nous ne sommes pas prêt de la savoir et encore moins dans une version officielle. Néanmoins, il y a un complot dans ces événements et qu'un scénario où les usa sont impliqués n'est pas impossible, et même tout à fait probable.
Ø.....?.....Ø

Sodome

#49 Message non lu par Sodome »

Mouais , trop de trucs douteux a propos du 9/11 ..

Notamment le fait qu'ils aient retrouvé les passeports intacts , incroyable :lol:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par DrStrangelove »

Chomsky ? Il ne croit pas à la responsabilité du gouvernement dans les attentats non ?
Je suis tombé là dessus : http://www.voltairenet.org/article155254.html , mais ils ne citent aucunes sources et je n'ai rien trouvé d'autre sur le sujet.

edit: rien de rien sur le web américain, serait-ce une fausse info de la part de Voltairenet ?
Dernière modification par DrStrangelove le 20 nov. 2008, 13:52, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par sam gamgi »

j ai rarement vue quelqu un avalé aussi facilement des couleuvres de cette taille.

c est biens connus les gouvernement disent tous et toujours la vérité.
et c est biens L H Oswald qui as tué kénnédy, d apres toi.

tu en est pathétique , surtout avec ta maniere de vouloir jouer les profs.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#52 Message non lu par DrStrangelove »

Restes poli, sinon c'est la fessée devant tous tes petits camarades :mdr:
Plus sérieusement, ce débat est stérile, vous n'apportez pas de faits et moi je ne fais que répéter ce que disent les médias que vous exécrez tant. On est pas prêts de trouver un point d'entente.

Eph viens par ici, je me sens seul :puppydogeyes: :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par free »

Yakamanuye a écrit :Chomsky ? Il ne croit pas à la responsabilité du gouvernement dans les attentats non ?
Je suis tombé là dessus : http://www.voltairenet.org/article155254.html , mais ils ne citent aucunes sources et je n'ai rien trouvé d'autre sur le sujet.
je ne peux pas accéder à la page ..
Yakamanuye a écrit :Plus sérieusement, ce débat est stérile, vous n'apportez pas de faits et moi je ne fais que répéter ce que disent les médias que vous exécrez tant. On est pas prêts de trouver un point d'entente.
rien à dire, tout est là devant nous. si tu ne veux rien voir, ou juste admettre que c'est possible, libre à toi; mais bon ça pue l'arnaque et que la version officielle est louche, incomplète et ne tient pas la route sur diverses points. C'est juste une question de bon sens, je ne suis pas un adepte d'un complot mondial, mais dans ce cas précis, il y en a un bel et bien.
Ø.....?.....Ø

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#54 Message non lu par DrStrangelove »

free a écrit :
Yakamanuye a écrit :Chomsky ? Il ne croit pas à la responsabilité du gouvernement dans les attentats non ?
je ne peux pas accéder à la page ..
Voilà l'article:
Noam Chomsky révise sa position sur les attentats du 11 septembre

Noam Chomsky, qui avait jusqu’à présent critiqué toute forme de contestation de la version bushienne des attentats du 11 septembre 2001 en les qualifiant de « thèses conspirationnistes », est aujourd’hui gagné lui aussi par le doute.

Figure emblèmatique du combat anti-impérialiste, Noam Chomsky s’est associé à la démarche des « veuves du 11 septembre » pour la déclassification immédiate de documents antérieurs aux attentats et de parties censurées de rapports officiels.

Dans l’état actuel de sa réflexion, Noam Chomsky estime désormais que la contestation de la version bushienne est légitime, sans pour autant adhérer à une autre interprétation des événements.
Comme dit, çà n'a pas l'air d'être une vraie info car Chomsky qui croirait que le gvt a organisé les attentats, ça ferait du bruit.

Je ne vais pas affirmer que c'est impossible, il faut toujours laisser une part au doute (mais ne pas non plus sombrer dans l'excès inverse ,la parano); à mon avis c'est très peu probable.
Le jour où on m'apportera des faits qui étayerons la thèse du complot, le bon sens me poussera certainement à changer d'avis.
Dernière modification par DrStrangelove le 20 nov. 2008, 14:14, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par sam gamgi »

je vois pas ou je suis impolis
et pour la féssé je trouve biens présomptueux.
et moi je ne fais que répéter ce que disent les médias
ça me fait penser a ce que disait mon arriere grand meres.
" si la télé le dit c est que c est vrai".

maintenant si tu arrive a croire que les attentats du 11 septembre se sont préparé et réalisé, sans que les service de renseignement américains ne soient au parfum, alors qu a l époque le réseaux echelon était opérationelle, et que toute les communication (portable, ligne fix, mail, et autres ondes radio) étaient écoutées.
mais peu etre que pour toi échellon c est comme haarp, ça n existe nul part sauf dans ma tete

c est clair qu on auras du mal a s entendre , tant que tu nous diras que 1+1 ne font pas 2, car c est ce que disent les médias et les portes parole des gouvernement.

comme je te disait si pour toi 3 tours de plus de 100 etages (sauf la WTC7), qui finissent biens empillé proprement dans leur fondations, ça peu résulté uniquement d une collision au sommet avec un avions.

pour moi ça passe tout simplement pas, et vouloir me faire avaler ça , c est vouloir me prendre pour un débile

sans compter le pentagonne, ou y a pas un débris devant le trou, pas un bout d avions qui trainent . et des bandes vidéos saisie par le FBI mais jammais rendu public.

mais c est sur c est le barbue du fond de sa grotte sous dialyse qui as fait le coup

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#56 Message non lu par DrStrangelove »

Pour la fessée, c'était juste un clin d'oeil au fait que tu me traites de prof pathétique, autrement je ne me permettrais pas.
Je ne parle pas de la télé en particulier (je la regarde relativement peu, un journal c'est plus efficace et stimulant quand même), plutôt des médias en général.
Pas la peine de me refaire une liste de tous les zones d'ombre concernant le 11 septembre, je les ai déjà entendues.
Un barbu sous dialyse qu'on a jamais retrouvé, il se démerde pas si mal quand même. Tu vas sans doute me dire qu'ils ont fait exprès de ne pas le retrouver, et ça va repartir pour un tour :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par free »

Yakamanuye a écrit : Voilà l'article:
Noam Chomsky révise sa position sur les attentats du 11 septembre

Noam Chomsky, qui avait jusqu’à présent critiqué toute forme de contestation de la version bushienne des attentats du 11 septembre 2001 en les qualifiant de « thèses conspirationnistes », est aujourd’hui gagné lui aussi par le doute.

Figure emblèmatique du combat anti-impérialiste, Noam Chomsky s’est associé à la démarche des « veuves du 11 septembre » pour la déclassification immédiate de documents antérieurs aux attentats et de parties censurées de rapports officiels.

Dans l’état actuel de sa réflexion, Noam Chomsky estime désormais que la contestation de la version bushienne est légitime, sans pour autant adhérer à une autre interprétation des événements.
Comme dit, çà n'a pas l'air d'être une vraie info car Chomsky qui croirait que le gvt a organisé les attentats, ça ferait du bruit.

Je ne vais pas affirmer que c'est impossible, il faut toujours laisser une part au doute (mais ne pas non plus sombrer dans l'excès inverse ,la parano); à mon avis c'est très peu probable.
Le jour où on m'apportera des faits qui étayerons la thèse du complot, le bon sens me poussera certainement à changer d'avis.
c'est bizarre, je n'accède pas du tout au site du réseau voltaire ... en tout cas si maintenant Chomsky dit que la contestation est légitime, c'est qu'il a pris le temps, comme d'autres, d'étudier un peu plus les faits, et qu'il doit trouver (encore comme d'autres) des faits assez troublants. Et le fait de ne pas plus interpréter est tout à fait à son honneur.

En revanche on trouve bien des infos:

Noam Chomsky has signed a petition written by the 9/11 “Jersey” widows calling for the release of classified documents relating to the 9/11 attacks. The Muckraker Report has contacted him by e-mail and verified that the individual listed on the petition is indeed Noam Chomsky. Chomsky’s name is #6432:
http://www.opednews.com/articles/opedne ... oins_9.htm

la pétition où l'on trouve effectivment le nom de chomsky > http://www.petitiononline.com/july10/petition.html

ce qui d'ailleurs me parait normal de signer une telle pétition et d'adhérer à la demande de déclassification des dossiers, si on veut connaître plus en détail et enquêter sur les faits.
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par sam gamgi »

c est quand meme impréssionant cette capacité que tu as de refuser de regarder les choses en face et de refuser de te poser des question.

si les tours c était casser la geule en plusieurs gros morceux , tout désordoner, en se pliant par endroit, et qu on vienne me dire que c était une démolition controlé.
ma réactions serait de dire , ou les mecs étaient vraiment des gros mauvais dans leur job, ou c était pas une démolition controlé.

ben j aimerais biens qu il le trouvent le dialysé et son pote aussi mola omar, comme ça sa signerait la fin de la guerre au térrorisme en décapitant al qaeda, mais j avoue je doutes. surtout qu ils sont sacrément bons les ricains dans le domaine de la recherche

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#59 Message non lu par DrStrangelove »

Là je suis complètement d'accord avec toi free, il faudrait déclassifier les dossiers pour que toute la lumière soit faite sur ce qu'il s'est passé.
Concernant Chomsky, il a toujours été contre l'idée que le gouvernement avait organisé les attentats (cf conférence sur youtube et réponse à un courrier de lecteur); il affirmait que se prendre le chou avec ces théories de la conspiration, c'était se détourner du vrai problème qui est l'utilisation de la menace terroriste pour mener une politique guerrière (et pas uniquement aux USA, mais également en Russie ou en Europe)
sam gamgi a écrit : ben j aimerais biens qu il le trouvent le dialysé et son pote aussi mola omar, comme ça sa signerait la fin de la guerre au térrorisme en décapitant al qaeda, mais j avoue je doutes. surtout qu ils sont sacrément bons les ricains dans le domaine de la recherche
Al Qaeda n'est plus qu'une infime partie de la menace terroriste, trouver Ben Laden n'équivaut pas à mettre fin à la 'guerre contre la terreur'.
cf le bouquin de Philipp Bobbitt, Terror and Consent (je ne sais pas s'il a été traduit en français)
Dernière modification par DrStrangelove le 20 nov. 2008, 16:17, modifié 2 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par free »

oui je sais bien, et je suis bien d'accord avec Chomsky, les usa n'ont pas organisé l'attentat, en revanche ils pouvaient très bien laisser faire.. d'où l'importance de déclassifier les dossier mais ça trainera comme le reste et qu'il vaut mieux ne pas se détourner des "vrais problèmes" (même s'il ne faut pas laisser tomber cette tragédie).
Ø.....?.....Ø

Répondre