Clones AOC

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Bobo-lyly

Re: Clones élites

#46 Message non lu par Bobo-lyly »

On a compris que tu trouves ça lourd :lol:

Post pas :idea:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Mad Hatter »

C'est là qu'on doit cracher dans la soupe ? :mrgreen:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#48 Message non lu par takjoaho »

Tahiti_Bob a écrit :héhé +1 Umi, j’étais justement en train d'y penser ... faut être une élite pour trouver du clone élite ?

:mdr: Nope, suffit d´être un clanpinoss de base avec deux mains et le tour est joué^^

Après l´appellation "elite" ou "clone only" ou "du feu de dieu" ou "AOC" etc....c´est kif kif bourricot, juste un genre d´appellation pour s´y retrouver quoi dira t on..ce sont juste des cuts, bons pour certains, moins bons pour d´autres (autant au niveau des cuts en eux mêmes, qu´au point de vue appreciation du grower)..

Voilou voilou :)
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par umisays »

Ha parce que en plus ca circule sous le manteau

Ha ba alors la bravo, BRAVO les gars!!

:mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#50 Message non lu par Flask »

Bobo-lyly a écrit : Post pas :idea:
Ca c'est pas gagné :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par Tahiti_Bob »

takjoaho a écrit : Après l´appellation "elite" ou "clone only" ou "du feu de dieu" ou "AOC" etc....c´est kif kif bourricot, juste un genre d´appellation pour s´y retrouver quoi dira t on..ce sont juste des cuts, bons pour certains, moins bons pour d´autres (autant au niveau des cuts en eux mêmes, qu´au point de vue appréciation du grower)..
Ok merci pour ces précisions Tak. Finalement n'importe quel clampin (à part moi j'ai deux mains gauches) peut prétendre sortir du clone élite ? C'est juste le bouche à oreille qui en fait la notoriété en fait ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Flask
Administrateur
Administrateur

#52 Message non lu par Flask »

La hype :lol:

Yen a pour qui c'est pas volé je trouve, la Bubba , la SPG, la UKCheese et la casey jones pery cut sont vraiment particulières je trouve, mais bon après, fait pas longtemps que je grow

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Bobo-lyly

#53 Message non lu par Bobo-lyly »

alors que le katsu est "supposé etre" un selfed du pré-98.
T'as d'autres infos à ce sujet poto :D
Moi j'ai que ça de "relativement" concret :arrow: https://www.opengrow.com/topic/45831-wh ... katsu-cut/

Mais on en revient toujours au même ; La qualité de la selection.
Selon exo, ragga and co, on peut très bien sortir une plante dioïque sur du S1. :wink:
Moins de probabilité mais possible. (cf topic fem)
J'ai d'ailleurs jamais eu une couilles sur ma C+ purple en 2 ans que je l'ai cultivé (in et out), plante qui a fait sauté le bilbo de la box pm à l'époque, comme quoi.
Meme si, bien entendu, j'aurais jamais oser crosser avec.

Ca tu vois ca me tracasse vachement, on condamne les fem's au buché (pour bcp de puriste), on râle secos sur les reg avec des taux hermas de ouf (cf les topics breeder), mais on sélectionne et on fait tourner des plantes monoïques qu'on surnomme "élites" ou autres comme le souligne tak.
C'est très perturbant pour bcp je pense, pour moi comme pour djeb par exemple.;)

Sur les tutos, les recommandations son pourtant clair concernant une selecta sérieuse !
Herma = poubelle.
Je vous écoute tous dire que ce n'est pas bien grave quelques couilles en fin de flo sur un élite, mais je vous entends aussi recommander la poubelle pour les hermas notamment sur les jdc (surtout pour ceux qui comme la riri sortent des fleurs tératologiques à +20/30jrs de 12/12) ... comment savez vous que c'est pas une perle du coup ?
... et les guides ne changent pas pour autant non plus d'ailleurs.

C'est ça perso qui m'agace un peu moi si on vide tous nos sacs sur nos émotions du moment alors ^^ ... et franchement les potos, malgré le matraquage (que vous avez pu bien observer pour certains apparemment) j'ai toujours aucune réponse EN LIVE qui permette, je pense, de NOUS, orienter réellement constructivement.
Trop de contradictions à mon gout.
On dirait une omerta parfois.^^
Des dizaines de grower's decouvrent que ses cut's sont instables en ce moment, même des old school comme exrc, vous trouvez ça normal ?

Je pense qu'il y a un recadrage à faire la dessus, pas facile de comprendre tout ça pour la plupart des membres.

Dernière chose, je pense qu'il est important, surtout pour les crosseurs, de regrouper clairement la stabilité des cut's dit "élites"
histoire de bien faire la différence entre un cut comme la uk, qui sort des FT juste à djeb (respect poto ^^) et la spg, qui n'en sort pas que chez Flask (respect aussi poto ^^) :blague: :bide:
... et ne pas perdre de temps avec une souche instable.

Poussez un peu plus aussi le débat dégénérescence de ces cut, pourrait etre sympa et instructif aussi (?).
Surtout si c'est une piste sérieuse. (comme le souligne le poto pbz :) )
monoïque et mal sélectionnée à la base ou changement hormonales avec le temps, virus, ect ...

'fin c'est vous qui voyez ... si ça saoule trop, j'irais voir ailleurs, pas de soucis.

Sinon, vous y croyez toujours au cannabis dioïque ? rassurez moi ?

Bien à vous les amics ///

Ps; est il possible de délacer ce sujet dans génétique svp ? edit ; merci.
Modifié en dernier par Bobo-lyly le 23 juil. 2012, 22:20, modifié 1 fois.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#54 Message non lu par coxnox »

sympa st'opic ... :mrgreen:
amné core et bbg trituré dans tous les sens pas une couille a l'horizon... :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#55 Message non lu par takjoaho »

Coucou :)
Bobolyly a écrit :Je vous écoute tous dire que ce n'est pas bien grave quelques couilles en fin de flo sur un élite, mais je vous entends aussi recommander la poubelle pour les hermas notamment sur les jdc (surtout pour ceux qui comme la riri sortent des fleurs tératologiques à +20/30jrs de 12/12) ... comment savez vous que c'est pas une perle du coup ?
Et oui c' est bien la que se situe le problème poto...Et cette question je me la suis posée et reposée avant de couper mon herma SDxSD...bon si j' avais eu 4 femelles a coté je l' aurais peut être laissé pour voir^^ mais en n' ayant que lui sous la 400w je ne peux pas me le permettre, comme avec les deux hermas Strawberry Diesel avec lesquels je m' étais retrouvé..

Mais en partant du fait que la mère aka la SD m' a eu faite quelques couilles en début de Flo, ça aurait très bien pu être du même calibre, uniquement quelques couilles et pis après plus rien a part un truc de fou comme la mama :) L' est la aussi le dilemne, je sais a quoi m' attendre en faisant pousser certains cuts, mais a partir de graines..

Après yep ça ne me dérange pas d' avoir des petites bananes de fin de Flo (bon pas trop quand même, en plus c' est horrible a l' oeil^^) ou deux couilles a Flo+15 pis plus rien après a part du gros bud bien goutu^^ au niveau consommation perso, et non a un niveau de breeding "sérieux" disons...
Bobolyly a écrit :Poussez un peu plus aussi le débat dégénérescence de ces cut, pourrait etre sympa et instructif aussi (?).
Carrément belet et tu le sais bien :cool:

Est ce que la différence entre prendre des boots sur un pm "jeune" (genre le pm a été refait 5 fois déjà avec ses propre boots) ou un bien ancien (genre le pm qui a 5 ans et qui est toujours bien la même bouture initiale) pourrait provoquer ce genre de délire ?
J' ai jamais bien pensé a checker ce genre de détails, mais oui ce serait intéressant d' en savoir plus, pourquoi des fois rien et pourquoi des fois quelques bananes..pour en venir a :
Bobolyly a écrit :Sinon, vous y croyez toujours au cannabis dioïque ? rassurez moi ?
Oui!! Mais c' est vrai que parfois je commence a désespérer...

La vibe a tous :petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

PBZ²

#56 Message non lu par PBZ² »

puis y'a pas a chier, certaines souches sont + ou - sensible,
SD, Casey, chem's.... ca semble quasi impossible de faire une session sans avoir de bananes ^^
pareil pour les blue ^^
et c'est vrai que perso, les geno hermy sont deselectionné d'office,
j'en ai encore fait avec la JTR, #1 est ultra precoce, 30 a 50% d'ambres en 8 semaines en partant des seeds, bien costaud en effet en plus... bin pas gardé ( surtout que j'pense le crosser le bouzin.) tout ca a cause d'une banane de fin de flo ^^

sinon, pour le sondage,
ici, riri, faite 3 fois, qqs bananes de debut de flo la 1ere, une a la fin a la 2eme, et rien la derniere fois.
SPG, une fois sans banane, la 2eme a bloc,
bubble slard, pas vu de couillasse,
idem pour l'UK, le core, le bilbo, le katsu
la white ruru "front One" m'en a fait pas mal par contre...bizarre aussi ca, jamais croisé une russian herma auparavant ( bon, pas vu des 100aines non plus hein :lol: )
la casey Jones leger, et sterile en fin de flo par contre, s'est bien laché chez un poto... vache... banane ouverte, popo sur le nft de cheese et tout :mdr:
biz poto si tu lis ;)

M.B

#57 Message non lu par M.B »

..jamais fait la spg ms jamais trouvé une seule couille sur les autres cité :mrgreen:

Bobo-lyly

#58 Message non lu par Bobo-lyly »

Si t'as pas vu une seules bananes sur le riri ... le soucis est peut être ophtalmologique du coup MB. :lol: :mrgreen: :jesors:
Nan sérieux, c'est bien coolos les gars, j'attends encore un peu et je ferais un résumé de vos stat/com histoire de se faire une vague idée ^^
Pis j'espère que ça éclairera un peu un max de personnes.
la white ruru "front One" m'en a fait pas mal par contre...bizarre aussi ca, jamais croisé une russian herma auparavant ( bon, pas vu des 100aines non plus hein :lol: )
Tiens une de plus poto :lol: :ange:
Image
Les 2 futures mères porteuses sont 1White russian + 1Bubble gum (sérious seeds - régulières).
Le Male utilisé restera le mâle zei (ou peut être un super mâle de speed queen - mandala...en cour de test > changement de photopériode à répétition > on verra ;-)

Concernant les futures mamans, je suis très déçu par sérious !

Bubble gum > 10 graines > 100% germ. > 4males + 6fem. > reste 1 femelle fiable...:(
White russian > 20 graines > 80% germ. > 10males + 6fem. > reste 1 femelle fiable...:(

??? > Adieu Serious !
Les 2 mères porteuses " supposées fiables" (qui vont etre rempotée, il est temps et des bout'z vont etre re testées)
les 2 se sont aussi avérer monoïque au final :( :lol: :lol:
Ensuite ... pour me réconforter de mon désarroi ^^ ( 6 mois de test dans la homebox tout de meme, pour rien.) on m'a passé le front one et le slard.
Bah devine quoi poto concernant le front one ... :taper: :taper: ................. :sm28:
c'est vrai que perso, les geno hermy sont deselectionné d'office, j'en ai encore fait avec la JTR, #1 est ultra precoce, 30 a 50% d'ambres en 8 semaines en partant des seeds, bien costaud en effet en plus... bin pas gardé ( surtout que j'pense le crosser le bouzin.) tout ca a cause d'une banane de fin de flo ^^
:respect:

@+

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par Mad Hatter »

PBZ² a écrit :j'en ai encore fait avec la JTR, #1 est ultra precoce, 30 a 50% d'ambres en 8 semaines en partant des seeds, bien costaud en effet en plus... bin pas gardé ( surtout que j'pense le crosser le bouzin.) tout ca a cause d'une banane de fin de flo ^^
Tu a fait ça par pur principe parceque tu ne veux que des femelles, ou parceque tu pense qu'il peut y avoir par la suite une s'aggravation ou une amplification du phénomène ?

Ou aussi apparemment parceque tu comptais la crosser ? Mais dans ce cas peut tu quand même répondre a la question du dessus stp :lol: :wink:

Flask
Administrateur
Administrateur

#60 Message non lu par Flask »

Bobo-lyly a écrit : C'est ça perso qui m'agace un peu moi si on vide tous nos sacs sur nos émotions du moment alors ^^ ... et franchement les potos, malgré le matraquage (que vous avez pu bien observer pour certains apparemment) j'ai toujours aucune réponse EN LIVE qui permette, je pense, de NOUS, orienter réellement constructivement.
Trop de contradictions à mon gout.
On dirait une omerta parfois.^^
Des dizaines de grower's decouvrent que ses cut's sont instables en ce moment, même des old school comme exrc, vous trouvez ça normal ?
Parce qu'avant que tu arrives tout le monde se taisait et ne disait pas quand il avait des bananes ? :siffle:

Si des dizaines de grower découvrent l'instabilité du riri cut c'est qu'ils savent pas lire ^^ Yen a eu des JDC's avec des bananes sur cette weed et sur d'autres ...

Oui pour la plupart on trouve que ces cuts sont bons voir très bons à fumer et effectivement faut éviter crosser avec du coup ...

Et après ? Ca nous mène ou ? :mrgreen: :lil:

--)edit---

Je viens de voir tes edits ... 3h après le post c'est pas très fair play, je vois tes réponses que ce matin en fait :mdr:

Répondre