RECHERCHE D URGENCE UN EXPERT EN AEROPONIE

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
actaon51

#46 Message non lu par actaon51 »

Salut a tous,
d'après ce que j'ai testé en aero, c'est clair que ca pousse bien mais un débutant sur un appollo et bien c'est loin d'être gagné.
Tu vas te casser la gueule et j'te parle m^me pas de l'été :mrgreen: ( tu peux oublier).

Comme le dit Spud un système d'aquafarm c'est pas mal mais ce qu'il faut penser avant tout c'est l'entretien et la facilité.
Et les pains de coco dans l'hisoire?
Les librabacs sont pour rien, les pains aussi et tu as un rendement de fou , c'est quand même plus facile de virer ta coco et de la mettre sur ton compost que de jouer avec des tonnes de billes d'argiles. y'a pas plus galère dansl'hydro que c'est billes qui se mettent parttout et qui bouchent tous( c'est du vécu).
Chacun y va de sa petite méthode.
Faudrait que tu voies moins grand pour une première :wink:

AeroHF

#47 Message non lu par AeroHF »

pas de Pb avec les billes d'argille...... c'est pratique, sauf q tu les nettoie .... mais à part ça, l'aquafarm c'est pas mal du tout, surtout pour débuter.....
Dernière modification par AeroHF le 06 déc. 2003, 23:10, modifié 1 fois.

K-mikaze

#48 Message non lu par K-mikaze »

après une trés trés trés longue reflexion j ai décidé d opter pour l APOLLO 2 .mais ça à été dur de choisir car vous m avez fait douter et en particulier toi spud(tes explications étaient trés claires)
je tiend à vous remercier tous d avoir participé à ce débat
d ici peu je vous ferait le détail de tout le matos et j espère aussi un journal de culture alors je croise les doigts pour que tout se passe bien et
ceux qui le veullent peuvent les croiser avec moi....
le moment venu,vos conseils,réflexions,critiques....,seront toujours les bien venus

AEROWEED,j espère également que tu continueras de venir régulièrement sur ce forum car au fil du temps j aurai d autres questions à te poser.
et pour commencer je souhaiterai savoir ce que tu utilises comme solution nutritive ?

actaon51

#49 Message non lu par actaon51 »

Très bon choix quand m^me :mrgreen: ( a omon avis même si cca va etre un peu chaud au début, avec l'expèrience ca va être :twisted: )
C'est un investissement qui en vaut la peine.
Bonne chance a toi :wink:

Avec ghe, ca le fait nikel, faut passer avec une solution nettoyante de temps en temps pour ne pas obstruer les asperseurs.
C'est un peu le problème de ghe, les sels...

Solal

#50 Message non lu par Solal »

Salut tlm
je suis un uilisateur de l'apollo 33
et c'est clair que c'est très bon mais il faut pas qui yait de prise d'air dans la pompe...
en tout cas on voit que l'argu hydropassion tu la connais par coeur..
tu repètes tout ce que le vendeur m'a dit fidèlement
il pourrait t'engager :)
mais si tu débute c'est un peu chô
fais toi la main sur un système Hydro c'est + sûr.

K-mikaze

#51 Message non lu par K-mikaze »

salut solal!!!

ça fait lgtps que tu utilise APOLLO?
quels genres de problèmes tu as rencontrés?
des probs avec la pompe?c est une pompe haute pression qui est scéllée et complètement étenche je crois?
quelle expérience avais tu avant de passer à l APOLLO?
quelles sont les choses à faire ou ne pas faire,à ne pas négliger,quel materiel constitue ton système(lampe,extracteur/intracteur,cool-tube.....)
quel rendement peut on espérer avec un tel système?
si tu veux bien prend le tps de répondre à ces questins
et d avance merci

Solal

#52 Message non lu par Solal »

J'ai acheté l'apollo en Juin dernier et depuis je n'ai pas réussi une bonne vrai récolte probante.
En fait la canicule m'a tué 3 fournées de boutures. Mais de toute manières, et G payé pour le savoir, l'aéro NE MARCHE JAMAIS si l'eau du réservoir dépasse les 20°, que ce soit clair.
Sinon au sujet de la pompe c'est juste un détail mais il peut coûter la vie à tes plantes. Etanchéises à mort la colonne d'alimentation car : prise d'air=pompe ne fonctionne plus=plantes mortes en qqes heures
Et franchement fais toi qques récoltes en hydro, un minimum de connaissances est indispensable crois moi.
En fait avec ce système tu peux aller jusqu'a 100g par pied mais il faut MAITRISER ton système et ça c'est pas gagné crois moi, car il ne pardonne aucune erreur.
Métaphore: Si tu viens de passer ton permis tu ne sauras pas piloter une F1 pour autant...
Toi tu viens de passer ton permis en te documentant a fond, laisse toi qques récoltes sinon tu perdras ton temps en "sorties de route".
Ce qu'on t'a dit +haut est très vrai crois moi..
Tiens une p'tite tof de culture Apollonique pour te faire kiffer...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

K-mikaze

#53 Message non lu par K-mikaze »

salut solal

merci pour t conseils
je voudrai savoir comment faire pour refroidir l eau du reservoir si besoin
et aussi comment faire pour étenchéiser la colonne d alimentation
toi perso as tu déja eu des problèmes avec ta pompe?
crois tu que je prenne un gros risque en me lançant ds cette aventure?
encore merci

Solal

#54 Message non lu par Solal »

je voudrai savoir comment faire pour refroidir l eau du reservoir si besoin
G pas de solution efficace autre que d'acheter un truc à 5000 balles donc oublie l'aéro en été, profites en pour savourer ta beuh au soleil.
aussi comment faire pour étenchéiser la colonne d alimentation
ben y'a un ruban fourni, en fait si tu réspectes le mode d'emploi c'est OK
mais ce qui peut paraitre pour un détail n'en est pas un.
crois tu que je prenne un gros risque en me lançant ds cette aventure?
Non si tu fais les choses dans l'ordre. 1-Qques récoltes réussies en hydro
2-Débuts en Apollo
si tu suis pas ça, ce sera +dûr (à mon humble avis)
D'autant plus qu'un simple débutant equipé modéstement peut obtenir des résultats sympas pour commencer.
Regarde ma Première culture j'ai obtenu +de300g d'une beuh qualité extra c'etait d'la WW.
Voila à toi de voir
Tiens encore une tof, je sais que t'aime ça.
Mais ce ne sont pas mes cultures mais celles d'un pote qui assure.
Donc lorsque tu vois ça t'es motivé c'est clair!
Mon apollo dort bien rangé en attendant une nouvelle session très bientot.Faute de place chez moi.
Car tu verras un apolla 33 ca prend autant de place dans une pièce qu'un lit 2 places donc pour l'instant je fais de l'hydro sur 1m². :oops:
Dernière modification par Solal le 01 déc. 2003, 16:18, modifié 1 fois.

Solal

#55 Message non lu par Solal »

j'avais oublié la photo