CANNABIS CAUSE LA DEPENDANCE !!!!!!!! A LIRE
Aussi bien pour les phenomenes de dépendances psychologiques que physiques, la prévention c'est de faire des pauses régulieres, et le plus possible de pas fumer quotidiennement.
Plutot garder son petit matos la semaine pour le week end, et se taper une bonne défonce une fois celui ci arrivé.
Ou alors les cas extremes comme moi lol Rien fumer (ni clopes ni canna) pendant 1 voir 2 mois, et se payer deux, trois jours de défonce entre potes.
Et apres l'avantage c'est que tu arretes le lendemains sans problemes.
Enfin pour moi, qui prefere bien controler, votre habitude du pet du soir c'est LE truc a pas faire lol
Apres ca a plus ou moins de conséquences selon les personnes mais bon, faut pas oublier que le canna doit rester un plaisir ponctuel, si ca en vient a gacher tout le reste c'est que ca depasse les bornes.
Plutot garder son petit matos la semaine pour le week end, et se taper une bonne défonce une fois celui ci arrivé.
Ou alors les cas extremes comme moi lol Rien fumer (ni clopes ni canna) pendant 1 voir 2 mois, et se payer deux, trois jours de défonce entre potes.
Et apres l'avantage c'est que tu arretes le lendemains sans problemes.
Enfin pour moi, qui prefere bien controler, votre habitude du pet du soir c'est LE truc a pas faire lol
Apres ca a plus ou moins de conséquences selon les personnes mais bon, faut pas oublier que le canna doit rester un plaisir ponctuel, si ca en vient a gacher tout le reste c'est que ca depasse les bornes.
non les toubis on jsute trouver une legere enflure au niveua de ma glande thyroide (je croi s:) ) et que mon coeur bat un peu plus vite que la normal mais ils disent que ce nest pas grave alors je men fait pas avec ca et je vais recommencer a fumer Car la boissons cest pas pour moi 
enfin je vais limiter ma consomation et le pet avant de se coucher ca cest sur que si tarrete dun coup comme jai faite mes nuit etait pas superbe !!!
mais la ca va mieux alors je retentete le coup et je vais macheter une webcam dans un mois pour vous montrer mon instal que jai defait emais que je vais reffaire ,enfin cest pas sur encore mais jy pense bien
jespere jsute que ma blonde va dire oui

enfin je vais limiter ma consomation et le pet avant de se coucher ca cest sur que si tarrete dun coup comme jai faite mes nuit etait pas superbe !!!
mais la ca va mieux alors je retentete le coup et je vais macheter une webcam dans un mois pour vous montrer mon instal que jai defait emais que je vais reffaire ,enfin cest pas sur encore mais jy pense bien
jespere jsute que ma blonde va dire oui

Salut !
Bon, j'ai pas tt lu parce qu'il y en a bcp et que jsuis au boulot alors jvais juste parler de mon experience ...
Ben moi, ca fait environ 3ans 1/2 que je fume, dont 3 ans intensement, cad, minimum un joint par jour avec max 3/4j sans fumé (qd y a plus de matos) ... et surtout, sur la fin (octobre a decembre), je fumé vraiment bcp, facile 5/6 par jour ...
Ben j'ai arreté au debut de l'année la, du jour au lendemain, ben franchment, ca m'a pas posé pb du tout ... bon, j'ai un pote que je vois de temps a autre avec qui je fume mais c tt ... un peu de mal a dormir au debut ... un peu plus stresser que d'habitude ...mais sinon rien d'autre ... j'attend patiemment ma recolte pr retourné ds l'abus ;)
Voili voilou, je pense que la dependance physique est quasi inexistante et la dependance psychologique faible ... enfin, ca depend surment des personnes ...
Bon, j'ai pas tt lu parce qu'il y en a bcp et que jsuis au boulot alors jvais juste parler de mon experience ...
Ben moi, ca fait environ 3ans 1/2 que je fume, dont 3 ans intensement, cad, minimum un joint par jour avec max 3/4j sans fumé (qd y a plus de matos) ... et surtout, sur la fin (octobre a decembre), je fumé vraiment bcp, facile 5/6 par jour ...
Ben j'ai arreté au debut de l'année la, du jour au lendemain, ben franchment, ca m'a pas posé pb du tout ... bon, j'ai un pote que je vois de temps a autre avec qui je fume mais c tt ... un peu de mal a dormir au debut ... un peu plus stresser que d'habitude ...mais sinon rien d'autre ... j'attend patiemment ma recolte pr retourné ds l'abus ;)
Voili voilou, je pense que la dependance physique est quasi inexistante et la dependance psychologique faible ... enfin, ca depend surment des personnes ...
ecoute, ce que jai a te dire cest que jai lue des article et je me suis informer sur leffet du cannabis apres consomation !!! et que ce qui tarrive ou ce qui mes arriver est toute a fait normal jai meme apeller a une place,drogue et reference et le gars me dit que ce que jai vecu est normal et quil a cest reference dun livre universitaire alors cest comme tu le dit Mec . CA depend des personnes !!!
- Davlabedave
- Administrateur
ce que tu decris prouve un sur-consommation ou consommation trop reguliere 
C'est comme pour l'alcool, le mec qui boit tout les jours galere pour arreter et se sent mal. Le bedo meme principe, c'est pour ca qu'il faut apprendre a reguler sa conso
Mais moi aussi suis passé par ton cap y a de ca 5 ans a peu pres, et c'est la que j'ai pris conscience que je fumais trop. Une fois que tu en a conscience ,facile de reguler par la suite.
Courage

C'est comme pour l'alcool, le mec qui boit tout les jours galere pour arreter et se sent mal. Le bedo meme principe, c'est pour ca qu'il faut apprendre a reguler sa conso

Courage
Non, Dav, comme -HO2- l'a répété : ÇA DÉPEND DES GENS.Davlabedave a écrit : ce que tu decris prouve un sur-consommation ou consommation trop reguliere
[…]
Courage
Les conseils que tu as donné sont valables pour toi et pour plus de 90% des consommateurs de cannabis. Il ne faudrait pas oublier les autres.
-H2O-, moi, des milliers ou des dizaines de milliers d'autres, on en fait partie, on ne fume pas seulement pour la récréation !

(Ça ne nous dispense pas de réguler notre conso, bien au contraire…)
J'ai lu un peu en diagonale tout le sujet, je ne suis pas médecin et je me méfie un peu de ces gens sous serment qui sont les marchands prescripteurs des labo pharmaceutiques.
Le toubib t'as donné de l'Ativan pour te calmer ?
Il te l'a donné de façon préventive ou après que tu ai eu des crises d'angoisses ?
S'il tu l'as pris avant tes crises renseigne toi sur les effets paradoxaux des medicaments style anxiolytique, chacun y a une tolérance particulière et ce que tu décris ressemble beaucoup à des effets indésirables de ces médocs.
Maintenant tu as l'air de rire parce que tu t'es mis à la picole, sache que la picole est bien plus addictive que le cannabis, la dépendance physique à l'alcool est bien superieure au cannabis, la dépendance psychique idem, dans les hopitaux psychiatriques les alcoolo sont nombreux et là c'est autre chose à soigner qu'un mec qui fume toute la journée, sanitairement l'alcool est un fléau pire que le cannabis, ses conséquences sont bien plus grave que pour le cannabis, y'en a qui diront le contraire mais c'est mon avis: l'abus d'alcool est pire que l'abus de cannabis.
Il te l'a donné de façon préventive ou après que tu ai eu des crises d'angoisses ?
S'il tu l'as pris avant tes crises renseigne toi sur les effets paradoxaux des medicaments style anxiolytique, chacun y a une tolérance particulière et ce que tu décris ressemble beaucoup à des effets indésirables de ces médocs.
Maintenant tu as l'air de rire parce que tu t'es mis à la picole, sache que la picole est bien plus addictive que le cannabis, la dépendance physique à l'alcool est bien superieure au cannabis, la dépendance psychique idem, dans les hopitaux psychiatriques les alcoolo sont nombreux et là c'est autre chose à soigner qu'un mec qui fume toute la journée, sanitairement l'alcool est un fléau pire que le cannabis, ses conséquences sont bien plus grave que pour le cannabis, y'en a qui diront le contraire mais c'est mon avis: l'abus d'alcool est pire que l'abus de cannabis.
100 % d'accord avec toi barbababa, voilà je penses que c'est assez dur d'être honnête avec soi-même mais je pense qu'il y a des dépendances qui vont dépendre de chacun. ----> C'est ce que je vois par raport à tous ce qui à été dit... Si on veut être logique chacun doit alors s'auto surveiller. Ca me rassure de voir qu'on se pose des questions ça veut dire qu'on à pas d'idées fixes sur la question et qu'on est attentifs, pour moi celui qui se remet en question à tout gagné.
Comme on fait son lit on se couche.

Comme on fait son lit on se couche.
jai pris mes ativan apres que jai arreter de consommer (sa fais 2semaines et demi que jai pas fumer un joint ) et pour lalcool et bien jen prend mais tres peu car perso je naime vraiment sont gout et je ne suis pas mineurbarbababa a écrit : J'ai lu un peu en diagonale tout le sujet, je ne suis pas médecin et je me méfie un peu de ces gens sous serment qui sont les marchands prescripteurs des labo pharmaceutiques.

cest ce que je me suis fixer comme but

Voilàen tant que nouveau membre je donne mon petit avis :
On peut constater que l'effet du cannabis est différent d'une personne à l'autre , chez les personnes d'un naturel calme je pense pas qu'il y ai une difficulté à se détacher du cannabis ( à part l'habitude qu'on a attrapé à fumer son joint ) et une cure d'une quinzaine de jours est parfois fort bénéfique ( réapparition de la mémorisation des rêves )
Par contre chez les personnes nerveuse au départ , je pense que l'arrêt brutal de la consommation du cannabis peut avoir les plus mauvais effet.
Et le fait de fumer son joint les detend fortement .
Pour moi personnellement l'usage ducannabis me convient parfaitement
parcontre l'alcool a un effet desastreux ....
On peut constater que l'effet du cannabis est différent d'une personne à l'autre , chez les personnes d'un naturel calme je pense pas qu'il y ai une difficulté à se détacher du cannabis ( à part l'habitude qu'on a attrapé à fumer son joint ) et une cure d'une quinzaine de jours est parfois fort bénéfique ( réapparition de la mémorisation des rêves )
Par contre chez les personnes nerveuse au départ , je pense que l'arrêt brutal de la consommation du cannabis peut avoir les plus mauvais effet.
Et le fait de fumer son joint les detend fortement .
Pour moi personnellement l'usage ducannabis me convient parfaitement
parcontre l'alcool a un effet desastreux ....
- Davlabedave
- Administrateur
98% oui !Kashmir a écrit : Non, Dav, comme -HO2- l'a répété : ÇA DÉPEND DES GENS.
Les conseils que tu as donné sont valables pour toi et pour plus de 90% des consommateurs de cannabis. Il ne faudrait pas oublier les autres.
-H2O-, moi, des milliers ou des dizaines de milliers d'autres, on en fait partie, on ne fume pas seulement pour la récréation !
(Ça ne nous dispense pas de réguler notre conso, bien au contraire…)
De plus , d'apres ce que je lis , H20 doit prendre des anxiolitiques , mais maintenant pas avant. Donc pour lui c'est un usage recreatif trop intense qui a mal tourné et pas "je fume pour eviter de prendre des anxiolitiques".
Donc soit des gens prennent du canna pour eviter de prendre medoc, mais a verifier si le bedo est apparu avant ou apres. Car facile de dire "si je fume pas je dors pas et je veux pas de medoc " , ce qu'il faut essayer de se souvenir c'est "est-ce que je dormais bien avant de me mettre a fumer ?". Si la reponse est positive, bah ... dsl mais c'est la dep au canna qui est en cause!
J'ai toujours eu du mal à m'endormir, bien avant de fumer…
J'ai toujours été anxieux.
J'ai eu mes premières idées suicidaires à l'age de 9 ans.
Aucun médecin ne m'a suggéré un diagnostic ! (Si ce n'est sous forme de prescription de médicaments…)
Aucun des médicaments qu'on m'a prescrit n'a pu m'aider à trouver un équilibre.
Aucune psychothérapie, non plus.
Et ça fait 20 ans que ça dure…
Alors je commence à avoir un paquet d'arguments tellement énorme pour dire que seul le cannabis peut me convenir qu'il me faudrait des heures pour les exposer !
Peut-être qu'un inhibiteur de la dégradation des endocannabinnoïdes me conviendrait mieux, mais pour l'instant, ça n'existe pas.
Quand à la dépendance physique, elle se mesure à l'existence d'un syndrome de sevrage. Dans le cas du cannabis, on observe effectivement des syndromes de sevrage et les statistiques de certains pays dépénalisateurs en font état.
Même si la dépendance physique du cannabis n'est problématique que pour une minorité, elle est indéniable.
Oui, je réclame le droit de fumer du cannabis de qualité choisie et en doses mesurées, pour pouvoir enfin mener une vie normale…
Et tant pis si j'en dépend, c'est un moindre mal…
Aucun médecin ne m'a suggéré un diagnostic ! (Si ce n'est sous forme de prescription de médicaments…)
Aucun des médicaments qu'on m'a prescrit n'a pu m'aider à trouver un équilibre.
Aucune psychothérapie, non plus.
Et ça fait 20 ans que ça dure…
Alors je commence à avoir un paquet d'arguments tellement énorme pour dire que seul le cannabis peut me convenir qu'il me faudrait des heures pour les exposer !
Peut-être qu'un inhibiteur de la dégradation des endocannabinnoïdes me conviendrait mieux, mais pour l'instant, ça n'existe pas.
Quand à la dépendance physique, elle se mesure à l'existence d'un syndrome de sevrage. Dans le cas du cannabis, on observe effectivement des syndromes de sevrage et les statistiques de certains pays dépénalisateurs en font état.
Même si la dépendance physique du cannabis n'est problématique que pour une minorité, elle est indéniable.
Oui, je réclame le droit de fumer du cannabis de qualité choisie et en doses mesurées, pour pouvoir enfin mener une vie normale…
- Davlabedave
- Administrateur
Tu fait donc parti des 2%Kashmir a écrit : J'ai toujours eu du mal à m'endormir, bien avant de fumer…