Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??
Est-ce que quelqu'un, qui a bien pigé le sujet, pourrait me faire un belle et courte définition sur la CMH (pour le lexique) ? Merci d'avance
Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??
CMH : Les lampes aux iodures métalliques céramique (CMH) représentent la toute dernière innovation : Elles offrent une excellente uniformité de la lumière d'une lampe à une autre, qualité appréciable pour les applications qui nécessitent un bon rendu des couleurs notamment pour la culture intérieure.
Re: Ceramic Metal Halide (CMH), est-ce les meilleures ampoules ?
Bonjour,
Je ne trouve pas ma réponse après des jours de recherche,
J'ai donc acquis une CMH philips retro white, semble très bien , mais pas l'expérience pour dire si mieux..
Mais gros bemol sur le ballast, j'ai une eti classe 1 qui chauffe à mort, non ventilé pièce a 18 degré, je ne le vois pas tenir le coup...
Je suis donc à la recherche du meilleur ballast, je pense l'eti clase 2, ou GIB qui doit être la version allemande de l'espagnole, exactement même boitier.. il n'y a pas beaucoup de ballast ferro sur le marché, pouvez vous me conseiller sur un modèle possible qui serait plus sécurisé, moins de chauffe/
J'hésite sur le luxgear, toutefois impossible d'avoir une info, il semble que le soucis soit la fréquence de fonctionnement, les magnétique ont une fréquence plus basse que les electro ou digital, basse nécéssaire pour le CMH, mais le lux gear electro-magnetique fonctionne t'il sur une basse ou haute fréquence cycle par minute comme les ferros classiques ou plutot comme les digital et electro..
ca se complique, mais bon.. je sais pas ce que ca donne avec les HPS ampoules, mais ce soucis de ballast est tres ennuyant avec le cmh...
@+
Je ne trouve pas ma réponse après des jours de recherche,
J'ai donc acquis une CMH philips retro white, semble très bien , mais pas l'expérience pour dire si mieux..
Mais gros bemol sur le ballast, j'ai une eti classe 1 qui chauffe à mort, non ventilé pièce a 18 degré, je ne le vois pas tenir le coup...
Je suis donc à la recherche du meilleur ballast, je pense l'eti clase 2, ou GIB qui doit être la version allemande de l'espagnole, exactement même boitier.. il n'y a pas beaucoup de ballast ferro sur le marché, pouvez vous me conseiller sur un modèle possible qui serait plus sécurisé, moins de chauffe/
J'hésite sur le luxgear, toutefois impossible d'avoir une info, il semble que le soucis soit la fréquence de fonctionnement, les magnétique ont une fréquence plus basse que les electro ou digital, basse nécéssaire pour le CMH, mais le lux gear electro-magnetique fonctionne t'il sur une basse ou haute fréquence cycle par minute comme les ferros classiques ou plutot comme les digital et electro..
ca se complique, mais bon.. je sais pas ce que ca donne avec les HPS ampoules, mais ce soucis de ballast est tres ennuyant avec le cmh...
@+
- leMarcel
- Membre des FCF
salut à toi 
pas de soucis pour la CMH sur ballast Philips Luxgear, c'est le top du ferro magnétique
sinon à propos de la CMH, après avoir fait quelques floraisons sous HPS 600W + néons UV 60W, je ne suis pas vraiment satisfait de ce combo, alors je préfère revenir à cette bonne vieille CMH 400W, en la complétant pour la flo avec environ 80W de Leds rouges, ça devrait le faire
La bonne vibes à vous !
Marcel

pas de soucis pour la CMH sur ballast Philips Luxgear, c'est le top du ferro magnétique

sinon à propos de la CMH, après avoir fait quelques floraisons sous HPS 600W + néons UV 60W, je ne suis pas vraiment satisfait de ce combo, alors je préfère revenir à cette bonne vieille CMH 400W, en la complétant pour la flo avec environ 80W de Leds rouges, ça devrait le faire

La bonne vibes à vous !
Marcel
Bonjour Lemarcell,
Merci pour ta réponse, pour confirmation, elle est bien d'expérience personnelle, tu as essayé ou connait quelqu'un qui utilise une CMH avec le boitier luxgear ? ( parce que le luxgear est electro magnétique, pas simplement magnétique il semble)
Pour la suite je prévois une 600 hps, une douzaine de pieds dans des pots de 11 litre sur un peu plus de 2 m2,
Et félicitation pour les JDC, tu m'as donné bien envie de me lancer !
Pour l'instant croissance plus 15, ca se passe pas trop mal :-) 15 jours de passés, plus que 3 mois :-D
Merci pour ta réponse, pour confirmation, elle est bien d'expérience personnelle, tu as essayé ou connait quelqu'un qui utilise une CMH avec le boitier luxgear ? ( parce que le luxgear est electro magnétique, pas simplement magnétique il semble)
Pour la suite je prévois une 600 hps, une douzaine de pieds dans des pots de 11 litre sur un peu plus de 2 m2,
Et félicitation pour les JDC, tu m'as donné bien envie de me lancer !
Pour l'instant croissance plus 15, ca se passe pas trop mal :-) 15 jours de passés, plus que 3 mois :-D
- leMarcel
- Membre des FCF
oui, moi mêmeseblacour a écrit :Bonjour Lemarcell,

le luxgear est ferro magnétique

- coxnox
- Modérateur
salut le marcel !!leMarcel a écrit :salut à toi
pas de soucis pour la CMH sur ballast Philips Luxgear, c'est le top du ferro magnétique![]()
La bonne vibes à vous !
Marcel
tu m'interesse la, je vais suivre ça de pres.
tu lui reproches quoi a ton combo ?
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- leMarcel
- Membre des FCF
ben deja y'a le stress du switch CMH > HPS qui n'est pas totalement évité par les néons UV je pense, d'où un risque d'hermas + élevés
mais sinon le principal reproche c'est que c'est trop agressif pour les plantes, les buds crament facilement
mais sinon le principal reproche c'est que c'est trop agressif pour les plantes, les buds crament facilement

- coxnox
- Modérateur
ok et a ta connaissance y'a toujours pas de modele 600W en cmh ?leMarcel a écrit :ben deja y'a le stress du switch CMH > HPS qui n'est pas totalement évité par les néons UV je pense, d'où un risque d'hermas + élevés
d'ailleurs tu te fourni toujours chez advanced technology ? ou tu prend ailleurs(autre marque ?)?
y'a quoi comme option pour les gens qui veulent une cmh a part adavanced technology ? lesquelles vont bien sur un ballast electro ?
Pollen Chuckerz Squad
- leMarcel
- Membre des FCF
non hélas toujours pasok et a ta connaissance y'a toujours pas de modele 600W en cmh ?

ouai toujours chez eux, d'ailleurs je viens d'en recommander car je me suis aperçu que ma dernière datait de 2008d'ailleurs tu te fourni toujours chez advanced technology ? ou tu prend ailleurs(autre marque ?)?

toujours aucune alternative pour le moment, enfin des CMH y'en a plein, mais aucune autre avec un bon spectre pour les plantesy'a quoi comme option pour les gens qui veulent une cmh a part adavanced technology ? lesquelles vont bien sur un ballast electro ?

les CMH c'est pour l'éclairage humain à la base, alors la plupart c'est surtout riche en jaune et en vert, les longueurs d'ondes auxquelles les humains sont le plus sensible (à l'inverse des plantes)
d'ailleurs meme chez advanced ils vendent plusieurs modèles, attention de bien prendre le 4000K.
pour l'electro, c'est toujours pas compatible non plus.
Re: Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
Yo, salut à tous les cannaweedeurs et toutes les cannaweedeuses
. Je vous remercie d'avoir créer ce topic parce que ça fait un ptit moment que je pensais essayer la cmh. Je suis maintenant convaincu qu'elle présente (à mon sens) plus d'avantages que d'inconvénients.
Mais est-ce que vous savez où en est la v2 ? Et si elle est compatible avec un réflecteur de hps ??
Merci à tous !!!

Mais est-ce que vous savez où en est la v2 ? Et si elle est compatible avec un réflecteur de hps ??

Merci à tous !!!

- coxnox
- Modérateur
*spiritualganja a écrit :Yo, salut à tous les cannaweedeurs et toutes les cannaweedeuses. Je vous remercie d'avoir créer ce topic parce que ça fait un ptit moment que je pensais essayer la cmh. Je suis maintenant convaincu qu'elle présente (à mon sens) plus d'avantages que d'inconvénients.
Mais est-ce que vous savez où en est la v2 ? Et si elle est compatible avec un réflecteur de hps ??![]()
Merci à tous !!!
je supose que tu veux dire ballast ?
si j'ai bien compris une cmh c'est une hps, une hps transformé en mh, donc elles ont toujours marché sur des ballast hps, mais magnetique, c'est les ballast electronique qui vont pas(ex; lumatek, e-ballast, quantum, dimlux....).

Pollen Chuckerz Squad
- Tyler
- Modo honoraire
que ce soit ballast ou réflecteur, c'est compatible, cela dit cannaweedeur c'est pas encore ca 

- coxnox
- Modérateur
pas tout compris la...Tyler a écrit :que ce soit ballast ou réflecteur, c'est compatible, cela dit cannaweedeur c'est pas encore ca

Pollen Chuckerz Squad