Mélenchon je t'aime

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Mélenchon je t'aime

#421 Message non lu par takjoaho »

+ :mdr: mais bon Melenchon donc :arrow: On l' aime ou on l' aime plus
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Cisaille

#422 Message non lu par Cisaille »

Beh "ça ne m'intéresse pas" mon vieux Looolwiiiz , tu devrais le savoir depuis le temps :lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#423 Message non lu par Tahiti_Bob »

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#424 Message non lu par Tyler »

Au cas où on avait pas l'anus suffisamment dilaté :

La rumeur qui s’amplifie... Les marchés vont-ils attaquer la France au lendemain du second tour ?

La rumeur bruisse sur la place de Paris : les banques américaines s’apprêteraient à vendre massivement des obligations convertibles du Trésor français le 7 mai prochain. Et si c'était vrai, que se passerait-il ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/marc ... 28558.html
Sur la place de Paris, les initiés ne parlent plus que de cela: une méchante rumeur dit que la dette française serait attaquée sur les marchés financiers au lendemain de l’élection présidentielle. En particulier, il semblerait que des banques américaines s’apprêteraient à vendre massivement des obligations convertibles du Trésor français pour déstabiliser les spreads, c’est-à-dire l’écart de taux avec l’Allemagne.

Intox ou rumeur fondée ? Personne ne peut le dire. Mais il est à peu près sûr que l’état de grâce dans lequel la campagne présidentielle s’est déroulé, en mettant la poussière de la dette publique sous le tapis des promesses électorales, ne pourra durer plus longtemps que le scrutin lui-même. La réalité va nous rejoindre au galop.

Très vite donc, c’est-à-dire dès le lendemain de son élection, le nouveau président, quel qu’il soit, devra s’attaquer, dans le dur, et sans session parlementaire pour agir par la loi, aux mesures impopulaires. Selon toute vraisemblance, les marchés auront soif, non seulement d’équilibre budgétaire, mais aussi de réduction des dépenses publiques.

Dans l’hypothèse où un président de gauche serait élu, de quelle marge de manoeuvre disposera-t-il pour mettre en place une politique économique éloignée des objectifs fixés par les marchés ? La question reste ouverte. Et risque de poser un véritable problème en termes démocratiques : comment réagir si les places financières dictent aux Français des choix contre lesquels ils se seront exprimés par la voix de l’élection?

L’exercice, dans ce cas de figure, ne manquera pas d’intérêt. Car, si les sondages se vérifient, il est plausible que François Hollande remporte les élections avec un soutien majeur provenant du Front de Gauche dont les principes affichés sont assez éloignés des diktats boursiers. Le mouvement de pédalo ne manquera pas de piquant, avec, à babord Jean-Luc Mélenchon appelant à la confiscation des biens des émigrés, et à tribord des marchés avides de spéculation sur la dette française.

Contrairement à l’expérience de 1981, la gauche ne disposera donc d’aucun état de grâce pour gouverner, et sera très vite confrontée aux circonstances économiques qui l’avaient conduite au grand tournant de la rigueur en 1983. Une belle revanche de l’histoire, puisque François Hollande appartient à cette gauche moderne qui, à l’époque, fit le choix précurseur de libéraliser les marchés financiers à outrance, de déréguler l’industrie bancaire, et de rejeter dans la ringardise tous les idéaux dont le Front de Gauche a fait aujourd’hui son fonds de commerce.

L’ironie de l’histoire sera peut-être là : ceux qui, en 1984, ont adopté la loi bancaire grâce à laquelle la France a pris, avec la Grande-Bretagne, la première place mondiale dans l’indu strie de la finance, pourraient très bien aussi être ceux qui devront gérer les conséquences de leur engouement d’il y a trente ans. Puisque la France a réussi l’exploit de ne pratiquement pas renouveler son personnel politique pendant cette période.
+ une petite vidéo, merci fab :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#425 Message non lu par sam gamgi »

ce qui est biens avec la monté de melenchon, c est qua ça vas signé la défaite de la gauche, par contre ce qui craint c est que ça feras le jeu de pinocchio
de la a revoir un remake de 2002 avec sarko le pen , y a pas loin.

apres que les marchés privé attaque la dette de la france,ça se comprend, quand on voit le chiffrage du prog a melenchon + de 1000 milliard d euros balancer par les fenetre, en embauche de fonctionaire

dans l administration c est pas des créations de poste qu il faut, mais juste que ceux qui sont en poste travaillent réellement, ce qui est loin d etre le cas aujourd hui, pareil qu ils soient aussi assujetti au meme regime maladie que tout les salariés
@ sam :

ca fait un moment que cette rumeur des 40k€ par mois a été démontée.. :roll:
Google mélenchon salaire , tu trouveras d'autres infos ..

par exemple:

entretient au Parisien:

"JEAN-LUC BAKOWSKI. Quels sont vos revenus ?
JLM :"6 200 € par mois comme parlementaire européen. J’ai une autre indemnité de fonctionnement, mais je ne mélange pas les deux caisses. Je possède ma maison de campagne dans le Loiret. Avec tout ce que j’ai fait dedans elle doit bien valoir 150 000 €. J’ai refait le toit il y a deux ans (rires). Pas moi-même car, à part peindre, je ne sais rien faire en bricolage. J’ai aussi acheté mon appartement à Paris, dans un arrondissement où le mètre carré est à 6 000 €, j’en ai 76 m. Ça doit faire 450 000 €. Je dois encore 120 000 € à la banque pour cet appartement. Voilà ce que je possède à 60 ans. C’est beaucoup par rapport à beaucoup de gens. Je suis le seul dans ma famille à avoir tout ça. Je ne vous cache pas que j’ai souvent été embarrassé de vivre bien pendant que d’autres vivaient mal. J’espère que cela vous paraît raisonnable."
biens sur , il oublie juste sa retraite de prof, sa retraite de ministre et celle de senateur.
le mec se veut le defenseur des petit , alors qu il POSSEDE un appart dans le 12 eme, ou il n est meme pas envisageable a un ouvrier d y loué un placard a balai.

sans compter que melenchon en bon comuniste est internationaliste, et donc par définition, il se fout du chomage des français, car ça donne du boulot au pauvres des pays en voie de dévelopement .

chez les jeunne visiblement il a pas la cote, les 18/24 ans , voteront FN a 24%
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

anubis
Membre des FCF
Membre des FCF

#426 Message non lu par anubis »

Quand on écoute Melenchon , on se croit a Noël ,Melenchon le père noël......... et une ordure.. :pobien:
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#427 Message non lu par Taciturne »

"lut,
Tout a fais d'ac,le mec doit oublier quelques revenus.
De toute façon nous ne vivons pas dans le meme monde.Y'a qu'a les mettre a 1000E/mois a l'usine avec un esclavagiste sur le dos 8 heures par jour avec comme seul avenir de bosser jusqu'a 70 ans pour une retraite misérable qui leurs permetront tout juste de survivre...
Voter Mélanchon,c'est faire baisser Hollande,donc favoriser sarko.
Marine elle, a surement plus de soutien que l'on puisse le croire,et contrairement a la derniere fois si elle se retrouve au deuxieme tour face a sarko,beaucoup n'irons pas donner leur voix au nain innefficace...
Et là,Sam,les armes risque de parler :?
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Fat_Dream

#428 Message non lu par Fat_Dream »

nan mais c'est clair quoi , quel salaud ce type !

-Réquisitionné les logements vides pour y logé ceux dans le besoin
-Fixer des règles pour les augmentations des plus haut salaire , avec incidence direct sur les plus petit salaire d'une même entreprise.
-Sortir des lois giscard-rotshilde/traité de lisbonne pour permettre au pays d'emprunter a faible taux , être souverain de sa monnaie , diminuer la dette en jouant non pas sur des mesure d'austérités mais sur la façon dont elle est financé..

et accessoirement ne plus poursuivre les consommateurs de canna..

Quel connard ! Quel ordure !

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#429 Message non lu par Insectivore »

+1
:jesors: :petard:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#430 Message non lu par Taciturne »

FatGroW a écrit :nan mais c'est clair quoi , quel salaud ce type !

-Fixer des règles pour les augmentations des plus haut salaire , avec incidence direct sur les plus petit salaire d'une même entreprise.
-Sortir des lois giscard-rotshilde/traité de lisbonne pour permettre au pays d'emprunter a faible taux , être souverain de sa monnaie , diminuer la dette en jouant non pas sur des mesure d'austérités mais sur la façon dont elle est financé..

et accessoirement ne plus poursuivre les consommateurs de canna..

Quel connard ! Quel ordure !
:D c'est clair que c'est pas le pire,je l'ai mis dans le meme panier que les autres un peux vite :?je dirais meme que c'est un des moins pire.
ça n'empeche pas que l'on ne vis pas dans le meme monde...
++
et on s'y applique...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#431 Message non lu par sam gamgi »

le mec est encore plus démago et populiste que marine lepen
donc il veut sortir la france de l europe et de l euro, pour faire ça, c est la seule solucion.
oui il propose un ratio de 1 a 20 entre le plus petit et le plus haut salaire, c est carrément du foutage de geule, j vois pas l interet de monter des boites dans ses conditions, sans compter que les mec délocaliseront les sieges sociaux et iront se faire payer en belgique ou ailleur.
y auars le smic a 2500 eu net, mais plus un employeur pour faire bosser les gens, par contre les fonctionaire et surtout les haut fonctionaire eux ont y touchent pas,
normal vous me direz vue qu il as fait tout sa carriere politique ou presque en se faisant élire par ses potes grand electeurs qui sont souvent aussi haut fonctionaire
biens sur, alors qu il suffirait d arreter avec toutes ces loies qui surprotege les mauvais payeurs, en france tu peux rester plus de 2 ans dans un appart sans payer ton loyer, surtout dans le parc privé.
le plus marrant c est que ceux qui expulse le plus vite sont les société HLM

faudras aussi m expliquer comment il trouveras les 1 000 milliars d euros minimum pour financer son programe, surtout en chantant partouts qu il refuseras de payer les intérets de la dette qui existe déja, et que les obligations française ne trouveront aucun acheteur.

c est sur que c est pas le pire, c est juste un marchand d illusions.

j ai toujours un gros doute sur les gens qui dise vouloir casser le systeme, qui les as mit en place et qui vivent sur son dos, car lui il ne touche pas un centimes qui ne viens pas de l argent publique

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#432 Message non lu par Taciturne »

Nous allons en "savoir" un peu plus dans moins de 10mn sur la 2...
Sam,a propos de la premiere phrase de ta signature,la réponse est peut etre dans la premiere phrase de ton post ci-dessus.
++
edit:
en tout cas c'est le seul qui a parlé en chiffre de salaire...
Les coms de l'autre abruti au cheveux longs apres l'elocution des candidats n'apporte rien.
++
et on s'y applique...

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF

#433 Message non lu par netchaiev »

Tu fais bien de préciser pour les hauts fonctionnaires... Parce que, perso, je travaille pour la fonction publique. Et franchement, j'ai pas l'impression de faire couler la france... D'autant que je suis contractuel, comme pas mal d'autre dans le public (éducation, santé, etc...). Ce qui fait que je suis sur cette voie là, c'est que faire du "service public", c'est à peu près le seul type de boulot salarié dont je peux accepter la finalité.

C'est quoi l'intérêt de monter une boîte pour pouvoir gagner plus de 20 fois le smic (ce qui représente plus de 20000 euros par mois)? Avoir deux ou trois maisons ? Des grosses bagnoles ? Des joujoux hi-tech tout plein ? Des bijoux ?

Pour tout ça c'est de la branlette. Et Jean Luc aussi c'est un branleur, parce qu'il donne ses mesures à la c*n sans remettre le bordel ci-dessus... De quoi ont besoin les gens ? De manger, de pouvoir s'abriter, de relations sociales. Si on rajoute des trucs, ça devient du luxe. Après, choix de société : culture, éducation, santé ou divertissements et biens de consommation. Après, ça peut être un équilibrage de tout ça. Le seul problème, c'est que les biens de consommation détruisent le reste. Là je te parle de décroissance en gros, ce que jean luc ne fera pas, c'est beaucoup trop transgressif pour lui.

Tes arguments ont sûrement une valeur, pour qui considère utile de rester dans ce système (et je répète encore une fois : on peut refuser le système sans être pour mélanchon).

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#434 Message non lu par sam gamgi »

non netchaiev , je parle biens de l ensemble de la fonctions public titulaire, par contre je met a part les contractuel eux étant aux meme niveau de précarité que le reste du pays.
moi je bosse pas dans la fonctions public , mais avec des fonctionaires toute la journée, dans le milieu hospitalier, y a 25% des gens qui te font un super taf, hyper consciencieux, hyper pro, et 75% de gros branleurs
C'est quoi l'intérêt de monter une boîte pour pouvoir gagner plus de 20 fois le smic (ce qui représente plus de 20000 euros par mois)? Avoir deux ou trois maisons ? Des grosses bagnoles ? Des joujoux hi-tech tout plein ? Des bijoux ?
ça en fait partit, 20 000 eu c est de la tunes , mais c est pas non plus énorme. 1 ratio de 1 a 40 me parait biens plus acceptable et encourageant, monter une boite et la dirigé me parait biens 40* plus compliqué et dificile que le mec qui nettoie l entrepot.
1 a 40 c était ce qu avait préconisé ford pour avoir une economie global qui fonctionenent biens pour tout le monde et qui permet de consomer ce qui est produit dans le pays.

apres qu il faille reglementer c est une chose, un homme politique quel qu il soit en as t il les moyens en france, c est non.

la decroissance et le retour au 15 eme siecle n est pas la solucion, au contraire il faut aller de l avant, mais que sa ne soit pas dicté par des interet mercantile uniquement

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#435 Message non lu par Taciturne »

Ah?ça bosse dur dans les hopitaux alors.
Parce que les militaires je dirais 100/100,
les mairies,ministeres et autres 95/100,
les enseignants 90/100,
Tous bien content de leurs statut qui ne les obligent a aucuns résultat.
:bang: :bang: :bang:
++
et on s'y applique...

Répondre