Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
DrStrangelove

#421 Message non lu par DrStrangelove »

rouky a écrit :les chercheurs on reussi à modifier génétiquement un poulet afin d'obtenir 5 cuisses au lieu de seulement 2 :shock:

réaction à chaud du gastronome jean-pierre coffe: " Mais ces poulets...... c'est de la MER-DEUX !!!!!!! on a jamais reussit à les attraper !"

:mdr: :lool:

Plus sérieusement, le sujet ici c'est " manger la viande c'est pas bien"

alors arrétez avec vos recettes qui me donnent la dalle :lol:

Et pi d'abord, le gibier c'est bon mais c'est une viande trés forte et coriace :roll: ça n'a aucun interet cullinaire si la viande à pas faisandée un minimum :

astuce de chasseur pour la becasse par exemple : ficeller le bec du volatile et l'attacher à une poutre de la cave..... quand la chair à bien fermentée, le bec se decroche tout seul et la becasse tombe au sol..... c'est que le moment de la degustation est venue :sm12: 'tention avec cette technique, faud pas avoir peur des asticots..... mais la viande est meilleur.

sinon le gibier tu fait un trou dans la terre et tu mets la béte dedans ( dans un sac de toile ) et tu deterre au bout de 2-3 jours :wink:

J'voulais savoir aussi parmis les mangeurs de viande.... qui à déjà saigné son propre lapinous et lui a dejà enlevé son "manteau" en lui ayant préalablement scié les pattes ? hein ? qui ?

ou poser la tête d'une volaille sur un billot et TAC ! hein ?

ou saigné un cochon sur une table, la tête en bas ?

ou decoupé une béte de A à Z ? les entrailles le foie les poumons, la langue ? :sm10:

Une fois que t'as assisté à un tel spéctacle, t'es un peut calmé sur la viande :?
Pour la viande, le brisage de nuque et retournage de peau 'chaussette style' sur les lapins ca m'a bien marqué dans mon enfance, mais ca m'a pas empêché d'en manger (malgré une période de végétarisme,due-ou non- a cet épisode traumatisant :lol: )
Mais il me semble que t'as pas le droit d'abattre les animaux chez toi de toute facon.
Ce que j'ai vraiment testé c'est la pèche et le vidage des poissons ,c'est trash mais ca t'empèche vraiment pas de savourer ton met par la suite , bien au contraire :twisted:
Sur ce , je vais manger mes 100g de viande quotidien; d'ailleurs si on fait le calcul, dans une vie on mange en gros 2.5 tonnes de viande, ca fait 3-4 vaches, ca me parait raisonnable; je serais près a regarder ces quelques vaches droit dans les yeux avant de les pourfendre et de m'occuper de leur abattage/dépecage :lol:

rouky

#422 Message non lu par rouky »

ouais le poiskaille c'est vachement moins degueux.... quand tu l'ouvres y a pas enorme en trippes et boyaux..... mais va ouvrir un cochon ou un boeuf ( perso j'ai déjà assisté a l'ouverture de cochon :?

et je ne mange plus de lapinous depuis l'age de 7 ans ou j'ai vu mon grand-pére en saigner un :sm10: je crois bien que ça m'as traumat. :oops:

edit : en plus quand t'ouvres un cochon.... c'est fait pareil qu'un homme à l'interieur :? et vas-y que j'te coupes la rate, et vas-y que j'te sors le pancréas :nan:

Don Juan

#423 Message non lu par Don Juan »

Arrête tu me donnes faim

Gomorrhe

#424 Message non lu par Gomorrhe »

rouky a écrit :ouais le poiskaille c'est vachement moins degueux.... quand tu l'ouvres y a pas enorme en trippes et boyaux..... mais va ouvrir un cochon ou un boeuf ( perso j'ai déjà assisté a l'ouverture de cochon :?

et je ne mange plus de lapinous depuis l'age de 7 ans ou j'ai vu mon grand-pére en saigner un :sm10: je crois bien que ça m'as traumat. :oops:

edit : en plus quand t'ouvres un cochon.... c'est fait pareil qu'un homme à l'interieur :? et vas-y que j'te coupes la rate, et vas-y que j'te sors le pancréas :nan:
Moi aussi ca m'a trauma' le dépecage de lapin! C'est super trash, à la facon 'Predator'! Mais bon, a mon avis quiconque est capable de manger de la viande, doit être capable de tuer la bestiole! :roll:
Don Juan a écrit :Arrête tu me donnes faim
:mdr: :mdr:

rouky

#425 Message non lu par rouky »

Moi aussi ca m'a trauma' le dépecage de lapin! C'est super trash, à la facon 'Predator'!

le lapin y a pas moyen que j'en manges, d'une c'est tellement mignon de les voir gambader avec leurs p'tit cul blanc qui tremoussse :sm3:

et de 2 y a pas grand chose à bouffer sur ce bestiot, pour moi 2 bonne raison de leurs foutre la paix.

Mon grand-pére ( ce creuvard :lol: ) y nous laissait jouer avec le lapin toute la matinée et puis vers midi il nous dis :" vennez maintenant je vais vous monter comment on lui enléve son manteau :roll: " et comme des cons on allaient voir :nan:

Mais bon, a mon avis quiconque est capable de manger de la viande, doit être capable de tuer la bestiole!
:mdr: pas si évident, pour nous de la viande, c'est une belle barquette avec un bon staeck pre-découpé à l'interieur, t'as qu(a voir KOH-lanta :lool: les gonzes y son pas capable de dépeçer un rat correctement et y sont à la limite de gerber et à la fin personne veux en bouffer tellement le spectacle à été dégueux :lol:

NON c'est pas si évident, et encore c'était qu'un rat.... imagine la même chose avec une béte de 50 kilos :?

les mecs déjà c'est pas facile et y a plu de la moitié qui serait dégouté..... mais alors les nanas bouffeuses de renne ( 100kilos au moins la bestiole) et ben j'les verrais bien en train de la saigner et la découper la "viande" :mdr: encore pire que tout les freddy crouger et saw et les dents de la mer reuni :mdr:

Don Juan

#426 Message non lu par Don Juan »

Moi j'ai un lapin domestique (10 ans, c'est dire qu'il est pas maltraité) mais ça m'empêche pas d'en bouffer. Sinon pour ton anecdote, un collègue de ma femme, enfin sa femme on fait du pâté avec le lapin de leur fils qd il avait 12-13 ans (le fils, pas le lapin), tu m'étonnes qu'il se soit tiré de chez ses vieux !

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#427 Message non lu par Leanhaun »

rouky a écrit : les mecs déjà c'est pas facile et y a plu de la moitié qui serait dégouté..... mais alors les nanas bouffeuses de renne ( 100kilos au moins la bestiole)
N'en sois pas si sûr, parce que déjà lors d'une simple petite prise de sang rien du tout, ce sont plutôt les mecs qui tournent de l'oeil (idem à l'accouchement, par terre les pères ou franchement très mal, nous de toute façon on a pas droit au malaise (si accouchement en position accroupie on voit tout aussi) faut bien la faire sortir de là la petite crevette :lol: ), pi le renne c'est plutôt 50 kgs, à 75 il est déjà plus que bien portant :wink:
Tervetuloa Vittulaan !

Don Juan

#428 Message non lu par Don Juan »

Leanhaun a écrit :
rouky a écrit : les mecs déjà c'est pas facile et y a plu de la moitié qui serait dégouté..... mais alors les nanas bouffeuses de renne ( 100kilos au moins la bestiole)
N'en sois pas si sûr, parce que déjà lors d'une simple petite prise de sang rien du tout, ce sont plutôt les mecs qui tournent de l'oeil (idem à l'accouchement, par terre les pères ou franchement très mal, nous de toute façon on a pas droit au malaise (si accouchement en position accroupie on voit tout aussi) faut bien la faire sortir de là la petite crevette :lol: ), pi le renne c'est plutôt 50 kgs, à 75 il est déjà plus que bien portant :wink:
Leanhaun> accoucher à 140 ans ça doit pas être de la tarte. Sinon, membre de l'église de FSM ;-) ?

rouky

#429 Message non lu par rouky »

ya à 5 ans de ça... je suis invité à manger chez la belle famille, ils étaient pas au courant que je mangais pas de lapin.... pas de chance y m'en on fait :?

j'me suis dis bon aller mon rouky... c'est rien tu peux le faire t'as qu'a imaginer que c'est un chat (et vi cdcmc :wink: ) bon mine de rien je commence à "attaquer" mon assiette, et en voulant découper le lapin ( un morceau suspect d'ailleur) ben j'y arrives pas c'est de l'os !!!!! :comprendpo: je décides de retourner le morçeau de viande pour l'attaquer dans l'autre sens ( peut-étre aurais-je plus de chance )

et quand je le retourne, je vois les quenottes l'oeil tout bien quoi ! j'étais tombé sur la tête !!!! scié dans l'axe symétrique et le baux-frére qui se fouttait de ma gueule à eu l'autre moitié :lol:

c'est le beau pére qui était pas au courant que quand on fait cuire un lapin... on enlève la tête :sm10: y en à qui la laisse parfois mais là non il était pas au courant.

alors le lapin je suis vacciné non merci !

Don Juan

#430 Message non lu par Don Juan »

Dommage, sinon le foie de lapin avec des petits oignons hum ....

rouky

#431 Message non lu par rouky »

N'en sois pas si sûr, parce que déjà lors d'une simple petite prise de sang rien du tout, ce sont plutôt les mecs qui tournent de l'oeil (idem à l'accouchement, par terre les pères ou franchement très mal, nous de toute façon on a pas droit au malaise

c'est vrai la prise de sang parfois pour les mecs .... c'est la honte mais j'ai déjà donné et ça va j'ai pas viré ( même si quand on vois son propre sang couler en abondance ça fait bizarre comme un courant froid dans le bras :? )

pour l'acouchement, les mecs faud pas regarder !!!! ça dégoute à vie !

et les nanas vous avez tellement mal à ce moment là, parfois on peut vous proposer de mettre un miroir pour voir ce qui se passe en dessous.

mais je vous le déconseilles aussi :nan: personne ne peux supporter ce spectacle surtout au moment de l'inscision quand le peroné devient blanc et parfois quand il se déchires :sm10:

la femme qui acouche ne peux pas le voir mais tant mieux pour elle à moins qu'elle ai demandée le miroir mais je sais pas si ça se fait encore ?

:zen: le renne 100kilo j'avous c'est le max ! mais tu tre vois en train de saigner un truc qui fait ton poid voir plus ? le vider le couper en morçeaux ? rien qu'en cour de bio t'as jamais discéqué une souris? un coeur de boeuf ? une grenouille ? c'est déjà pas mal gore comme spectacle :?

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#432 Message non lu par Leanhaun »

Eh non Don Juan, pas encore membre de l'église FSM, mais j'y songe fortement :wink:

Hmmm un bon petit lapin à la moutarde, ou aux pruneaux avec du vin blanc, pitits n'oignons, lardons....

Je crois que je pourrais bouffer de toute bestiole sauf : du requin pourri (recette islandaise), des vers de palmier, du durian, du dauphin (étant gamine on m'a fait manger un steack de marsouin, je savais pas que c'était un genre de dauphin mais j'ai passé le reste de la journée :sm10: ...) Par contre le reste si, même du rat (pourtant j'en ai 17 et gare à celui ou celle qui aurait dans l'idée de leur faire du mal :sm4: ...).

Ah, je vais bientôt tester le surströmming (hareng fermenté mini 6 mois d'âge, limite faut la combi BNC pour ouvrir la boîte, interdit dans les avions car ça peut exploser et l'odeur est terrible)

rouky, si j'ai déjà fait les dissections mais ça va, le sang ça me fait rien.. en fait là où je tourne de l'oeil c'est si j'ai un lien affectif avec l'animal. Pour le cochon j'ai déjà assisté à l'abattage et le pire ce sont les hurlements qu'il pousse :?
Sinon j'ai fait un stage en clinique véto, assistante du chir', première opé bam par terre, après j'étais vaccinée (j'ai même fait toute seule une ovario-hystérectomie sur félin :) )
Tervetuloa Vittulaan !

Gomorrhe

#433 Message non lu par Gomorrhe »

Hey faudrait savoir, c'est une hystérectomie ou une ovario-hystérectomie....

Tu es grillée! :mdr: ;)

Don Juan

#434 Message non lu par Don Juan »

pq tu peux virer l'utérus ET les ovaires ou seulement les ovaires, non ??

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#435 Message non lu par Leanhaun »

grillée que dalle, j'ai juste vérifié si le terme hystério comprenait automatiquement l'ovario, et donc ptite correction c'est tout :lol: :P
Tervetuloa Vittulaan !

Répondre