Pour la viande, le brisage de nuque et retournage de peau 'chaussette style' sur les lapins ca m'a bien marqué dans mon enfance, mais ca m'a pas empêché d'en manger (malgré une période de végétarisme,due-ou non- a cet épisode traumatisantrouky a écrit :les chercheurs on reussi à modifier génétiquement un poulet afin d'obtenir 5 cuisses au lieu de seulement 2
réaction à chaud du gastronome jean-pierre coffe: " Mais ces poulets...... c'est de la MER-DEUX !!!!!!! on a jamais reussit à les attraper !"
![]()
![]()
Plus sérieusement, le sujet ici c'est " manger la viande c'est pas bien"
alors arrétez avec vos recettes qui me donnent la dalle
Et pi d'abord, le gibier c'est bon mais c'est une viande trés forte et coriaceça n'a aucun interet cullinaire si la viande à pas faisandée un minimum :
astuce de chasseur pour la becasse par exemple : ficeller le bec du volatile et l'attacher à une poutre de la cave..... quand la chair à bien fermentée, le bec se decroche tout seul et la becasse tombe au sol..... c'est que le moment de la degustation est venue'tention avec cette technique, faud pas avoir peur des asticots..... mais la viande est meilleur.
sinon le gibier tu fait un trou dans la terre et tu mets la béte dedans ( dans un sac de toile ) et tu deterre au bout de 2-3 jours
J'voulais savoir aussi parmis les mangeurs de viande.... qui à déjà saigné son propre lapinous et lui a dejà enlevé son "manteau" en lui ayant préalablement scié les pattes ? hein ? qui ?
ou poser la tête d'une volaille sur un billot et TAC ! hein ?
ou saigné un cochon sur une table, la tête en bas ?
ou decoupé une béte de A à Z ? les entrailles le foie les poumons, la langue ?![]()
Une fois que t'as assisté à un tel spéctacle, t'es un peut calmé sur la viande
Mais il me semble que t'as pas le droit d'abattre les animaux chez toi de toute facon.
Ce que j'ai vraiment testé c'est la pèche et le vidage des poissons ,c'est trash mais ca t'empèche vraiment pas de savourer ton met par la suite , bien au contraire
Sur ce , je vais manger mes 100g de viande quotidien; d'ailleurs si on fait le calcul, dans une vie on mange en gros 2.5 tonnes de viande, ca fait 3-4 vaches, ca me parait raisonnable; je serais près a regarder ces quelques vaches droit dans les yeux avant de les pourfendre et de m'occuper de leur abattage/dépecage