☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

Boly

Re: vous lisez quoi?

#406 Message non lu par Boly »

Salut,

A lire et à offrir ABSOLUMENT ! :topcool: 3E prix max !

Enfin un vrai bonhomme qui ouvre sa gueule ! Respect Mr Hessel :zen:

Image

C’est la surprise de cette fin d’année : comment le petit livre d’un grand homme, imprimé d’abord à 8.000 exemplaires, est devenu un best-seller. Il est tiré désormais à 500.000 exemplaires.
Indignez-vous ! a manifestement fait mouche.

30 pages, 3 euros. Indignez-vous ! n’est pas ce qu’on pourrait appeler un pavé. Ce qui n’empêche pas un succès certain... Ecrit par Stéphane Hessel, il est devenu en deux mois un véritable phénomène d’édition.
L’imprimeur en avait tiré 8.000 exemplaires. Il en est aujourd’hui à sa neuvième réimpresssion - 630.000 livres imprimés, plus de 300.000 vendus.

Il faut dire que l’auteur n’est pas totalement un inconnu. Sauf dans le monde littéraire... Stéphane Hessel, 93 ans, ancien résistant et déporté, est l’un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en 1948. IL a ensuite fait une carrière d’ambassadeur.

Indignez-vous ! dénonce, sans langue de bois, l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, le traitement fait aux sans-papiers et aux Roms, la dictature des marchés financiers, les acquis bradés de la Résistance comme les retraites ou la Sécurité sociale.

@+ et bonne lecture ...

Gomorrhe

#407 Message non lu par Gomorrhe »

chantibaba a écrit :Le film est passé recemment sur arte, j'étais en soirée ... le livre est :topcool: :topcool: :topcool:
Carrément, j'ai vu ça ! Coïncidence ou pas, mais j'avais terminé le bouquin quelques jours avant :lol:
Je sais pas ce que donne le film mais clair que l'histoire est très bien !

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#408 Message non lu par free »

Boly a écrit :Salut,

A lire et à offrir ABSOLUMENT ! :topcool: 3E prix max !

Enfin un vrai bonhomme qui ouvre sa gueule ! Respect Mr Hessel :zen:

Indignez-vous ! dénonce, sans langue de bois, l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, le traitement fait aux sans-papiers et aux Roms, la dictature des marchés financiers, les acquis bradés de la Résistance comme les retraites ou la Sécurité sociale.

@+ et bonne lecture ...
En même temps, pas besoin de ce bouquin pour voir ds quelle société de merde on vit; il doit avoir une petite retraite papy :mrgreen: :lol:

en ce moment c'est ça:
Image
Ø.....?.....Ø

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#409 Message non lu par Jaja »

En même temps, pas besoin de ce bouquin pour voir ds quelle société de merde on vit; il doit avoir une petite retraite papy
En même temps, besoin de rien pour Être.

On m'a offert Tu es donc Je suis de Satish Kumar, un homme Libre. Une merveille de sagesse. :ange:

J'ai passé ma journée à la librairie je me suis offert quelques bouquins

.Quand l'aluminium nous empoisonne - Enquête sur un scandale sanitaire de Virginie Belle
.Petit retour à la SF avec le dernier Neil Gaiman, Entremonde, j'en attends beaucoup ça sent le chef d'oeuvre :petard:
.Se distraire à en mourir de Neil Postman, ça va bien avec la société du spectacle mais plus à jour
.Le président des riches : Enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon (+ interview)

De quoi passer le mois de Janvier :mrgreen:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#410 Message non lu par geronimo »

Piège sur ZARKASS de stefan Wul
SF, auteur français (pseudo) qui a écrit de 1956 à 1959
Bien marrant, humain, à lire :topcool: :wink: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#411 Message non lu par PaBlo37 »

Je viens de finir L'échéquier du mal de dan simmons, je conseil a tous :wink:

Image

louchebemos

#412 Message non lu par louchebemos »

ImageImage

tres bon récit et d'actualité en plus :topcool:

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#413 Message non lu par nhak »

salut!

j'ai lu celui-ci cet été, impossible de ne pas le feuilleter encore et encore.
Image

Mais celui-ci est sorti du lot ces derniers mois, prix machin-truc ou pas:
Image

Et en ce moment:
Image

bonne lecture!

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#414 Message non lu par free »

Jaja a écrit :
En même temps, pas besoin de ce bouquin pour voir ds quelle société de merde on vit; il doit avoir une petite retraite papy
En même temps, besoin de rien pour Être.
faut un peu bouffer aussi :lol: vivre d'amour, d'eau et de bons mots, ça aide oué..? mais c'est hard hein :mrgreen: :lol:
sinon côté lecture, pas envie de lire en ce moment, je préfère le crépitement du feu
bon :sleeping:
Ø.....?.....Ø

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#415 Message non lu par apunkfromhell »

quelques douglas kennedy en ce moment (rien ne va plus, ned alden...)
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

mendez
Membre des FCF
Membre des FCF

#416 Message non lu par mendez »

l'Etranger de Camus.....
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP :mrgreen:

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#417 Message non lu par Jaja »

faut un peu bouffer aussi :lol: vivre d'amour, d'eau et de bons mots, ça aide oué..? mais c'est hard hein
Qui a dit que l'éveil été quelque chose de facile, ça l'est plus pour certains que d'autre, yen a même qui sont obligé de se retirer dans un monastère et devenir moine, soit renoncer totalement au monde pour s'éveiller..
bah moi je dis maintenant on a tous la possibilité et la chance de pouvoir le faire chez soi, au travail... même en prison :mrgreen: et c'est tellement genial ce qui se passe en nous :oops:

après tu fait DIVINE STORM Irl et t'illumines le monde qui t'entoure!! j'suis un vrai paladin de la lumière moi :lol: :mdr:

d'ailleurs là je lis le Nexus janvier/février dossier blindé sur la méditation je le conseil vivement :topcool:

bien sur ça n'empeche pas de se nourrir aussi mais bon perso depuis que je suis sur la "voie" le choix se retreint, impossible d'avaler un truc animal ou un truc cuit trop fort, ya plus rien qui me nourri dans tout ça :lol:
bon aller j'arrête de vous embêter avec mes délires bonne lecture :mrgreen:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#418 Message non lu par free »

qui parle d'éveil ? :mrgreen: :lol:
enfin si tu penses qu'il faut purifier qq chose (pas manger de viande, méditer, etc.), tout ça c'est de la merde, mais si tu dois passer par là alors il faut passer par là :mrgreen:
Chacun son chemin, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre (et inverse)...et puis un jour tu réalises :ange:
Ø.....?.....Ø

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#419 Message non lu par Jaja »

enfin si tu penses qu'il faut purifier qq chose (pas manger de viande, méditer, etc.), tout ça c'est de la merde, mais si tu dois passer par là alors il faut passer par là :mrgreen:
Chacun son chemin, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre (et inverse)...et puis un jour tu réalises
Exact chacun sa voie c'est vraiment quelque chose d'individuel, il ne faut pas suivre de règles ou s'imposer quoi que soit, simplement S'écouter, Soi, pas le mental. :roll: Je parle du chemin de l'éveil, celui qui libère de la souffrance, souffrance qui est interprété comme étant le corps physique et le mental, choses à transcender pour mettre fin à la souffrance, comme dit bouddha la vacuité est la fin de la souffrance, ça explique l'ascétisme qui est la voie express.
Et ne jamais oublier que la folie de l'un est peut-être le bonheur et la joie pour l'autre. :wink: C'est ça le plus important, accepter et aimer tout ce qui est, même des gens comme Hitler ou Bush, ce ne sont que nos créations après tout, la résistance à une chose l'attire, l'accepter la fait disparaitre :wink: C'est pratique pour beaucoup de choses et c'est vérifiable.

La méditation c'est plus un état d'être qu'une pratique pour moi, après ya tellement de type de méditation différente, chacun trouve ce qui lui convient le mieux, le principal c'est que ça fasse son effet, nous mettre dans un état de paix intérieur où l'extérieur ne peut plus nous atteindre, et aussi la possibilité d'accéder à un univers immatériel, carrément magique ya pas d'autre mots. Dans la meditation de la pleine conscience par exemple la méditation est constante, dans toute les activités quotidienne, en marchant, en mâchant , en buvant, en faisant l'amour... même en jouant à wow ça marche :petard:

Avant de pouvoir comprendre ce genre de paroles mystique; j'ai une pensée orientale donc je sais que personne ne capte quand je part dans la méta physique; il faut accepter le fait que nous ne sommes pas qu'un corps physique et un mental(réaction chimique dans notre cerveau, la pensée), dans un monde matérialiste, on en est encore loin, bien que ça commence à être enseigné dans certaines école et prisons aux états unis, les résultats sont stupéfiants. :shock:

sumerien

#420 Message non lu par sumerien »

Ah le New-Age..., tout un programme... :alien:

Répondre