Mélenchon je t'aime

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Mélenchon je t'aime

#391 Message non lu par fabotanik »

Voilà, moi je ne vote pas parce que je ne saurais pas trouver de raison si on me demande pourquoi je vote :mrgreen:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#392 Message non lu par geronimo »

Moi je vote (ma troisième fois en 40 ans)
parceque je disais "je vote pas parce que aucun me représente"ce qui a fait 12 années de fucking

du coup toi t'est rien dans ton grand rien tout pétit quoi....enfin plus que ceux qui votent
paye ta compassion envers les weeders....
ma gueule c'tout
après moi démerdez-vous....!!!
je ne vote que pour faire ressortir le fait qu'il nous faut arreter pas mal de choses pour
inviter beaucoups de gens près à stopper le "tout fric"
pour un retour aux médecines "naturelles"
pour un respect de ....l'homme pas la groosse berline....

pour si je veux faire des enfants, au moins pas dans un monde de "marche ou crève"....

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

trunk247

#393 Message non lu par trunk247 »

merci gero, je t'envoie ma procuration en mp, tu voteras pour moi aussi, parce que j'en ai marre de voter à gauche et d'être en Chiraquie ou en Françozie quand même, parce que ces enculés de capitalistes ont compris que la clé de la réussite en démocratie c'était de capter les voix des abrutis et des cons avec des phrases simples qu'ils puissent comprendre et répétées comme des incantations (ô grand Dieu du fric et de WallStreet et de la City, fais revenir la croissance sur notre pays, nous te prions et te sacrifions nos vierges).

Moruebisbisbis

#394 Message non lu par Moruebisbisbis »

geronimo a écrit :Moi je vote (ma troisième fois en 40 ans)
parceque je disais "je vote pas parce que aucun me représente"ce qui a fait 12 années de fucking

du coup toi t'est rien dans ton grand rien tout pétit quoi....enfin plus que ceux qui votent
paye ta compassion envers les weeders....
ma gueule c'tout
après moi démerdez-vous....!!!
je ne vote que pour faire ressortir le fait qu'il nous faut arreter pas mal de choses pour
inviter beaucoups de gens près à stopper le "tout fric"
pour un retour aux médecines "naturelles"
pour un respect de ....l'homme pas la groosse berline....

pour si je veux faire des enfants, au moins pas dans un monde de "marche ou crève"....

peace
Clair que la politique ne peut pas être seulement centrée autour du cannabis ... ya qu' à voir ce qu'il se passe aux Pays Bas. ..

En France, il y a une claire " dépénalisation " active. Et pour cause, il est impossible d'enfermer tous les auto producteurs.

Moi, en tant que cultivatrice, je ne revendique pas la légalisation .. . En revanche, je te rejoints sur la légalisation du cannabis " thérapeutique ". j'ai cru comprendre en 2 mots que c'était ton orientation. Et je suis totalement pour !
Quand on sait les ravages que font les médocs à tous les niveaux. Aussi bien au niveau de la santé, qu'au niveau social. Et tout ce pognon que les labos brassent sur la détresse ...... c'est tout bonnement à dégueuler. Quand on sait que l' Etat cautionne ça, vrai qu'il y a de quoi être écoeuré, révolté même.

Ca fait quand même peine de savoir qu' un pays comme la France qui a un très grand nombre de fumeurs de canna, ne sache pas se préoccuper du sujet plus sérieusement.

Perso, je pense aux malades. Moi, j'ai pas peur de prendre le risque de cultiver mes quelques plantes. D'ailleurs, j'ai un pote sous dialyse depuis des années qui se lamente depuis que je n'ai plus rien à lui donner à fumer.

Je m'égare. C'est un vaste sujet.
Vive le pays qui s'engraisse à vendre des longues feuilles à rouler. :sm28:

oops. vidéo en prime.

Mon choix de voter pour lui n'a rien à voir avec ces mots. Ca me conforte quand même. ( un piti peu ^^ )

Bon, la vidéo passe pas. Voilà le lien

;)

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF

#395 Message non lu par netchaiev »

Lismay a écrit :
En France, il y a une claire " dépénalisation " active. Et pour cause, il est impossible d'enfermer tous les auto producteurs.

Moi, en tant que cultivatrice, je ne revendique pas la légalisation .. . En revanche, je te rejoints sur la légalisation du cannabis " thérapeutique ". j'ai cru comprendre en 2 mots que c'était ton orientation. Et je suis totalement pour !
Quand on sait les ravages que font les médocs à tous les niveaux. Aussi bien au niveau de la santé, qu'au niveau social. Et tout ce pognon que les labos brassent sur la détresse ...... c'est tout bonnement à dégueuler. Quand on sait que l' Etat cautionne ça, vrai qu'il y a de quoi être écoeuré, révolté même.

Ca fait quand même peine de savoir qu' un pays comme la France qui a un très grand nombre de fumeurs de canna, ne sache pas se préoccuper du sujet plus sérieusement.

Perso, je pense aux malades. Moi, j'ai pas peur de prendre le risque de cultiver mes quelques plantes. D'ailleurs, j'ai un pote sous dialyse depuis des années qui se lamente depuis que je n'ai plus rien à lui donner à fumer.

Je m'égare. C'est un vaste sujet.
Euh "dépénalisation active" ? Quand tu fais un excès de vitesse et qu'il y pas de radar pour te chopper, ça veut dire qu'on dépénalise les excès de vitesse ? S'il y a pas assez de prison pour enfermer tous les auto-producteurs (et les consommateurs aussi, et les revendeurs aussi... si si, ça existe il paraît ! :lol: ), j'appelle pas ça une "dépénalisation active" (qui suggère une "action" pour arriver au résultat) mais, au mieux, une "dépénalisation passive" (par faute de moyens/réalité de l'objectif). Et perso, j'appelle ça l'arbitraire policier et l'aléa juridique.

Intéressant sinon ta position sur la légalisation, mais je suis curieux. En tant que cultivatrice, tu es pour une légalisation du "thérapeutique" et contre une légalisation du "récréatif" ? Tu n'utilise ta production qu'à des fins thérapeutiques ? Pourquoi ne pas légaliser le cannabis non thérapeutique ?

Moruebisbisbis

#396 Message non lu par Moruebisbisbis »

Combien de pays ont légalisé le cannabis ?
Me parle pas des Pays Bas hein ^^

Oui la dépénalisation est clairement active ici bas. Je le dis et j'en témoigne même.

A côté, je déplore que les labos se fasse du fric à vendre des psychotropes " légaux ".

Non, ça ne me dérange pas que ça reste illégal. Ca restera un risque à prendre pour les cultivateurs. tant pis pour les dealers.
Moi, je cultive ( cultivais ) pour ne pas engraisser les dealers. Tu veux du fric . ben tu vas bosser !

Après tout, on a pas le droit de boire et conduire, c'est pas pour autant que les routes sont remplies de conducteurs " sains " . ;)

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF

#397 Message non lu par netchaiev »

Combien de pays ot légalisé le cannabis ? Je vois pas trop le rapport... Je dirais zéro, et donc ?

Sinon, à une époque, il n'y avait aucun pays qui pratiquait le suffrage universel... Et là, ça a franchement plus aucun rapport ! :-)

La dépénalisation est active, bah faudra que t'expliques ça aux mecs qui se retrouvent en taule pour une possession de 13 grammes (http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... -g-de-shit).

En fait, le deal de shit n'est réellement rentable que grâce à la prohibition qui gonfle artificiellement les prix. Je kiffe pas engraisser les dealers n'ont plus, mais pas parce que ce sont de sales dealers et qu'ils ont qu'à travailler plus, pour gagner plus. Seulement parce que je suis radin et soucieux du rapport qualité/prix. Je préfère la qualité, et la meilleure des qualités ne vaut pas le prix qu'elle est vendue dans la rue ou à Dam...

Et sinon, en quoi se justifie ce risque à prendre pour les cultivateurs ?

trunk247

#398 Message non lu par trunk247 »

Vilain Bayrou, tu veux rien faire pour nous, tu trouves que tout va bien que c'est dépénalisé dans les faits mais comme le dit netchaïev avec raison, tant que c'est interdit par la loi ça livre tous les fumeurs à l'arbitraire policier et judiciaire, je rappelle que dans la loi la simple consommation de stupéfiant catégorie 1 comme le cannabis est passive d'une condamnation allant jusqu'à 1 an de prison ferme et 3750e d'amende. Sous couvert de lutte anti-terroriste on a aussi autorisé à tous les gardiens de la paix de pratiquer des fouilles au corps lors des contrôles alors qu'avant ce droit était réservé aux seuls officiers de police judiciaire.

Nous vivons dans un état de droit, et quand une loi devient inapplicable parce que contraire à l'intérêt public, la responsabilité du législateur est de modifier cette loi.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#399 Message non lu par stomac »

Lismay a écrit : Tu veux du fric . ben tu vas bosser !
Oué, un peu comme quand ils parlent de l'égalité des chances, c'est ça :lol:
:jesors:

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#400 Message non lu par fabotanik »

Bah moi je suis complètement d'accord avec lismay : je fais même pousser de la weed justement parce que je trouve inadmissible que je puisse la fumer alors qu'idéalement je devrais voir une équipe de robocops défoncer ma porte au bélier et me latter la gueule à coups de tonfa ! Et le jour où ça arrivera, ça ne sera que justice ! :mrgreen:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#401 Message non lu par geronimo »

fabotanik a écrit :Bah moi je suis complètement d'accord avec lismay : je fais même pousser de la weed justement parce que je trouve inadmissible que je puisse la fumer alors qu'idéalement je devrais voir une équipe de robocops défoncer ma porte au bélier et me latter la gueule à coups de tonfa ! Et le jour où ça arrivera, ça ne sera que justice ! :mrgreen:
Dommage que ça ne te soit pas arrivé, perso j'en suis à ma cinquième fois....
alors la justice mon c*l hein,
la gav voire le dépot + la confiscation du matos + l'amende+ la perte de ton appart, voir de ta douce,
+ tricard .....si t'as pas connus je te le souhaites
là tu dira plus justice mais injustice.....

:sm31:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#402 Message non lu par Mad Hatter »

netchaiev a écrit :En fait, le deal de shit n'est réellement rentable que grâce à la prohibition qui gonfle artificiellement les prix.
La weed a 10€ ou plus, ça m'a toujours fait marrer :lol: :lol:
C'est aussi pour ça que je suis jamais aller aux Pays-Bas :lol:

[edit]
netchaiev a écrit : La dépénalisation est active, bah faudra que t'expliques ça aux mecs qui se retrouvent en taule pour une possession de 13 grammes (http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... -g-de-shit).
Si tu lis l'article :
Jaoiad, connu comme le loup blanc par les policiers
le jeune homme qui se trouvait en sursis mise à l'épreuve
Il est pas tout blanc non plus hein...

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#403 Message non lu par kinapadenon »

Mélenchon et le cannabis :

http://www.dailymotion.com/video/xnvype ... nabis_news

je suis pas d'accord avec tout , mais déjà , il se pose les bonnes questions..

de toute façon , REFERENDUM !!

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF

#404 Message non lu par netchaiev »

Mad Hatter a écrit :
Si tu lis l'article :
Jaoiad, connu comme le loup blanc par les policiers
le jeune homme qui se trouvait en sursis mise à l'épreuve
Il est pas tout blanc non plus hein...
Je l'ai lu et je m'attendais bien à une réaction justifiée quant à la rhétorique. Reste que l'on ne sait pas la raison du sursis, ni pourquoi il est connu comme le loup blanc. Ce qui est sûr, c'est que les flics en avaient marre de voir sa gueule (peut-être à raison), saoulé qu'il ait choppé du sursis, contrôle et avec un peu de chance, une barrette de shit. Pour ma part, je trouve que ça illustre assez bien l'arbitraire policier et l'aléa juridique... :wink:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#405 Message non lu par Mad Hatter »

C'est un truc qui s'appelle la récidive..
La première fois que tu te fais chopper, t'a quedalle... mais si t'es en récidive, c'est pas la même..

Répondre