Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
glgb

Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??

#391 Message non lu par glgb »

glgb a écrit :
sam gamgi a écrit :et la question c*n
pk tu as prit une ampoule 250 watt alors que tu avait un ballast 400 w?
A cause de la taille de mon placard 60x60x160, j'ai pris une 250. Pour le ballast j'ai choisi le moins puissant et le plus costaud des deux entre lesquels j'avais le choix (eti ou luxgear)...

Effectivemment, à l'arrivée, entre le rapport durée/prix de l'ampoule et la conso du ballast c'est pas un choix particulièrement éclairé ! (hoho)
Pour la suite de mon histoire de j'ai-fait-mon-boulet, tout en restant dans le sujet, j'ai obtenu sans trop parlementer de advancedtechlighting qu'ils me changent ma 250CMH grillée (service après vente plutôt sympa, donc). Après accord, j'en ai profité pour commander une 400 au passage et mutualiser les frais de port. J'ai reçu mon colis 3 bonnes semaines après.

Les infos glanées:
- ils seraient en train de mettre en place des "local resellers" européens (frais de port moins élevés, échangé facilité en cas de problème)
- ils "preburn" toutes les ampoules avant envoi pour minimiser les risques de défaillance

MorningStar

#392 Message non lu par MorningStar »

Y a til du neuf au sujet de ces fameuses CMH ???
Compatible E Ballast ???
Dispo en france ???
Sinon prix depuis les US ???

glgb

#393 Message non lu par glgb »

MorningStar a écrit :Y a til du neuf au sujet de ces fameuses CMH ???
Compatible E Ballast ???
Dispo en france ???
Sinon prix depuis les US ???
Non compatible e-ballast.
Non dispo en France à ma connaissance
Dans les 40€ avec fdpin dans mon souvenir

MorningStar

#394 Message non lu par MorningStar »

Bon je suis séduit, en plus ça va me permettre de faire baisser la T° de mon futur placo.
Vous conseillez quoi comme ballast ???

WeaF

#395 Message non lu par WeaF »

MorningStar a écrit :Bon je suis séduit, en plus ça va me permettre de faire baisser la T° de mon futur placo.
Vous conseillez quoi comme ballast ???
Perso j'ai un ETI tout simple, et ça marche très bien sans couter trop chère ;o)

MorningStar

#396 Message non lu par MorningStar »

Et ça chauffe pas trop un ETI (sachant que je veux mettre mon ballast dans mon placo ...?)??
Y a moyen de trouver ça en occase :ange: ?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#397 Message non lu par tilaw »

Un ETI ça chauffe beaucoup : tu ne peux pas laisser la main dessus en fonctionnement.

Les eballasts (du moins celui de Muselmann) ne chauffe quasiment pas et peuvent être placés dans un box. Par contre je suis pas certain qu'ils soient compatibles avec les CMH.

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#398 Message non lu par matinthesky »

ils ne le sont pas !

fabotanik

#399 Message non lu par fabotanik »

+1 tu peux aussi oublier de mettre le ETI dans la box, à mois que tu sois dans une grande pièce et que tu doives le faire pour conserver une longueur de câble convenable ;)

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#400 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

pas grave si tu le tiens hors de la box,le ballast gardera le contact,ben ouais "ETI téléphooooooooooooone maiiiiiiiiiiiiiiisooooooooooooon"

:taper: :jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#402 Message non lu par leMarcel »

bon sinon pas de bonnes news pour la CMH...

- on espérait une CMH 400W V2 qui avait été annoncée par Philips lors de la dernière Lighfair de Las Vegas, avec 60800 lumens au lieu de 34800 lumens pour la version V1 actuelle, mais finalement ils ont modifié le spectre par rapport à la V1, et celui ci n'est pas interessant pour notre usage :twisted:

- la Philips CMH 600W existe également, mais pareil, le spectre est différent de la 400W 4k, et n'est pas interessant pour notre usage :twisted:

Le truc c'est que l'oeil humain est très réceptif aux photons vert et jaune, alors que les plantes sont très réceptives dans le bleu et le rouge.

Et comme pour Philips les CMH ne sont pas destinées à l'horticulture.... les évolutions ne portent pas dans le spectre qui nous intéresse.

En fait c'est un coup de bol que la CMH 400W V1 ait un bon spectre pour nous, elle existe d'ailleurs avec plusieurs spectres, et seule la 4K est la bonne.

- Philips à également commericalisé une ampoule CMH appelée "City", qui pour 300W envoit 38000 lumens (CMH 400W V1 = 34800 lumens)

Cette City V1 a hélas un mauvais spectre également, mais la City V2 devrait avoir un spectre avec énormément de rouge et de bleu.

Hélas la CMH Philips City requiert un ballast spécifique Philips, qui coute cher :twisted:

Pour résumer, si vous êtes intéressés par la CMH, achetez la 400W V1 actuelle, n'attendez pas de version V2 ou 600W !!

MorningStar

#403 Message non lu par MorningStar »

tristesse et désolation ...

PETITETETE001

#404 Message non lu par PETITETETE001 »

leMarcel a écrit :bon sinon pas de bonnes news pour la CMH...

- on espérait une CMH 400W V2 qui avait été annoncée par Philips lors de la dernière Lighfair de Las Vegas, avec 60800 lumens au lieu de 34800 lumens pour la version V1 actuelle, mais finalement ils ont modifié le spectre par rapport à la V1, et celui ci n'est pas interessant pour notre usage :twisted:

- la Philips CMH 600W existe également, mais pareil, le spectre est différent de la 400W 4k, et n'est pas interessant pour notre usage :twisted:

Le truc c'est que l'oeil humain est très réceptif aux photons vert et jaune, alors que les plantes sont très réceptives dans le bleu et le rouge.

Et comme pour Philips les CMH ne sont pas destinées à l'horticulture.... les évolutions ne portent pas dans le spectre qui nous intéresse.

En fait c'est un coup de bol que la CMH 400W V1 ait un bon spectre pour nous, elle existe d'ailleurs avec plusieurs spectres, et seule la 4K est la bonne.

- Philips à également commericalisé une ampoule CMH appelée "City", qui pour 300W envoit 38000 lumens (CMH 400W V1 = 34800 lumens)

Cette City V1 a hélas un mauvais spectre également, mais la City V2 devrait avoir un spectre avec énormément de rouge et de bleu.

Hélas la CMH Philips City requiert un ballast spécifique Philips, qui coute cher :twisted:

Pour résumer, si vous êtes intéressés par la CMH, achetez la 400W V1 actuelle, n'attendez pas de version V2 ou 600W !!
bonjours a toi et a ta grande connaissance :up: :up:

je conte acheter deux cmh en 250W ,mais j'ai tres peur de commander une mauvaise version (moi et l'anglais)

pourrai tu metre un petit lien ???

Moi et mes petite tete,ont te sera reconnaissent toute notre vie :up: :up:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#405 Message non lu par sam gamgi »

domage c est vraiment de super ampoules pour la croissance, ça permet de moins ventiller.

font c...r
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre