Moi je pense qu'avec un scenar pareil yen a qui auront la tête comme un compteur à gaz et qui vont atomiser cette saloperie d'île en cartonnon mais comment ça va finir ??? ............ tu penses à une fin de quel type ? tragique ? optimiste ?
Le topic de LOST
-
vegetal kev
Re: Le topic de LOST
Hey uncle ça farte?

-
Sodome
Pour le premier point , je suis en train de reregarder la saison 1 , et Locke est quand meme bien chelou comme personnage . Et c'est clair que cette scene ou il explique a Walt que la Backgammon a plus de 5000 ans , et qu'il lui dit son secret , ca doit pas etre anodin . Je pense qu'il sent que Walt est différent ( cf sa capacité a attirer les oiseaux ) . Wait and see !
2) Par contre , meme si on sait pas quand ca se passe , ils parlent Russe , deja y'a une info si minime soit elle
. Ilana semble brulée , peut etre par des radiations ? Wait & see aussi ^^
3) Je confirme c'est Taouret , cette derniere est representée reposant sur des Ankhs , ce qui est le cas de la statue .
4) C'est que des hypothèses hein ^^ mais je pense qu'il y a un délire comme ca !
Sinon d'autres points a eclaaircir , interessants :
- Le tissage de Jacob . Un mélange de Grec et d'Egyptien , assez curieux . On y voit ceci :

On y voit 9 personnes touchées par une divinité . Se rappeller que Jacob , lorsqu'il rend visite a young Kate , young Sawyer etc , il les touche tous ! Alors ce sont peut etre des sortes d'elus .
- Jacob , dans la bible , a un frere jumeau nommé Esau , et y'a un délire comme quoi un des deux serait nés en tenant le pied de l'autre . Un rapport avec la statue ?
- Qui sont Ilana et son groupe ? Que veulent ils dire par candidat ?
2) Par contre , meme si on sait pas quand ca se passe , ils parlent Russe , deja y'a une info si minime soit elle
3) Je confirme c'est Taouret , cette derniere est representée reposant sur des Ankhs , ce qui est le cas de la statue .
4) C'est que des hypothèses hein ^^ mais je pense qu'il y a un délire comme ca !
Sinon d'autres points a eclaaircir , interessants :
- Le tissage de Jacob . Un mélange de Grec et d'Egyptien , assez curieux . On y voit ceci :

On y voit 9 personnes touchées par une divinité . Se rappeller que Jacob , lorsqu'il rend visite a young Kate , young Sawyer etc , il les touche tous ! Alors ce sont peut etre des sortes d'elus .
- Jacob , dans la bible , a un frere jumeau nommé Esau , et y'a un délire comme quoi un des deux serait nés en tenant le pied de l'autre . Un rapport avec la statue ?
- Qui sont Ilana et son groupe ? Que veulent ils dire par candidat ?
-
Gomorrhe
yes j'avais oublié pour le secret de Locke
bien vu, ou plutôt bien entendu.
pour la divinité, regarde ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sobek je pense vraiment que c'est cette divinité là (le Ankh à la main)
et Walt, quelle est sa faculté ? et Claire, qu'est-ce qu'elle est devenue ?
j'avais pas percuté pour le tissage de Jacob mais c'est trop cohérent ton explication, ça se tient !
donc Jacob a touché Saywer, tâche de rousseur, Jack, Hurley, Locke (il l'a réanimé) qui sont les 4 autres ?
avec ce tissage on peut supposer plein de choses : pourquoi sur les 9 personnages, il n'y en a qu'un seul de debout ? qui sont les autres personnages en dessous, sont-ils ceux qui attendent la bénédiction, les autres passagers, etc.
curieux aussi de savoir que tous les personnages se sont croisés au moins une fois dans leur vie sans s'en apercevoir !
pour la divinité, regarde ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sobek je pense vraiment que c'est cette divinité là (le Ankh à la main)
et Walt, quelle est sa faculté ? et Claire, qu'est-ce qu'elle est devenue ?
j'avais pas percuté pour le tissage de Jacob mais c'est trop cohérent ton explication, ça se tient !
donc Jacob a touché Saywer, tâche de rousseur, Jack, Hurley, Locke (il l'a réanimé) qui sont les 4 autres ?
avec ce tissage on peut supposer plein de choses : pourquoi sur les 9 personnages, il n'y en a qu'un seul de debout ? qui sont les autres personnages en dessous, sont-ils ceux qui attendent la bénédiction, les autres passagers, etc.
curieux aussi de savoir que tous les personnages se sont croisés au moins une fois dans leur vie sans s'en apercevoir !
-
vegetal kev
Et locke entre les résurrections on se demande si c'est bien le vrais qui est entré dans l'entre de jacob ça colle pas sur le changement d'attitude! Je prend une aspirine et je me rebalance le final de la saison 5 sur le vidéo proj.
-
Gomorrhe
c'est vrai que c'est chelou
namaste : « Je salue le divin en vous » curieux non ?
namaste : « Je salue le divin en vous » curieux non ?
-
Gomorrhe
ATTENTION: sur un jeu en ligne de lost qui s'appelle "the Atlas station" on apprend que la suite 4 8 15 16 23 42 signifie : 8 avril 2015 (04/08/2015 en anglais) à 16h 23 min et 42s.
-
Sodome
Edit : je viens de regarder , seuls 5 des personnages sont touchés par le dieu sur la tapisserie , les autres lui tendent la main donc je sais pas trop en fait
Dans le coin il y a le chiffre 3 en Egyptien , et la phrase en grec du haut signifie " Puisse les Dieux t'accorder tout ce que ton cœur désire. ".
La representation du Dieu , est un mix entre Horus ( les ailes ) et Athon ( Disque solaire ) .
Plus bas on a une sorte de lecon d'agronomie , ce qui rejoint l'idée que Jacob est progressiste :

-
Gomorrhe
quelle analyse ninjah
pour Sobek, lis l'article wikipédia, il est écrit qu'il est aussi assimilé à la fécondité ! donc ça se tient, et après tout, les scénaristes n'ont peut-être pas voulu prendre une icône précise donc il se peut bien que ce soit un mixte de deux figures divines. la preuve étant qu'il a des spécificités de Taouret.
Claire, survécue à quelle explosion fais-tu allusion ?
"La representation du Dieu , est un mix entre Horus ( les ailes ) et Athon ( Disque solaire )." du coup on peut supposer que ce soit l'île elle-même, les ailes évoqueraient le fait qu'elle puisse bouger, et l'œil serait à rapprocher du fait que certains disent que c'est l'ile qui décide telle ou telle chose. quel rapport avec la fumée noire alors.
le rôle de Christian dans tout cela ? au même titre que l'apparition d'alex, etc... ?
pour revenir à Jacob, il a donc touché saywer, Kate, jack, hugo, locke, jin et sun. soit 7 personnages. Je ne pense pas qu'on puisse inclure Ilina parmi les personnages. mais on peut inclure Linus qui serait le fils de Jacob, cad le mi-dieu qui est debout sur le tissage. pourquoi son fils ? si tu recherches des info sur le net tu te rends compte que dans la bible, Jacob avait un fils du nom de Benjamin, qui signifie "le dernier venu", la coïncidence est trop grande pour ne pas y penser, d'autant plus qu'on sait que Linus avait accès à une porte de sa maison dharma qui figurait des hiéroglyphes, il pouvait communiquer avec la fumée noire.
jusque maintenant je n'avais pas fais gaffe à ce tissage mais là je buggue trop dessus ^^ sur les personnages qui ne reçoivent pas la bénédiction, tout à droite il y a un personnage bizarre qui joue de la harpe, à quoi est-ce que ça fait référence..
regarde attentivement le début de l'épisode 5x16, lorsque le gars habillé de noir vient à la rencontre de Jacob sur la plage. (bizarrement Locke à le même comportement du gars posé). et lorsque Jacob lui demande s'il veut du poisson, il réponds "non j'ai déjà mangé". on peut supposer qu'il na pas faim car il a déjà été chassé en forêt tel que le ferait locke.
à mon avis il y a qque chose de gros derrière, une sorte de grosse morale dont on a pas encore connaissance, ça déchire ^^
jusque maintenant je n'avais pas fais gaffe à ce tissage mais là je buggue trop dessus ^^ sur les personnages qui ne reçoivent pas la bénédiction, tout à droite il y a un personnage bizarre qui joue de la harpe, à quoi est-ce que ça fait référence..
à mon avis il y a qque chose de gros derrière, une sorte de grosse morale dont on a pas encore connaissance, ça déchire ^^
- jeep
- Membre des FCF

alors là
les gars vous étes attaqué
des vrais pro de lost, jamais vu cela
vous passez vos soirées devant ???
y vont jusqu'à aller sur wiki
c'est bien c'est formateur
vous me ferez un résumé de 2 pages
'il y a un personnage bizarre qui joue de la harpe' c'est francis lalanne
les gars vous étes attaqué
des vrais pro de lost, jamais vu cela
vous passez vos soirées devant ???
y vont jusqu'à aller sur wiki
c'est bien c'est formateur
vous me ferez un résumé de 2 pages
'il y a un personnage bizarre qui joue de la harpe' c'est francis lalanne
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
Sodome
Kev , pour moi le vrai John Locke meurt pour de vrai , quand Ben le tue . Je pense que c'est son cadavre qui est dans la malle de la Ilana team , et que celui qu'on voit apres le crash du vol Ajira , et en fait une incarnation ( le pote de Jacob ) , comme on a pu le voir avec d'autres personnages . Comme Locke est quand meme un homme d'influence sur l'ile , et qu'il a un rapport spécial avec , "Jacopain" ^^ a tout interet a le choisir lui comme envelloppe corporelle .
Uncle :
Va pour le mix lol , on sera fixés en 2010 ..
Pour Claire , c'est quand les hommes de Charles Widmore attaquent Dharmaville ( So4 , The shape of things to come ) .
J'ai rien compris pour le rapport avec la fumée noire et la tapisserie
Leur role est qu'a chaque fois ils guident ( ou manipulent ) ceux qui sont sur l'ile en se servant d'apparitions sous des formes famileres ( le pere de Jack qui l'emmene dans les grottes ou se trouve l'eau dans la saison 1 , Alex qui ordonne a Ben de faire tout ce que Locke lui dira de faire , Yémi qui guide Eko vers la station Perle etc ) .
En effet il ne touche pas Ilana , dans la scene il porte des gants .. Par contre Ben n'est pas le fils de Jacob , rapelle toi , sa mere accouche en catastrophe au bord d'une route et décède un peu plus tard suite a des complications , ce qui fera que son pere , Roger , le tiendra responsable de la mort de son épouse .
Mais c'est dur a croire que ca ne soit qu'une coincidence quand meme que dans la bible Jacob aie un fils nommé Benjamin . Et c'est assez curieux que ca soit Ben qui le tue , une sorte de parricide ? Wait & see !
Uncle :
Mais c'est dur a croire que ca ne soit qu'une coincidence quand meme que dans la bible Jacob aie un fils nommé Benjamin . Et c'est assez curieux que ca soit Ben qui le tue , une sorte de parricide ? Wait & see !
-
vegetal kev
Ouhla je suis trop à l'ouest pour imprimer
!
Chapeau les gars vous faites passer les feux de l'amour et dallas pour des série simple à suivre
Chapeau les gars vous faites passer les feux de l'amour et dallas pour des série simple à suivre
-
Gomorrhe
franchement c'est du tout compliqué, du moment que t'as bien suivi et que t'es à fond dedans, les théories sont pas difficiles à faire. ça reste juste des hypothèses, et perso' je n'ai pas fait le fou à chercher des infos sur le net, pas le temps...vegetal kev a écrit :Ouhla je suis trop à l'ouest pour imprimer!
-
Gomorrhe
@ ninjah :
justement pour Jacob comme étant le père de Linus, rien n'est impossible. puisque rien ne dit que le gars qui accouche la mère de Linus soit le VRAI père de linus. peut-être que sa mère a couché avec Jacob ^^
du coup je verrais bien la scène où linus va apprendre qu'il vient de tuer son père. après tout il l'a déjà fait une fois avec son supposé père dans un van dharma.
Fille de joie j'avais pas pensé que locke puisse être vraiment mort ... locke est bien plus futé que cela à mon avis pour s'être fait manipulé par l'ile... je crois que la vraie identité de locke risque de nous surprendre ! 
enfin bon on a le tps d'en parler, j't'avais dit que je serais chaud une fois que j'aurais tout matté ^^
du coup je verrais bien la scène où linus va apprendre qu'il vient de tuer son père. après tout il l'a déjà fait une fois avec son supposé père dans un van dharma.
enfin bon on a le tps d'en parler, j't'avais dit que je serais chaud une fois que j'aurais tout matté ^^
- KrugeR
- Membre des FCF

d'accord , je vais attendre la saison qui arrive a la tv et je verrais bien ...cimer nin .Krug , franchement oui , faut avouer qu'il y a certains passages ou il faut s'accrocher pour suivre ^^ c'est la la science fiction poussée a l'extreme ..
Et la , meme a la fin de la So5 , beaucoup trop d'elements restent sans reponses . Mais d'un coté ca donne terriblement envie de voir la suite , de connaitre les tenants et les aboutissants
Humeur du jour:
► Afficher le texte