Parlons ENGRAIS
Re: Parlons ENGRAIS
Ouais , j'essayerais bien leurs bases grow et bloom sur un ou deux pots en terreau .
Leur humique à l'air bien aussi , Urtica c'est du purin d'ortie super dilué , Bioworm un thé de lombricompost dilué aussi , BioBud je sais pas ce qu'il y a dedans ?
Leur humique à l'air bien aussi , Urtica c'est du purin d'ortie super dilué , Bioworm un thé de lombricompost dilué aussi , BioBud je sais pas ce qu'il y a dedans ?
- TCHOUPI
- Membre des FCF
salut
je suis passe en hydro depuis peu système table a marrée ef 120
j ai fais quelque recherche sur le forum pour me renseigner sur la gamme d engrais france hydroponique n ayant rien trouver j ai ete faire un tour sur cannawed il ya un sujet mais les avis sont mitigé donc j aimerais savoir si certain l ont déjà utilisé et se quil en pense
merci
je suis passe en hydro depuis peu système table a marrée ef 120
j ai fais quelque recherche sur le forum pour me renseigner sur la gamme d engrais france hydroponique n ayant rien trouver j ai ete faire un tour sur cannawed il ya un sujet mais les avis sont mitigé donc j aimerais savoir si certain l ont déjà utilisé et se quil en pense
merci

[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]
- coxnox
- Modérateur
salut,
j'ai envie de dire pourquoi se prendre la tete, prend un flora serie ghe, t'as besoin de rien d'autre, ni pk, ni ni rien !!
j'ai envie de dire pourquoi se prendre la tete, prend un flora serie ghe, t'as besoin de rien d'autre, ni pk, ni ni rien !!
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- TCHOUPI
- Membre des FCF
le hic c est que n y connaissant rien en hydro ,j ai pris se que mon grower me conseillercoxnox a écrit :salut,
j'ai envie de dire pourquoi se prendre la tête, prend un flora serie ghe, t'as besoin de rien d'autre, ni pk, ni ni rien !!

résultat mes plants sont tout jaunes au niveau des nouvelles pousse

sur cannaweed certain disent que cet engrais est bon pour faire pousser des fraises

ce qui fait que je n arrive pas a diagnostiquer se quelle peuvent avoir

[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]
- Flask
- Administrateur
Ca fait un an et demi que tu es ici et tu demandes à ton GS avant de nous demander nous ?
Bah bravo !
Ca te fera la bite

Bah bravo !

Ca te fera la bite

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- TCHOUPI
- Membre des FCF

je regrette fortement

je suis assez dégoutter je voulais partir sur de bonne base

- coxnox
- Modérateur
Re,
je verrais pas pourquoi il serait pas bon st'engrais, c'est du re-copié sur une gamme connu...bref si tes plantes jaunissent c'est surement pas du a l'engrais, mais a son utilisation !!!
ensuite pour ce qui est de monté a un ec de 3,0...
je vois pas bien l'interet mais bon, si il veut il peu monter a 10, elles creveront plus vite...
dis nous en plus deja
parceque mes plantes jnaunissent c'est vaste !!
ta pas un jdc qu'on puisse vois ce qui se passe ? des photos ?
je verrais pas pourquoi il serait pas bon st'engrais, c'est du re-copié sur une gamme connu...bref si tes plantes jaunissent c'est surement pas du a l'engrais, mais a son utilisation !!!
ensuite pour ce qui est de monté a un ec de 3,0...

dis nous en plus deja

ta pas un jdc qu'on puisse vois ce qui se passe ? des photos ?
Pollen Chuckerz Squad
- TCHOUPI
- Membre des FCF
merci coxnox
se soir ou demain je vais ouvrir un sujet en détaillant mieux mon problème
la je repars travailler

se soir ou demain je vais ouvrir un sujet en détaillant mieux mon problème

la je repars travailler

- dav
- Membre des FCF
yop
désolé je retarde un peu
mais concernant les biobizz :
pour la croissance et pm j'utilise maintenant le bn soil de bionova pour me simplifier la tâche, il est organo-mineral et il n'y a pas de probleme lors du passage aux biobizz pour la flo.
Chez moi le probleme avec le biogrow était pour conserver longtemps des pm en petits pots, une fois le substrat "appauvris" il fallait des doses assez importantes et regulieres de biogrow ; et même là je finissais avec des carences en P comme je mets assez regulierement un petit coup de stimulateur racinaire (et les racines aiment bien le phosphore pour se developper)
En plus avec le bnsoil je n'ai pas à baisser mon pH (comparé au biogrow moins acidifiant) et je ne l'utilise qu'1 fois sur 2, voire 1 fois sur 3 arrosages (pour le biogrow c'etait quasiment à chaque arrosage) pour la croissance
(Mais le plus important c'est d'utiliser les engrais qui vous conviennent le mieux, que ce soit de l'organique ou du mineral.
On peut faire du dégueu en organique comme en mineral, je prefere une weed justement engraissée avec du méchant chimique qu'une weed sur engraissée avec du gentil organique)
bon grow
désolé je retarde un peu

pour la croissance et pm j'utilise maintenant le bn soil de bionova pour me simplifier la tâche, il est organo-mineral et il n'y a pas de probleme lors du passage aux biobizz pour la flo.
Chez moi le probleme avec le biogrow était pour conserver longtemps des pm en petits pots, une fois le substrat "appauvris" il fallait des doses assez importantes et regulieres de biogrow ; et même là je finissais avec des carences en P comme je mets assez regulierement un petit coup de stimulateur racinaire (et les racines aiment bien le phosphore pour se developper)
En plus avec le bnsoil je n'ai pas à baisser mon pH (comparé au biogrow moins acidifiant) et je ne l'utilise qu'1 fois sur 2, voire 1 fois sur 3 arrosages (pour le biogrow c'etait quasiment à chaque arrosage) pour la croissance
(Mais le plus important c'est d'utiliser les engrais qui vous conviennent le mieux, que ce soit de l'organique ou du mineral.
On peut faire du dégueu en organique comme en mineral, je prefere une weed justement engraissée avec du méchant chimique qu'une weed sur engraissée avec du gentil organique)
bon grow
Pas mieuxOn peut faire du dégueu en organique comme en mineral, je prefere une weed justement engraissée avec du méchant chimique qu'une weed sur engraissée avec du gentil organique

- monsieur juin
- Membre des FCF
ça c'est ben vraiTonton Pedro a écrit :Pas mieuxOn peut faire du dégueu en organique comme en mineral, je prefere une weed justement engraissée avec du méchant chimique qu'une weed sur engraissée avec du gentil organique
Le chimique c'est fantastique et le bio c'est super beau
Le Biochimique c'est l'avenir(je suis un pionnier

tout change,il est loin le temps ou l'on me disait "l'herbe c'est sans engrais ,rien pas une goutte pas un gramme " ,alors que finalement c'est une plante comme les autres
il y a une chose qui m'a été tres utile . que je conseille a tous ceux qui peuvent le faire(en exterieur c'est certainement beaucoup plus pratique). Pour vous sentir a l'aise avec votre engrais
Je prenais des pieds temoins (petits pots de 4 litres) et ceux la je leur mettais tous l'engrais que je pouvais en arrosage principalement .
Certains j'avais même décidé de les tuer a coups d'engrais(il a fallut voir plus que l'arrosage,sinon c'est aussi long que de tuer un âne a coup de figues molles)
Ça m'a aidé a bien cerner l'utilisation de mes engrais
surtout a une époque ou le tableau d'engraissage consistait en une phrase : "à n'utiliser qu'en cas de besoin avéré" .
Même maintenant j'ai toujours un pied qui vas recevoir plus que les autres,ça défoule..
Ça peut aider a se régler aussi .
Je me dis que les fréquences d'utilisation sont peut être plus importantes que les dosages qui seront faibles de toute façons
et dans ce cas un tableau d'engraissage ne remplace pas une bonne observation de la plante.
- et souvenez vous-
- A n'utiliser qu'en cas de besoin avéré-(non je plaisante)
JDC extérieur 2014 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=77&t=66257
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
Salut tout le monde, j'aimerai savoir après moulte recherche, un bon moyen d'utiliser les acides humique et fulvique. J'ai déja acheté le diammond nectar et je pensai prendre le diamond black dans la foulé, mais j'ai vu sur certains posts forts interessants sur les fcf, quelles étaient les doses de chacun de ces 2acides en fonction des périodes...
GHE eux sur leur planning indiquent d'utiliser le diamond nectar en croissance et stretch et il ne contiendrai que des acides fulviques, le diamond black s'utiliserai pour eux, pendant la meme periode mais pour quelqun qui aurai opté pour une culture "bio" mais contiendrai lui essentiellement des acides humiques.
Je ne comprends pas premièrement pourquoi ils n'utilisent aucun des deux pendant la flo alors que les fcf conseillent du fulvique pendant toute la flo, plus de l'humique tout à la fin de la flo.
Ensuite, je ne comprends pas non plus pourquoi en culture "normale", ils utilisent le diamond nectar (fulvique) alors qu'en bio ils utilisent diamond black pour la croissance ( humique).
J'aimerai donc si possible, que quelqu'un m'éclaire sur ces points mais aussi si possible recevoir conseil pour savoir quoi faire si je ne ferai pas mieux peut etre de choisir un autre acide humique que celui de GHE...
Sachant que je suis en hydro, systeme ACS avec 4waterfarm, 80% eau osmosée, pas de bio filtre mais des enzymes, ph 5.3 et voila pour ce qui peut etre utile, je pense.
Sinon j'ai encore du catalysator (fulvique et autres trichoderma)que je pense utiliser pour cette récolte, l'utiliser en flo et mettre du diamond black en croissance..?
Voila ça fait pas mal de choses bien prise de tête mais c'est ça qui est bon! j'espere que certains amateurs de sciences culturelles passeront par là et auront réponses à certaines question.
Allez bonne fin de nuit à tous. tchuss
GHE eux sur leur planning indiquent d'utiliser le diamond nectar en croissance et stretch et il ne contiendrai que des acides fulviques, le diamond black s'utiliserai pour eux, pendant la meme periode mais pour quelqun qui aurai opté pour une culture "bio" mais contiendrai lui essentiellement des acides humiques.
Je ne comprends pas premièrement pourquoi ils n'utilisent aucun des deux pendant la flo alors que les fcf conseillent du fulvique pendant toute la flo, plus de l'humique tout à la fin de la flo.
Ensuite, je ne comprends pas non plus pourquoi en culture "normale", ils utilisent le diamond nectar (fulvique) alors qu'en bio ils utilisent diamond black pour la croissance ( humique).
J'aimerai donc si possible, que quelqu'un m'éclaire sur ces points mais aussi si possible recevoir conseil pour savoir quoi faire si je ne ferai pas mieux peut etre de choisir un autre acide humique que celui de GHE...
Sachant que je suis en hydro, systeme ACS avec 4waterfarm, 80% eau osmosée, pas de bio filtre mais des enzymes, ph 5.3 et voila pour ce qui peut etre utile, je pense.
Sinon j'ai encore du catalysator (fulvique et autres trichoderma)que je pense utiliser pour cette récolte, l'utiliser en flo et mettre du diamond black en croissance..?
Voila ça fait pas mal de choses bien prise de tête mais c'est ça qui est bon! j'espere que certains amateurs de sciences culturelles passeront par là et auront réponses à certaines question.
Allez bonne fin de nuit à tous. tchuss
Hé il n'y à plus personne dans le coin ou c'est juste les fêtes qui font ça?
- _Ramix_
- Membre des FCF
Bonjour à tous,
je viens de relancer une session et je suis à la recherche d'un complément pour la croissance et la flo. J'ai utilisé le catalysator, j'en ai été plutôt satisfait mis à part que ça ma carrément saloppé mon système (je tourne en aéro BP)
du coup c'est fini, je mettrais plus rien en poudre dans mon bac, ça déguellasse trop c'est pas la peine.
Pour le moment je compte utiliser :
- sensi grow/bloom A+B
- F1 grandma ADN (acide fulvique)
- GP Bio Roots
- Diamond blooming
- Enzymes
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé l'élément 5 de chez Vaalserberg? Ca à l'air pas mal sur le papier...
je viens de relancer une session et je suis à la recherche d'un complément pour la croissance et la flo. J'ai utilisé le catalysator, j'en ai été plutôt satisfait mis à part que ça ma carrément saloppé mon système (je tourne en aéro BP)

Pour le moment je compte utiliser :
- sensi grow/bloom A+B
- F1 grandma ADN (acide fulvique)
- GP Bio Roots
- Diamond blooming
- Enzymes
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé l'élément 5 de chez Vaalserberg? Ca à l'air pas mal sur le papier...