Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??

#346 Message non lu par lord_preston »

Ca s'appelle un système vertical. il y a de nombreux système basé sur ce principe. Le Florada, Le Pirack, le Collyseum (c'etait le premier), l'eco grower, la growton, .......
-> http://www.pi-technics.com/germany/

Effectivement vu que toute la lumière est utilisé ca produit sans grand problème le g/w mais il faut enormement de boutures.

Il y a maintenant même des système rotatif horizontaux comme les Omega Gardens. C encore plus space dans le genre.
-> http://www.omegagarden.com/

Mais c un peu autre chose qu'une ampoule accroché au mileu d'une piece quand même ;)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#347 Message non lu par bouddha1212 »

hie :D

j'ai jeté un oeil,c'est la nouvelle vesion de "la roue de la fortune" :shock: :lol: :lol: :lol:

le bidule que j'avais vu était assez petit et moins complexe,fait pour 4 plantes....je crois que c'est sur un Soft Secret que j'ai vu la bête....

c'est vrai qu'on sort des traditions,et quand les spots leds seront prêts,on va assister à pleins de cultures hors normes

j'ai entendu parler d'un éclairage à fibre optique :?:
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#348 Message non lu par sam gamgi »

fab tu fais erreur , pour la personne qui as le temps de faire 40 jours de croissance avant de balancer les clones en flo , c est un systeme qui est plus éfficace qu un systeme avec éclairage a plat et refelceteur, meme avec le meilleur réflecteur au monde , tu as de la perte , alors que si ton ampoule est placer au centre de tes plante 100% de la lumiere est utiliser par les plantes.

j avais vue un post avec un chaudron magic , c est un systeme qui fait environ 80 cm de diametre pour 1 m de haute, dans le quel tu envoie 120 bouture, le mec a la 1 er recolte il avait fait un peu plus de 400 g avec sa 400 watt, et au suivante il frolait les 600.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

fabotanik

#349 Message non lu par fabotanik »

Oui je comprends bien pour la pénétration lumineuse avec le réflecteur et qu'à la vertical ça couvrira même les branches du bas...seulement ça ne peut pas couvrir ta plante à 360 alors qoit t'as plusieurs lampes soit tes pots sont sur un système rotatif...on est d'accord là non? :)
++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#350 Message non lu par sam gamgi »

ça te permet de faire des plante de 40 cm d épaisseur sur 1m de haut, en plus avec des pied de cette dimension , il est simple de donner une forme adéquate aux plante que tu fais fleurir.
tu peux meme utiliser un grillage , pour diriger l ensemble.

c est trés bien pour faire fleurir des pied mere ,

mais le systeme fonctionne biens c est une certitude, le truc c est qu il faut avoir la place pour aavoir une room de croissance pour acceuillir des plantes de cette taille durant presque 1moi et demi.

ça tout autant d utilité d ans 1m2 que dans 10 m2, pour les petit espace , tu peu utiliser le cool tubes en verticale, ou un grillage pour éviter que les bud se brule sur l ampoule

faut pouvoir adapter sa méthode de culture en fonctions des plantes que tu fait fleurir.

mais un simple calcul mathématique te ferras voir la surface de cultur dont tu peu disposez avec un éclairage horizontal , ou avec un eclairage verticale
tu passe de 1 m2 a plat , a 3.15 m2 en vertical, ce que tu perd car la plante est pas illuminé a 360°, tu le récupere largement par la surface d illumination
Modifié en dernier par sam gamgi le 15 mars 2008, 17:27, modifié 1 fois.

Astrey01

#351 Message non lu par Astrey01 »

Yop!
La question est simple:
Vous faites tourner ce type de matos dans vos set up Sam, Lord? sinon pourkoi? sioui pourkoi dailleur!
Merci :wink:

edit ta poste avant moi!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#352 Message non lu par bouddha1212 »

hie fabotanic :D

il faut compter le 360 sur la profondeur de pénétration éfficace de la lampe,sur la photo du bidule on voyait les buds en périphérie bien dévelloppés,en gros la lampe allumée traversait la plante et donc tout les buds ,ça faisait presque un effet de transparence dans les feuilles....

y en a même qui ont poussé le vice en faisant une petite plate forme grillagée à 50cms au dessus du cooltube pour y faire en plus un scrog,en fin de flo la ventilation passe à travers les buds en les remuant :shock:
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

fabotanik

#353 Message non lu par fabotanik »

Ouais donc on est déjà d'accord que c'est pas le top dans 1m² sans parlé du système qu'a évoqué bouddha, ensuite dans tout ce que tu as dit je ne sais pas pourquoi mais c'est le grillage qui me semble le plus efficace :roll: peut-être qu'avec l'expérience j'arriverai à visualiser mieux le reste mais bon en tout cas merci pour ces précisions sam, lord et bouddha :topcool:
++

fabotanik

#354 Message non lu par fabotanik »

Arf trop rapide bouddha mais avec ces précisions là je visualise tout à fait le truc :topcool:
Me reste plus qu'à trouver un local de 5m² :lol:
++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#355 Message non lu par bouddha1212 »

hie fabotanik :D

c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis rapide :shock: :lol: :lol:

j'ai fait un truc comme ça avec mon indoorsun 250w dans un tout petit placos,et c'est la seule fois ou j'ai atteint les 0,7g/w sous Eco :shock: :lol: :lol:

nan,je suis sur que c'est rentable dans 1m2,avec un grillage en 360°,un gros ventilo de 40cms couché à la base dans le placos pour ventiler le tout,rien n'empêche en plus pour rationnaliser le truc de se faire 4pots en bois profonds et pas épais comme ça tu couvres tout le cercle....

voyons,sur un métre de large,40cms de diamètre occupés par le ventilo,ça laisse 30cms d'épaisseur pour les pots,bon sang ça passerait presque sans cooltube,non :!: :?: :?:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#356 Message non lu par sam gamgi »

astrey pour ma part je disait que je n utilisai plus cette technique, pour une raison de croissance que je peux pas faire, c est plus facile dans ma config actuel, de gerrer 60 petite bouture dans des cune de ldr de 7*7, que 15 plantes en pot de 3 ou 5 l et de 40 cm de haut.

mais quand je fais une flo avec des gros pieds mere dont je me débarasse ou que je refait, je prend des gros pots de 20 l de térreau, et un kit 400 watt ou je vire le réflecteur et ou je laisse l ampoule en position vertical, et un ventilo plat que je pose a plat au sol.
par contre pour faire ça faut absolument utiliser une douille en ceramic surtout pas celle en plastic, et il est preférable de bricoler ou d acheter un systeme pour ne pas que la l ampoule ne soit suspendu par les fils electrique

Astrey01

#357 Message non lu par Astrey01 »

"mais quand je fais une flo avec des gros pieds mere dont je me débarasse ou que je refait, je prend des gros pots de 20 l de térreau, et un kit 400 watt ou je vire le réflecteur et ou je laisse l ampoule en position vertical, et un ventilo plat que je pose a plat au sol.
par contre pour faire ça faut absolument utiliser une douille en ceramic surtout pas celle en plastic, et il est preférable de bricoler ou d acheter un systeme pour ne pas que la l ampoule ne soit suspendu par les fils electrique"

Recyclage d un cool tube avec gros ventllo de gaine... interressante l idee! bon en cas de debarrassage de PM! :topcool:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#358 Message non lu par bouddha1212 »

hie sam :D

quand tu fais ta session avec la 400 à la veticale,tu le fais sans cooltube :?:

quelle distance entre l'ampoule et les plantes :?:
merci bien
a+

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#359 Message non lu par sam gamgi »

yop boudha

moi j utilise pas de cooltube,je trouce ça inutile, vue qu il n y a pas de reflecteur pour accumuler la chaleur , l ampoule parait moins chauffé ( ce qui est faux en réalité), la chaleur montant déja naturellemnt, avec le ventillo c est largement suffisant.
si je vois des branche qui vont un peu trop pres de l ampoule, ou j utilise un tuteur pour la tenir ou je la raproche du tronc avec un fil
pour la distance 25 a 30 cm sont largement acceptable

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#360 Message non lu par bouddha1212 »

yop sam :D

le blème c'est que je tourne en 600,jai peur que ce soit chaud..... :shock:

je suis vachement tenté,j'attaque ma prochaine flo en juin,j'ai le temps de peaufiner le truc.... :topcool:

si je mets mon 500Torin pile à la verticale du ventilo,le courant d'aspiration sera assez fort pour dissiper la chaleur de l'ampoule :?:

je vais me fabriquer des bacs de 10cms d'épaisseur uniquement,comme ça je vais gagner en distance pots-ampoules....j'ai 1m de large,20cms pour les deux pots,ça me fait un espace de 80cms pour placer l'ampoule,ça me donne grosso merdo 40cms de distance lampe-pots,compte tenu de la ventilation ça passe,non :?:

Fille de joie,j'suis excité comme une puce,je vais me tenter le truc,c'est trop délirant.....
a+

Répondre