Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Seed-Vicious

Re: Le topic culinaire

#331 Message non lu par Seed-Vicious »

portnou a écrit :Ou alors un tu manges quoi quand t'as trop fumé ? :mrgreen:
Mon cousin, qui n'est pas du tout habitué à fumer, est tombé amoureux d'un nouveau plat lors de sa dernière visite : un reste de salade verte brûlé par le vinaigre dans son jus, le tout absorbé par des débris de biscotte cassées avec rage dans le saladier. Il n'en revenait pas de n'avoir jamais trouvé qqchose à manger d'aussi bon... Il a tout bouffé et léché le plat !

Tyler

#332 Message non lu par Tyler »

Ninjah a écrit :Tout à l'heure je prépare un plat de mes terres natales , le boeuf bourguignon : c'est pas de la grande cuisine mais je prendrais des photos et vous livrerai mes petits secrets (singer,carré de chocolat en fin de cuisson ..) :wink:
mmm un bon boeuf bourguignon c'est bien bon... y a pas mieux que la cuisine traditionnelle, en plus c'est pas compliqué :!: c'est surtout une question de choix des produits
Là j'ai une blanquette qui mijote depuis midi :topcool:

Sodome

#333 Message non lu par Sodome »

J'ai mis une recette que j'avais appris en école , page 12 ^^

yopfraise

#334 Message non lu par yopfraise »

Pas marrant je peux pas jouer avec vous à dire ce que je mange (l'étau se resserrerait autour de moi) :lol:.
Je serai grillé trop vite et je suis parano ces derniers temps. :roll:

Tyler

#335 Message non lu par Tyler »

ha ouais ninjah la mienne est un peu plus basique, c'est celle de ma grand mère, prochain coup je tente la tienne :sm12:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#336 Message non lu par Niko »

Ninjah a écrit :Peut etre créer un topic "Tu manges quoi à cet instant précis" :lol:
Très bonne idée, comme ça, ensuite on fait un thread "Et aux toilettes, vous lisez quoi ? " :)

Sodome

#337 Message non lu par Sodome »

Oh on aurait pu continuer sur feu TON topic : "Le chiotte d'Amsterdam" :sm15:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#338 Message non lu par Niko »

Oui, j'y pensais aussi :lol:
Tu connais bien ma passion :p

Quel topic ce truc :)

Souvenirs souvenirs ....

Sodome

#339 Message non lu par Sodome »

Oué t'étais en forme le jour ou tu l'as crée celui la :lol:

Hop comme promis : Le boeuf bourguignon

Alors normalement il faut faire mariner la viande , j'ai sauté cette étape mais c'est quand meme mieux avec :wink:

Pour deux personnes il faut tout ce qui est sur la photo , sauf l'alcool ménager :idea:

Image

On hache l'échalote et la gousse d'ail qu'on fait revenir dans 3 càs d'huile .

Image

Couper la viande en gros cubes , la poitrine fumée en beaux lardons et les ajouter dans la cocotte . Une fois qu'ils sont colorés , singer (saupoudrer d'une bonne càs de farine) ce qui va permettre grace a la cuisson de la farine et des sucs de lier la sauce . On laisse cuire 5 minutes .

Image

Pendant ce temps la , eplucher les carottes et les couper en rondelles assez épaisses , eplucher les oignons grelots , couper les champignons si ils sont trop gros , en 2 ou 3 . Preparer un demi litre de bouillon de pot au feu , mouiller la viande avec + le vin puis ajouter tout les légumes et le thym/laurier .

Image

Couvrir et laisser mijoter au moins 3h , écumer de temps en temps . En fin de cuisson ajouter un carré de chocolat noir qui va venir renforcer les aromes du vin :idea: je prendrais une photo quand ça aura bien réduit .

Boly

#340 Message non lu par Boly »

Miam ... miam ... :topcool:

J'en ai mangé un il y a peu ... au chocolat !

Une merveille, ça donne une impression de velouté à la sauce et amplifie les saveurs du vin ! (par contre, +70% de cacao je crois ?)

Mon poto avait aussi rajouter des zest d'orange (léger) et la cuisson c'est faite en deux fois > 45 minutes en cocotte puis 2H dans un caquelon au four le lendemain ... un délice !

++

Sodome

#341 Message non lu par Sodome »

A la cocotte au four , c'est idéal ouais :wink:

La recette de Chef Simon à l'air de tout démonter :

http://chefsimon.com/boeuf-bourguignon.html

D'ailleurs ce site est assez génial je trouve !

Image

toxtox

#342 Message non lu par toxtox »

lord > tu a deja vu les conditions d'élevage des black angus ? a ce qu'il parrait c'est pas génial ca patauge dans la merde , gavé de médoc etc... et c'est pas un rigolo qui m'as confié ca ;)

Gomorrhe

#343 Message non lu par Gomorrhe »

nickel Ninj la recette, je teste ça bientôt, ça m'a trop donné envie !

as-tu une photo du résultat final ?

Sodome

#344 Message non lu par Sodome »

En haut de page :lol:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#345 Message non lu par lord_preston »

Jolie couteaux Ninjah. Sabatier?

@ tox tox : Ca existe clairement, mais pas dans les catégories élevées en qualités et prix (et oui, faut pas se leurrer, on reçoit ce que l'on paye, surtout dans le monde de la bouffe).

Les Viandes de Donnald Russel par ex sont très souvent du Black Angus et là tu peux être très sur de l’élevage. Il existe qques fermes au Nebraska par exemples très réputée et ne produisant que du prime et du choice.

Répondre