[Land-races] Les variétés d'antan

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
mihkal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 376
Enregistré le : 25 avr. 2010, 13:52
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#331 Message non lu par mihkal »

'swâââr,

photo d'une des Primera Dama (pure Mex' de Delicatessen Seeds) après 20 jours de 12/12 en In.

Image

En pot de 11 litres, terreau Canna, sans engrais de croissance ni de flo (rempotages réguliers et Catalysator, GenS pour la flo).

Stretch ridicule vu le strain et bon potentiel affiché dès le départ, ça budde tout du long. ^^

Bien gourmande en azote par contre. J'en ai laissé une dehors pour comparer à la moisson de novembre mais c'est un landrace tout à fait placardisable.

++

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#332 Message non lu par Flask »

C'est magnifique :sm3:

Chapeau :sm6:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#333 Message non lu par Sodome »

+1 pour du 11l c'est de l'art :topcool:

Tyler

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#334 Message non lu par Tyler »

excellent :sm12:
ca fait plusieurs mois que j'essaye d'y mettre la main dessus mais pas moyen de trouver des seeds de celle là :insulte:

Avatar du membre
mihkal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 376
Enregistré le : 25 avr. 2010, 13:52
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#335 Message non lu par mihkal »

Re,

merci pour vos com'z les gars. :wink:

Bon, je ne vais pas flooder le topic ^^ alors une dernière toph des 2 Primera Dama qui sont dans le placo. Vous pouvez les retrouver dans le JdB qui se trouve dans la section "Vos Journaux de Culture Extérieure".


Image


La 3ème est à l'extérieur mais inaccessible à cause des autres plants qui font "barrage".

Tyler, tu peux commander les strains de Delicatessen ici

++

Dadi

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#336 Message non lu par Dadi »

Yehaaa!

(([EDIT] : je viens de lire les 5 premières pages du topic
et j'en ai pris plein la gueule ... j'y retourne
TEP, Rahan & Quinoa, merci pour ce partage!))

Y’a pas mal de breeder (sérieux) qui proposent des landraces (pseudo ou pure) ou
Hybrides F1 stable réalisée à partir de souches locales/sauvages, je citerait :

Ace seeds (ESP),
Delicatessen Seed (ESP),
Asturjaya (ESP),
Zen seeds (DAN),
Bluehemp (SUI),
Owl’s production (SUI),
Tom Hill (USA),
Reefermans,
Seedsman,
RSC (USA),


Je vois qu’on parle beaucoup de lebanese ici, voici ma libanon30 (Zen seeds),
très intéressantes variétés, ultra précoce, seul b-mol sa mauvaise résistance
aux pucerons sous le climat belge (j’ai du traité au chimique !)
Photo datant du 10 aout !
Image

Cordialement Dadi'
Modifié en dernier par Dadi le 29 août 2010, 15:41, modifié 5 fois.

mough-lee

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#337 Message non lu par mough-lee »

hello,

J'avais envie de plantes type afrique donc j'ai achete des graines afro-europenne vu qu'elle a ete acclimate et donc non un landrace africain et j'ai hesite avec une Durban (qui ne devrait pas s'appeller durban si j'ai compris). Finalement j'ai opte pour une afro-europenne qui porte le nom de Malawi Gold, homonyme d'une landrace africaine.

Auriez vous des conseils ?

J'ai une 600w hps.

a+ merci

heryman

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#338 Message non lu par heryman »

:kana: Big up Mikhal et Dadi :topcool: Afropips aussi...
mough-lee a écrit :Auriez vous des conseils ?
Salut Mough-lee, de la patience c'est le principal :mrgreen: :wink:

heryman

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#339 Message non lu par heryman »

Jamaican BlueMountain :
Image
Image
http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=177581
Kaiki touch :wink:
Une repro est en marche via Breizou cut, fraise goût...
Image




Old Panama en flo présentement chez Charlie...
Image

Vibes

mough-lee

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#340 Message non lu par mough-lee »

Hello,

Serait-il possible de regrouper les liens de banque et fabriquant qui vendent des "landraces" ?

Sinon j'ai l'impression que Afropips n'est plus sur le marché et qu'il reste quelque graines par ci par la ds des banques.

- real seed company http://www.therealseedcompany.com/
- bsc (brazilian seed company) http://www.brazilianseedcompany.webs.com/

a+

merci
Modifié en dernier par mough-lee le 23 sept. 2010, 08:10, modifié 1 fois.

whitedog

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#341 Message non lu par whitedog »

Salut mough-lee,
Serait-il possible de regrouper les liens de banque et fabriquant qui vendent des "landraces" ?
Les seedbanks produisant des graines de landraces se comptent sur les doigts d'une main. Ce genre de graines n'intéresse pratiquement plus personne mis à part quelques passionnés. Economiquement, on ne vit plus de la vente de landraces ou d'hybrides issus de landraces depuis que les polyhybrides féminisés et autflos ont submergé le marché au point de le monopoliser au détriment des régulars.

Kaïki de Cannabiogen en sait quelque chose, il n'arrive plus à vendre ses lots de graines régulières malgré l'excellent travail de breeding qu'il effectue. Il reconnaît que ce secteur du marché est devenu minoritaire. A quoi bon perdre son temps en acclimatant des landraces et en les croisant ensuite pour obtenir de superbes hybrides, si personne ne les achète? C'est l'amer constat qu'il a été obligé de faire malgré lui.

Comme j'ai pu le lire en début de topic, le vrai travail de préservation et de conservation des souches et des lignées landraces se fait dans la sphère privée par et pour des passionnés. Heureusement qu'ils sont là, parce qu'on pourrait remplir plusieurs pages rien qu'avec les noms de variétés disparues pour toujours, ce dont la majorité des seedbanks et cultivateurs actuels n' en ont rien à foutre puisqu'ils ne sont intéressés que par les polybrides féminisés.
A chaque fois qu'on choisit d'acheter des fem/autoflos, c'est les breeders proposant des landraces et leurs hybrides qui trinquent, faut pas se voiler la face..

Pour en revenir au sujet , j'ai lu que l'on faisait une différence entre landrace sauvage et landrace agricole. Toutes les landraces ont été ou sont cultivées par les populations locales. Certaines ont été plus exploitées que d'autres (thaï, colombienne, mexicaine, jamaïcaine, libanaise, afghane...) et certains narcotrafiquants ont hybridé des lignées locales pour bénéficier d'une plus grosse production, sans compter la perte de qualité causée par la dilution des souches (bonnes mélangées avec des moins bonnes) toujours dans but de production commerciale, comme c'est le cas en thaïlande où les meilleures lignées thaï se trouvent désormais...au Laos.

@heryman: sympa de poster des tofs de la Jamaïca Blue Mountain ;) C'est une lignée pure qui a été préservée depuis plus de 20 ans et que kaïki va bientôt mettre en vente en édition limitée et uniquement aux membres de son forum privé. Elle a déjà été utilisée pour deux croisements, la Caribe de CBG et la NepalJam de ACE.

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, j'ai traduis les comms de kaïki sur les topics de la Jamaica Blue Mountain, de la Panama (une de celles qui est à la base de la Panama red de ACE) et de la Pakistan Chitral. Il me reste encore la Mexico Verde Limon Michoacan, les différentes colombiennes (punto rojo, moño rojo et mangobiche), la Meao thaï et la Lesotho. Je m'y emploie un peu chaque jour, j'espère avoir fini dans pas trop longtemps vu le travail que ça exige.

A+
Modifié en dernier par whitedog le 21 sept. 2010, 21:20, modifié 1 fois.

Sodome

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#342 Message non lu par Sodome »

Les seedbanks produisant des graines de landraces se comptent sur les doigts d'une main. Ce genre de graines n'intéresse pratiquement plus personne mis à part quelques passionnés.
Triste constat , mais c'est la (dure) realité :roll: :|

exrc one

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#343 Message non lu par exrc one »

whitedog a écrit :Salut mough-lee,
Serait-il possible de regrouper les liens de banque et fabriquant qui vendent des "landraces" ?
Les seedbanks produisant des graines de landraces se comptent sur les doigts d'une main. Ce genre de graines n'intéresse pratiquement plus personne mis à part quelques passionnés. Economiquement, on ne vit plus de la vente de landraces ou d'hybrides issus de landraces depuis que les polybrides féminisés et autflos ont submergé le marché au point de le monopoliser au détriment des régulars.

Kaïki de Cannabiogen en sait quelque chose, il n'arrive plus à vendre ses lots de graines régulières malgré l'excellent travail de breeding qu'il effectue. Il reconnaît que ce secteur du marché est devenu minoritaire. A quoi bon perdre son temps en acclimatant des landraces et en les croisant ensuite pour obtenir de superbes hybrides, si personne ne les achète? C'est l'amer constat qu'il a été obligé de faire malgré lui.

Comme j'ai pu le lire en début de topic, le vrai travail de préservation et de conservation des souches et des lignées landraces se fait dans la sphère privée par et pour des passionnés. Heureusement qu'ils sont là, parce qu'on pourrait remplir plusieurs pages rien qu'avec les noms de variétés disparues pour toujours, ce dont la majorité des seedbanks et cultivateurs actuels n' en ont rien à foutre puisqu'ils ne sont intéressés que par les polybrides féminisés.
A chaque fois qu'on choisit d'acheter des fem/autoflos, c'est les breeders proposant des landraces et leurs hybrides qui trinquent, faut pas se voiler la face..

Pour en revenir au sujet , j'ai lu que l'on faisait une différence entre landrace sauvage et landrace agricole. Toutes les landraces ont été ou sont cultivées par les populations locales. Certaines ont été plus exploitées que d'autres (thaï, colombienne, mexicaine, jamaïcaine, libanaise, afghane...) et certains narcotrafiquants ont hybridé des lignées locales pour bénéficier d'une plus grosse production, sans compter la perte de qualité causée par la dilution des souches (bonnes mélangées avec des moins bonnes) toujours dans but de production commerciale, comme c'est le cas en thaïlande où les meilleures lignées thaï se trouvent désormais...au Laos.

@heryman: sympa de poster des tofs de la Jamaïca Blue Mountain ;) C'est une lignée pure qui a été préservée depuis plus de 20 ans et que kaïki va bientôt mettre en vente en édition limitée et uniquement aux membres de son forum privé. Elle a déjà été utilisée pour deux croisements, la Caribe de CBG et la NepalJam de ACE.

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, j'ai traduis les comms de kaïki sur les topics de la Jamaica Blue Mountain, de la Panama (une de celles qui est à la base de la Panama red de ACE) et de la Pakistan Chitral. Il me reste encore la Mexico Verde Limon Michoacan, les différentes colombiennes (punto rojo, moño rojo et mangobiche), la Meao thaï et la Lesotho. Je m'y emploie un peu chaque jour, j'espère avoir fini dans pas trop longtemps vu le travail que ça exige.

A+

Fille de joie gros :respect: mec! :topcool: si seulement les ptits cons de growers qui savent pas c qu ils font... :insulte: :mrgreen: :mdr: pouvaient se rendre compte du ne serai ce que 10 000 ième de travail que représente ce genre d exploits que de réaliser comme au bon vieux temps les bases de chaque variétés que tout le monde connait et kiff! :roll: :topcool: :respect:


Avatar du membre
asid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:53

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#345 Message non lu par asid »

je repars sur un test de la South afrika Kwazulu dont je suis vraiment tombé amoureux du gout (un peu anisé)

avec la wild Thaïlande et la brazil amazonia egalement de chez WOS en esperant des saveurs exquises!!!

super thread autrement ca ma conforté sur certaines réflexions personnelles :]

Répondre