coxnox a écrit :CheesyPoof a écrit :Le problème c'est pas l'autoprod ni 23 ni 23000 plantes :
le problème c'est que c'est gratuit donc illégal.
Regardez, ça c'est légal :
http://info24.fr/arrete-avec-30kg-de-ca ... udiciaire/
Un marocain de 40 ans domicilié à Nantes déjà poursuivi et condamné pour trafic de cannabis, ainsi qu'une affaire en cours de vol avec violence, passe la frontière avec 30kgs, se fait arrêter, et repart libre du tribunal. Par contre Bertrand Rambaud, on le condamne (de fait car on lui prend son médicament, sinon il n'est encore qu'inculpé) à souffrir légalement au point de ne même plus pouvoir prendre sa tri-T, pour avoir organisé un colloque dans une fac de médecine, et essayé d'informer la profession...Cherchez l'erreur.
c'est quoi le rapport ?
Parceque je sais pas si t'as lu l'article mais relaché pour vice de procedure...

si les bleu avaient fait leur taf il serait pas dehors le gus en question

Euh, alors qu'il avait été repéré par la police aux frontières, et qu'il avait un casier long comme le bras (notorious big), ils avaient pas le droit de lui demander d'ouvrir son coffre ? D'accord, mais une fois le délit avéré et entre les mains du tribunal 1 déjà faut trouver un avocat qui a envie de faire son travail, alors est-ce qu'il était bien payé l'avocat pour vraiment faire du si bon travail 2 Malgré le vice de forme il y avait un faisceau de présomptions accablant qui aurait pu le faire condamner quand même, ça s'est déjà vu, d'autant que les mêmes présomptions avaient certainement été la cause de son contrôle par la police aux frontières...je connais pas la Paf, mais les douaniers ont tous les droits par exemple...enfin il faut que le ministère public, en la personne du procureur, soit tellement dégoûté par ce dossier monté par des manches et démonté par un avocat malin, décide de ne pas faire appel de la relaxe. Sachant qu'ils ont gardé 30kgs de pièces à conviction, ils auraient pu faire appel ou le poursuivre pour possession de stup en vue d'en faire la revente, sinon pour importation car pour ça c'est vrai que les bleus avaient manqué leur coup.
Ensuite, pardon pour le coup de stylo rouge, c'est vrai que je suis pas prof et que je corrige personne, si je pense et dis que ce qui est gratuit est illégal, c'est bien parce que ça sert à ça, la prohibition, à générer des revenus abusifs sur le commerce d'un produit d'usage courant mais qui n'est pas assez cher. Ensuite viendra la légalisation avec monopole d'etat, taxation à tous les étages jusqu'au consommateur, et monopole monsanto/bayer pour les graines...les hippies meurent de faim ou se transforment en businessmen, c'est vrai l'histoire l'a prouvé, mais ça vient essentiellement d'un conditionnement qui veut nous pousser à nous battre pour des trucs sans interet, le dernier smartphone, la dernière wolskwagen tdi.
C'est pour ça que j'admire tellement la mentalité espagnole ou en quelques années ils ont monté des centaines de social clubs, et dans le sud, comme on le voit dans le docu de Vice sur le petit village andalou où le csc local cultive en out, sortent des colas dont les 3/4 du volume et les 8/10 du poids sont constitués de résine mûrie au soleil, et qu'ils distribuent à leurs adhérents récréatifs ou malades pour 50ct d'E le g...de quoi perturber un peu les gens qui font le bedrocan ou ceux qui tirent profit du commerce de fleurs et dérivés, non ? Car le principe fondateur du cannabis social club (ou des fcfs aussi je crois), c'est ne retirer aucun bénéfice, et de faire de la prévention et de l'information honnête aussi.