COmmencez par croire en vous et aux gens qui galèrent avec vous, ça fait toute la différence ...
+1000 je penses que là est toutes la solution ...
Je penses que le vote est une chose importante. Il y'a 1 mois de cela j'aurais brûler ma carte d'électeur, mais quand je me rend compte de ce qu'il se passe ici en Afrique, je penses qu'il est essentielle de voter. Quand vous parlez de sortir dans la rue faut se reveiller les gars ,si c'est pour faire la même que les cgtist, à se pavaner sous la pluie pendant des semaines (cf les retraites) c'est pas la peine. Une geurre civile, je penses qu'il faudrait que certains viennent mettre un pied dans une ville ou cela se passe. Ici chaque jour il y'a des morts, devant vous, à quelques mètres,le voisins, le garagiste, le fils de ... que vous voyez bouger les corps quand la gorge ne saigne saigne encore. Ici la police tire à balle réelles,sur des enfants, des femmes, ils se foutent de tout. La ville c'est chaud boulliant actuellement, la nuit je suis ecscorté par des rasta, qui ont eux même leurs territoire, il fait nuit, ça fume et ça
tape dans les recoins, les scarla sont chaud et moi même entouré j'ai peur, j'ai un rasta qui decampe pas du devant de la maison, il(s) surveille(nt). Actuellement il n'ya plus de police, car celle ci corrompu, à était prié de se retirer. Ils attaquent les bus, demande les identitées, si un policier à le malheur de s'y trouver, il le decapite dans la bus. Je vous posterai quelques photos à mon retour, d'une geurre civile, bon les jt relatent ce qu'ils se passent en Ivoire, ici c'est la même ... mais ça reste manipuler, on vous montre pas la réalité, c'est très difficile; même de fumer un cornet certains jours, quand on apprends qu'un enfants qui brandissait le drapeaux de son pays avec inscription de virer le gvnmt actuelle, a du s'enfuir, essayer de passer entre des barreaux de fenêtres, malheuresement coincés, un policier l'a criblé de balles. A côté de ça, la liberté d'informations reste compliquer, les magasins restent fermées, malheur à celui qui ouvrent, cela voudrait dire qu'il soutient le gvnmt, bref, c'est très compliquer.
Alors en france, que les citées s'embrasent, que les magasin soient pillés, qu'il y'est des morts, que les hopitaux débordent de futur traumatisé en tout genre, je penses pas que ça change les choses. J'ai soutenu à regret les incidents qu'il ya eu les premiers jours, mais que cela tue mon voisins ça je peux pas cautionner et même des inconnues.
Le gouvernement se fout totalement de nous, nous sommes que détails, ils s'alarment quand ils perdent un millions alors qu'ils en ont 10 à la banque, bref, c'est sur que c'est difficile pour tout le monde, d'arriver à vivre decement, juste en ayant une autre pensé de savoir ce qu'on va bouffer les deux dernières semaine du mois, si on va pouvoir mettre de l'essence, plus la parano du radar, du contrôle, tout ça ....
Alors quand je dis que les citées s'embraseront en premier c'est pas de la provocs, c'est que c'est sur, c'est pas le franchoulliard de 50 balais qui va hausser le ton, c'est les minots, et beufa je te rejoins +10 quand tu dis que les petits frères sont des bombe à retardement, quand la nuit tombe et que les minots qu'on même pas un poil au menton encercle la cité ont les dents inciser et malheur à celui qui s'y aventurera ...
Je penses que la situation est de plus en plus mauvaise, je ne suis pas l'actualités du pays actuellement, pour le peu de vérité à y lire, mais je serais profondement revolté si le gouvernement actuelle repart pour 5 ans ou que les partis raciste remontent comme ils nous laissent entrevoir dans des sondages, vrai ou faux, malheuresement on parle d'eux et on leurs laissent libre antennes, il va falloir se revolter différament que par une violence extrêmes, vous allez faire quoi ou le jour on va venir defonser votre barraque, alor que vous dormez avec votre femme et les minots à côté, tout ça pour un peu d'argent, de nourriture, de zeb peut être et tout ce qui peut être vendu ou utiliser, parce que c'est ça la réalité, il va falloir que chacun abandonne un peu son individualisme, qu'il se remette lui même en question, qu'il revoit peut être sa vision quand un affamés d'europe de l'est tend la main, qu'il se remette en question dans des choses que l'on a peut etre oublié, ou que l'on a pas envie de voir, la réalité, qu'un jour celui qui tend la main ça peut être toi, tout les jours on me tend la main, des enfants affamés, qui portent des tee shirt obama, des tee shirt du dictateur actuelle, parce que ya que ça comme habits, au fond de la brousse africaine, on voit de l'amérique, ils rasent des arbres centenaires, tue les enfants à la tâches, goudronnent les routes ou quelques mois auparavant les élephants passer, ça peut vous paraitre abstrait ce que je décris mais je vous assure que la réalité, la vrai est bien différente de ce qu'on entrevoir à travers les médias français, et le shema que je decris ici n'a pas beaucoup de différence avec celle de la France, et d'autres pays censé être riches, la misère, la famine, tout ça c'est de partout, il ne faut juste pas fermer les yeux, parce que les Etats nous encouragent à les fermées nos yeux à devenir des obèses télevisuelles à se goinfrer devant les simpson, à precher la verité devant chazal, reveillez vous, ouvrez votre porte, même votre coueur c'est pas interdit, chacun est libre, cette liberté c'est un rastaman qui me la rappellez ya quelques jours, il m'a dit tu es libre comme si il venez d'enlever mes chaines, le premier jour que je les ai rencontrés, j'ai était beni de respect, pour eux un étranger qui à fait autant de kms pour venir rencontrés eux et d'autres c'est une ouverture, une lueuer d'espoir, bref, j'ai quand même la larme à l'oeil quand j'écris ça, parce que dans tout ça, je me dit qu'ils sont quan même condamnés et enchainés à la dictature. Ici si l'enfant masulin refuse d'être esclave de son patron il est rejetter de son pays, souvent le soir j'offre un repas à un jeune de la rue, il est intelligent, au début il avait toujours une face caché derrière l'humour, puis en discutant il devient serieux, puis me raconte sa vie, il a compris qu'il n'aurait pas d'argent de moi, que je peux simplement lui offrire de quoi se remplir le ventre, il à le souhait de devenir cireur de chaussure, mais il m'a bien dit qu'il voulait autre chose, c'est très blessant pour soi même de lui répondre que je ne peux rien pour lui, parce que il faut dire la vérité, il a compris ... voila, la réalité, 'est triste, ça fait reflechir, agir différement et c'est ce que je souhaite à chacun, d'au moins une fois ouvrire son coeur pour de vrai, et de ne pas changer de trotoir ....
Ici tout le monde se dit bonjour, lieux publique ou pas, juste parce si un jour tu es dans le besoins ou dans un problème, peut être que cette personne, peut importe son statut viendras t'aider, et c'est vrai, j'en ai eu l'éxperience ici même, alors voter, c'est quand même important, des hommes sont morts pour cela, pour que nous puissions honorer nos droits, en étant libre, de dire par ce papier quelque chose, on ne peut baffouer tout un systéme, c'est ce qu'ils veulent malheuresement ....
Une très grande leçons également, apprendre et respecter l'autres, ici, il y'a beaucoup de musulman, il faut se coltiner les prières au haut parleurs, ben c'est comme ça, ils commencent à 4h30 jusqu'a 6h30, j'ai même eu peur la première fois que j'ai entendu cela ..
Quand je croisent certains regards, j'ai l'impression qu'on se comprends, on se suit même du regard ...
N'empeche qu'en rentrant, je vais reprendre ma vie, avec les conneries que ça implique, les risques pris, mais faut manger, même si il y'a un peu dans l'assiette, je fais pas ça pour m'habiller en prada, je fais ça car c'est une des choses parmis quelques une ou je réussis, la rue c'est pas marrant, je la souhaite à personne, comme la prison, je souhaite juste que la solidarité et l'envie d'aider son prochain refase surface ...
Ici , on s'en veut presque d'êtres humain ...