Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Bobo-lyly

Re: Parlons ENGRAIS

#301 Message non lu par Bobo-lyly »

salut cisaille,

Il l'a font pas non plus pour le gout tu me diras. ^^
Bedrocan crew.
C'étaient pas des "dealers" comme les autres avant d'avoir une "spéciale autorisation" de l'état ?
Des potes à neville nan ?
Sont à Oakland d'ailleurs maintenant. ^^ http://www.baycitizen.org/marijuana/sto ... pot-scene/
herbe standardisée qui ne contient pas de métaux lourds, pas de pesticides, pas de moisissures et pas de bactéries. Certifiée ISO 9001, des règles d’hygiène très strictes sont respectées, de sa croissance à sa maturité et de sa cueillette à son conditionnement.
Quand je lis ça et que je vois tes tofs, je suis un peu septique ... pas de carrelage, tables à marrée dégeu, ect ...
Il dise la stériliser après séchage, quid de la méthode par contre ... quelqu'un sait ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZY_CuuK-xqQ[/video]

http://www.thebigtrip.us/jackieblog/?page_id=2

J'vais recherché, mais il me semble avoir lu un article de l'IACM ou il disait que l'on pourrait peut etre avoir des surprises avec des contrôles plus réguliers sur ces prod's ou dans le genre.

Edit
IACM a écrit :Les tests pour la présence de métaux lourds et de pesticides
sont effectués systématiquement pour le cannabis
de l’OMC. Par conséquent, le cannabis à usage thérapeutique
des pharmacies néerlandaises est garanti sans
de tels / contaminants (en-dessous des limites standards
officielles
). Malheureusement, étant donné le coût
élevé de telles analyses, elles n’ont pas été menées
dans le cadre de cette étude. De futures études
devraient par conséquent inclure un grand nombre de
lieux d’échantillonnage et pourraient inclure l’analyse
de la présence de métaux lourds, pesticides ou fongicides.
http://www.cannabis-med.org/data/pdf/fr_2006_01_1.pdf

A c'est sur que l'on à besoin de scientifiques et d'entreprises sérieuses pour faire et produire du canna théra ...
Encore faut il que ça soit vraiment des pros ... et honnêtes :roll:
Comme les autres labos ? :|
C'est pas gagné alors à mon avis ... :(
@+

Cisaille

#302 Message non lu par Cisaille »

Bah si justement pour le goût ils produisent p.e Bedica , depuis 2011 :)
Bedica® contient 14 % de THC environ et moins de 1 % de CBD. La différence caractéristique entre les sortes d’Indica et les sortes de Sativa se trouve dans les aromatisants (terpènes) présents dans les plantes. Bedica® contient une quantité substantielle de myrcène, un aromatisant qui est pas ou peu présent ont diminué dans les trois autres sortes
Pour ce qui est de leur passé , perso je m'en tape si ils ont un agrément c'est pas pour rien .

Quant à l'hygiène , la LDR blindée d'algues ça m'a aussi intrigué , après je pense pas que l'ami Whazzup aie monté son article de toute pièce , si c'est le cas n'hésite pas à lui faire part de tes doutes :lol:

http://www.wietforum.nl/Editorial-Bedro ... 45960.html

Le processus de séchage est vaguement expliqué :wink:

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#303 Message non lu par Firzen »

Plop, voulant pousser le bouchon un peu plus loin dans la culture, je me suis décidé à faire un tableau d'engraissage en mélangeant différents type d'engrais.
J'ai choisis majoritairement des produits bio, ou organique dans une optique de saveur, car pour moi le gout d'une weed es assez primordial (qui es d'ailleurs une des raisons pour laquelle je cultive en terre).

Je suis novice en la matière, j'ai lus par ci, par la différents topics , j'ai ensuite essayé de retranscrire tout cela sur un tableau d'engraissage en essayant de leurs administrer leurs besoins en N P K au bon moment.
Je me doute qu'il doit y avoir d'énormes erreurs... soyez quand même indulgent, mon intention es bonne xD.

En rapport avec l’engraissage, Je dispose d'une Chambre de culture silver 200 x 100 x 100 cm, d'un kit Plug and play 400w Grolux Wing avec heat shield et balast électronique, et j'utilise du Terreaux ALL MIX.

Mes questions sont les suivantes :

- les différents produits choisis sont t'ils tous utilisables entre eux ?

- y a-t-il d'autres produits qui pourraient être rajouté pour améliorer l'ensemble, ou tout simplement des produits plus adéquats ?

- les proportions d'additifs, d'engrais, d'enzymes et de boosters sont-elles en corrélations avec les périodes ou les plantes en ont le plus besoins ?

Ce tableau ne sera pas suivi à la lettre, il est certain que je l’adapterai à ma culture, en fonctions des différents besoins de mes plantes.
Néanmoins Je m'en servirais comme base.

N'hésitez pas à me faire part de vos opinions .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Firzen le 28 oct. 2012, 11:53, modifié 2 fois.
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

venom

#304 Message non lu par venom »

salut

2 conseils :mrgreen:

continue a lire sur le fofo tu vas trouver tes reponses et quand on debute, on prend une seule gamme d engrais c est plus simple :wink:

c est valable aussi quand on vieillit :lol:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#305 Message non lu par coxnox »

venom a écrit :salut

2 conseils :mrgreen:

continue a lire sur le fofo tu vas trouver tes reponses et quand on debute, on prend une seule gamme d engrais c est plus simple :wink:

c est valable aussi quand on vieillit :lol:
un gros +1, ne fais surtout pas la meme erreur que moi, et va voir le thread du poto dacross, ce qu'il fait avec sa gamme est plutot hallucinant:
LA
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Cisaille

#306 Message non lu par Cisaille »

Tiens pour en revenir à la sénescence :ange:

Les feuilles = organes de stockage / transformation , les usines quoi .

Arrivé vers la fin de flo voir le rinçage , boum tu vires toutes grandes feuilles :mrgreen:

Plus d'usine , reste juste les feuilles dans les buds donc une petite réserve . Ca devrait jaunir plus vite non ^^ ? Et puis les buds du bas profiteront . Enfin je dois dire des conneries :petard:

Bobo-lyly

#307 Message non lu par Bobo-lyly »

Non, je crois pas :|
Tu disais bien plus de conneries quand tu étais modo, poto.

Cisaille

#308 Message non lu par Cisaille »

C'est la vie :lol:

Sinon j'ai toujours pas de réponse m'enfin bon , pas grave :wink:

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#309 Message non lu par Firzen »

un gros +1, ne fais surtout pas la meme erreur que moi, et va voir le thread du poto dacross, ce qu'il fait avec sa gamme est plutot hallucinant:
LA
Malheureusement je dois finir mes engrais biobizz avant de changer complétement de gamme :(
Mais j’avoue que le monsieur touche sa bille en matière de culture *O*

Pour en revenir à mon tableau il n’y a que les boosteur qui ne sont pas de la gamme biobizz, (et l’enzyme), je ne pense pas que ce soit dramatique vu la faible fréquence d’utilisation de ceux-ci.

Je m’inquiète plutôt au niveau du dosage de tous ces engrais, ainsi qu’à leurs réelle efficacités
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

knuks
Nouveau membre
Nouveau membre

#310 Message non lu par knuks »

j'ai lue ici et la que la gamme platinium est completement pourrie !
J'aimerais avoir des avis de personnes qui utilise ses produits!
Au growshop du coin on ma dit qu'il on vulgairement copier les meilleur de chaques gammes qui existait deja donc c'etait plutot convenable !

Voila merci de m'eclaircir

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

TEST SENSIGROW PH PERFECT

#311 Message non lu par 200bpm »

Platinium... non merci.

Par contre regardez un peu les progres du PH Perfect d'Advanced Nutrient :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jGMysy2RKY

http://www.youtube.com/watch?v=EI2CCZ6L ... ure=relmfu

http://bigbudsmag.com/grow/article/medi ... march-2012

http://bigbudsmag.com/grow/gear/article ... april-2012

Bon, j'ai justement du SensiGrow A+B PH Perfect... Allez je test

1 litre dans une casserole eau du robinet PH 7.65 EC 0.35
Ajout de 2ml de SensiGrow A+B PhPerfect
Résultat : EC 1.10, PH 6.67
ECHEC

J'ai loupé un truc ?? je vais vérifier mon testeur mais il semble bon...

J'ai écrit au support d'AN (en bel anglais lol) que leur truc ne fonctionne pas et pô content !
Bon j'imagine la réponse que mon testeur est foireux ou que ché pas quoi... je ferai sun rapport ici (s'ils me répondent)

bon en attendant j'ai cherché un peu, j'ai trouvé ça venant de chez AN :

In order for pH Perfect formula to work there are some rules you must follow :
1. pH Perfect is guaranteed to work with Advanced Nutrients Hobbyist, Expert, Professional and Grandmaster Bundles.
2. pH Perfect is not guaranteed to work if you mix other nutrients whether it's from Advanced Nutrients or other manufacturers.
3. Ratio's must be kept the same, e.g., if you double the base nutrients then you must double the additive dosages.
4. Visit advancednutrients.com for more information

ArtOfGreen

#312 Message non lu par ArtOfGreen »

pour en revenir a la discussion d avant

une vue en coupe de la plante serait pas mal pour nous aider avec le fonctionnement du circuit d alimentation de la plante en floraison

dans la vue de coupe:les racines,le tronc,les feuilles,les fleurs/buds

organisation des stocks nutriments dans les feuilles,absorption par les tetes

la seve????se nettoie t elle des nutriments???a quel moment(a combien de j) de rincage?????beaucoup pas beaucoup????

est ce que les tetes peuvent prendre deja un bon gout avec les feuilles sans chlorophylle dans celles ci ???tout en ayant sur ce plant des feuilles encore bien vertes???pas noires non plus les feuilles

Papayaya

#313 Message non lu par Papayaya »

knuks a écrit :j'ai lue ici et la que la gamme platinium est completement pourrie !
J'aimerais avoir des avis de personnes qui utilise ses produits!
Au growshop du coin on ma dit qu'il on vulgairement copier les meilleur de chaques gammes qui existait deja donc c'etait plutot convenable !

Voila merci de m'eclaircir
C'est un engrais fabriqué par Culture Indoor (Quand je dis fabriqué, c'est plutôt mélangé :mrgreen: )

J'avais testé leur gamme grow et bloom organic sur mon out il y a 2 ans (ou 3 je sais plus), résultat aussi correct qu'une autre gamme organic, même si je l'avais trouvé très peu concentré :wink:

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#314 Message non lu par Zèbre »

Idem pour la gamme Platinium,

J'ai pu testé "gratuitement" le Supergrow en poudre pour la croissance 17/44/0

Assez réactif mais sous dosé.
Dura lex sed lex .

knuks
Nouveau membre
Nouveau membre

#315 Message non lu par knuks »

ok merci de vos avis j’étais un peu sur les même avis que vous : sous doser effectivement !

Si quelqu’un utilise le superboost de flo et si il peut donner un avis sur se dernier j'en serais ravis

Merci

Répondre