Clones AOC

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Clones élites

#301 Message non lu par The Happy Sower »

yop !

ben pour faire de la weed en auto prod deux trois bananes voir carrément un truc herma c'est pas un soucis hein ! limite on va dire que pour faire une weed qui gagne une cup y a pas besoin d'un cut élite ! un triso un herma peuvent faire une weed extraordinaire :mrgreen:

:roll: si le couillus te fais pas une prod de seeds avec ta weed , ben la weed sera toujours de bien meilleure qualité que le caca des rues :lol:

Après si tu fais de la weed pour revendre ou de la seeds et que t'as une merde faut pas venir sur FCF dire que ton cut était un couillus et que tu le savais depuis toujours mais que tu pensais que ..... là t'as Da cross qui te tires une batterie de missiles pendant que Free tu fais un deuxième trous de balle :lol:
Rien que pour ca on peut dire que c'est vachement risqué :lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#302 Message non lu par Tahiti_Bob »

coxnox a écrit : plus le temps passe et plus je me rend compte que souvent les plantes intéressantes ont ete jetté juste pour ça et je m'en veux
Ce qui voudrait dire qu'en éradiquant l'hermaphrodisme on passerait à coté de plantes élites ? :mrgreen: j'en suis sur :ange: sont elles dignes de devenir des plantes à cross ? je ne sais pas...

Puis l'elitisme ca se joue sur quels critères ? l'hermaphrodisme ? mais comme cox je pense que pas forcement ...sur le high ? que ce soit de l'artisan du nirvana ou du dj short, si t'as la plante qui va bien.. :siffle: surtout qu'en tant que consommateur régulier , une fois que tu as pris l'habitude de tes weeds, tu n'as plus les mêmes ressentis que lorsque tu les découvres... sur la prod ? les élites actuels ne brillent pas forcement par leur production exacerbée...les terpènes and co ? franchement mes graines d'hermas m'ont sorti des trucs assez space à ce niveau là, assez loin des standards terreux ou citronnés... Sur la "hype" ? joker ..... non franchement ça m'intrigue ces histoires de béatification de plants de cannabis :sm6:

je grossi volontairement le trait biensur mais j'aimerais bien que les elitistes pratiquants (ou ayant pratiqué nul n'est parfait) viennent nous dire pourquoi il font pousser ces cuts, et en en quoi ils sont meilleurs que le reste de leur production.

:merci: pbz (c'est une joke hein) ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#303 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: nan mais je crois que ces cuts élites là dont tu parle ils sont élites juste parce qu'ils font une weed de coffee shop qui ramène plein de $$ :siffle:
le seul critère qu'il y à là c'est le pognon :lol:

un cut puvant être herma, pas productif, super sensible aux nuisibles et celà même alors que la weed est terrible vous avez quand même pas mal de growers qui vous le jetterais à la tête parce que vous lui avez ruinez sa récolte tant c'est partit en vrille ( c'est ca faute parce qu'il a pas sus gérer mais faut jamais le dire hein :lol: ) et qu'en plus y a que 3 joints à fumez :lol:
Mais bon ! de la bonne weed à 90roro le G quand même :mrgreen:

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#304 Message non lu par dav »

coxnox a écrit :
dav a écrit :Et pour vaguement essayer de retomber sur le topic :oops: , j'aurais tendance à dire qu'un clone elite femelle :cool: ne devrait pas provenir d'une graine qui sort des prefleurs mâles. Là on devrait tous être d'accord tout de même

La bonne pousse
ça depend, avant fatalement anti herma, plus le temps passe et plus je me rend compte que souvent les plantes interessantes ont ete jetté juste pour ça et je m'en veux...du coup maintenant m'en fou si ça sort qlq bannanes en fin de flo...puis ça depend biensur l'usage que tu veux en faire, si c'est pour faire de la weed rab, si c pour crosser la je sais pas je laisse la parole au experts :oops:
yop cox and friends

j'avais pris un truc hachement consensuel où j'étais certain que tout le monde serait d'accord :lol:

non mais là on ne parle pas de la même chose, je ne parle pas de couilles en fin de flo mais d'une graine qui sort des prefleurs mâles en croissance (et dans ce cas là ça me semble bien mal engagé pour que ça devienne un "elite").

Apres pour la definition de clones elites ... chacun y met ce qu'il veut finalement, les goûts étant subjectifs. Mais le terme elite normalement c'est le haut du panier, le top du top où tout devrait être parfait : prod, gout ,effet, non herma garanti (pour moi), etc etc clone only ca claque moins c'est sur, ça attire moins mais perso j'aurais trouvé ça déjà plus juste,

(apres comme TB j'ai eu de tres bons trucs avec des cross "herma" involontaires : quelques graines touvées à droite à gauche dans mes pieds sur des sessions où il n'y avait que des "femelles" donc ; et j'ai trouvé certains de ces pieds aussi bons que certains cuts dit elites. Apres ça va pour du one shot à la maison mais par ex c'est certain que pour un projet breeding sérieux ça me parait plus que douteux . Déjà rien que pour moi simple autoproducteur je ne les ai ni mémérisées ni fait tourner )

Et si je pouvais retrouver certaines de mes defuntes meres (là par ex je pense à ma 1ere kali mist ou ma bubbleberry de sagarmatha ou ma green devil, je ne l'echangerais contre aucun des elites (que j'ai déjà testées). Pour moi le plus important c'est l'effet et ces 3 exemples me donnaient exactement ce que je voulais avec en plus une grosse prod et de superbes aromes.

Et beaucoup de personnes, la plupart d'ailleurs qui ont accés aux élites continuent tout de même à faire d'autres variétés à côté.

L'important pour le simple autoproducteur c'est qu'il se sorte de la weed qui lui plaise, c'est déjà un bon départ

la bonne pousse
Modifié en dernier par dav le 09 avr. 2015, 18:02, modifié 1 fois.

eHVkLHSnj9z9cHqmjqpf
As-tu lu le règlement ?

#305 Message non lu par eHVkLHSnj9z9cHqmjqpf »

Exo-plank#1,

Si le protocole pour créer des graines clones est simple à implémenter et qu'il est connu de la profession:
- Pourquoi penses-tu que c'est par manque de moyens que les grosses seedbank n'investissent pas pour industrialiser ce protocole? Si une entreprise explique à ses préteurs que leur investissement va R.I.P le marché, elle obtient la trésorerie... Si elle ne l'a pas déjà.
- Pourquoi est-ce que ça n'a pas déjà buzzleaké :sick: ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#306 Message non lu par Tahiti_Bob »

reste à St Barth poto Exo, ça commence a devenir chelou par ici :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#307 Message non lu par The Happy Sower »

:lool: rohh ben y en à un qui c'est perdu dans les couloirs dites donc :lol: j'ai du en tourner des pages pour comprendre ce qu'il disais :mrgreen:

:roll: ben le gros soucis pour trouver des investisseurs c'est le fait que le canna et sa production de masse est encore relativement interdite un peu partout encore à travers le monde... du coup le très bon laborantin belge l'as pas forcément envie d'allé voir chez les ricains , pis actuellement je crois que les financements pour la seed restent encore vachement obscure :lol:

c'est pas encore la fête du slip, le canna c'est pas encore l'or vert ou tout le monde investit :lol:

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#308 Message non lu par Azaël »

Cher Prout (ou eHVkLHSnj9z9cHqmjqpf si tu pérfères mais c'est trop chiant à taper donc je vais t'appeler Prout), je pense que tu ne réalise pas vraiment le coût pour déposer une homolo/AMM/brevet dans le milieu de la semence...
C'est tellement énorme que je serais surpris qu'une quelcqonque banque de graine si grosse soit elle puisse se les payer.

Pis ça prend 4-5 ans à déposer tout ça....

Le marché de la vente de graine ne justifie carrément pas ces investissements pour le moment vu le peu d'endroit où c'est légalisé, et aucun organisme bancaire ne va s'embarquer la dedans d epeur de voir le truc lui glisser entre les doigts pour des problèmes juridiques.
Un peu comme ce qui se passe aux states, ou tout le bizz de la weed au colorado ou à DC, ben les gars doivent se démerder pour gérer son cash autrement qu'en passant par une banque, car auucune banque ne veut faire d'affaire avec eux de peur que au niveau fédéral les fonds soient confisqués...

coxnox
Modérateur
Modérateur

#309 Message non lu par coxnox »

The Happy Sower a écrit ::roll: nan mais je crois que ces cuts élites là dont tu parle ils sont élites juste parce qu'ils font une weed de coffee shop qui ramène plein de $$ :siffle:
le seul critère qu'il y à là c'est le pognon :lol:
carrement pas d'accord avec toi, la bubba kush(katsu), la cheese(uk cheese/exodus), la critical (bilbo).........ont une prod a chier et sont pas les plantes les plus facile a cultiver, donc escuses moi mais comme cuts pour de la prod y'a mieux je dirais, et je te parle meme pas de la manuc sur la cheese c'est juste la misere :lol: mais bon ça fait du bon hash alors je lui pardonne :mrgreen:

amha une plante elite c'est juste un clone qui tourne a mort et qui est connu pour certaines qualitées(donc non c'est pas forcement une plante parfaite) ;) bonne ou pas, c'est subjectif tout ça :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#310 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: hop hop hop tention ! toi tu parle de la variété en général qui peux être une grosse merde à cultiver et pas très productive alors que moi je parle d'une plante issue de cette même variété qui pourrait être élite alors qu'elle est encore plus à chier que la moyenne :siffle:

avec ton exemple disons que ca donne un cut elite extrème :lol:

:mrgreen:

edit : oui je crois que ce qu'on appel cut élite est pas ce qu'on pourrais penser :mrgreen:

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#311 Message non lu par Exo-plank#1 »

Plouf les z'amiches,

Je pense que le pourquoi cette technique n'est pas utilisé est bien résumé.

Je rajouterais juste qu'à l'heure actuel il n'existe pas de protocole simple à utilisé, mais que j'ai essayer de le simplifier au maximum et de le limiter au minimum de la technique pour des résultats plus que satisfaisant pour un particulier.

Donc à part celui que j'ai réalisé, à ma connaissance il n'en existe pas d'autre.

Ha merde ,je vais prendre le melon avec tous ça :jesors:

:merci:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#312 Message non lu par coxnox »

The Happy Sower a écrit ::roll: hop hop hop tention ! toi tu parle de la variété en général qui peux être une grosse merde à cultiver et pas très productive alors que moi je parle d'une plante issue de cette même variété qui pourrait être élite alors qu'elle est encore plus à chier que la moyenne :siffle:

avec ton exemple disons que ca donne un cut elite extrème :lol:

:mrgreen:

edit : oui je crois que ce qu'on appel cut élite est pas ce qu'on pourrais penser :mrgreen:
Non non je parle bien des cuts(clones "selectionné) et non de varietée...le katsu, l'exodus, le bilbo...c'est bien le nom des cuts la non ? je connais pas de varietée portant ce nom la... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#313 Message non lu par The Happy Sower »

:roll:

The Katsu Bubba Kush is a very unique, coveted cutting of Bubba Kush. The Katsu is very potent with a heavy, sedating effect. High tricome content and hints of purple make this strain visually beautiful. What separates the Katsu from other Bubba's is the pleasantly sweet and floral smell and taste, not normally found in this genetic lineage.

exodus cheese was a pheno of skunk # 1

Après j'suis pas sur que les mecs on fait une sélection pour les trouver hein ! je dirais plutôt qu'ils sont tombés dessus par hasard : :mrgreen:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#314 Message non lu par coxnox »

euh oui et ? ton texte en english la, me donne raison :mrgreen: :lol:

c'est bien pour ça que j'ai ecrits "selection" avec les "" :siffle: :lol:
Pollen Chuckerz Squad

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#315 Message non lu par The Happy Sower »

on va dire que t'as pas tort :lol:

nan mais à mon avis y en à un un jours qui à du faire une mauvaise traduction parce que ils ont absolument rien d'élites ces clones hein! c'est plus des erreurs de la nature qui donne une weed de fou pas toujours très représentative de la variété :lol:

Moi je parlerais plutôt de clone d’exception plutôt que de cut élite :mrgreen:

Répondre