coxnox a écrit :dav a écrit :Et pour vaguement essayer de retomber sur le topic

, j'aurais tendance à dire qu'un clone elite femelle

ne devrait pas provenir d'une graine qui sort des prefleurs mâles. Là on devrait tous être d'accord tout de même
La bonne pousse
ça depend, avant fatalement anti herma, plus le temps passe et plus je me rend compte que souvent les plantes interessantes ont ete jetté juste pour ça et je m'en veux...du coup maintenant m'en fou si ça sort qlq bannanes en fin de flo...puis ça depend biensur l'usage que tu veux en faire, si c'est pour faire de la weed rab, si c pour crosser la je sais pas je laisse la parole au experts

yop cox and friends
j'avais pris un truc hachement consensuel où j'étais certain que tout le monde serait d'accord
non mais là on ne parle pas de la même chose, je ne parle pas de couilles en fin de flo mais d'une graine qui sort des prefleurs mâles en croissance (et dans ce cas là ça me semble bien mal engagé pour que ça devienne un "elite").
Apres pour la definition de clones elites ... chacun y met ce qu'il veut finalement, les goûts étant subjectifs. Mais le terme elite normalement c'est le haut du panier, le top du top où tout devrait être parfait : prod, gout ,effet, non herma garanti (pour moi), etc etc clone only ca claque moins c'est sur, ça attire moins mais perso j'aurais trouvé ça déjà plus juste,
(apres comme TB j'ai eu de tres bons trucs avec des cross "herma" involontaires : quelques graines touvées à droite à gauche dans mes pieds sur des sessions où il n'y avait que des "femelles" donc ; et j'ai trouvé certains de ces pieds aussi bons que certains cuts dit elites. Apres ça va pour du one shot à la maison mais par ex c'est certain que pour un projet breeding sérieux ça me parait plus que douteux . Déjà rien que pour moi simple autoproducteur je ne les ai ni mémérisées ni fait tourner )
Et si je pouvais retrouver certaines de mes defuntes meres (là par ex je pense à ma 1ere kali mist ou ma bubbleberry de sagarmatha ou ma green devil, je ne l'echangerais contre aucun des elites (que j'ai déjà testées). Pour moi le plus important c'est l'effet et ces 3 exemples me donnaient exactement ce que je voulais avec en plus une grosse prod et de superbes aromes.
Et beaucoup de personnes, la plupart d'ailleurs qui ont accés aux élites continuent tout de même à faire d'autres variétés à côté.
L'important pour le simple autoproducteur c'est qu'il se sorte de la weed qui lui plaise, c'est déjà un bon départ
la bonne pousse